Mouais, on va récupérer la petite 100aine d'ado de la teen grid..
Non franchement, y'en a encore qui vont dessus tout en ayant connaissance de la main grid ?
C'est pas la récupération des ados de la teen grid qui pose problème. C'est l'ouverture d'un monde qui était interdit au -18 ans, ce qui faisait une bonne partie de son attrait, et dont une bonne partie du contenu a été crée dans cette optique.
Moi je trouve ca plutôt bien, apres tout sur les autres jeux les 16-18 ans sont pas interdits, a ce moment la faudrait aussi faire des séparation entre majeurs et jeunes sur tout les jeux onlines, Msn , les chat, les forums.
De toute façon les sims adultes leur resterons interdites.
La différence avec un jeu, c'est que dans un jeu il n'y a pas de création ou d'importation de contenu. Les joueurs sont dans un monde figé controlé par la société éditrice. De plus, tout le monde a conscience qu'ils sont entourés de mineurs et se comportent, en théorie, en conséquence.
On n'a pas le même comportement dans un bar ou une boîte entouré d'adultes que dans un jardin public entouré d'enfants.
Quand je discute sur un chat de groupe ou dans une boîte sur SL, je pars du principe que tout le monde est adulte et je peux donc me comporter plus librement. Ca veut pas dire qu'on va forcément parler que de cul ou se balader la bite à l'air, mais c'est une liberté de parole: on peut sortir des blagues cochonnes, se charrier plus librement, draguouiller, etc... des conversations d'adulte quoi. Si je discute sur chat public sur WoW, je partirais du principe qu'il y a pas mal de gamins autour et je devrais adapter mon comportement en conséquence.
L'un des attraits de SL, c'était ça: une certaine maturité et une liberté qu'on ne peut se permettre quand on ne sait pas s'il y a des enfants qui écoutent ou regardent.
|