Daoc Settings Switcher: Sauvegardez et switchez vos macros en deux clicks !

Répondre
Partager Rechercher
Je vous partage un programme bien utile que peu de gens connaissent mais qui est fort pratique: Daoc Settings Switcher

Celui ci permet de sauvegarder plusieurs templates de macros pour chacun de vos persos, et de passer de l'un à l'autre très facilement (via une simple déco/reco)

La première fenêtre du programme se présente comme celle-ci:
fenetre1.JPG
Sur cette fenêtre vous pouvez enregistrer vos différents personnages comme je l'ai fait, simplement en cliquant sur "Register New Toon"

En appuyant sur explore vous arrivez sur la liste des sets de macros enregistrés pour le personnage choisi:
fenetre2.JPG
Le bouton "New" enregistre la configuration de macros actuelle de votre personnage en temps que nouveau set
Cliquer sur "Overwrite selected" enregistre la configuration de macros actuelle de votre personnage par dessus un set déjà enregistré
Remove/Rename permettent de delete ou de renommer le set sélectionné.
Et le bouton "Set as Active", le plus important, remplace votre configuration de macros actuelle par le set sélectionné.

Exemple: actuellement mon vampiir est spé 39 perfo 48 démence 21 ve, si tout d'un coup je décide de le respec 43 perfo 48 démence une fois mes points de spé redistribués je n'aurais plus qu'à déco sur la page des personnages (sauvegarde vos macros actuelle) cliquer sur "Set as Active" en ayant sélectionné le set que j'ai appelé Demence et me relog pour avoir toutes mes macros parfaitement en place pour un template 43/48.

Notez également la présence d'un bouton "Copy to another toon" qui aurait pu servir pour transférer vos macros de Kattraeth à Ywain (bien que je ne crois pas que Kattraeth soit dans la liste des serveurs sélectionnables). Et qui peut également servir à transférer les macros de votre druide Boblebricoleur-Ywain1 à votre druide Harrylapoterie-ywain6 par exemple.

Franchement, ce programme l'essayer c'est l'adopter, et je vous le conseille chaudement. (encore l'autre jour, j'ai passé mon cleric d'un template 41 heal à un template 42 buff, quel plaisir de récup mon set de macros 42 buffs en 2 clicks )

C'est fini l'époque où il fallait aller chercher les fichiers macros dans les dossiers daoc pour les sauvegarder à côté, ce programme s'en charge pour vous !
huh, un pti raccourcis vers le dossier contenant les .ini et tu vas aussi vite.

j'ai cru qu'on pouvait configurer tout le fichier en offline, positions des fenêtres, couleurs des canaux etc..
Citation :
Publié par Falckor
huh, un pti raccourcis vers le dossier contenant les .ini et tu vas aussi vite.
Moué, tu dois les ctrl+c / ctrl+v quelque part, te souvenir quel .ini est quoi etc. Bref ça reste moins simple que d'utiliser ce programme.
c'est sûr, pou le switch de Template avec une respec: tout est géré par le mini soft ça doit être plus simple à manipuler.

mais pour transférer les macro, ctrl a c, ctrl a v, play! le plus difficile était de trouver le dossier contenant les .ini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés