Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
De ce que j'ai cru comprendre ce film ne se mettrait pas dans la "timeline du Leiji-verse" (qui est déjà bien chaotique d'ailleurs) donc fatalement ça peut être mal aimé.
En même temps la Toki no wa n'est pas une timeline, c'est pour ça que c'est un gros bordel Les séries ne peuvent pas être mises bout-à-bout et doivent être prises séparément, même si elles devraient se suivre (exemple de la première série et Endless odyssey: même si la seconde a l'air de se passer 20 ans après, Tadashi n'a ici jamais été présent dans la guerre contre les mazones et est introduit différemment).
En fait c’est une boucle temporelle, avec des personnages particuliers, qui se répète indéfiniment, mais avec des différences, donnant lieu à des histoires différentes.

La seule série qu'on peut placer devant n'importe quelle autre série, qui est la racine du Leijiverse, c'est Shin Taketori Monogatari: 1000-nen no Joou (Et que je n'ai pas encore pu voir tellement elle est difficile à trouver )


Edit: Ça sera le 25 décembre. "Avant la fin de l'année"... Mouais si on veut

Dernière modification par Adnae ; 27/09/2013 à 19h19.
Citation :
Publié par Adnae
En même temps la Toki no wa n'est pas une timeline, c'est pour ça que c'est un gros bordel Les séries ne peuvent pas être mises bout-à-bout et doivent être prises séparément, même si elles devraient se suivre (exemple de la première série et Endless odyssey: même si la seconde a l'air de se passer 20 ans après, Tadashi n'a ici jamais été présent dans la guerre contre les mazones et est introduit différemment).
Je ne connais qu'une seule saison de Endless odyssey sur 13 OAV et ne trouve nul part de mention sur une deuxième série 20 ans après. T'est sur que ça existe?
Citation :
Publié par tetrafred
Je ne connais qu'une seule saison de Endless odyssey sur 13 OAV et ne trouve nul part de mention sur une deuxième série 20 ans après. T'est sur que ça existe?
T'as mal compris
Je comparais la première série Harlock ET Endless Odyssey
Première série = Uchuu Kaizoku Captain Harlock, connue sous le nom d'Albator 78 en France

Endless Odyssey se passe 20 ans après la guerre contre les Mazones, mise en scène dans cette première série, et je pointais la grosse différence qui font qu'elles ne sont pas dans la même timeline
Le retour de la plus grande incohérence de l'histoire de l'animation en France, Harlock est tout sauf un corsaire

En tout cas, j'espère qu'ils laisseront les noms japonais à l'équipage
La sortie ciné est déjà un fail:


Citation :
EXCLU ANIMELAND!

La version du film d'Albator - Corsaire de l'espace (Space Pirate Captain Harlock) qui sortira en France en 3D le 25 décembre 2013 sera différente de celle sortie au Japon en septembre dernier.

En effet, le producteur Tôei Animation a décidé de remonter le long-métrage de Shinji Aramaki pour son exploitation à l'étranger. D'une durée initiale de 115 minutes, le film devrait être ramené à environ 100 minutes, afin de gagner en rythme et de l'adapter aux habitudes cinématographiques du public occidental.

Plusieurs personnes ayant vu le film au Japon reconnaissent en effet qu'il manque parfois de rythme et qu'un remontage lui sera certainement bénéfique. En revanche, la version originale de cette version internationale deviendra l'anglais, ce qui ne manquera pas d'agacer les fans souhaitant opter pour la VO. Gageons que la future sortie DVD et Blu-ray proposera malgré tout la version japonaise originale intégrale.

Albator - Corsaire de l'espace sortira au cinéma en France le 25 décembre 2013, distribué par Océan Films. Il s'agira d'une sortie importante, supportée par 250 copies environ, soit bien plus que de nombreux longs-métrages japonais d'animation sortant habituellement en salle (exceptés les films du Studio Ghibli).


Source : Le distributeur, pour AnimeLand

La Toei montre encore qu'elle ne sait absolument pas gérer ses licences à l'étranger 52.gif
(Pas que l'absence de VO en elle-même me dérange, j’ai l'habitude des VF, mais je n'aime pas du tout les noms modifiés des personnages)
Même si c'est chiant c'est pas très étonnant qu'ils modifient les noms dans la VF pour coller à la vieille série.

De même que la VA partout plutôt que la VO se comprend, mais j'espère qu'il y aura quand même un peu de VO en France.

Et pour la "version longue", elle sera disponible en dvd/bluray de toute façon. Pas vraiment gênant, surtout si elle est mal rythmé.
Citation :
Publié par Azraëll
Même si c'est chiant c'est pas très étonnant qu'ils modifient les noms dans la VF pour coller à la vieille série.
Modifiés en VA aussi, Yattaran devient Yulian, Yama devient Logan, Miime devient Mimay (ça va encore pour elle, ça change un peu la prononciation)... Je crois que dans le cast, seuls Harlock et Kei gardent leur nom
J’ai pas encore vu passer les modifs de la VF, mais je sens qu'on va encore se retrouver avec des Clio, Alfred, Nausicaa etc
Citation :
Publié par Adnae
La sortie ciné est déjà un fail:





La Toei montre encore qu'elle ne sait absolument pas gérer ses licences à l'étranger 52.gif
(Pas que l'absence de VO en elle-même me dérange, j’ai l'habitude des VF, mais je n'aime pas du tout les noms modifiés des personnages)

le film n'est til pas déjà l'un des plus grand échec commerciaux au japon ?
Citation :
Publié par Airman
le film n'est til pas déjà l'un des plus grand échec commerciaux au japon ?
Je crois qu'ils s'en foutent du marché local, vu qu'il a été créé dans le but d'être exporté Du coup c'était pas un échec commercial dans le sens ou pour un film d'animation il a eu des résultats honorables, mais vu qu'il a le budget de 30 films habituels réunis... Ben s'ils ratent leur sortie mondiale, ils vont s'en mordre les doigts, parce qu'ils ont dû en rembourser à peine 10-20%
Le truc c'est que la qualité visuelle du bidule au vu des trailer me laisse assez pensif. Surtout pour un "gros budget".
Autant les personnages (visage & cheuveux) ont l'air bien modélisés, autant le reste, quand on regarde ce que sortent les studios d'animations du côté de chez Pixar / Dreamworks / etc, c'est pas terrible. Et je reste gentil.
Genre les scènes avec les vaisseaux dans l'espace, honnêtement je trouve les trailers de Eve Online mieux foutus
Et certains mouvements font bizarres (notamment les objets 'tenus' en main).

Enfin je le regarderai de toute façon, par nostalgie / curiosité
Citation :
Publié par Dez
quand on regarde ce que sortent les studios d'animations du côté de chez Pixar / Dreamworks / etc, c'est pas terrible. Et je reste gentil.

Tu compares des films avec un budget d'en moyenne 180 millions et un qui en a 30
Je trouve qu'ils s'en sortent au contraire super bien pour le coup
Vu en avant-première, en 3D et en français.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visuellement super impressionnant, y'a rien à redire là-dessus. Albator a la grande classe

Par contre, le plot est assez téléphoné, et y'a des moments où on se demande ce que le schmilblick vient foutre là-dedans. Ça sort un peu du film, je trouve, ce qui est dommage.

Niveau personnages, le background est pas trop mal pour certains, inexistants pour d'autres.

Je conseillerai de prendre ça comme un nouvel opus, qui a pour le coup pas grand-chose à voir avec la série originelle (ou les séries originelles), hormis certains persos bien sûr, le plot est à des années-lumières.


PS : la série de 78 repasse sur Manga depuis une semaine et quelques jours
Déjà vu il y a plus d'1 mois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le visuel est tres bon, l'histoire est vraiment ratée. On ne retrouve pas du tout le scénario du dessin animé de notre enfance. Les retournements de situation sont assez grotesques.... les motivations des persos sont assez difficiles à comprendre ....
Bref l'avis général à la sortie était une bonne deception ...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Déjà vu il y a plus d'1 mois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le visuel est tres bon, l'histoire est vraiment ratée. On ne retrouve pas du tout le scénario du dessin animé de notre enfance. Les retournements de situation sont assez grotesques.... les motivations des persos sont assez difficiles à comprendre ....
Bref l'avis général à la sortie était une bonne deception ...
Bah c'est normal si tu ne retrouve pas le même scénario que ton enfance, car chaque aventure proposé par Matsumoto, est différente, faudrais que je retrouve un dossier qui expliqué justement tout ça


Sinon hier soir, pour la digestion, j'ai vu Albator au ciné... Oui je me rappel encore lorsque j'étais minot, que je bavais devant la classe du capitaine, et surtout devant son vaisseau l'Arcadia (les autres sont bien aussi, mais l'Arcadia est le plus classe !)...

Alors cette version, loin de l'animé, vu qu'il est tout en image de synthèse, reste néanmoins super fidèle à la complexité de l'univers, mais tout en restant différent à l'esprit de Albator que le grand publique connait (que ce soit 78, 84 ou autres), plus sombre, plus torturé...
Bref faut le prendre comme "une autre histoire".

Graphiquement c'est superbe, même si certains persos, pour les besoins du ciné, ont pris des poumons, ou de la taille, Albator est plus bagass que jamais... Et putain l'Arcadia qui sort à chaque fois de la matière noir, qu'est ce que c'est trop bon !

Bon après le film lui même n'est pas un monument du cinéma, l'histoire n'est pas si complexe, et pas mal d'incohérences persiste, l'animation fait parfois un peu tache... Mais c'est pas grave, au final j'ai vraiment bien apprécié cette version, moi qui pensais être déçu finalement suis sorti avec le sourire comme lorsque j'étais minot

Dernière modification par Toga ; 26/12/2013 à 18h16.
La 3D est inutile, mais comme bien souvent ce n'est pas une surprise.

Passé les premières minutes ou le coté narratif est lourd, l'histoire se met en place et d'un point de vue personnel ce fut magique.
Ce n'est pas Albator de mon enfance , je l'ai compris dés le début. Par contre c'est bien un Albator magnifique et sombre , très sombre qu'il m'a été donné de voir et c'est magnifique.
Ce n’est pas le Albator que je voulais voir mais celui trente ans après que j'avais besoin de voir. Celui ci ne pervertit pas le mythe vivant dans ma mémoire mais y rajoute un chapitre , plus adulte, plus mur , plus contemplatif, au final différent mais identique.

J'ai aimé c'est clair. J'y allais pour voir une chose on m'en a donné une autre; la première vie encore dans ma nostalgie et la deuxième est un film magnifique avec des qualités et des défauts.
Citation :
Publié par tetrafred
C'est aussi sombre que Endless odyssey ou Nibelungen Ring?
Je n'ai vu que Endless Odyssey.
Alors oui c'est dans la même veine, même si dans le film, il laisse passé peut être un doute, la ou c'était jamais le cas dans la série), il reste aussi froid et sombre par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés