[Un autre fil à liste] Ces citations qui...

Répondre
Partager Rechercher
... vous marquent, vous amusent, etc.

Le fil sur les musiques donnant des frissons est, pour moi, un des plus intéressants du Bar. J'y ai découvert des perles. En lisant une phrase de de Lily Tomlin, que je trouve amusante et plus profonde qu'elle en a l'air, je me suis dit que ce serait sympa de partager cela ; de faire un fil dédié.

Un fil purement à liste n'est pas intéressant et d'ailleurs pas toléré. D'un autre côté, on ne va pas faire un débat à chaque citation. Mais ce serait sympa de dire ce qui nous plaît, attire ou intrique dans la citation.


Donc, cette phrase de Tomlin...

"Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu être quelqu'un. Maintenant, je sais que j'aurais du être plus spécifique."



Je trouve cela marrant, et pas très dans l'air du temps. Avec la télé-réalité, les gens deviennent vite "quelqu'un" de connu...
Citation :
Publié par Maldib
"Mon Dieu, on ne m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire!"

Marla singer.
Putain, il fallait que parmi les milliers de citations existantes, ma citation favorite soit citée dès le deuxième post? C'est vraiment dur.

"Faites-vous quelque chose de sale ? Faites vous par exemple une chose dont vos parents ne savent rien ? Est-ce que vous transgressez la loi ? Outrepassez-vous les règles ? Écartez les genoux et sentez le petit vent fou ? Parce que Gavin est pour toujours... parmi vous. Maintenant c’est entre toi et moi. Et figure toi que je regarde droit sous ta jupe."
Good morning England, Gavin Canavagh

"Pensez à moi quand vous jouissez."
Good morning England, Gavin Canavagh
"Things fall apart; the centre cannot hold"
The Second Coming, W.B. Yeats.

Parce que la petite odeur apocalyptique de ce ver m'excite les narines et qu'on peut l'appliquer quasiment à n'importe quelle situation avec un air cryptique. Allez-y, essayez.

Et le fil s'est transformé en fil à liste dès le 3e message. Ce fût rapide.
" On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. Je vais t'enculer et tu jouiras. Ton fion, il en pourra plus d'extase. Ça ne sera pas la peine d'appeler au secours: en liberté il n'y a pas de gardien. Personne ne vient. T'es tout seul avec ta honte. Et moi, ta honte, je la transforme en bonheur. J'en fais un bouquet de fleurs."


J'aime bien ce petit plaidoyer de Bertrand Blier pour la sodomie.
Une réplique de film qui me fait toujours sourire, on peut la mettre à toutes les sauces .

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."
Le Bon, La Brute, et Le Truand.
"Relax in the midst of whatever is going on."
- Candice O'Denver

"A great many people think they are thinking when they are merely rearranging
their prejudices." - William James

Belief means not wanting to know what is true.
-Nietzche

..."Only those who will risk going too far can possibly find out how far one can go."
- T S Elliot

"Half of being smart is knowing what you are dumb about." - Solomon Short

"Analysis kills spontaneity. The grain once ground into flour germinates no
more." - Henri Amiel

"If a million people say a foolish thing, it is still a foolish thing."
- Jaques Anatole Thibault

"Be virtuous and you will be eccentric." - Mark Twain

"Service is not a chore. Service is a privilege." - Mother Theresa
"Quiconque sait un tant soit peu d'histoire sait que les grands bouleversements sociaux sont impossibles sans le ferment féminin. Le progrès social se mesure exactement à la position sociale du beau sexe (y compris les laides)"

Karl Marx, Correspondances, 1868
Citation :
Publié par Ex-voto
"Quiconque sait un tant soit peu d'histoire sait que les grands bouleversements sociaux sont impossibles sans le ferment féminin. Le progrès social se mesure exactement à la position sociale du beau sexe (y compris les laides)"

Karl Marx, Correspondances, 1868
ha le lèche-boules, tu chutes dans mon estime.
mais genre abyssalement.
tout ça pour 2 pauv nanas qui trainent ici.
«Vivre est une maladie, dont le sommeil nous soulage toutes les seize heures ; c'est un palliatif : la mort est le remède.»
Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

«Les posts-à-flood, tu vois, c'est comme ces petits sapins à la vanille : ça sent bon deux minutes puis ça fous juste la gerbe...»
Glandulf

Edit : Ouai bin n'essaie même pas de lever la main sur moi.
J'ai toujours eu du mal avec les citations, surtout celles qui tentent de donner de grandes leçons de vies en trois mots, typiquement toutes celles de Chatimentzz. Non content d'être souvent d'une stupidité profonde et déconnectées de toute réalité, c'est le genre de phrase qui empêche toute réflexion, stoppe tout débat. La citation, c'est le niveau -10 de la discussion.

Ensuite ça ne s'applique pas à toutes, certaines sont bien trouvées, mais quand je vois des profils facebook avec des citations de Gandhi genre "Le bonheur, c'est tellement bien sa race qu'il faut trop le partager sinon la vie est triste lolilol bisounours" ou à l'inverse "La vie c'est trop en attendant la mort alors fuck le monde @Saez", "j'ai vraiment envie de frapper la personne.

edit : Ah ben merci Lahir pour la citation de Chamfort, exemple parfait.
celui qui ne parle que par citations n'a rien à dire.

mais je sais plus de qui c'est.
Citation :
Publié par Siaraa
ha le lèche-boules, tu chutes dans mon estime.
mais genre abyssalement.
tout ça pour 2 pauv nanas qui trainent ici.
Tu sous-entends que Marx pensait aux joliennes ?
Ahah bien vu.
"ça te garde en santé, l'alcool, les groupies cochonnes, transpirer sur scène, la malbouffe, tout ça et très bon pour toi."
Bon Scott (janvier 1979)


"Si je ne te revois pas dans ce monde, rendez vous dans le prochain."
Jimi Hendrix (1968)
Citation :
Publié par Chatimentzz
[...]
Non sérieux là, t'es obligé de mettre des citations en anglais pour faire le kikou alors que pour certaines c'est même pas leur langues d'origine?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson.

J'essaye de l'appliquer au quotidien, c'est pas simple.

Sinon une que j'adore:
"L’éternité, c’est long. Surtout vers la fin."
Et c'est de Woody Allen .

Sinon j'aime beaucoup celle de Marla singer.

Ou la tirade dans trainspotting... Mais ça fait un peu long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés