[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
[...] faut être sérieux. [...]
En fait mon post n'était pas une farce.
Mais merci pour ces précisions, même si le ton n'est pas franchement didactique
Citation :
Publié par Edhgar
En fait mon post n'était pas une farce.
Mais merci pour ces précisions, même si le ton n'est pas franchement didactique
Ca ne s'adressait pas à toi en particulier en fait, c'était surtout un étonnement ... certaines personnes persistent à vouloir enchaîner des links de lights to medium pendant trois heures là où ça sert le moins.

Quand tu joue Boxer, c'est plus qu'intéressant, puisque tu pars d'un jab ultra-rapide pour finir sur une ultra. Quand tu joue Juri, ça sert à qued, ton 2lk est à 4 frames donc se fera manger, là où pour deux frames de plus (c'est toujours lent, reconnaissons-le) t'a un cr.mk qui touche super loin, passe sous tout les projectiles du jeu et qui, s'il touche, peut se cancel dans n'importe quel pinwheel sans se poser de question

C'est pas les light de Juri qui puent, c'est justes ses medium qui déchirent.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca ne s'adressait pas à toi en particulier en fait, c'était surtout un étonnement ... certaines personnes persistent à vouloir enchaîner des links de lights to medium pendant trois heures là où ça sert le moins.

Quand tu joue Boxer, c'est plus qu'intéressant, puisque tu pars d'un jab ultra-rapide pour finir sur une ultra. Quand tu joue Juri, ça sert à qued, ton 2lk est à 4 frames donc se fera manger, là où pour deux frames de plus (c'est toujours lent, reconnaissons-le) t'a un cr.mk qui touche super loin, passe sous tout les projectiles du jeu et qui, s'il touche, peut se cancel dans n'importe quel pinwheel sans se poser de question

C'est pas les light de Juri qui puent, c'est justes ses medium qui déchirent.
L'avantage de mettre des lights avant de cancel un special c'est de hitconfirm.
Sinon personne se ferait chier à en mettre et on ferait tous direct bas gros poing shoryu x)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca ne s'adressait pas à toi en particulier en fait, c'était surtout un étonnement ... certaines personnes persistent à vouloir enchaîner des links de lights to medium pendant trois heures là où ça sert le moins.

Quand tu joue Boxer, c'est plus qu'intéressant, puisque tu pars d'un jab ultra-rapide pour finir sur une ultra. Quand tu joue Juri, ça sert à qued, ton 2lk est à 4 frames donc se fera manger, là où pour deux frames de plus (c'est toujours lent, reconnaissons-le) t'a un cr.mk qui touche super loin, passe sous tout les projectiles du jeu et qui, s'il touche, peut se cancel dans n'importe quel pinwheel sans se poser de question

C'est pas les light de Juri qui puent, c'est justes ses medium qui déchirent.
Je comprends bien, mais par exemple comment fais-tu lorsque au hasard d'un combat tu te retrouves à faire des c.lk au cac ? Tu en fais 3 et tu passes à autre chose ? Ou tu évite systématiquement d'utiliser les lights ?

Juste curieux de ça, je me dis que j'ai sûrement tendance à trop spammer les lights quand j'ai une ouverture au cac pendant ou suite à un pressing.
Edit : bah je t'ai répondu en répondant à Tom je pense. Perso je cr.lk-> pinwheel et après t'enchaines avec autre chose (des fois un autre cr.lk -> pinwheel si la première était lk, c'est un pressing qui passe)

Citation :
Publié par Tom_VFDC
L'avantage de mettre des lights avant de cancel un special c'est de hitconfirm.
Sinon personne se ferait chier à en mettre et on ferait tous direct bas gros poing shoryu x)
Bah quand tu light to medium facilement c'est clairement un avantage.

Crois moi avec Juri ça n'a aucun intérêt en tant que hit confirm, vu qu'en plus ses cancels sont particulièrement lents donc très faciles à confirm (ou tout du moins particuliers, essaie en training de cancel cr.hp ou cr.mk), voire même ont des coup chain qui t'attendent (le cl.mk 2 hits qui peut se cancel après le premier hit et après le deuxième )

Évidemment ça a un intérêt, mais si t'en a ton deuxième cr.lk en chaîne, vaut mieux balancer le pinwheel direct sans te faire chier
Compris, ça va beaucoup changer ma vision du jeu je pense, mais ça demande du temps pour rompre ces mauvaises habitudes...

Et j'ai tellement de mal à sortir le Senpusha après un light, même ex :s
Citation :
Publié par Kafka Datura
Évidemment ça a un intérêt, mais si t'en a ton deuxième cr.lk en chaîne, vaut mieux balancer le pinwheel direct sans te faire chier
L'interet c'est pas te faire punir, surtout que même si j'ai pas regardé en détail mais il me semble bien que pinwheel c'est punissable.
Maintenant contre des sacs en classé oui why not ...
Quelqu'un connait SSJ-Man7 ? Je suis tombé sur lui par hasard en inifinite hier, un français qui a une Viper de la violence ...
Déjà il maitrise tout les links ( même les setups avec l'u2 ), et ça fait bizarre de subir un pressing de ex seismo x hjc seismo etc
D'ailleurs je sais pas du tout comment m'en sortir une fois au sol ... J'essaye de shoryu parfois par désespoir, mais se prendre cr.HP x Cr.HP x Ex seismo x BK x Ultra en punition, ça calme

Quoi qu'il en soit je suis bien content de l'avoir dans ma FL, c'est tellement rare une bonne viper

Edit pour Shym, uniquement la version LK.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...
Il y a une très belle utilisation de l'Ultra 1 de Juri par Floe contre Alex Valle lors de la finale du dernier gros tournoi US. Je n'irai donc pas jusqu'à dire qu'elle ne sert à rien, la pression engendrée était énorme...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha non mais faut pas que ça change ta vision du jeu hein, joue avec ton style et n'écoute pas un mauvais comme moi. C'était juste ma vision du truc.
Ca ne peut pas faire de mal, d'autant que je savais que j'avais des défauts à ce niveau, et ton argumentation est convaincante.
De plus, on ne parle pas de complexifier le jeu mais au contraire d'alléger les combos, d'aller plus à l'essentiel.
Ne t'inquiète pas certaines des combos que j'ai énoncé dans mon premier post, je continuerai à les utiliser (c.lk-s.lk-s.mk par exemple, fait vraiment partie de mon jeu et permet un bon mind game à la suite en se retrouvant à distance de zoning.)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Encore heureux que non, aucune version n'est safe.
D'accord, je ne comprenais pas ta remarque en réponse à Tom. A mon avis, il faisait référence à une punition qui viendrait si jamais tu balançais un pinwheel dans la garde, ce qui a plus de chances d'arriver sans hit confirm par des lights en envoyant direct un medium. D'où l'utilité de passer un ou deux light quand c'est possible, histoire de s'assurer que tu ne tapes pas dans la garde. Parce que hit confirm sur un medium demande de sacrés réflexes.
Citation :
Publié par Akagi
Quelqu'un connait SSJ-Man7 ? Je suis tombé sur lui par hasard en inifinite hier, un français qui a une Viper de la violence ...
Déjà il maitrise tout les links ( même les setups avec l'u2 ), et ça fait bizarre de subir un pressing de ex seismo x hjc seismo etc
D'ailleurs je sais pas du tout comment m'en sortir une fois au sol ... J'essaye de shoryu parfois par désespoir, mais se prendre cr.HP x Cr.HP x Ex seismo x BK x Ultra en punition, ça calme

Quoi qu'il en soit je suis bien content de l'avoir dans ma FL, c'est tellement rare une bonne viper

Edit pour Shym, uniquement la version LK.
Je confirme SSJ-Man7 , ça Viper fait mal
Citation :
Publié par Shymeru
D'accord, je ne comprenais pas ta remarque en réponse à Tom. A mon avis, il faisait référence à une punition qui viendrait si jamais tu balançais un pinwheel dans la garde, ce qui a plus de chances d'arriver sans hit confirm par des lights en envoyant direct un medium. D'où l'utilité de passer un ou deux light quand c'est possible, histoire de s'assurer que tu ne tapes pas dans la garde. Parce que hit confirm sur un medium demande de sacrés réflexes.
Et c'est justement ça que j'explique : à distance de light, la moitié du cast te bouffe ton coup. Ce que je trouve curieux c'est pas de démarrer avec un light de toutes façons, c'est de continuer avec des links pas possible. Deux lights -> special et c'est réglé, prendre le risque de manger un SRK hp pour rajouter un medium je trouve ça absolument pas rentable.

Edit : surtout que si tu rates ton link, même sans reverseal, bah ton hitconfirm te sert à rien :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et c'est justement ça que j'explique : à distance de light, la moitié du cast te bouffe ton coup. Ce que je trouve curieux c'est pas de démarrer avec un light de toutes façons, c'est de continuer avec des links pas possible. Deux lights -> special et c'est réglé, prendre le risque de manger un SRK hp pour rajouter un medium je trouve ça absolument pas rentable.

Edit : surtout que si tu rates ton link, même sans reverseal, bah ton hitconfirm te sert à rien :/
Je suis pas sur d'avoir bien compris... Si tu raccourci ton combo, tu fais moins de dégâts. Et le but d'un combo c'est pas de placer un special à tout prix, c'est de faire mal.
Pour ce qui est du risque de rater le link, suffit de s'entrainer.
Je viens de me rendre compte que les BP ne sont pas qu'un indice de "farmage".
En effet l'échelle est plus large mais au bout d'un moment même les BP ne montent que d'un seul point contre un adversaire bien plus faible.
Enfin bon, ça reste des chiffres et le niveau d'un joueur ne s'évalue que difficilement comme ça.

Sinon, je viens d'envoyer un Replay, le Ken utilisait uniquement les 3P/3K. Déjà vue mais toujours aussi drôle.
Citation :
Publié par ck7
Sinon, je viens d'envoyer un Replay, le Ken utilisait uniquement les 3P/3K. Déjà vue mais toujours aussi drôle.
Me suis bouffer du Blanka en veux-tu en voila. Franchement avec Ibuki j'arrive vraiment a rien, j'ai beau réussir a toucher avec mes cross-up, je peux rien placer derrière vu que le 2 ème coup touche pas... Et hop ca spam un gros coups d'éléctricité A+ rentre chez toi. Aucun moyen de mettre une pression, on est obliger de subir, et ça j'aime pas.

Alors punir les rollings avec des Neackbreaker, c'est chouettos mais avec le lag on se bouffe une fois sur deux la rolling ( youpie ! ). Franchement je vois vraiment pas comment contrer ce match'up
Citation :
Publié par ck7

Sinon, je viens d'envoyer un Replay, le Ken utilisait uniquement les 3P/3K. Déjà vue mais toujours aussi drôle.
Faudrait le faire commenter
Citation :
Publié par Moymoy
Je suis pas sur d'avoir bien compris... Si tu raccourci ton combo, tu fais moins de dégâts. Et le but d'un combo c'est pas de placer un special à tout prix, c'est de faire mal.
Mais avec le damage reduce rajouter deux light n'est pas vraiment rentable. Surtout avec Juri qui mets 4 hits sur son wheelkick au bas mot
Citation :
Publié par Epo-Nyme
http://fightplay.fr/tournoi.php?num=428
Le tournoi remplis de dictateur...c'est le nouveau top tiers ?
C'est en tout cas ce qu'on croise beaucoup sur le live en ce moment, dictateur et Guile, même combat . Et d'ailleurs je me fait farm par tout les dictateur, je comprends rien au perso et je sais pas comment punir ses coups .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés