Champion armes deux Main/Une mains

Répondre
Partager Rechercher
coucou

J'ai champion 65 que je joue en ambidextre depuis le début mais depuis que j'ai choper le fameux symbole je me demande si sa serais pas mieux une Armes a deux mains pour faire plus de dps.Mais je m'interroge sur quelques Points..

1/La vitesse de l'armes es t'elle la même car je ne vois pas l'indication de cette dernière 2.0 2.4 ect...

2/La deux mains es t'elle plus lente que l'ambidex?Sentez vous une différence au niveau du Gameplay

3/Avez vous des soucis avec la deux mains pour les Intérupts en instance/raid par rapport a l'ambidex?

Merci de vos précisons chez champions
Salut,

1/et 2/ : l'arme à 2 mains est plus lente, mais toutes les armes 2 mains ont la même vitesse maintenant. De même les 2 armes ont une vitesse plus rapide et harmonisée aussi quelle que soit l'arme.
En matière de gameplay une adaptation s'impose. Le rythme n'étant pas le même, cela demande de repenser ses enchainements en fonction de la relative lenteur.
Sinon il y a un "détail" qui moi m'a beaucoup perturbé en 2 mains, c'est les animations de combat . Par exemple si tu prends une épée 2m, tu ne va plus tournoyer sur toi-même pendant tes dégâts de zones. Ça peut paraitre bête, mais moi ça me chamboule complètement mon rythme. J'aime pas et j'ai pas fait l'effort de m'y habituer. Bon c'est un ressenti très personnel, et la question ne se pose pas avec la hache par exemple.
L'interrupt ne pose pas plus de soucis je pense, quand la ferveur est là tout va.

Reste la question du dps. Je ne suis pas expert en log de combat/analyse du dps, mais il me semble avoir lu qu'en 2 armes 1 main ton dps global sera plus important du fait de la possibilité de critiquer sur 2 armes différentes (avec le facteur vitesse qui joue aussi). Par contre avec une arme 2 mains tu vois passer de très gros chiffres parfois au dessus de ton mob.

Voilà, que mes collègues champions n'hésite pas à compléter/corriger.
Je pense qu'on ne peut pas conclure sur le débat ambi/2mains sans parler un peu des coups critiques.
Après pas mal de lecture des forums anglophones et quelques tests, les ambi surpassent les 2M d'une courte tête en matière de dégâts "réguliers". Cependant, les coups critiques sont calculés en fonction du maximum de la tranche de dégâts de l'arme. Ce qui est à l'avantage des 2M, qui ont un minimum faible et un maximum élevé. Si on associe ça à une compétence qui multiplie elle-même les dégâts critiques, voire une relique qui améliore la dévastation, on peut atteindre un total fort sympathique (je me souviens des coups à 3k+ que j'envoyais sur les sous-fifres de la salle des armes, avec un équipement pourtant moyen).
Mais si on a un % de coups critiques trop faible, cet argument ne tient pas. Il faut jouer la-dessus si on veut rentabiliser sa 2M (que j'avais choisie pour l'apparence au départ, personnellement).

Autre point : les ambi ont un dps élevé parce qu'ils ont une vitesse élevée, donc un "cycle" d'attaque plus court, donc la possibilité d'utiliser plus souvent leurs compétences. Ils utilisent donc plus de puissance. L'utilisation de la posture ferveur en groupe étant parfois remise en question (-30% soins, et dps élevé donc menace plus grande), il convient dans ces cas de passer en ardeur, et donc de réduire la régénération de puissance. Je n'ai jamais manqué de puissance avec une 2M, mais je me demande si lors d'un combat long (boss de donjons...) les ambi n'ont pas ce problème (je n'ai pas la réponse, mais je mets en garde quand même).

Ah oui, et pour l'interrupt il n'y a aucun problème. Cette compétence n'est pas seulement "rapide", elle est "immédiate" donc utilisable à n'importe quel moment du cycle d'attaque (même strictement en même temps que l'attaque automatique, si c'est nécessaire). Le type d'arme utilisé n'a pas d'influence sur la disponibilité de cette compétence.
En même temps, entre les runes, les capis et le stuff, je pense qu'il est assez facile pour un champion d'être capé en critique (ou pas loin).

Sinon, le dps meter de lotro.fr me semble tout indiqué pour tester cette différence 2 1M ou 1 2M (prenez un combat "long" et se passant au cac par contre, genre Gorothul ou les trolls des camps orcs).
Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités à ce niveau ; pour les runes ça dépend des legs, on n'est jamais certain de trouver un capi dans son groupe (sauf en raid j'imagine) et ça dépend surtout de la spécialité choisie : un berserker aura beaucoup moins de problèmes qu'un tempête mortelle sur les compétences monocibles, par exemple.
Une arme à deux mains permet aussi d'enlever moins de corruptions que deux armes à une main (2*25% de chance pour le premier cas, 3*25% de chances pour le second)

Pour un jeu de tous les jours on s'en fiche un peu, mais en raid et pour le craft d'une arme 2ème age 65 ça peut être un élément assez déterminant.
Avec l'arrivée de l'Isengard, je me pose (enfin) la question pour mon champion.

Jusqu'ici j'avais opté pour 2 armes afin de pouvoir basculer en off-tank lorsque cela devenait nécessaire (gloire + équipement du bouclier) : mon champion étant un reroll, je n'avais poussé son optimisation au point de monter deux armes distinctes (1 dps + 1 off-tank).

Demain avec la disparition du bouclier, la question resurgit.
J'ai lu beaucoup sur le sujet (beaucoup d'infos contradictoires) : vitesse des cycles, puissance, dé-corruption, ...
Les infos manquantes pour la décision : le dps. Il y a débat sur ce sujet, notamment sur la prise en compte des critiques et sur des expérimentations menées ici ou là. Mais comment ont été menés ces tests comparatifs ?

En fait, je cherche à savoir c'est :
Comment déterminer le dps minimum de la seconde arme pour obtenir un dps équivalent à une arme légendaire à 2M ?
Avec comme hypothèse, des armes légendaires 1M et 2M avec dps monté au maximum.
Cela vient du constat (erroné ?), qu'une arme légendaire UP aura (à niveau égal) toujours plus de dps qu'une arme non légendaire.
D’où l'interrogation sur la participation aux dégâts de la deuxième arme.
Citation :
Publié par Eryndil
Cela vient du constat (erroné ?), qu'une arme légendaire UP aura (à niveau égal) toujours plus de dps qu'une arme non légendaire.
Je me pose la même question depuis que j'ai vu que des armes à une main récompense de coffres d'instance T2 avaient + de dps de base que des 2 èmes âge 65 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés