Questions Stuff pour élu tank off.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je me suis respé offensif depuis peu, j'attendais d'avoir suffisamment de reno pour m'équiper un peu, je vous explique mon perso et après je pose une ou deux questions, si vous pouviez me conseiller.

Actuellement rr 61, je monte tranquillou, et comme stuff :

- 3 senti pour bonus force
- 2 enva pour bonus force
- des bijoux max force, mais pas terrible pour l'instant, celui des assassins déjà et m'en manque un avec la prochaine ankh.
- la cape des ankh (force)

que des talismans en force (22-23)

- une hache de la tempête des sables (force + critique 5%)

Je monte à 896 en force (avec aura) et 31% en critique (36 avec liniment)

- comme skill c'est taunt - dévastation jusqu'à épuisement du taunt - brise genoux - le coup qui frappe plusieurs fois - snare ou anti béné et retaunt.

- en groupe j'ae avec 3 skills pour critique un max et faire pop les -25%, quand on a pas de dps je switch en boubou pour garder mes heals et la ligne, ou en capi aussi c'est mieux.

- aura : force + resist + endu (ou anti-heal si en groupe) (switch 3 auras)

- tactique : + 15% critique , - 10% des coups critique recu, -25% des dégats recu si je critique, + 5 pa par aura actives


Voilà donc tout ca pour demander simplement si je ne commet pas une erreur importante, et éventuellement ce qui me manque pour faire évoluer mon perso, je ne connais pas tout, loin de là, je débute en la matière, j'ai lu et relu les posts sur l'Elu en off et j'ai essayé de puiser ce qui me semble le mieux. Si j'en suis là c'est d'abord grâce à vous.

Je stock mon sdg bientôt 5 pièces que je vais couplé avec l'enva pour avoir les deux bonus en force, faut que je monte les rr, c'est en cours.

Par contre au niveau des armes je ne sais pas si il y'a mieux en critique, genre du 7%, j'ai la 6% de lv mais elle est pas top en force comparé à l'autre.

Dsl pour la masse d'info, mais je post au hasard pour savoir les armes, bijoux, stuff le mieux à mettre vers les rr 70. En espérant qu'un élu passe dans le coin, merci d'avance.


PS: j'avais pas vu mais mon post aurais mieux ca place dans le forum Chaos, si un modo veut bien le déplacer, celà serait mieux ainsi.

Re PS : merci pour le déplacement
Au vu des nombreux conseils reçus, j'en déduis que je dois en savoir suffisamment pour l'instant, je vais me débrouiller pour la suite.

Ce post servira ptet à un élu qui cherche à passer en offensif. Si il a des questions qu'il n'hésites pas à me contacter, ici ou IG, au plaisir d'aider ...
J'avais bien vu ton post, mais je ne connais pas l'Elu.
Désolé.
Tu as bien lu les posts sur l'élu en off tank . Rien à redire sauf peut être pour le coup qui frappe plusieurs fois : il ne fait pas de dégâts magiques et du coup avec d'autres moins rapides tu ferai autant voir plus de dégâts. De plus utilises le debuff pv, mais ça tu dois certainement déjà le faire.
Peux tu encore monter un peu ta force? Après je ne joues pas off donc je sais pas trop l'influence que ça peut avoir mais aller plus vers la 1000 serait certainement mieux. N'hésite pas à monter ta puissance de mêlée aussi.
Pour les armes tout dépend ce que tu veux faire... mais celles que tu as es l'une des plus polyvalentes. Si tu joues en groupe pour debuff les dégâts à tout va l'épée de VP sera la mieux, pour frapper fort la tienne est bien. Le must étant une arme de Colossus... Les armes rvr sont bien également.
Pour monter tes critiques tu as l'arbre de renommée et les pièces d'armure comme les bottes Sombre Promesse.
Quelques petites questions pour voir un peu vu que tu ne nous parles que de ta force, tu tournes à combien de pvs? Combien de chance de prendre un coup critique?
Quelles pièces de chaque set mets tu?

J'ai l'impression que tu foca tout sur la force, je ne pense pas que ce soit réellement l'objectif à atteindre pour un vrai Elu off. Du moins pas en RvR.

En attendant tes réponses quelques remarques :

-> Pour ton set d'aura, je ne sais pas ta compo mais j'ai tendance à préférer PA, résist, débuff heal.
-> Pour ton arme, la hache TDM est la meilleure jusqu'à l'arme SDG ou Royale selon moi.
-> Spam dévastation fail. Faut la perma application de ton dot et ton dot de mouvement des que up, débuff pdv à l'inc histoire de maximiser le bouzin.

Le canalise il fouette un max si c'est celui de la voix dps.

Pour le RR70 perso en RvR je préfère un mix SDG/Tyran qui t'offre une bien meilleure survivabilité. Tu joues deux mains, et ton but c'est de maximisé la pause de tes débuff, pour ça faut rester en vie. Que t'es 70 de force de plus ça changera rien pour ton groupe. C'est à tes dps de faire la différence, toi tu fais de l'add, mais t'es surtout là pour gérer les CC du groupe et les buff/débuff, ta garde etc..
Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai eut peur d'être le dernier Elu off d'une race en cour d'extinction

Je vais répondre au questions en premier :

- 7600 pv (arme tdm)
- 8000 pv (arme lv)

1,5% chance de recevoir des coups critiques, pour ça c'est bon je pense.

36% critique avec popo (je vise les 50%)

Petit guide des critiques pour élu en cours de construction au passage :

+ Tactique : + 15 %
+ Point de renommé : + 12 % (rr 70)
+ bijoux attaque capi : + 3 %
+ Epée LV deux mains : + 6 %
+ 2H tempête des Sables : + 5 %
+ Talisman critique : +3 %, +4 % (sur épaule, temporaire)
+ Bottes Conquérant : + 3 %
+ Potion Critique + pv : + 5% 30 mn
+ stuff sdg (5 pièces) : + 5%
+ stuff souverain (5 pièces) : + 6%
+ gant sdg : + 3%
+ botte SP : + 3%
+ ...

Pour l'instant je met bottes, gants, casque senti + ceinture, épaules, torse enva pour profiter des deux bonus force de ces deux set. La cape tdm avec le bijoux pour le bonus mélée.

En endu je monte à 500 si je met l'aura, sinon 450, c'est peu mais je peux pas tout up.

J'ai 4 pièce SDG et je n'arrive pas à trouver les stats du tyran pour savoir si c'est force ou pas en bonus pour le coupler avec le sdg au 70. Je n'ai pas de pièce Tyran mais j'ai la possibilité de faire Vautour même si je hais le pve.

Pour les pa j'ai la tactique des auras, d'ou je préfère avoir l'aura de force pour me up.

Je cherche une arme à 7% critique aussi je vais regarder ce soir les armes bg.


Maintenant explication de mon gameplay, j'ai un vieux passif de fufu et j'avoue que j'aime beaucoup soloter, suivre le bus sans groupe, le laisser gérer la masse et prendre les cibles isolés qui se cachent ou qui tournent les talons. En bg je déteste rester au camp pour up mes morales quand on se fait camper, je préfère esquiver à droite ou gauche et aller choper le solo qui jouent les objectifs ou celui qui rejoint ses potes. Donc j'ai un gameplay d'assassin et de soliste dans la peau d'un tank. je favorise l'effet de surprise pour tomber des rangs beaucoup plus élevé que moi, ca ré-équilibre la balance, bon pas toujours.

D'ou l'importance pour moi de débuff, cc, et frapper ma cible rapidement, pour qu'elle panique, des que je sent qu'elle tourne les talons elle est morte. Le tank me donne une bonne défense, et le up de la force est donc nécessaire, enfin il faut que je le cap je pense. Pour la cc je n'ai jamais trop essayer, mais ou vais je la mettre, avec l'odjira à équiper, le tali critique sur les épaules aussi, impossible de savoir ou est la ceinture trois slots qu'on avait en instance capi, et quand a la cape des coffres en tdm, j'y crois plus

Pour finir quand je joue en groupe, oui ca arrive même souvent, je prend l'assist sur un dps et je garde un soso ae si possible, en restant bien paqué ca passe, avec tout les débufs que je place, même si ca ne se vois pas bien sur. Ceci dit ma team ayant du mal à jouer opti, autre qu'en pve, j'avoue que je préfère soloter, j'ai beaucoup plus de sensation et je prend plaisir des fois à faire rager un thl, à peu prés 1/10, les 9 autres je wipe, car j'en suis pas encore un

Donc pour l'instant je vise un set sdg/tyran (à voir les stats du tyran) max force, une armes qui dps et un taux de critique proche du 50%, j'avoue que ce qui me fait le plus peur actuellement c'est le maître des épées offensifs, par contre le tueur et le pg ca passe bien maintenant, j'avoue que la tactique debuff dps adverse est énorme. J'ai l'impression que ca déroute un peu les dps.

A mon tour, maintenant que vous savez tous, les ennemies aussi d'ailleurs, oups.

Citation :
-> Spam dévastation fail. Faut la perma application de ton dot et ton dot de mouvement des que up, débuff pdv à l'inc histoire de maximiser le bouzin.
Je comprend pas l'expression "Faut la perma" si tu peux préciser, ok je vais tester avec mes deux dot pour voir, et binder le snare ailleurs ca sera plus opti. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dans les posts que j'ai lu ils disent quasiment tous qu'il faut spam Dévastation tant que les +30% dps agissent, pourquoi uniquement ce coup là, les autres ne prenne pas le burst ?

Je tiens à m'excuser platement pour la taille de ma réponse, ne me jugez pas en mal, ceux qui me connaissent vous diront que j'ai fait cours ...
Perso en stuff team je me balade avec :

52% de crit avec lini +hp/+crit
0% de me faire crit sur la feuille perso avant crit des adversaires
cap HP : 10k6+ en réalité
170 dps affichés sur la feuille perso : 610 force sans aura ni buff zealot, je monte à 700 avec
Aura : debuff heal, regen ap, aura resist magiques.
L'endu : sert à que dalle en masse RvR quand t'as 20 mecs qui te focus tu vivras pas plus longtemps de toute façon ; je slot pas la tactique +160.

Stuff : 5 SdG + 2 Tyran + set cape MP TdM.

T'es pas trop là pour faire mal, les autres le font pour toi et finalement avec l'arme 101 dps tu envoies de gros coup blancs sur tissu de toute façon de temps à autres.

Après si tu cherchais un truc plus solo actuellement tu as le 5 souv + 3 SdG ou 5 SdG + 2 enva ou le 5 tyran + 4 glyphes pour du pur solo regen hp.
Citation :
Publié par Icnar
J'ai 4 pièce SDG et je n'arrive pas à trouver les stats du tyran pour savoir si c'est force ou pas en bonus pour le coupler avec le sdg au 70. Je n'ai pas de pièce Tyran mais j'ai la possibilité de faire Vautour même si je hais le pve.
http://www.wardb.com/itemset.aspx?id=4544

Pas très à jour pour la regen pv mais sinon c'est ça : Pas de bonus force sur le Tyran des tanks et bonus n° 1 pv, bonus n° 2 endu. 2 pièces tyran c'est pas mal pour avoir un bonus pv pour deux pièces (seul set qui fait ça, généralement casque et épau, pour éviter le block des épaux sdg/royal notamment).
Ok merci pour toutes ces réponses, je pense que c'est ce que je cherchais, donc essayer de monter mes hp et critique, au détriment de la force que je dois garder aux alentours de 700 quand même. Je vais voir ca des que j'aurais les pièces et les rr bien sur. Je vais recup deux pièces tyran aussi c'est pas mal le bonus pv pour seulement deux pièces.

Pour les armes critiques au dessus de lv, genre du 7% ca existe ou pas ? On m'a dit que non hier mais j'ai un doute quand même ...

Ah si une dernière question qui n'a pas été aborder, à pars le bijoux et la cape, ca c bon, que doit on favoriser, existe-t-il un set de bijoux mieux qu'un autre pour les trois qui me reste, j'ai le bijou % critique de capitale déjà me reste donc deux slots. Qu'avais vous mis, si ce n'est pas indiscret ?

Enfin si cela ne dérange personne, je suis en train de faire un guide du tank off élu sur mon forum, et ce grace à vous, rangé avec tout les autres guides (la com c'est mal) et je pense le mettre ici des que j'aurais fini, histoire de repeupler ma race qui sait
Citation :
Publié par Icnar
Qu'avais vous mis, si ce n'est pas indiscret ?
Moi j'aime bien deux glyphes tombeau pour les 5 % parade (4 % pour le bonus 2 pièces et 1 % sur une des pièces et qui aide également à descendre le be crit avec l'init qu'il y a dessus). Mais je joue pas élu, je sais pas si vous pouvez monter bien haut en parade.
On a une tactique "Mixed defensive" qui up 25% la parade 5s à chaque fois qu'on bloque, mais je pense qu'il faille jouer boubou, pour avoir max chance de la faire proc.

A voir si on peut pas faire autrement mais je garde l'idée, ca peut servir, vais voir ces glyphes surtout, me faudrait les 4 pour faire du regen pv, ca peut être sympa de s'auto heal pour voir.
750 dans les trois resist donc cappé, sinon je pense aussi que je devrais baisser ma force (903) pour monter une autre stat, quitte à passer en boubou, avec de la force, j'y gagnerais en solo pour sur, quitte à devenir intuable, mais a ne plus pouvoir tomber certaines classes je pense.

L'apport au groupe serait meilleur aussi, a voir dès que je pourrais m'équiper de boubou arme autre que lv, je vise la 101 dps pour l'instant. Et j'avoue que j'aime bien la deux mains, surtout quand je poursuis ma cible, avec boubou je mettrais plus de temps à la tomber, à voir.

Je suis passé à 4 pièce sdg et 3 enva pour mix force/pv, et je rush vautour pour avoir les glyphes et au moins deux pièces mais c'est du de loot lol.

Pour le souverain be étant à peine 73, j'ai encore le temps de mettre mon stuff de coté, sauf qu'avec 3 casques et 3 capes lootés je vais pas aller loin, rha c'est nul faudrait qu'on loot ce qu'on a besoin.

ps: utiliser le coup qui augmente de 25% la parade pendant 15s, cd 10s, trés important.
Oui bien sur, mais j'en parlais avec un rr 80 hier, et il me dis que lui il est à 850 partout avec les auras, en def bien sur, moi je suis en off. En def ca doit être faisable, tout dépend de tes bijoux aprés, ptet avec le set tdm je sais pas trop, à voir.
Perso je tourne autour des 610/650 en elem/corpo avec un gap en spirit. Ca gimp un peu les stats mais possède l'avantage de pas se faire trouer dès qu'un CSF est dans le coin.
A voir avec le nerf des debuffs resists dans le patch de ce pm.
Je peux pas les voir depuis le boulot mais dites moi si je me trompe :

Elu off avec la 2H TdM@3 talismans/4h qui doit monter dans les 250 bonus dégats.

L'insupportable tactique slip.

Spam dévastation avec aura debuff endu/debuff résists sur des cibles avec de base des résists à chier , de l'endulol et un crit reçu lolilol.

Le gars tape à 1400 - 1500 mais se fait dez par un pet de lion blanc.


J'ai bon ?
c'est ca sauf qu'il tape pas aussi fort. (mon mde est pas loin de ses degats LOL)
la seule fois ou il prend une assist il se fait 3 shoot
et bien sur c'est filmé dans des bg pu vs pu ou la destru gagne

je rajoute son strafflol @je suis de dos mais comme je perma straff je repasse devant ou je me mets hors de portée histoire de miss des coups blanc tavu!
Citation :
Publié par Brenwan
J'ai bon ?
On dit gens bon tiens ça me rappel un certain élu mais aussi un bf zlip
Petite relance sur le sujet suite au patch 1.3.6.
Bah vi j'fais une petite fixette sur les resists ... ce qui m'empêche pas de me prendre des bolts a 1800 (atténué 2200) par un flambouille malgré mes 1000+ de resist élémentaire sous Aura.

A votre avis, quel est le niveau de résist à atteindre ? (hors aura)

Et bren, non je te prêterai pas mon tutu rose, need enflamer le dancefloor de Praag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés