[EVENT - Etape II] Mystérieux Desseins

Répondre
Partager Rechercher
Évent


Mystérieux Desseins: Étape II

Organisé et présenté par la Guilde Role Play Brâkmarienne Fureur Meurtrière


Alors que Norrisse faisait son rapport, Oto Mustam était occupé à parachever son œuvre.

Celle ci consistait en la sculpture et la gravure de sigles représentants la cité sombre, dans des crânes de Bontariens évidés.
Le charme n'avait jamais été une grande qualité d'Oto Mustam. En avait il seulement? A méditer.

Lorsqu'il entendit que de nombreux aventuriers avaient ensembles débusqués et pourfendu le Crocabulia, il n'en crut tout d'abord pas ses oreilles.

Aussi, il saisit le vieillard et lui dit en ces termes:

"- Vieux fripon, serait tu en train de tenter de me duper? Je te pendrai bien, révèle moi la vérité, ou je ferai révéler ton cœur par Born, ou un autre Furieux!"

Mais Norrisse n'était pas n'importe quel vieillard. C'était un vieillard de choc. S'il prenait une claque sur la joue gauche, plutôt que de tendre l'autre joue, il en rendait le double.

Aussi, il repoussa Oto puis lui flanqua une taloche vigoureuse, lui répondant:

" - Va donc voir par toi même, si tu le souhaite. Pour ma part, je dis la vérité. Je pensais ta tête suffisamment creuse pour intégrer cela, mais si tu tiens à t'exciter de la sorte, je ferai appel à Brumaire, qui saura te remettre sur un chemin plus tortueux.

Oto Mustam rage, il ne pouvait rien faire. Il replongea dans ses pensées sinistres, puis demanda:

- Il n'y avait donc rien de particulier à signaler chez ce Crocabulia là?

- Que nenni, point de Dofus ni de merveilles particulières.

- Les aurait tu cachées dans ton coffre! Parle, vieillard!

- Pas encore. Mais si merveille il y avait, je n'y manquerait pas, sois en certain. Il y a tout de même quelque chose à signaler.

- Laquelle?

- Une chose bien étrange.

- T'amuserai tu à me faire mariner dans la Mer d'Asse?

- Heup, cesse donc. Je m'amuserai bien, oui, si je ne craignais qu'il ne te vienne l'idée d'évider mon crane pour gravir d'hideux insignes dessus.

- Hideux? Comment ose tu?

- Le blason en lui même n'est pas hideux. Mais il faut reconnaître que ceux que tu grave, le sont.

- Passons. Tu paiera, lorsque le temps te sera venu. Tes jours sont comptés, mais parle!

- Eh, Le sympathique Crocabulia était marqué d'une particularité: il n'avait pas de corne.

- Te moquerai tu?

- Point. Sa corne était brisée, les aventuriers me l'ont ramenée.

- Serait-ce l'œuvre de ces aventuriers?

- J'ai cru, mais c'est impossible. Ils l'ont démenti, et, d'ailleurs, la corne semble avoir été brisée avant.

- Raconte moi l'histoire de la presqu'île.

- Il y a bien longtemps, au courant du premier et du deuxième siècle du monde des Douze..
Grougalorasalar le dragon noir fut séduit par Crocabulia. Ensembles, ils donnèrent naissance à Crocoburio.

Ce dernier, montra sa force en dévorant tout les Crocodailles mâles, s'appropriant par la même occasion toutes les femelles.

Après s'être accouplé avec de très nombreuses femelles, il donna naissance à une nouvelle race de Crocodaille, plus vifs, forts, habiles au maniement des armes, et somme toute plus belliqueux.

Impressionné par son fils, Grougalorasalar le dragon noir lui offrit l'épée Crocobur.

Crocoburio et ses armées, ainsi que Grougalorasalar, déferlèrent sur le monde, dans le but de tout dévaster, et de réduire les peuples vaincus à l'esclavage.

Lors de son attaque contre les chiens Bontariens, le dragon blanc Croulaklakoss décida de prendre le parti de la cité blanche. Il tua Grougalorasalar et Crocoburio mourut, sous les perfides flèches des archers Bontariens.

Des Osamodas enfermèrent alors les Dragoeufs dans des souterrains, et les y élevèrent dans le but de créer des Dofus.

Un jour, un oeuf étrange fît son apparition. Les Amaknéens tentèrent de s'en emparer, mais les dragoeufs révoltés les en empêchèrent, et allèrent même jusqu'à leur flanquer une raclée mémorable.

Les Amaknéens paniqués construisirent un sanctuaire au dessus des souterrains, puis s'en fûrent, édifiant ce qui est aujourd'hui le village d'Amakna.

Deux Dragoeufs d'un genre particulier, Grozilla et Grasmera, résident dans les profondeurs des souterrains, là ou plus personne n'ose aller.

Je présume que l'œuf, s'il en est un, couvé par le Crocabulia ne peut pas être du même genre que celui qui donna naissance à Grozilla et à Grasmera.

- Cela donne à réfléchir.

- Certes, n'est ce pas là un exercice trop difficile pour toi? "

Oto Mustam hurle: "Sutkir! Renvoie Norrisse au cachot, je te donne l'autorisation de lui faire vivre les pires moments de sa vie, qui seront très certainement les meilleurs moments des nôtres!"

Le Pandawa rugit, se saisit de Norrisse, le soulève comme s'il s'agissait d'un Tofu, sans la moindre délicatesse, puis descend le corridor au pas de course, salivant d'envie à l'idée de pouvoir torturer le vieillard.



Le fait que le Crocabulia ait pu briser sa corne lui même lui paraissait hautement improbable. L'affrontement avec un autre Dragoeuf n'aurait pût avoir pour seule issue que la victoire écrasante du Crocabulia, quel que soit le nombre d'adversaires.

Un groupe d'aventurier l'aurait il attaqué? Non, certainement pas. Plus le nombre de Guerriers d'un même groupe augmentait, plus son aura se faisait palpable.

Impetueux, dont la sensibilité était accrue par ses concentrations successives, n'aurait pas manqué de l'informer d'un tel groupe de Guerriers.

Born, quant à lui, les aurait déjà provoqués en duel.

Un Guerrier seul? Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c'était la seule hypothèse valable.

La tâche était désormais devenue tout autre. Connaître la nature du pouvoir de ce guerrier était secondaire. Il fallait avant tout s'en emparer.

Une entreprise d'une telle envergure nécessitait d'être accomplie avec l'appui des aventuriers ayant vaincu le Crocabulia: il s'en remettait donc à eux.

Une liste contenant leurs noms lui fut apportée..

https://jolstatic.fr/upload/dofus/Zoudoul/ServeurHeroique/collectoradieuotorushu.jpg


Dark clara
Shashin
Owlferein
Pasiphae
Nayanatsume
Miniko
Laeti
Spiritofearth
Snatchy
Snatsh
Wey
kodop
Papour-ner
Pandounours
Paffe
Marthym
Eni-moon
Antihero-ll
Azehelle
Pata-Chou
Nina-williams
Bigstuck
Flag
Ivolt
Zabuza
Secros
Zaramoth
Absinthe
mu-uleaparcho
chat-alors
papaguitarhero
morphoace
Sadi-Angélique.
Hashashin
Nekikool
Kliinex
Enilie
Snatcheur
Enuplok
Bilyzekileur
Dark-erre
Lina-Inverse
Isiggfus

Ses desseins commençaient à présent à s'entrevoir: De mémoire d'homme, on ne connaissait personne qui ai été capable de vaincre le Crocabulia à lui seul en dehors de personnes qui n'étaient pas présentes et ne l'avaient pas fait pour quelque raison que ce soit.

Si de mémoire d'homme, tout cela n'avait jamais été fait, car le pouvoir nécessaire à l'accomplissement de cette tâche ne résidait en aucun Amaknéen ordinaire ou extraordinaire, les protecteurs de mois ne descendant plus sur Amakna, et les personnages les plus puissants de ce monde n'étant pas impliqués, il fallait fouiller dans la mémoire de quelque chose d'autre.

Le Chêne Mou, vénérable, ancien, dont les branches avaient vu passer plus de Printemps que l'Abraknyde Ancestral lui même, s'imposait de lui même comme prochaine.. Victime.

Il fallait le questionner, au plus vite. Lui seul était en mesure de répondre à des questions de cet ordre.
N'importe qui d'autre serait dépassé.

La chasse était lancée.


[HRP] Si votre nom ne figure pas ici, faites le moi savoir!


Votre mission consistera à affronter le Chêne Mou aux mêmes horaires que le 22 Juinssidor, c'est à dire entre 20 heures Minuit.

Les personnes n'ayant pas le niveau pour un tel donjon sont sommées de trouver un groupe, pourquoi pas sur le forum.

Si vraiment, une personne se révèle dans l'incapacité la plus totale de trouver un groupe pour ce donjon, il lui sera demandé d'affronter le Dopeul se trouvant à son temple de classe, afin de prouver ses capacités.

Un entretien sera passé avec un personnage organisateur de l'Évent, pour toute personne répondant à ces critères.

L'Entretien se tiendra en Rôle Play (off course) et les candidats seront notés.


Les personnes n'ayant pas participé à la première étape peuvent participer à la deuxième, mais elles seront notées en tant que telles et leurs récompenses seront différentes de celles ayant suivi l'Évent depuis le début.

Comme lors de la première étape, des personnages seront postés pour surveiller les participants.

Lors de la dernière étape (probablement la quatrième) une récompense de taille sera offerte au gagnant de l'Évent, des lots seront offerts aux autres participants (bien qu'étant de consolation, ils ne seront pas ridicules :P ).

La quatrième et dernière étape marquera la fin de l'Évent, le lancement de Fureur Meurtrière, ainsi que la présentation d'une innovation qui sera plus qu'utile au serveur, chacun sera concerné, et pourra de ce fait en profiter


Bonne chance à tous les participants!



La date, elle, est au Mardi 13 Jouillier. [HRP]




Je tiens à signaler que Fureur Meurtrière est désormais alliée aux Chevaliers de la Table Wonde.

Aussi, ces derniers occuperont une place particulière dans l'Évent.


Sont invités à participer les Chevaliers de la Table Wonde, Bily et sa troupe, Les Écumeurs d'Éther, Passe Hyfic, les Ancriers, Pandonours, ses amis, et bien sûr les Mercenaires Walkyrie.



Disons, que tout ce beau monde a contribué à la réussite de la première partie :]

Born, Fureur Meurtrière.
Exclamation
Edition du premier message, mis à jour.
Je ne comprends pas pourquoi le texte s'affiche dans cette taille, mais bon, détail mineur.

Premier message édité et informations communiquées
j'espère juste que cette fois si il n'y aura pas 1 heure d'attente comme on nous a fais subir a la première partit
ps:dans ceux que tu invite tu oublie xenaton et sa horde mouhahah
Post
Mesdemoiselles, Messieurs

Je me présenterais également le 13 joullier lors de cet évènement en tant que représentant du Clan Walkyrie pour parler et répondre aux questions des aventuriers intéressés par le métier de mercenaire.

Que les vents marins vous soient favorables.


Samelio Navar
L'Historien au Haut-de-forme
Amiral Walkyrie
Merci Born et tout Fureur meurtière pour ce superbe event !
Je me presse de faire parvenir la suite de l'event au autres Chevaliers !
Cordialement,
Aze.

Edit : Désolé Born, j'ai eu un probleme ce soir, je n'ai pas pu me co, je n'avais pas le choix, et azehelle est haké depuis hier, donc si tu peux remplacer son nom par un autre de mes persos sa serait sympa, fin, on voit sa IG si possible mp moi sur : Tz-heal ou Pata-chou, les deux comptes ou je suis le plus souvent connecté !

Merci d'avance,
Aze.
Dofus - Brakmar
Compte Rendu
Compte Rendu D'Évent, Étape II: Mystérieux Desseins

Maljour/Malnuit/Etc


Le Mardi 13 Jouiller 640, a eu lieu, comme dit deux semaines plus tôt et annoncé à grands cris et force hurlements rageurs sur tout les forums, l'étape II de l'Évent "Mystérieux Desseins", présenté par la Guilde Rôle Play Brâkmarienne Fureur Meurtrière.

Lien vers la présentation de l'Évent (Étape I)
Lien vers la présentation de l'Étape II de l'Évent
Lien vers la présentation de Guilde



Résumé Hors Rôle Play ([HRP]):


Norrisse étant emprisonné dans les geôles de Brâkmar pour avoir médit de son supérieur, Oto Mustam a jugé bon de faire appel à des mercenaires Walkyrie pour recenser les participants et les informer de la tournure que prendraient dans le futur les évènements, plutôt que de faire confiance à de stupides Amaknéens incapables comme il l'a fait par le passé.

Les Chevaliers de la Table Wonde, toujours prêts lorsqu'il s'agit de castagne, se sont vite amenés pour défaire le Chêne Mou. Il faut dire qu'une fois de plus, ils ont eu le succès escompté.

Ils n'ont pas mis longtemps à ressortir du donjon, comme ont du le remarquer nos chers mercenaires. Quand ils n'y en avaient plus, il y en avait encore. Dure réalité.

L'équipe menée par Bily, SPWquatre et les écumeurs d'Éther/Ancriers est arrivée ensuite, et a tentée de transformer le Chêne Mou en planches.
Chose aisée, pour une telle équipe, la synergie entre les classes et les membres du groupe (dont certains sont pourtant de niveau moyen) ayant bien été pensée et préparée sur le forum des Écumeurs d'Éther.

Quand cela fut fait, les Walkyrie les ont questionné tour à tour sur l'état du Chêne Mou et les éventuelles informations qu'ils en avaient pu tirer.

On retiendra l'information capitale donnée par un Chevalier, "il a fait "crac" lorsqu'on lui a marché dessus."
Ce renseignement très précieux contribuera à la conclusion aussi concise que précise selon laquelle le Chêne Mou est mort avec ses secrets, les combattants s'étant plus préoccupés de lui briser ses branches et autres membres dans des craquements horribles que d'en tirer les renseignements nécessaires.


Par la suite, les Walkyrie leurs ont expliqué tant bien que mal (et plus mal que bien Non, je plaisante voyons.) en quoi consisterait la troisième étape.

Cette troisième étape sera un tournoi en équipes de trois, qui visera à trouver qui est le guerrier assez puissant pour vaincre à lui seul le Crocabulia, et quel est la nature du pouvoir qui lui a permis d'accomplir ce haut fait.

Les informations détaillées sur ce tournoi seront données dans la présentation de la troisième étape, mais sachez que la récompense est déjà connue.
Ah, précisons que les bas niveaux ne seront pas pénalisés lors du tournoi.

La récompense du grand gagnant de l'Évent sera l'Epée Maudite du Saigneur Guerrier.

Les autres misérables perdants recevront des lots de compensation, rassurez vous.

J'attends des screens, je remercie Al-Srahmico, Owlferein, et bien sûr l'Amiral Samelio des Walkyrie, pour avoir contribué à la réussite de l'Évent.

Je remercie également l'implication et la participation de notre Guilde Alliée, les Chevaliers de la table Wonde, Bily, ainsi que Sadi-Angelique, et tout les autres participants!


Cette deuxième étape a été également réussie, la seule chose regrettable étant que les groupes étant apparus à la sortie du donjon de manière assez disparate, nous n'avons pu réunir tout le monde autour d'un feu (ou d'un zaap, notez..) comme ce fut le cas la dernière fois.


La troisième étape sera organisée de façon à ce que cela puisse être réalisable, le tournoi se déroulera après le Goultarminator, une organisation plus minutieuse étant nécessaire.

Les inscriptions se feront d'une manière moins traditionnelle, étant donné qu'il faudra déposer une candidature pour trois, et que seules les meilleures candidatures seront prises (pas de place pour tout le monde.) niveau motivation/dossier complet.

Ne vous en faites pas, ce n'est pas un CV que sera demandé, tout sera expliqué lors de la présentation.

Continuons cet Évent, ces Évents qui permettent à la communauté du serveur intéressée de se divertir et découvrir autre chose que ce qu'ils voient au quotidien.

Entre autres, le lancement de la Guilde Fureur Meurtrière se fera après la quatrième et dernière étape. Elle est l'aboutissement de ce projet, qui est somme toute ni plus ni moins que réveiller le serveur au niveau du Rôle Play, en renouvelant l'image qu'on en a.

Un Rôle Play moderne, moins miteux, lourd, amusant, se nourrissant de la richesse du monde de Treize et du Gameplay, ce que beaucoup ont tendance à oublier.

Exit l'image miteuse du rôliste de taverne, passant son temps du haut de son quintuple décilevel (expression recherchée :P) à déclamer des tirades ennuyeuses sans aucune idée des possibilités qui s'offrent à lui dans le jeu, ce qui l'empêche de progresser.


Des communautés rôlistes différentes existent déjà sur le serveur, mais sont trop méconnues, comme le clan de mercenaires Walkyrie (dont je suis Lieutenant), dont j'ai donné le lien du forum, ou encore les Écumeurs d'Éther. Je vous invite à visiter leurs forums pour de plus amples informations.




A bientôt donc!


Born, Fureur Meurtrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés