[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 1)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut aller voir le Mousse haka quand tu est arrivé par bateau sur le port de frigost.

Full Contact
- Parler à Maire Cantile en [-77, -42]
- Aller voir tout les villageois de la bourgade (boussole indique les pos)
- Valide 3/4 de la quête précédente
Si la quête Bienvenue à Frigost a été lancée avant, il faut aller parler au PNJ Mousse Haka en [-81, -37] qui vous donne la quête Maire de Glace. Terminez cette quête (en allant voir le Maire à l'hôtel de ville) et "Demandez plus d'informations sur Frigost et ses habitants" permet de lancer la quête Full contact.
Récompense
Base : 170.000xp / niveau 100

Tu va voir Mousse haka qui te demande d'aller voir le Maire ensuite la quêtre full contact se lance.
Citation :
Publié par Heliodore
Bonjour, j'aimerai savoir si les artisans nécessaire pour la grotte de Will Kinson doivent avoir la clefs secrete eux aussi?
Non ils n'en on pas le besoin mais ne pourront pas obtenir l'incarnation sans.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Il faut cliquer sur la petite boussole a gauche du nom du personnage à aller voir, dans le livre des quêtes.
Je n'ai pas la boussole c'est le problème mais c'est bon je me suis débrouiller merci ^^
Des petites questions me trottent dans la tête :

- quelqu'un peut garantir qu'il n'y a pas de "sixième" postage pour le fight club ?
- où puis-je trouver des infos pour la quête l'arène et le roi ? Quelqu'un est-il allé jusqu'au bout de cette quête ?


Merci d'avance.
Citation :
Publié par Lokyev
Des petites questions me trottent dans la tête :

- quelqu'un peut garantir qu'il n'y a pas de "sixième" postage pour le fight club ?
- où puis-je trouver des infos pour la quête l'arène et le roi ? Quelqu'un est-il allé jusqu'au bout de cette quête ?


Merci d'avance.
Pour le 1er point Fouduflan devrait bientôt arrivé au 60eme savon il me semble.

Concernant l'arène et le roi je ne sais pas si il y a des infos qqpart précise mais les donjons ça dépend de ton niveau d'alignement (quêtes), pour l'obsi il faut l'ali 30 il me semble. entre temps nos autres perso n'ont pas d'alignement "intermédiaire" entre le 30 et le 70 donc je ne peu pas en dire plus.
Pour le Royal mouth pas besoin de quête, après ça dois probablement allez de 10 en 10 pour les palliers nécessaire.
Citation :
Publié par Hirozen
Bonjour , j'ai voulu me lancer dans les quêtes frigost , mais déjà a la première sa coince pour la quête bienvenue a frigost , il y a marquer qu'il faut finir full contact mais je ne peut pas la lancer
Problème quasiment similaire, moi c'est la quête Bienvenue à Frigost qui ne se lance pas.
Je suis arrivé sur l'île j'ai parler au capitaine pour terminé sa quête puis à Mousse Haka, j'ai obtenu Maire de Glace et ensuite lorsque j'ai parlé à la Maire, j'ai pu prendre la quête Full Contact (actuellement terminée) mais pas Bienvenue à Frigost.

Étant donné que je viens de finir la quête du vaccin, celle du vaccin permanent ne sera lançable que dans une semaine, j'ai donc une semaine pour trouver un moyen de la lancer.
Citation :
Publié par Pouic'

T'as pas une quete en cours avec Mac Givré qui le rendrait inaccessible ?
(Si ça s'adresse à moi) Non, je n'ai actuellement aucune quête frigost en cours et j'ai terminé Terre Banquise, Full Contact, Maire de Glace et Les Monologues du Vaccin.
Citation :
Publié par Eggman
Pour le 1er point Fouduflan devrait bientôt arrivé au 60eme savon il me semble.
Ouais bah en attendant c'est toujours moi qui me coltine le compte-rendu des postages sur JoL . J'ai bien 4-5 savons de retard sur lui pourtant ^^.

Sinon, on pourrait mettre les 15 postages sur le wiki, mais la récompense annoncée sur le DofusMag n'est pas complète (ils n'annoncent que les KdG et le PnJ à visiter, pas les ressources de base, ni les parchemins gagnés).
Citation :
Sinon, on pourrait mettre les 15 postages sur le wiki, mais la récompense annoncée sur le DofusMag n'est pas complète (ils n'annoncent que les KdG et le PnJ à visiter, pas les ressources de base, ni les parchemins gagnés).
Ils gardent sans doute la surprise pour encourager les joueurs à continuer les postages (même si on n'est que très peu à voir Tyler régulièrement). Actuellement la récompense de ces quêtes va crescendo, mais reste tout de même maigre comparé à l'effort et à l'attente fournis.

Je dois admettre que ça doit être compliqué de jauger les récompenses d'une série de quêtes qui s'étale sur une longue période comme celle-ci. D'un côté, l'idée de la récompense unique (cf. Gluck en haut) désavantagerait trop ceux qui n'ont pas pu suivre la série de quêtes depuis le début, d'un autre côté ceux qui font la quête peuvent se sentir arnaqués par des récompenses faciles à obtenir ailleurs.

En gros, la mauvaise idée c'est d'avoir créé des quêtes qui dépendent d'autres quêtes hebdomadaires, il n'y a qu'à lister ceux qui continuent à bosser pour Dent Dure, je suis sur qu'on est même pas 100 tous serveurs confondus.

Bref, je vais poursuivre ma collection de savonnettes et on verra bien ce qui s'en suivra !
Boarf si la récompense ne présente pas de déséquilibre de gameplay (j'entends par là bonus exclusif, un item unique, voire un oeuf), je ne vois pas le mal à mettre un beau cadeau après autant d'investissements.

Mais il serait important de prévenir de la récompense bien à l'avance, plutôt que de constater le cadeau à la fin et de frustrer un sacré nombre de joueur (parce que 140 semaines... Ca me parait vraiment du long terme. )

PS : 41 savons > à la bourre...
Citation :
Publié par KTN
...
à ramasser autant de savonnettes, on a tous une idée de ce qu'il va t'arriver, j'espère que tu as fini la quête du tour du monde.


Plus sérieusement, je trouve aussi que cette quête est un peu trop longue pour le gain actuel, j'ai arrêté de la faire hebdomadairement il y a bien longtemps, bonne chance pour ceux qui continuent.
Bah excusez moi du peu, mais en 55 savonnettes, j'ai obtenu 5 + 4 + 3 + 2 + 1 KdG, 10 000 * 55 kamas, de petits et moyens parchemins (et tout ceci fois le nombre de comptes joués), et ça va aller crescendo !
à chaque postage, la récompense devient plus conséquente, ramasser 14 KdG au 14ème postage me semble être une récompense suffisante à elle seule, surtout qu'elle sera vraisemblablement accompagnée de puissants parchemins (et pour moi ça ne s'arrêtera pas, les postages n'auront pas de limite <3).

Il n'y a rien à faire pour cette quête, juste être patients et organisés.
On peut tout de même déplorer qu'au début on ne gagne vraiment pas grand chose :
5 mois pour 3k de glace et 4 petits parchos... Il faut en vouloir pour les gains suivants!

C'con j'aurais bien aimé une quête de Dent Dure qui débloque l'arène de façon quotidienne.
Oui enfin les postages se font en passant devant, j'ai l'avantage d'avoir ma maison de zaap frigost a proximité, donc tous les mardi rituel, je passe au fight club. Et on se dit qu'a long terme ca va être énorme... a condition de jouer encore dans 3 ou 4 ans !

En tout cas c'est une quête bien sympathique je trouve qui s'inscrit dans la durée, un truc original dans le jeu.
Je m'auto-quote:

Citation :
Publié par CitWo
Problème quasiment similaire, moi c'est la quête Bienvenue à Frigost qui ne se lance pas.
Je suis arrivé sur l'île j'ai parler au capitaine pour terminé sa quête puis à Mousse Haka, j'ai obtenu Maire de Glace et ensuite lorsque j'ai parlé à la Maire, j'ai pu prendre la quête Full Contact (actuellement terminée) mais pas Bienvenue à Frigost.

Étant donné que je viens de finir la quête du vaccin, celle du vaccin permanent ne sera lançable que dans une semaine, j'ai donc une semaine pour trouver un moyen de la lancer.
Problème résolu, je ne sais pas le pourquoi du comment.
Nous sommes une semaine après mon arrivé sur frigost, j'ai lancé la quête du mal a dit, j'ai été parlé à la Maire, j'ai lancé/terminé la quête Bienvenue à Frigost en même temps.
A propos de la quête "Il préfère la mort en mer", j'ai un peu de mal avec la technique pour venir à bout de l'esprit.

Il est indiqué dans le wiki de placer un de ses boulets afin qu'il le tape.
Cela signifie qu'il faut descendre ses 300pv en laissant les boulets le taper? Parce que à coups de 8pv, et vu qu'ils se déplacent, je meure bien avant, même avec les soins.
J'aurais donc loupé un truc ?
je te conseille de ne laisser qu'un seul boulet en vie, et d'alterner le perso qui fait poutch, pour laisser les poisons se dissiper/parer au soucis de la vita insoignable. Vi, c'est long..
Frigost III traîne à apparaître, donc on n'a plus grand chose à dire ici^^

Du coup je remets ça sur mes mules, et j'aimerais obtenir les livres inchangeables qu'on a pu avoir le long de nos quêtes. Mais je ne me souviens plus, j'ai besoin d'aide...!

- En quête d'immortalité : Kordis
- Le jour d'après l'avalanche : après "les indésirables"
- Moi, Missiz Frizz : mes mules ont obtenu le livre, je ne sais plus comment^^
- Le vilain petit Sylarh : ?
- D comme ... : ?

Merci !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés