ouvert a un débutant ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

Je viens de voir l'offre de steam a 5euros avec le jeu et toutes les extensions et j'ai très envie de le tester ! Je ne suis pas particulièrement bon en anglais mais je pense qu'avec un dico mais connaissances perso et de la patience je peux y arriver !!! Cela dis le jeu est vieux , je me demande si j'ai intérêt a le commencer maintenant , j'aimerai très vite rejoindre une guilde histoire d'être épaulé mais je n'aime pas les guildes élitistes , je suis licencié en droit , j'attaque un master et je boss pendant les vacances du coup même si je vais avoir un temps de jeu relativement important jusqu'en septembre ça risque d'être plus compliqué par la suite !
Pouvez vous me donner votre sentiments sur l'opportunité de commencer le jeu maintenant car même si je suis très tenté ( vu le prix ça vaut le coup ) si ma situation n'est pas viable j'en ferai le deuil .

Cordialement ,
Coucou Kominext,

Comme tout MMO, plus tu as l'occasion d'y jouer, plus ta progression sera rapide. SWG offre énormément de trucs sympas à faire à tout niveau, même s'il est généralement convenu qu'une fois au level max, les choses ne font que commencer

SWG a un avantage sur d'autres MMO, même un joueur occasionnel peut y trouver son compte en jouant une heure de temps en temps, pour monter son perso, ou se faire un gros boboss.

Concernant les guildes,il te faudra d'abord choisir un serveur. Chimaera et Farstar sont les 2 serveurs européens qui regroupent donc la plus grande communauté francophone.

SWG fête ses 7 ans ! C'est donc un vieux MMO, c'est pas le plus beau, mais il est toujours là ! En terme de contenu et de "réseau social" c'est à mon sens, et de loin, le MMO le plus abouti.

Bien à toi
Aryanna
Coucou,

je me permet de rajouter quelques petites infos a ce que dit Aryanna.

Tout d'abord, c'est un des seul mmo ou si tu ne veux pas combattre, tu le peu (plus ou moins). Il y a des classe combattantes, et d'autre non combattantes. Tu pourras donc être danseur, musicien ou encore image designer (sorte de chirurgien esthétique). Le craft (fabrication d'objet) et l'un des plus abouti. Les trader (crafteur) peuvent fabriquer des vaisseaux spatiaux, des maison, des armes, etc. A toi de choisir le trader qui te convient (4 sortes).

Ensuite, avant d'acheter, même si ce n'est pas cher, tu peux le tester. il y a un trial de 14 jours gratuits pour voir un peu le monde.. l'univers plutôt ^^.

trial : ici

Si tu décides de tester dis nous le serveur que tu auras choisis et je suis sur que des personnes t'aideront

Miura
Bonjour,

Farstar ! Voici mon choix de serveur ^^ .
J'ai finalement craqué dans la matinée , je suis dans ma période spatial en ce moment et il était pour moi vitale de jouer a un MMO dans ce type d'univers .
J'ai commencé un Jedi mais je pense reroll rapidement un médecin ( en général j'aime être healer dans les MMO's) .
Pour le moment ( certes le jeu est laid mais ce n'est absolument pas une priorité pour moi , je pense que les graphismes ne sont pas très important pour un MMO ) j'aime beaucoup l'univers et j'ai hâte d'en découvrir plus et de jouer en groupe ( je n'aime pas jouer seul dans mon coin ) .
Merci a tous pour vos réponses , j'espère rapidement rejoindre une guilde .

Cordialement ,
Sur ce plan pas de crainte , ma copine est très ( parfois trop ^^ ) présente , j'ai rarement un moment a moi donc je ne risque pas d'avoir un temps de jeu trop important , juste ce qu'il faut pour me détendre .
Je joue sur un autre serveur, mais j'ai débuté un entertainer sur farstar y'a quelques jours, si t'as besoin d'un buff je te le ferais quand j'en serais capable, ce qui est pas encore le cas ^^

en tout cas, hésite pas a m'ajouter a tes ami ou a me /tell (?). mon nom est Miura ^^

et si t'as besoin de conseil/aide je pense que tu peux venir ici, certain seront content de pouvoir aider
Citation :
Publié par kominext
Farstar ! Voici mon choix de serveur
Alors là je dis bravo... euh je veux dire bienvenue, welcome, etc, etc...

Si tu as besoin IG tu pourras toujours contacter me contacter. Mes persos sont Azae, Iwika, Safea et Choupette.

Je suis co tous les jours ou presque, pas pendant des heures ou presque...

A bientôt
Citation :
Publié par Azae
. Mes persos sont Azae, Iwika, Safea et Choupette.
heu... 2 comptes ou alors on est plus limité a 2 perso par compte et par serveur ?

Sinon, je prends note du nom de tes perso au cas où ^^
Citation :
Publié par Miura
heu... 2 comptes ou alors on est plus limité a 2 perso par compte et par serveur ?
Toujours 2 perso par serveur et par compte (excepté pour ceux qui ont unlocké le troisième perso pre nge) pour un maximum de 8 perso par compte.

Donc oui j'ai deux abo...
J'ai une petite question , j'ai vu qu'un patch FR existait , je l'ai téléchargé ( même si c'est partiel , c'est toujours ça de pris ) mais tous les textes sont toujours en anglais , pourriez vous m'aider ?
Offre terminée. Depuis le 24 (et jusqu'au 4 juillet), chaque jour il y a une sélection de jeux différente avec des offres allant jusque -85%.

Hier, dans cette sélection mise à jour chaque jour à 19:00, il y avait le pack complet SWG pour 5€. Maintenant c'est revenu à 20€.


Là y a Star Wars Empire at war + extension pour 5€ au cas où quelqu'un serait intéressé.
Voila tout est parfaitement expliqué ^^ . Il s'agit d'offre de seulement 24h , en l'espèce pour SWG j'ai bénéficié du jeu avec toutes les extensions et des bonus sympa ( comme des véhicules par exemple ) .
PS : Pas d'info sur le patch FR?
le "patch fr" vaut pas trop le coup, il ne traduit, en gros, que les menus (pas tous), provoques des bug sur certains noms et/ou dialogues, et toutes les traduction ne sont pas vraiment correctes, bref il n'est pas assez au point et pas assez complet, ceci dit ceux qui l'ont fait ont fait un gros travail deja et c'est tout de meme une belle initiative !
Je comprend bien le problème mais le mien est différent . En réalité j'aurais aimé le mettre histoire de profiter de certaines traductions et de comprendre un peu mieu le jeu , même si je dois l'enlever plus tard de manière au moins a acquérir le maximum d'information . J'ai donc télécharger le patch , je l'ai installé dans mon dossier SWG dans steam ( car j'ai pris le jeu via steam) mais rien n'est traduit . Peut être dois je toucher a un fichier .TXT ?
Le jeu n'est pas vraiment compliqué mais j'ai tout de même quelques soucis , par exemple je ne trouve pas de vendeur pour acheter une nouvelle arme , vendre etc... un grand centre unique avec des vendeurs aurait été sympa ! J'ai un autre soucis , je suis chasseur de prime level 12 et je n'ai pas de droid , pourtant j'ai une quantité astronomique de skill pour droid ... Je ne sais même pas ou en prendre :s .
Bref un petit bout de traduction français m'aiderait pas mal ( même un très petit ) .
Citation :
Publié par kominext
Le jeu n'est pas vraiment compliqué mais j'ai tout de même quelques soucis , par exemple je ne trouve pas de vendeur pour acheter une nouvelle arme , vendre etc... un grand centre unique avec des vendeurs aurait été sympa ! J'ai un autre soucis , je suis chasseur de prime level 12 et je n'ai pas de droid , pourtant j'ai une quantité astronomique de skill pour droid ... Je ne sais même pas ou en prendre :s .
Bref un petit bout de traduction français m'aiderait pas mal ( même un très petit ) .
Une traduction n'apporte pas des question à des réponses, ça permet juste une meilleure compréhension du texte si tu es un peu léger en anglais... il me semble que ce que tu demandes c'est plus un mode d'emploi du jeu et là, swg n'en fournit aucun. Donc pas de secret, faut trouver des gens qui t'expliquent au fur et à mesure et qui peuvent répondre à tes questions au moment où tu te les poses.

En tout cas une chose est sure c'est que des commandes de droid tu en as plus que tu n'en utiliseras dans l'immédiat vu que tu ne peux pas avoir de droid à ton level 12 et même avant un petit moment...

Commence par te trouver des gentils camarades IG et surtout dis toi qu'il n'y a pas de question stupide ou débile, tout le monde a commencé un jour (même s'il y a plus ou moins longtemps...)

Bon jeu à toi et je suis connectée tous les jours sur farstar si tu es sur ce serveur et que tu as besoin d'infos, ce sera avec plaisir...

Bon jeu et que la force soit avec toi


NB : pour le joueur (ou la joueuse) que j'ai laissé en plan hier après midi devant le SP de Mos Esley, je suis désolée mais urgence familiale donc dans ce cas là je coupe au disjoncteur direct!!!
Comme le dit Azae, le patch n'apporte pas de réponses aux questions.

Pour les vendeur, en fait le plus souvent ce que tu vas récupérer sur les cadavres, ça va se vendre a un junk dealer (habillé tout en vert et trouvable a Mos Eisley près des bank terminal et bazaar terminal).

Pour acheter, a ton niveau tu trouvera pas grand chose a acheter en arme. Les récompense de quête seront toujours meilleurs que ce que tu pourras trouver autre part.
Mais si tu dois faire un achat, c'est via un bazaar terminal. A Mos Eisley, si tu vois la cantina, c'est juste en face. Sinon en sortant du spatioport tu prends à gauche, un petit chemin, et ensuite tout droit (tu pourras mieux voir en utilisant la carte superposé visible avec la touche ; )
Ensuite, le bazaar a deux fonction : la vente direct d'objet, ou bien la possibilité de chercher des vendeur posé par le joueur Trader. Pour trouver des objet vendus par d'autre joueur, tu regarde dans la fenêtre du bazaar, en haut a gauche, tu as des onglets et tu clique sur "vendor location" et ensuite tu n'oublie pas de mettre ta recherche sur "toute la galaxie" ou "toute la planète" sinon il te trouvera rien.

Et si tu as d'autre questions, n"hésite surtout pas.
Citation :
Publié par Miura
Comme le dit Azae, le patch n'apporte pas de réponses aux questions.
Oui merci pour la rectification... je m'étais un peu empêtrée...

être blonde c'est dur mais un dimanche matin en plus....
Citation :
Publié par Azae
Oui merci pour la rectification... je m'étais un peu empêtrée...

être blonde c'est dur mais un dimanche matin en plus....
ha bah je savais que y'avait un problème dans la phrase, mais j'avais pas trouvé lequel ^^

Mais oui, le dimanche matin c'est dur (surtout si en plus il fait trop chaud, la c'est mortel ^^)
Merci a tous pour vos réponses .
Effectivement le problème que je décris ne sera pas forcément arrangé par la traduction mais elle me permettra une compréhension globale qui ne me fera pas de mal .
Avez vous donc une piste pour faire fonctionner ce patch?
Petit remerciement spécial a Azae qui m'a aidé hier ( c'est moi le petit noob chasseur de prime ^^) .
Donc si j'ai bien compris je ne suis pas encore capable de posséder un droid , je n'ai pas encore bien compris les mécanismes de la classe , pour le moment j'ai juste a blaster ?! J'ai vu un système de " contrat " j'imagine qu'en tant que chasseur de prime je dois chasser certains PNJ mais je n'ai pas bien compris le principe , apparemment au niveau 10 on débloque un contrat ( c'est marqué dans le menu circulaire de profession ) mais j'aurais besoin d'être éclairé a ce sujet .
coucou

Désolé, mais je ne pourrais pas t'aider pour le patch, jamais utilisé.

Pour les chasses à l'homme, heu je sais pas trop non plus malheureusement, jamais fait de Bounty hunter ^^ Mais normalement, tu reçois un "livre" que tu peux utiliser et qui te donne une quete. apres suffit de faire ce qu'on te dit.
Citation :
Publié par kominext
c'est moi le petit noob chasseur de prime
De rien et ne te traite pas de noob c'est pas vrai....

Même ceux qui sont lvl 90 depuis perpette et qui pigent toujours pas grand chose je les appelle pas des noobs... non! eux ce sont des boulets!!

Rhalala je rigole!! je le précise avant de me faire modérer!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés