Un probleme technique en jeu ? On en parle ici.

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme d'habitude :

-On explique bien son problème.
-On détaille bien sa configuration matérielle avant*** (cpu, ram, os etc.)
-On bump pas toutes les 2 minutes car personne répond... ça sert à rien et ça agace.


*** : Clic droit sur : "Poste de travail" (xp) ou "Ordinateur" pour Vista/Seven et propriétés ou il existe un logiciel qui doit faire mais j'ai zappé son nom ...
Salut tout le monde !

J'inaugure donc ce topic avec un problème qui pourri pas mal mon plaisir de jeu (et mes victoires en ligues) sur SC2.

Tout d'abord mes specs :

Asus P7P55D-E Pro
Intel® Core™ i7 860
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Corsair TX - 650W
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Intel® X25-V 40 Go (DD flash)

Maintenant mon problème :

J'ai de sérieux freeze. Alors c'est pas des micros freeze à répétition, je m'explique. Assez souvent (et la majorité du temps en loading, ou début de missions campagnes) le jeu freeze. L'image se fige, et le son boucle, un peu comme un CD rayé. Et ça pendant une bonne minute, des fois plus (a noter que je peux toujours bouger le curseur de souris à l'écran). Ensuite, avec un peu de patience, ça reprend. Ca peut des fois subvenir en pleine partie sans raisons apparentes (et là il reste qu'a prier pour que ca dure pas assez longtemps pour me kicker de la partie de ligue que je suis en train de jouer, c'est assez rare mais quand même).

Autre problème, certainement lié, lorsque le jeu doit afficher énormément d'unités en train de se mettre sur la gueule joyeusement (genre mission zombi jour/nuit ou une autre plus épique dont je parlerait pas pour pas spoiler), le jeu freeze quelque seconde, puis l'écran deviens noir (ou bleu, ou violet oO) le son continue pourtant, et au bout de quelques secondes ca reviens à la normale.

Puis le cas le plus "grave" (et le plus rare), le jeu freeze comme dans le premier cas, sauf que je ne peux plus bouger le curseur de la souris à l'écran, et là je sais qu'il n'y a aucun espoir pour que ça reprenne, j'ai plus qu'a reboot le PC à la main.

Une petite précision, assez étrange. J'ai cette config' depuis peu, et j'ai refait un passage sur Wow quelques semaines quand je l'ai eu. Et j'avais ce soucis de freeze et son qui déraille (moins long cependant), alors que je n'avais eu aucun soucis avec ce jeu avec mes configs précédente. Les deux jeux venant du même éditeurs, on peux facilement faire le lien.

Bref, j'ai fouiller partout, essayer pas mal de "fix" (par des mecs ayant aussi des soucis, mais a priori pas exactement les mêmes, avec des cartes ATI), genre désactiver l'AI radeon, ou rajouter des lignes de commande dans l'ini pour cap les FPS, ou encore choper la dernières versions de PhysX. Mais rien n'y fait.

HELP !

Merci de m'avoir lu, et en espérant vite trouver une solution, ou le cas échéant qu'un patch arrive, ou une nouvelle version de driver chez ATI si c'est la carte le problème.
Citation :
C'est pas suffisamment fréquent pour être injouable mais ça en reste pas moins embêtant.
Oui, complètement. Ca ne m'empêche pas de jouer non plus, et j'arrive à profiter quand même de cet excellent jeu. Mais ça reste terriblement stressant. "Ah hop freeze, bon .... je vais me chercher un café et j'me roule une clope". je reviens, "ah pas fini ... ah ca y est, j'espère que le prochain sera dans longtemps".
Par hasard, Windows 7 64 bits ?
J'avais le même problème sous 7 64 bits, j'ai reformaté sous 7 32 bits, plus aucun soucis. Problème qui existe aussi sous Wow.
Ça vient peut-être de là.
Arf oui. Windows 7 64 bits chez moi. Et j'avoue que je peux pas vraiment changer, j'ai besoin du 64 bits pour les logiciels que j'utilise pour taffer ...

Merci pour le tips en tout cas, si quelqu'un essaie et voit s'améliorer le soucis, hésitez pas à le signaler !
>_> ... ok.

J'ai vu exactement le même soucis chez quelqu'un d'autre sur un forum. Je pensais que ce serait un truc plutôt en rapport avec la carte graphique, mais lui a une Nvidia. Par contre, il a un i7 aussi. Peut-être à fouiller par là ?

Sinon, je crois avoir eu, y a très longtemps, et sur une autre config', des problèmes similaires (sur Half life 2 a l'époque si mes souvenirs sont bons). Et c'était les drivers de sons qui n'était pas bons.

Je testerais ça ce soir.
Citation :
Publié par Klapstok
J'ai vu exactement le même soucis chez quelqu'un d'autre sur un forum. Je pensais que ce serait un truc plutôt en rapport avec la carte graphique, mais lui a une Nvidia. Par contre, il a un i7 aussi. Peut-être à fouiller par là ?
Ouais j'ai aussi une Nvidia.

J'testerai pour la carte son ce soir, sinon.
Impossible de télécharger le module d'authentification
Bonjour à toutes et à tous, comme dit le titre j'ai ce message quand je veux me connecter sur le jeu.

Je suis sous windows 7 64bit.

J'ai acheté la version téléchargeable, sur mon compte battle.net il m'y est inscrit comme actif en version européenne/française.

Seulement voilà, une fois mis à jour, je lance le jeu, j'inscris mon nom de compte battle.net et là sans même me demander mon mot de passe il m'inscrit le message (le titre du post).

Sur mon firewall windows 7 il me met bien le jeu comme authorisé (de toute manière même qd celui-ci désactivé ca ne marche tjs pas), donc normalement de ce côté pas de soucis.

Je suis chez le fai Belgacom sous b-box.

A savoir qu'un ami c'est connecté avec mon compte chez lui avec une version boîte, pas de souci, il a même créer un perso avec lequel je peux créer ce post.

J'ai déjà écrit à Blizzard, j'ai tester et vérifier tous ce qu'il m'a été conseiller mais rien n'y fait, donc j'en viens a me demander si le souci ne viens pas de la version téléchargeable ou encore si mon adresse ip n'est pas bloquée carrément chez Blizzard pour une raison inconnue.

NB: même soucis de connexion avec wow...

Merci d'avance d'apporter une solution à ce problème.
j'ai un soucis de saccades depuis aujourd'hui ,ça fait une sorte de mini freeze a peu près toutes les 3 secondes ,alors qu'avant aucun problème depuis la sortie du jeu .
le jeu tourne bien ,très fluide avec beaucoup d'unités a l'écran ,ca ne rame pas aucune saccades

Windows XP Professional
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 CPUs)
Memory: 3072MB RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT 512 MB ddr3
1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)

j'ai l'impression que la carte vidéo va surement rendre l'âme
Bonsoir, je ne pense pas que ça vienne de chez toi sur ce coup.

J'ai le même problème depuis ce soir aussi ( ça a commencé vers 20h00 ), et en ayant posé la question à pas mal de joueurs en ligne, ça semble venir tout droit de chez Blibli, ces freeze semblent être apparus chez pas mal de monde.
Oui t'en fais pas, on est beaucoup a avoir subit ça ce soir. C'est du lag !

Sinon pour mon problème, toujours pas trouver de solution. J'ai changer le driver son, rien, j'ai essayer pas mal d'autres petits trucs mais rien a faire.

Par contre ce soir j'était plutôt tranquille, j'en ai eu assez peu. En fait 2 seulement, mais pas de chance, 2 qui sont tombés en pleine partie de Ligue, contre des joueurs favoris ou légèrement favoris (bref ceux qui te font monter de ligue si tu les bats ^^), et ça m'a fait perdre les matchs par plantage = reboot sauvage a la main. Deg' ...

M'enfin sinon j'ai envoyé un gros mail a l'assistance Blizzard, avec mes specs, le dxdiag, le msconfig, tout ce qu'il faut pour qu'ils se dépatouillent !

J'vous tiens au jus.

+
Starcraft 2 surchauffe http://www.nokytech.net/blizzard_con...su-8919-a.html. La raison : le moteur ne limite pas le fps.

Je ne sais pas si cela a été donné ailleurs mais voici la solution provisoire :

1. Ouvrir le répertoire Documents/starcraft
2. Ouvrir le fichier variables.txt
3. Rajouter frameratecapglue=30
4. Rajouter frameratecap=60
5. Enregister
Impossible de télécharger le module d'authentification (suite)
Bon bah depuis le 27 juillet jts pas de solution pour ce prob d'authentification avec la version téléchargeable du jeu, Blizzard n'a même pas envie de me répondre apparemment, c'est dire le nombre de bug auxquels ils doivent faire face.
Pendant ce temps l'impression d'avoir claqué 60 euros pour rien persiste...
Citation :
Publié par rackam77
Starcraft 2 surchauffe http://www.nokytech.net/blizzard_con...su-8919-a.html. La raison : le moteur ne limite pas le fps.

Je ne sais pas si cela a été donné ailleurs mais voici la solution provisoire :

1. Ouvrir le répertoire Documents/starcraft
2. Ouvrir le fichier variables.txt
3. Rajouter frameratecapglue=30
4. Rajouter frameratecap=60
5. Enregister
J'ai testé cette solution dès les premiers jours (trouvé sur forum américain), mais ça n'a rien changé pour moi !

Donc toujours en attente d'une vraie solution, et de la réponse de l'assistance technique de Blizzard. M'enfin ça m'empêche pas de jouer plus que de raison, donc je suis pas pressé !
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai récemment emménagé pour environ 1 mois aux USA, à Boston, mais voilà le problème : les premiers jours, je pouvais jouer en ligne sans problème, mais depuis hier au début de chaque partie en ligne (tout type de partie) je retrouve le message "Dé-Synchronisé !" ou "Vous avez été déconnecté !", généralement, mes adversaires ont le temps de charger (enfin, c'est ce que je vois) jusqu'à 50% puis je termine mon chargement et le message s'affiche, sans attendre l'autre joueur.
Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis ?

Merci d'avance .
Hello,

C'est pas vraiment un problème technique mais je ne vais pas faire un post là-dessus vu que c'est qu'une petite question. Sur Battlenet on voit les historiques de matchs de nos amis, certains m'ont parlé de graf, peut-être qu'on peut voir nos propres grafs seulement, m'enfin peu importe.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen de voir les replays de matchs d'amis. Quelqu'un avait dit que oui, en étant sous clef d'essai je n'avais rien eu sur le site, eh bien ça continue avec le jeu acheté. Y'a un navigateur en jeu pour voir les replays ou.. ?

Enfin voilà si quelqu'un a une réponse claire à ce niveau, ça m'intéresse !
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Hello,

C'est pas vraiment un problème technique mais je ne vais pas faire un post là-dessus vu que c'est qu'une petite question. Sur Battlenet on voit les historiques de matchs de nos amis, certains m'ont parlé de graf, peut-être qu'on peut voir nos propres grafs seulement, m'enfin peu importe.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen de voir les replays de matchs d'amis. Quelqu'un avait dit que oui, en étant sous clef d'essai je n'avais rien eu sur le site, eh bien ça continue avec le jeu acheté. Y'a un navigateur en jeu pour voir les replays ou.. ?

Enfin voilà si quelqu'un a une réponse claire à ce niveau, ça m'intéresse !
Voir les replays d'amis ? Directement par l'interface B.net ? Pas possible.

Si tu veux voir le replay d'un ami, il faut qu'il te file le fichier replay ( qu'on trouve dans Mes Documents\Starcraft2\...\...\Replays un truc dans le genre ) et que tu l'ouvres sur ton pc ( glisser déposer sur l'icone SC2 ou alors le mettre dans le répertoire cité précédemment ).
ha bah apparemment je suis pas le seul a subir les micro freez en chaine, c'est assez injouable, surtout quand je veux psy avec les templar et que je dois m'y reprendre a 3 fois car pendant le freeze ca ne valide pas les actions... et la les templars sont mort zuper!

la manip de surchauffe règle ca? savoir si je teste en rentrant du taf ce soir :x
Micro freeze à répétition
Bonjour,

j'ai de sérieux problème de freeze à répétition. L'écran se fige pendant 3 secondes, le curseur peut bouger, le son boucle, et le jeu reprend. Et c'est comme ça toutes les 20-30 secondes dans la campagne. Je n'ai pas encore essayé en multi, je ferai l'essai et modifierai ce post en conséquence.

J'ai essayé le cap de framerate, pas de résultat probant.
J'ai baissé toutes les options graphiques, ça ne change rien si ce n'est que c'est moche.
J'ai essayé de jouer offline, toujours autant de freeze. J'ai arrêté de jouer il y a quelques jours, étant sur la dernière mission sur Char. Je passais plus de temps en freeze qu'en jeu.

Je n'ai ce problème que sur Starcraft, mes autres jeux ne posant aucun souci de cet ordre.

Ma config (elle a quelques heures de vol):

Win XP 32 Bits
AMD Athlon 4100+
2 Go de Ram (Corsair)
DD Raptor
nVidia 8800GTX
Salut,

Ca touche un très très très grand nombre de joueurs, il suffit de voir le nombre de plaintes sur la partie technique du forum officiel.

Et apparemment, pour le moment, il n'y a pas de solution pour ces freezes à répétition. Aussi, vu le nombre de joueurs touchés comme ça d'un coup.... ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de blibli.
Aujourd'hui chez moi le jeu se lance et se ferme aussitot...
J'ai cru lire sur les fofo officiels qu'il y avait eu une maj ce matin mais j'ai rien télécharger et le launcher télécharge rien :x
Alors que hier ça marchait, quelqu'un a une idée ?


Extrait launcher.log qui pour une raison inconnue a 2h de décalage avec la vraie heure :
Code:
#-----------------------------------------------------------
# System started at 2010-08-06 18:18:27.2129
# system: THUNDER-FIXE
#-----------------------------------------------------------
18:18:27.2132 Launcher version 2.1.2.1631
18:18:30.3398 Failed to retrieve version information from Battle.net.
Seven 64
Avast (mais meme désactivé ça marche pas)
Connexion Free
(WoW marche et les sites Bnet aussi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés