Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluminium
Hum ok, ca a l'air intéressant (voir génial). L'idéal c'est de tester contre l'ia je pense ?

Car en + je joue quasi que Protoss (et un peu terran, et pas du tout Zerg car trop dur je trouve)
Si tu ne connais pas du tout tu peux t'habituer un peu contre l'IA ouais, mais seulement pour t'habituer aux contrôles, à l'interface, tout ça.
L'IA joue très différemment des joueurs, donc les techniques sont différentes.
Citation :
Publié par Wagh
Astuce 1 : Avec la touche "W" tu peux sélectionner toutes tes Warpgates
Oh ?
Cool.
Si tu vois que ta production d'unités est trop faible, n'hésite pas à créer d'autres warpgates.

Astuce 1 : Avec la touche "W" tu peux sélectionner toutes tes Warpgates

Astuce 2 : N'hésite pas à prendre un probe avec toi quand tu push pour aller poser un pylône près de la base adverse, comme ça tu pourra avoir des renforts immédiats.
Un truc que je vois souvent et qui pue par contre auquel il faut faire gaffe je pense: évite de warp tes troupes piles à côté des troupes ennemies. Le warp des troupes marche un peu comme celui d'un bâtiment en plus rapide: c'est à dire que pv et shield se remplissent au fur et à mesure pendant les 2 secondes de warp (chiffre que je donne au pif je connais pas la vraie valeur). Donc en gros si tu warp à côté de l'ennemi il peut péter tes unités en monopolisant moins de dps et sans que celles-ci aient pu servir.
Le plus souvent je vois les mecs faire ca avec des traqueurs quand j'attaque au muta: ben elles collent pas un hit les pauvres units.
Enfin après ca dépend de la configuration du fight mais en gros faut garder ce truc à l'esprit.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Un truc que je vois souvent et qui pue par contre auquel il faut faire gaffe je pense: évite de warp tes troupes piles à côté des troupes ennemies. Le warp des troupes marche un peu comme celui d'un bâtiment en plus rapide: c'est à dire que pv et shield se remplissent au fur et à mesure pendant les 2 secondes de warp (chiffre que je donne au pif je connais pas la vraie valeur). Donc en gros si tu warp à côté de l'ennemi il peut péter tes unités en monopolisant moins de dps et sans que celles-ci aient pu servir.
Le plus souvent je vois les mecs faire ca avec des traqueurs quand j'attaque au muta: ben elles collent pas un hit les pauvres units.
Enfin après ca dépend de la configuration du fight mais en gros faut garder ce truc à l'esprit.
Oui c'est mauvais.

Sinon important : utiliser un vaisseau de transport à laisser en arrière de ses unités en mode prisme pour TP prêt du front les troupes fraîches, surveiller l'icône en bas a droite qui indique le nombre de gate inactive
Ouai, mais non, dans ce cas là faire un sous forum débutant, ou un wiki, car là tout pelle-melle dans un même tread, ca risque pas d'être vue par les débutants, ni de les aider du coup.Surtout quand on parle comme là, d'un point précis du jeu.
Le forum en est à ses débuts, il va bientôt revêtir sa forme finale avec différentes sous sections.

Aluminium, J'ai bien compris que tu parlais d'un point précis du jeu, c'est pour ça que j'ai attendu que tu aies eu un bon début de réponse avant de le déplacer
ok, merci pour ces éclaircissements, et pour l'avoir laisser pour les réponses. que je n'aurais peu être pas eu si le tread avait été déplacé ici plus tôt.

J'aimerais qu'il y ai un sous forum débutant, ou divers questions et conseils y figurerait, bref le lieu de rencontre des débutants..
Aussi un sous forum "pro" plus poussé, pour ceux qui veulent l'essentiel : les meilleurs replays, les champion-leagues, les stratégies...

et pis bien sûr un mini forum technique...

comme cela, le général c'est tout ce qui traite à l'actu et au sujet d'ordre généraux, aux missions, aux HF...

nop ?
Citation :
Publié par Emanuelle
Même avec la version cd? C'est assez naze j'ai une connec de merde moi :'(.
Même avec la version collector ... -_-
Et fait gaffe à prendre la version "EU-GB", c'est à dire la version anglaise européenne (et pas américaine), sinon ton compte ne marchera pas avec
Citation :
Publié par Mr Duke
Oui c'est mauvais.

Sinon important : utiliser un vaisseau de transport à laisser en arrière de ses unités en mode prisme pour TP prêt du front les troupes fraîches, surveiller l'icône en bas a droite qui indique le nombre de gate inactive
J'aurais tendance à dire "non". J'ai qu'une centaine de games 1v1 avec les toss dans les jambes, mais j'ai tendance à penser qu'emmener une probe et mettre un pylone près de la base du mec d'en face pour accompagner ton push x gates est plus intéressant que de devoir prod un prisme et de l'emmener sur place, puis de le déploy. Disons que niveau temps passé à faire ça, bon...
Après, le prisme peut aussi être utile pour avoir la vue sur une cliff et blink (lost temple, au hasard), m'enfin bon, ça après c'est situationnel.
Il y a aussi un truc à prendre en compte, avec le prisme :
sa zone d'énergie est plus petite (mais sans obstacle au milieu), ce qui fait que si l'on déplace son armée plus ou moins en dessous pendant un combat, on peut arriver à un moment où il n'y a plus de place pour téléporter (surtout s'il est dans un petit endroit, comme la cliff de la natural de LT, ...
Salut !

Je débute sur SC II mais je ne sais pas par quoi commencer !

J'ai quelques bases de micro de W3, mais ça ne vas pas bien loin, je ne sais pas quelle race jouer, quelle style de jeu adopter etc !

Si vous avez quelque chose qui s'apparente a " StarCraft II pour les nuls" je suis client !

Cdt.
Citation :
Publié par Aylissol
Salut !

Je débute sur SC II mais je ne sais pas par quoi commencer !

J'ai quelques bases de micro de W3, mais ça ne vas pas bien loin, je ne sais pas quelle race jouer, quelle style de jeu adopter etc !

Si vous avez quelque chose qui s'apparente a " StarCraft II pour les nuls" je suis client !

Cdt.
Partie personnalisé , tu prend n'importe quelle map et tu joues , joues , joues. J'ai decouvert les RTS debut Mai , j'avais jamais touché a autre chose que Age of Empire pour le fun et j'ai actuellement un niveau "correct" , SC2 n'est pas réellement dur d'apprentissage
Tu peut te servir de quelque replay pour voir les BO de la race , concentre toi sur une seule , la plus facile d'accès est Terran je pense pour le style "W3" ou Zerg pour la centralisation des unités. Commence avec la vitesse très rapide , ca te mettra dans le bain et garde en tête que tu dois TOUT le temps etre en mouvement / action / reflechir a ce que tu fait et pourquoi tu le fait.
J'aurais voulu savoir comment garder un replay pour pouvoir l'envoyer à Blizzard pour dénoncer un map hack. C'était tellement flagrant pour le coup que ça m'a donné envie de le faire !

Merci
Si tu l'as pas sauvegarder à la fin de la partie tu peux le recup dans mes documents dossiers starcraft2 dans les replays dossier unsaved. Après le mail au support de battlenet/starcraft 2 je présume.
Citation :
Publié par Yesu
Si tu l'as pas sauvegarder à la fin de la partie tu peux le recup dans mes documents dossiers starcraft2 dans les replays dossier unsaved.
S'il est dans tes 10 derniers matchs, me semble
@Sutat : Pas que je sache. Tu peux faire des groupes de discussion, mais ça s'arrête là. Cela pourrait changer avec le patch 1.1, mais hormis les rééquilibrages de certaines races je ne peux pas te dire avec certitude quelles fonctions de bnet seront améliorées ou non.

Petite question, pas vraiment de débutant mais... Je cherche un mod/logiciel/map qui me permettent de faire des tests d'unités. J'avais vu dans un replay un mec qui justement pouvait faire des tests d'unités avec ou sans leurs améliorations etc... C'était intégré au jeu, donc je devine qu'il s'agit d'une map spécifique. Je ne sais pas où chercher afin de mettre la main sur un outil de ce genre. Quelqu'un pourrait-il me fournir un lien vers cela s'il-vous-plaît ? Je vous remercie d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés