Une nouvelle emote pointerait-elle le bout de son nez ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Il y a quelques secondes, j'ai noté l'apparition (plus ou moins récente) d'une nouvelle emote, disponible dans le panneau d'aide (/help). J'ai mené de rapides recherches pour éviter un doublon, et je vous expose dès cet instant les choses qui ont su attirer mon attention.

Il s'agit du "/sit2", Attabler. Peu de précisions sont associées cette petite découverte, mis à part la réponse à l'utilisation de la commande : "Vous ne connaissez pas cette attitude !"
L'intitulé veut dire beaucoup et peu de choses à la fois... Mais approchons-nous le paroxysme du RP tant espéré depuis des années, avec cette emote nous permettant de nous poser sur une chaise, non loin d'une table ? Ou est-ce simplement un gadget de plus à associer à d'autres petites fantaisies inutiles ?

Frigost, on le sait, apporte son lot de surprises. Mais avions-nous approché d'aussi près la théorie d'une nouvelle emote, chose qui s'affirme peu à peu à la vue de cette nouvelle preuve ?

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/08/img-2015172ar7s.jpg
Tu as oublié de citer le "/...", qui va probablement être celle-ci -> [image]

Et le "/mlog", qui permet d'enregistrer ce qui est écrit dans le chat, dans le fichier
Code:
"C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Dofus 2.0\Module_Ankama_GameUiCore.dat"
Résultat :
Citation :

aTchatHistory ‚
^^'=
Bon, merci vraiment, alors. :)
^^9
/g Bâton du Maître Zoth
S
Bon allez, je vais essayer ma branche. :D
/hi
/g ^^�

/g 150 à 250 pour 5 PAs, en faisant perdre 1 PA, ça peut être bien.�
/g Ouais, je sais pas trop... Mot interdit, c'est 100 à 150 pour 3 PAs.]
/g Même si ça fait pas perdre 1 PA, okay. ^^m
/g Bon allez, merci bien, moi aussi je vais dormir. ^^
/g Nenuit :)
Pas d'inquiétude, les MPs sont chiffrés, et illisibles.
Citation :
/w Hey-Feralgants PA)
aTchatHistoryPrivate �S%
/w Hey-Feralgants ‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚
/w Ip-Shop ‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚‚
/w Kaismo ‚
/w Dark-Spiria ‚‚
/w Dom-leroux ‚
/w Jirof ‚‚‚‚‚‚‚_n
HistoryIndex ]
miniMapOpen
(Si ces messages vous font des caractères douteux à l'affichage, pas d'inquiétude, c'est normal. ^^)

Bref, la vraie émote à venir est le /..., le /sit2 étant encore en [WIP], il n'aura peut-être pas une implémentation avant un moment.

Citons par ailleurs le /drink et /eat, qui ne sont pas des émotes utilisables "telles que", il faut un consommable associé pour les déclencher (bière, pain..).

Za.
On avait aussi aperçu celui-ci :

http://img96.imageshack.us/img96/3531/enicorbac.png

Dans un Inside Ankama il me semble.

EDIT : Oups maxi maouss le screen => Redimensionnement !
EDIT2 : Ah ben de toute façon je me suis fait owned ><
Citation :
Et le "/mlog", qui permet d'enregistrer ce qui est écrit dans le chat, dans le fichier
Oh... depuis le temps que j'attend ça o_O C'est un peu le truc incontournable pour les rôlistes, je trouve, bien moins chiant que copier coller le texte à coup de /selection on.

EDIT pour en dessous : Jamais dit que c'était le but, jdis juste un fait, ça roxxe pour le rôliste qui aime avoir une sauvegarde de ses RPs, on l'utilisait à outrance sur RO. lD

RE-EDIT pour Za : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
*Va continuer à faire du copier-coller pour longtemps Dl*
Si au moins ils pouvaient faire un vrai systeme de screen comme sur Wakfu. :/
Citation :
Publié par Viddharta
Oh... depuis le temps que j'attend ça o_O C'est un peu le truc incontournable pour les rôlistes, je trouve, bien moins chiant que copier coller le texte à coup de /selection on.
C'est pas trop le but en fait je crois, c'est plus pour garder une trace de ce que tu vois dans les canaux, un peu comme les conversations enregistrées sur MSN.

Et je sais pas si quelqu'un est au courant de si ce fichier, envoyé à Anakama, peut servir de dénonciations ou pas, des infos là dessus?
Citation :
Sylf avait dis sur l'Off (je crois) que de nouvelles émotes apparaitrons dans Frigost. C'est un peu le truc incontournable pour les rôlistes
Ô joie! Que j'aime ces visions prophétiques!
@GTS : Aha. C'était moi qui l'avais demandé-heu. Vivement Frigost !
(J'aurais pleuré pour le retrouver si les pubs de 15 secondes à chaque début d'émission avaient été encore en place, mais je l'aurais quand-même fait. è_é Merci de les avoir désactivées, pour garder la consultation des archives, et l'accès à l'information simples et agréables.)

@kam' : non. Ca n'enregistre que ce que tu écris. Rien d'autre. (Désolée pour Vidd si c'était aussi un espoir. ^^)

@Vidd : euuh, t'emballes pas trop. Voir ci-dessus déjà, et ensuite, c'est moi qui ai retravaillé le fichier pour obtenir cet affichage.
Voici les extraits non-travaillés :
Code:
caTchatHistory	‚%^^'=Bon, merci vraiment, alors. :)^^9/g [Bâton du Maître Zoth] &SBon allez, je vais essayer ma branche. :D/hi/g ^^�/g 150 Ã* 250 pour 5 PAs, en faisant perdre 1 PA, ça peut être bien.�/g Ouais, je sais pas trop... Mot interdit, c'est 100 Ã* 150 pour 3 PAs.]/g Même si ça fait pas perdre 1 PA, okay. ^^m/g Bon allez, merci bien, moi aussi je vais dormir. ^^/g Nenuit :)
Et le bout des MPs :
Code:
)aTchatHistoryPrivate	�S/w Kaismo /w Dark-Spiria /w Dom-leroux /w Jirof %/w Hey-Feralgants /w Eca-protect /w Ip-Shop /w Tazin-yak /w harhalde /w Dbz-mich /w Aspirineur /w Yvan /w Mylarka /w Askim _nHistoryIndex
Quelques lignes en plus, et une disposition légèrement différente. Normal, le fichier mit en forme est un historique "dépassé", vu que j'ai continué de parler depuis.

Bref, avant de crier victoire, attention aux mirages.

! Édition !
*réflexion* Est-ce vraiment à ça que sert le /mlog ? X_x
Vu que le fichier en question a bougé, alors que je n'ai pas refait la commande depuis la dernière session, j'ai comme un doute.
Peut-être plus d'informations de la part d'Ankama pourrait-elle nous éclaircir.

Za.

@dessous : Ha, bonne question. Mais ce n'est pas le sujet du thread (qui était d'annoncer une potentielle émote à venir), en fait. Le HS est de ma faute.
Bonjour tout le monde.
Je poste dans ce topic car c'est le seul topic qui parle du /mlog ( j'ai utilisé la fonction rechercher )

En effet je n'arrive pas a retrouver les messages que j'ai enregistrés.

Citation :
Publié par Famille Za
Code:
"C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Dofus 2.0\Module_Ankama_GameUiCore.dat"
Je vais dans utilisateurs, jusque là tout va bien, puis dans USERNAME, pas de soucis puis je ne trouve pas "AppData" dans mes fichiers.
J'ouvre alors tous les fichiers possibles et ne trouve aucun "Roaming".

Sur mon pc tout est en français, je n'ai peut être pas vu la traduction de "AppData" ou de " Roaming "

Merci de m'éclairer

Bon jeu a tous =)
L'inutilité pointe le bout de son nez.
Non mais sérieusement il y a d'autres choses à faire plutôt qu'implanter des trucs inutiles comme ça (mais non je ne vous oublie pas éleveurs).
Citation :
Publié par Mirroir
L'inutilité pointe le bout de son nez.
Non mais sérieusement il y a d'autres choses à faire plutôt qu'implanter des trucs inutiles comme ça (mais non je ne vous oublie pas éleveurs).

Effectivement ! Il faut refaire les Féca

Nan plus sérieusement, il est vrai que y'a d'autres trucs plus importants à faire, mais je pense que cela pourra... Chais pas, apaiser la colère de certain, les faire patienter le temps de régler ce nbr important de bugs toussa²

En tout cas, j'ai hâte !
Si on me permet de répondre, alors il faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour avoir ce dossier.
Ouvre n'importe-quel dossier, et va dans la barre de menus (si tu es sous Vista/Seven, appuie un coup sur la touche "Alt" pour la faire apparaître), partie "Outils" -> "Options des dossiers...".
Dans l'onglet "Affichage", coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
(Je déconseille de toucher à quoi que ce soit d'autre.)

Ensuite le dossier visé devrait apparaître plus haut.

Seuls les messages écrits en canal général (je n'ai pas testé lesquels sont conservés, mais le canal noir et le violet y sont) sont "lisibles".
Il est possible d'y lire les noms des correspondants de MP, mais pas le message adressé.

Nota : je cherchais le fichier de stockage des HotKeys pour personnaliser les appuis de touches avec des combinaisons exotiques non-prévues de base (mais exploitables) de type ctrl+shit+& pour passer à la barre de sorts 1, ctrl+shift+é pour la 2ème, etc.
L'Histoire ne dira pas si j'ai réussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, je n'ai pas réussi, et finalement, c'est une modification du Client de jeu, j'ai donc effacé tout-ça, et j'attendrai une évolution dans ce sens pour être en confirmité avec les CGUs.

Fa.
En fait, le /sit2 (tout comme le /... , le /drink et le /eat) ne sont pas récent. Je les avait déjà aperçu fin avril (postant d'ailleurs un tweet sans réponse à Sylfaen/BillFR)

Elles semblent dater de la 2.0.
Pour le /drink et /eat, il me semble que c'était déjà implanté en 1.29, ce n'était juste pas documenté dans le /h.

Je reviens, je vais retourner voir l'IA d'il y a quelques semaines, il y avait une image sympa. :3
Edit :
InAmakna.png

Les émotes survolées dont on peut lire le nom :
Dance
Montrer sa peine
Les émotes dont on ne peut pas lire le nom, mais dont je peux deviner la signification :
Montrer sa joie ? (inverse du personnage qui montre sa peine)
Jouer de la guitare ? (émote visible au cours du même IA)
Jongler ?
Lire ?
Les émotes dont je n'ai aucune idée de l'utilité :
"Parle à ma main" ?
"Montrer une coupe" ?
Une sorte de tas marron ("Poster sur JoL" ?)
Un personnage à grosse tête. ("Se changer en Za" ?)

Za.
Certaines de ces émotes sont disponibles sur dofus-arena.

rire/que-neni/dance viril/jouer de la mandoline/jongler/lire un livre/pied mal placé.

Edit: et pour la dernière c'est mettre ces mains sur les hanches.
Citation :
Publié par Pouic'
Ho, ca m'etait passé sous le nez.
J'ai hate, principalement pour le /...
J'y repense mais les trois petit point ce serait pas l'emot du corbac ? a moins que tout le monde le savais
Pour la coupe, je pense que c'est l'emote allant avec la panoplie du Champion, si je me souviens bien le personnage lève un trophée nan ?

Edit :
Citation :
J'y repense mais les trois petit point ce serait pas l'emot du corbac ? a moins que tout le monde le savais
L'emote du Corbac est juste au dessus de "Montrer sa joie" je crois (une icône corbac )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés