Signatures, le retour de la vengeance !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

[Père castor raconte nous une histoire ! On]

Certains d'entre vous connaissent peut-être ce sujet lancé en 2002 sur le forum général de DAoC. À la base, son auteur avait eu l'idée de faire un concours de signatures. Le fil s'est vite transformé en un lieu d'échanges pour tous les amateurs de signatures, qu'ils soient créateurs ou simples spectateurs. J'ai moi-même longtemps participé à ce sujet qui m'a permis de nouer beaucoup de liens avec la communauté. (C'est aussi de cette manière que j'ai rejoint l'équipe des Graphistes JoL)

[Père castor Off]

Vous l'aurez sans doute compris, l'idée est donc la même ici et a pour but de :

- montrer aux autres ses créations ;
- permettre à la communauté Jol-WAR de trouver des personnes étant capables de réaliser leur signature.

Quelques règles tout de même (je m'inspire ici du sujet en provenance de DAoC et plus particulièrement du travail de Lilith) :

Citation :
- AUCUNE DEMANDE SUR CE SUJET. Pour ne pas polluer le post, merci de faire vos demandes par MP ;
- Sur un sujet où l'on propose des créations, les critiques peuvent être bonnes et mauvaises. Restez courtois et ouverts.
- Prenez le temps de dire un petit mot sympa à ceux qui commentent également vos créations.
Pour rappel, les signatures ne doivent pas dépasser 500x100 pixels.

À vos pinceaux !

PS : je posterai ce soir mes signatures
Salut retrogamer

Je ne suis pas au courant. Aurais-tu des sources ? Si je regarde la page où l'ont peut modifier sa signature ou sur le modoAide je peux lire :

Citation :
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 500 par 100 pixels ou 19,5 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
Sinon je te remercie d'inaugurer ce post !
Merci c'est gentil

J'encourage tous ceux qui ont envie de s'y essayer. N'hésitez pas à me demander conseils pour les logiciels, les ressources d'images, les pinceaux etc.

Lancez vous !
Message supprimé par son auteur.
Yop ! Pas mal pour une minute

Quelques conseils :

- Pour le texte ça marche souvent mieux de le mettre dans une couleur soit proche du fond soit complètement opposée. Sous photoshop j'aurais choisi la même couleur du fond en réduisant l'opacité pour avoir une teinte plus claire. Ou du texte en blanc sur un calque en mode incrustation.

- La taille et plus particulièrement la hauteur d'une signature est effectivement peu élevée. Comme tu peux le voir sur mes signatures, je ne place jamais le personnage en entier mais plutôt son buste.

My 2 cents
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
500x100 ? il me semblait que la taille reglementaire avait été diminuée à la taille de ma signature ci dessous
Nop, la taille réglementaire est bien toujours de 500*100 pour un poids de 50Ko.
Plus d'infos à ce sujet par là.

ps: sympa de retrouver un post de signatures hérité de Daoc.
Pour fêter ça je vous mets ma signature :

@Kronwald : j'aime beaucoup !
Aller hop, voici la mienne que j'utilise depuis un moment deja.

Kronwald t'a pas le droit de faire une sign qui ressemble à la mienne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés