PvP en raid ou l'avantage de jouer en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Ola, merci de lire et d'apporter des idées pour faire avancer le schmilblik. Pareil, je donne pas une leçon des Landes ou ne cherche pas a être le roi des leads ... (cf. plus bas)


Que l'on joue monstre ou héros le seigneur des Anneaux online trouve toute sa dimension dans le jeu d'équipe.

En bon MMO qui se respecte, les toons que nous jouons puisent leur efficacité dans le jeu d'équipe. Chaque classe a ses points forts et ses faiblesses tout comme chaque classe apporte au groupe sa spécialité. OK ... ça tout le monde le sait, c'est une lapalissade.

Je conçois que certains joueurs (et cela est principalement l'apanage des héros sur Estel ) préfèrent éviter les raids ouverts. On reste solo car le lead est médiocre, on se fait une sortie conf entre copains etc.... Autant la présence d'un autre raid conf en marge du raid ouvert est souvent positif (s'il y a une communication entre le raid et le groupe conf) autant les solos qui gravitent autour d'un raid n'apportent pas au gameplay la totalité de leur efficacité. Que cela soit un conj d'un cambi solo, placée sur un adversaire qui n'est pas vu par le raid, un chasseur qui dps la mauvaise cible, un soin des blessures qui ne profite a personne etc.....

(Je ne vais pas m'étendre sur les monstres car au contraire des héros les groupes se forment rapidement pour peu qu'un lead pointe le bout de son nez.)

Je rejoins ce que dis Letho avec beaucoup de lucidité, et comme je serai pas dire mieux, je fais un copier/coller:

Envoyé par Letho Kanes
MODE RP ON:

De la synthèse que j'ai pu tirer de vos diatribes (et de ce qu'on ma rapporté), c'est que ça ira beaucoup mieux le jour où la prophétie se réalisera, et que l'héritier d'Isildur réclamera son trône. MODE RP OFF.

Bref, un vrai roi du PVP des peuples libres qui unira ses troupes sous sa bannière et saura fédérer assez de monde pour faire quelque chose de solide.


J'ajouterai que le lead ne fait pas tout. C'est le groupe qui fait naître la dynamique. Un mauvais lead avec un groupe excellent déboîtera toujours plus qu'un excellent lead avec un groupe minable
Et pour créer ce dynamisme et permettre autant au lead qu'au joueurs du raid de s'améliorer dans leur rôle, le meilleur moyen et de combattre en groupe et de prendre cela comme un investissement qui finira pas porter ses fruits, de faire part de vos remarques une fois que vous allez deco (et pas en plein combat avec le raid adverse sur la tronche ) ou par courrier IG. Bref, ce qu'on appelle un debriefing. Et dite vous que si vous n'aimez pas wyper en boucle, le lead ne l'aime pas plus que vous Personnellement j'insiste sur le debriefing, lorsque vous wyper lors d'un instance vous cherchez a comprendre d'ou vient le problème et vous cherchez une solution. Le lead propose, certains joueurs ont de meilleures idées, on choisit une strat et on y retourne. L'instance finit, si l'échec est toujours au rendez-vous, les joueurs y réfléchissent chacun de leur coté et le lendemain la joyeuse troupe repart a l'assaut de l'instance rebelle. A appliquer au PvP. Le Raid ouvert s'est pas un hôtel de passe. Voyez le a présent comme votre maison secondaire et prenez en soin svp

Envoyé par Letho Kanes
Parce que là... avec des nombres semblables, c'est pas normal que les monstres tiennent le coup "facilement".

On en revient au manque d'enthousiasme/lucidité de certains joueurs qui ne groupent pas sur un serveur a faible population ou a partir d'une certaine heure rejoindre le raid ouvert reste la meilleure garantit pour faire de beaux combats. Au risque de passer pour un utopiste, je mets l'accent sur : "de beaux combats" qui induiront de belles victoires !

Je comprend que des gens comme Pacte, qui faisait des efforts et a tenté des trucs, ait décidé de laissé tomber les raids ouverts PVP.
A qui le dis tu.

Mais suivez l'assist' boudio. Faites ce qu'on vous dit, taisez-vous, ya un chef, c'est pas juste un bénévole qui fait de l'administratif, il a UNE cible d'assist', c'est elle que vous pétez point barre. Les ménés sont là pour soigner, les gardien pour les emmurer, les capi pour claquer les bulles/dernier combat + assist' au DPS, les chasseurs tous en DPS/contrôle, avec un spécialisé poison, les MDS au moins un spé blessure, FAITES VOTRE TAF quoi.

Certains peuvent se rebiffer en lisant ces quelques lignes, elles reflètent néanmoins la réalité. J'ajouterai qu'avec un groupe souder dans lequel chaque intervenant joue sa classe comme en instance (pas de : "je dps, je veux du frag, ça va me changer des escarmouches" ou du "du poison ? Ou ça, de toute façon il est pas dans mon groupe !" ) on entend pas le lead C'est comme une machine bien huilée, le lead parle quasi pas, tout le monde donne des indications utiles au bon moment et ça déboîte dans le calme et la bonne humeur. Mais pour arriver a ce stade il faut passer par des étapes moins agréables et la première : grouper des qu'on peut.

Et ravalez votre fierté, vous êtes peut-être dans les landes depuis la sortie du jeu, et votre lead depuis un mois, si personne vous as appris à bien jouer, vous jouez peut-être plus mal que lui.
Je dirai plutôt que si le groupe est bancale dans son jeu d'équipe, le résultat sera le wype assuré peu importe si les joueurs qui composent le groupe soient des roxxors du solotage. Un raid composé de joueurs avec peu de temps de jeu dans les Landes, mais qui donne le max dans le jeu d'équipe et l'entre aide au sein du raid, aura plus de réussite qu'un groupe de roxxors soloteurs qui se la jouent perso au point d'oublier d'enlever les 4 DOT de poison sur un de leur frère d'arme.

Je prône donc le groupage et vous encourage a rejoindre un raid qui s'ouvre. Qu'aurait fait Napoleon sans ses barbus, que ferait un lead sans ses héros ?

++IG
Sans vouloir être méchant il y a souvent des groupes conf' justement à cause de tous les gentils héros (faites la liaison vous aurez un superbe jeu de mots de circonstance) qui ne sont pas fichus de suivre l'assist. Les gens ne groupe pas forcément en conf' juste parce que bidule ou machin sont dans le raid.
C'est juste que vu que 80% des gens du raid ouvert sont pas foutu de suivre une cible d'assist (et ça va du petit nouveau au r8 ^^) on survit bien mieux en groupe conf'.

Beaucoup on fait des efforts et beaucoup n'en font plus car ça ne sert à rien
Ce qui manque en fait, c'est un lead qui kicke les gens qui ne suivent pas.
Côté monstre, j'ai vu des leads faire ça. Côté héros, c'est vachement plus rare, mais c'est un peu comme le flingage du commissaire politique dans Warhammer 40000 (ou DoW): ça motive le reste des gens pour suivre.

Bon, ceci dit, il faut aussi un lead qui puisse gueuler en vocal, or pas mal de gens ont un/e copin/e/femme/mari qui ne voit pas forcément ça d'un bon oeil...

Après, les groupes conf qui "tiennent mieux seuls que dans le raid ouvert", je me gausse un peu: si le groupe conf se tient seul, il saura se tenir dans le raid, quitte à jouer entre soi dans le raid. En plus, ils donneront le bon exemple s'ils suivent le lead.

A moins qu'il ne tienne mieux seul parce qu'il attire moins l'attention de l'ennemi que le raid... Mais ça n'est pas le même style de jeu.

Regards,
Skro
Bah bizarrement dans un raid ouvert quand tu en as la moitié qui fuit (parce que mourir en fuyant c'est top) et que toi et tes potes z'êtes comme des c*** persuadés que le raid peut tenir, mais bizarrement il n'y a que la moitié qui le pense, du coup tu te fais rouler dessus. Donc "aider" un raid en mourrant comme des cons bof ^^. Quand je heal que ça soit un off de ma conf' ou le dernier pekin venu tout le monde aura du heal de la même manière, faire autre chose serait de l'irrespect total (tout comme ne pas dire merci quand on rez des solo*)

L'autre jour en config' monstres/héros à quantité égal (monstres dans tol, héros sur le pont comme d'hab ) j'ai demandé à un champion pourquoi il fuyait avec deux dots sur la pomme, il m'a demandé ce qu'il y avait de bizarre. A partir du moment ou des gars en armure lourde avec +6k pv fuient quand ils perdent 200pv perso j'ai pas envie de grouper. Quand pas de gardien dans un raid et que les champions refusent de rester à côté du méné pour zoner et péter les ouargues qui popent pas envie de grouper.
Dans un raid les gens ont tendance à penser juste à leur pomme (en monstre apparemment non mais en héros c'est ça les rares fois où je groupe), en groupe conf' les gens font gaffe à tout le monde car l'habitude de jouer ensemble.

Là où je suis d'accord c'est qu'il manque un/des leads qui kick les gens qui ne suivent pas l'assist et font de la merde.

Citation :
A moins qu'il ne tienne mieux seul parce qu'il attire moins l'attention de l'ennemi que le raid... Mais ça n'est pas le même style de jeu.
Pas mal de groupe conf' se font repéré plus facilement que des groupes ouvert (un petit focus sur le méné de berudo par exemple pour dire coucou, sur fleura parce que beaucoup de peuvent pas le pifrer et suis sûr que ça arrive à sharlo de faire un gros calin au groupe de la plume ^^). Et les combats sont souvent plus "intéressant" contre des groupes conf' qui eux sont rodés.
hier fin d'aprem , j'ai rejoint le groupe ouvert de tibulux, un cambrio
Ben franchement, en groupe ouvert, c'était top
En pleins combat , pas de fuyards , ca se battait jusqu'au bout
En plus de cela, on s'est battu severement a sacre, on a perdu, non pas par manque de heal, mais de dps.les cdg ultra ranké et profa devant on bien tenu en heal, nos 4 ménés nous ont bien tenus.N'empeche, j'ai trouvé ca tres fun
Donc même un gorupe ouvert peut apparement se battre jusqu'au bout et même focuser une même cible,faut juste que le groupe y mette de sa patte et suive le lead.
Aufaite, le lead na pas crier sur personne pourtant on a suivit
Citation :
Publié par Minium_lotro
Sans vouloir être méchant il y a souvent des groupes conf' justement à cause de tous les gentils héros (faites la liaison vous aurez un superbe jeu de mots de circonstance) qui ne sont pas fichus de suivre l'assist. Les gens ne groupe pas forcément en conf' juste parce que bidule ou machin sont dans le raid.
C'est juste que vu que 80% des gens du raid ouvert sont pas foutu de suivre une cible d'assist (et ça va du petit nouveau au r8 ^^) on survit bien mieux en groupe conf'.

Beaucoup on fait des efforts et beaucoup n'en font plus car ça ne sert à rien
En lisant tes remarques Minium je ressens la chose suivante:

Le raid ouvert est une étape. Le joueur qui débute dans les landes va faire ses armes dans le Raid ouvert ou également appelé "Raid Bric a Brac" et quand enfin il a un certain niveau de gameplay, il se barre parce qu'il en marre de se faire plier a cause des nouveaux noobs (ou pas) qui en font qu'a leur tête. Et l'histoire se répète au rythme des joueurs qui passent et qui partent. Joli cercle vicieux.

Ou alors, le joueur déjà confirmé (ou pas), regarde le raid ouvert avec dédain, car il est bien au dessus du ramassis de joueurs qui le compose. Ne parlons même pas du lead qui est un incapable hormis quelques rares élus

M'est avis que certains joueurs pensent les 2 a la fois et c'est regrettable.

Quand certains bons joueurs, qui ne groupent pas a l'heure actuelle, arrêteront d'avoir un regard hautain sur le Raid Bric a Brac ...ben ... il sera trop tard Parce qu'ils ne le sentent pas, (et pour cause ils sont rarement voire jamais dans mes Raids) mais il y a une évolution, une amélioration du gameplay des joueurs qui y groupent régulièrement. Je ne compte même plus le nombre de fois ou le Raid Ouvert donne l'impulsion et ou certains joueurs solo ou petite comm l'utilise comme bouclier humains et profite (dans le mauvais sens du terme) de l'effet de masse. Et je suis pas certains que les joueurs qui ont passé des heures de jeux a perfectionner le gameplay du Raid Ouvert aient envie d'accueillir ceux qui les ont boudés pendant plusieurs longs mois Moi le premier
Simplement car il y aurait une sensation de : "vous étiez nul, a présent vous êtes pas trop mal, .... allé!! je vais grouper avec vous maintenant que vous arrivez enfin a vous sortir les doigts du cul et que vous commencez a être potable." Il faut que ces joueurs arrêtent de penser qu'ils font une fleure, une gentillesse, en groupant dans le raid ouvert.
Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire qu'un des plus gros soucis chez les héros c'est l'assist. Suis désolé mais ça reste tout de même plus que basique de suivre l'assisst'. Mais dans le raid ouvert tu auras presque toujours des "guignols" pour se dire "ouais je vais tirer sur gorgu ça la fera chier" ou autre truc de ce genre. Et désolé de considérer les gens qui font ça comme des mauvais joueurs ou comme des gars inutiles en raid.

Othry a ouvert un groupe il y a quelques jours, le seul champion présent (pas de gardien) a refusé de protéger le seul méné de la comm' et une certaine hobbite est morte en boucle à cause de ça, c'est sûr ça dénote un énorme gameplay de jeu en groupe ^^.


Citation :
Le raid ouvert est une étape. Le joueur qui débute dans les landes va faire ses armes dans le Raid ouvert ou également appelé "Raid Bric a Brac" et quand enfin il a un certain niveau de gameplay, il se barre parce qu'il en marre de se faire plier a cause des nouveaux noobs (ou pas) qui en font qu'a leur tête. Et l'histoire se répète au rythme des joueurs qui passent et qui partent. Joli cercle vicieux.
Vu le paquet de rankés pas fichu de suivre une assist il ne faut pas généraliser aux "nouveaux" .

Citation :
Je ne compte même plus le nombre de fois ou le Raid Ouvert donne l'impulsion et ou certains joueurs solo ou petite comm l'utilise comme bouclier humains et profite (dans le mauvais sens du terme) de l'effet de masse.
Ok la prochaine fois les solos avanceront et le raid suivra c'est plus logique
Pour le "gameplay du raid ouvert" j'avoue ne pas comprendre en quoi il est différent du gameplay en groupe conf'.

Citation :
Je ne compte même plus le nombre de fois ou le Raid Ouvert donne l'impulsion et ou certains joueurs solo ou petite comm l'utilise comme bouclier humains et profite (dans le mauvais sens du terme) de l'effet de masse. Et je suis pas certains que les joueurs qui ont passé des heures de jeux a perfectionner le gameplay du Raid Ouvert aient envie d'accueillir ceux qui les ont boudés pendant plusieurs longs mois Moi le premier
Je suis probablement pas le seul à préféré aller en pve ou en classe "solo" (cambi, chassou etc.) plutôt que de leecher un groupe. Et les plus "irréductibles" vis à vis des "noobs" du groupe ouvert ne grouperont jamais dedans ne vous inquiétez pas

Citation :
Il faut que ces joueurs arrêtent de penser qu'ils font une fleure, une gentillesse, en groupant dans le raid ouvert.
Il y a des c*** partout (surtout qu'en général ils ne suivent pas l'assist en raid mais tape leur cible parce que ce sont eux qui ont raison... oopah)
Citation :
Publié par Minium_lotro
Pas mal de groupe conf' se font repéré plus facilement que des groupes ouvert (un petit focus sur le méné de berudo par exemple pour dire coucou, sur fleura parce que beaucoup de peuvent pas le pifrer et suis sûr que ça arrive à sharlo de faire un gros calin au groupe de la plume ^^). Et les combats sont souvent plus "intéressant" contre des groupes conf' qui eux sont rodés.
C'est pas ce que j'appelle "repérer des groupes conf'". C'est ce que j'appelle "faire coucou aux copains". Moi aussi, j'ai mes têtes, et je shooterai un truc sur des Medelas, Dragonne (confrères), Eriagorn (ancien confrère) ou Drauglin (cambrioleur, donc cible ) pour leur faire coucou. Et à la notable exception de Sharlo vs la Plume (vu qu'il les connait bien ), on ne sait pas vraiment qui est avec qui dans quel groupe, pour la simple et bonne raison qu'on n'apprend pas par coeur la conf de tout le monde (et que dans le camps d'en face, ce n'est pas marqué).

Le focus du raid, au contraire, se fait assez mécaniquement: la cible du focus du camp d'en face sait qui lui tape dessus. En général, c'est quelqu'un du raid (ou du groupe le plus nombreux). rincez et répétez. D'ici à ce que la moitié du raid se soit faite péter et que le dégât du groupe conf' à côté soit significatif, ben le groupe conf' aura tenu plus longtemps.

Fin du HS sur les groupes conf, et retour à la force de proposition qui essaie de faire bouger les choses...

Prenons le problème à l'envers. D'un côté, on a des groupes conf' qui sont un noyau de joueurs habitués à jouer ensemble et (relativement) skillés, peut-être même avec un raid leader plus ou moins naturel. De l'autre, il y a plein de gens de bonne volonté (mais parfois un peu boulets), qui finissent par se regrouper dans un raid ouvert.

Plutôt que d'essayer de construire un truc (genre un noyau de joueurs) à partir du raid ouvert, pourquoi est-ce qu'un groupe conf' ne se mettrait pas à ouvrir son groupe? Ca peut commencer par l'ouverture à 2-3 personnes (pour roder le système), puis un peu plus...
C'est ce qui se passe dans le camp d'en face. On dit "Waaah, les raids Pesti, les raids Planqués" (aka raids Kwiik, ou raid Sharlo), mais au départ, c'est ça: des groupes conf' qui s'ouvrent de façon plus ou moins grosse selon la situation et les besoins. Soit en raid ouvert vraiment ouvert (et qui peut se refermer quand il y a 12 personnes, hein, la notion de raid ouvert, ça s'allume et ça s'éteint ), soit en raid "invitations": Toi t'es cool, tu nous suis, tu as l'air de jouer pas trop mal, viens avec nous, on sera plus efficaces.

La confrérie qui lancera ce système aura, j'en suis certain, une grande renommée dans les Landes...

Regards,
Skro
Sur le papier tu as raison Skro, mais dans les faits y a plusieurs bémols a ce système quand on joue coté héros.

1)
Les tribus ont pour seule vocation le PvP, pas les conf héros
Les Monstres sont exclusivement dans les Landes, pas les héros

Rien que ces deux points induisent une dynamique de jeu différente au niveau de la façon de grouper.

Les conf +/- PvP, y en a: les Provi, les Atreia, La Plume et l'Epee, les Gil Estel. Mais bon .... on reste en famille, quand ça depop d'un coté ça pop de l'autre. Puis rare sont ceux qui ont envie de jouer avec les boulets du raid ouvert

2)
Dans l'état actuel des choses, pour avoir un jeu de qualité, les héros qui ne sont pas dans les conf sus-citées, ont besoin d'un raid ouvert. Mais ces joueurs ont leur conf au sein de laquelle ils ont tissé des liens avec des gens et qu'ils ne veulent pas couper en rejoignant une conf PvP digne de ce nom, a savoir avec autant de membres que les Planques peuvent avoir (pour ne citer que cette Tribus). On glisse doucement vers le problème de population héros/monstres et des rerolls qui vont avec.

3)
Dans un raid Tribu on affiche son Main et ses rerolls et en fonction des situations ont peut passer de l'un a l'autre.
En héros c'est plus délicat. Y a moins de reroll, y a plus de Main perso. C'est moins facile d'ajuster la compo d'un groupe en fonction de ce qu'il y a en face. On a plutôt tendance a faire avec ce qu'on a, s'il faut des le départ être élitiste, on va se retrouver avec des petits raids peau de chagrin version petites comm. Or je compte plus les posts ou on s'accorde a dire que les petits groupes sur un serveur comme Estel, on a essayé mais ça ne fonctionne plus.


4)
Imagine qu'il n'y ait plus de raid ouvert. Plus jamais.... qu'on se retrouve avec 1 groupe conf, 1 raid fermé avec des gens choisit et les boulets qui restent solos. Mhm ... ça va être le dépeuplement héros .... car plus de solidarité, des joueurs isoles qui vont se lasser .... merci, non merci.

Lorsque j'ouvre un raid c'est pour tout le monde. Apres, je kick le type qui ne veut pas jouer en équipe. Mais il sera le bienvenu la prochaine fois. S'il se la joue perso encore une fois .... rekick ... et ainsi de suite.

5)
Enfin, le sujet sur le PvP est libre de lecture a tout ceux qui désirent tenter le PvP, nous sommes dans la rubrique Technique, guides de jeu et animations. Mon post s'adresse également a ceux et celles qui veulent s'y piquer. Et a eux je leur dit ..... clairement ... rejoignez le raid ouvert. Aux bon joueurs qui sont solos, qui dédaignent le raid ouvert mais qui lui colle au cul, je leur dis : vous avez tord, et perso j'en ai marre du PvP leechage. Donc assumez et mettez vous sur le coté, pour bien montrer que vous êtes pas dans le raid ouvert et offrez du jeu, prenez des initiatives, on vous suivra. Mieux encore montez un raid qu'on vous regarde a l'oeuvre
Comme dis en mp on a des points de vu trop opposés, je vous laisse terminer la discussion

Et juste pour revenir là-dessus:

Citation :
Plutôt que d'essayer de construire un truc (genre un noyau de joueurs) à partir du raid ouvert, pourquoi est-ce qu'un groupe conf' ne se mettrait pas à ouvrir son groupe? Ca peut commencer par l'ouverture à 2-3 personnes (pour roder le système), puis un peu plus...
Il y a plusieurs conf' qui font ça, mais comme tu dis ils ne groupent que certains joueurs en plus et il n'y a pas le réservoir en héros pour la partie "puis un peu plus" (après c'est juste mon point de vu hautain )
Citation :
Publié par OoFalryckoO
Sur le papier tu as raison Skro, mais dans les faits y a plusieurs bémols a ce système quand on joue coté héros.
Démontons tout ceci point par point (j'aime le démontage, quand il est constructif, et je vais donc essayer de l'être)

Citation :
1)
Les tribus ont pour seule vocation le PvP, pas les conf héros
Les Monstres sont exclusivement dans les Landes, pas les héros

Rien que ces deux points induisent une dynamique de jeu différente au niveau de la façon de grouper.

Les conf +/- PvP, y en a: les Provi, les Atreia, La Plume et l'Epee, les Gil Estel. Mais bon .... on reste en famille, quand ça depop d'un coté ça pop de l'autre. Puis rare sont ceux qui ont envie de jouer avec les boulets du raid ouvert
Quand Atreia ou la Plume ont besoin de gens pour faire un raid PvE, ils n'hésitent pas à faire des demandes en globalRDC. Pourquoi cela serait-il différent en PvP? Simplement parce qu'on "peut" tenir à moins?
Pas de chance, Atreia ouvre des raids sur lotro.fr depuis quelques semaines

Citation :
2)
Dans l'état actuel des choses, pour avoir un jeu de qualité, les héros qui ne sont pas dans les conf sus-citées, ont besoin d'un raid ouvert. Mais ces joueurs ont leur conf au sein de laquelle ils ont tissé des liens avec des gens et qu'ils ne veulent pas couper en rejoignant une conf PvP digne de ce nom, a savoir avec autant de membres que les Planques peuvent avoir (pour ne citer que cette Tribus). On glisse doucement vers le problème de population héros/monstres et des rerolls qui vont avec.
Une tribu, ce n'est pas une conf'. Les Planqués, ce sont plein de joueurs de plein d'horizons différents (Blessure, Sharlokar et moi, ça fait déjà trois conf' côté héros, et je ne connais pas celle des autres par coeur) qui se retrouvent pour faire du PvP.
Dans ma conf', par exemple, on est trois héros à faire du PvP (Medelas, Dragonne et moi). Effectivement, il n'est pas question (enfin je parle pour moi, hein) de quitter cette conf' (majoritairement PvE) parce qu'on y a des potes et qu'on y a un bon groupe de PvE. Ca ne nous empêche pas d'avoir envie de faire un peu quelque chose dans les Landes quand on fait du PvP.
rejoindre une confrérie, c'est pour tout, pas juste pour le PvP (ah zut, j'ai dit quelque chose de mal: il n'y a pas que le PvP dans la vie )

Pour moi, il manque une possibilité de regroupement transconfréries pour le PvP (un genre de tribu, qu'on pourrait appeler un Ost, pour faire RP).

Citation :
3)
Dans un raid Tribu on affiche son Main et ses rerolls et en fonction des situations ont peut passer de l'un a l'autre.
En héros c'est plus délicat. Y a moins de reroll, y a plus de Main perso. C'est moins facile d'ajuster la compo d'un groupe en fonction de ce qu'il y a en face. On a plutôt tendance a faire avec ce qu'on a, s'il faut des le départ être élitiste, on va se retrouver avec des petits raids peau de chagrin version petites comm. Or je compte plus les posts ou on s'accorde a dire que les petits groupes sur un serveur comme Estel, on a essayé mais ça ne fonctionne plus.
On passe rarement de l'un à l'autre en monstre. Il y a quelques fous du reroll, mais globalement, on monte une seule classe: c'est déjà suffisamment chiant pour faire ses rangs et avoir quelque chose de propre.
Bref, ex-aequo pour moi avec les héros: les héros aussi ont des rerolls 65 (même moi ). peut-être pas la classe qu'il "faut", mais la géométrie peut varier, pour peu que les gens l'acceptent.

Citation :
4)
Imagine qu'il n'y ait plus de raid ouvert. Plus jamais.... qu'on se retrouve avec 1 groupe conf, 1 raid fermé avec des gens choisit et les boulets qui restent solos. Mhm ... ça va être le dépeuplement héros .... car plus de solidarité, des joueurs isoles qui vont se lasser .... merci, non merci.

Lorsque j'ouvre un raid c'est pour tout le monde. Apres, je kick le type qui ne veut pas jouer en équipe. Mais il sera le bienvenu la prochaine fois. S'il se la joue perso encore une fois .... rekick ... et ainsi de suite.
Je ne prône pas la mort du raid ouvert. Je disais que plutôt que d'avoir un raid ouvert sur l'initiative d'un seul joueur, un raid ouvert sur l'initiative d'une confrérie (ou d'un noyau de joueurs habitués à jouer ensemble) aurait plus d'impact et de réussite. L'étape "raid semi-ouvert" étant intermédiaire dans ma vision, pour donner au groupe le temps d'assimiler le jeu en circuit ouvert.

Citation :
Publié par Minium
Il y a plusieurs conf' qui font ça, mais comme tu dis ils ne groupent que certains joueurs en plus et il n'y a pas le réservoir en héros pour la partie "puis un peu plus" (après c'est juste mon point de vu hautain )
Conf + VIP <> conf + ouverture limitée .
Quand je dis "ouverture", c'est une vraie ouverture (soit en ouvrant le raid, soit en faisant du groupage de gens qui sont autour). C'est comme ça que ça marche en monstre: t'es là, t'as une bonne tête, viens jouer avec nous.

Et il y a le réservoir pour le "un peu plus". il faut juste prendre le risque d'ouvrir à tous ceux qui veulent venir (quitte à faire une black-list dans un deuxième temps ).

Regards,
Skro
Je précise juste: la Plume ne recrute jamais sur globalRDC pour des raids, qu'ils soient PVE ou PVP (ce qui n'empêche pas de faire des groupes ouverts pour des instances, je parle bien uniquement des raids).
La création d'une "Tribu héros" serait peut être un +. Mais a l'heure actuelle cette idée est de l'ordre du souhait. Concretement, y en a pas.

Les Raid semi-ouvert qu'avec des joueurs qui s'intéressent autant au dps qu'a l'entre aide au sein du groupe est une excellente idée. Mais voila on se retrouve avec des petites comm qui peuvent pas bouger, c'est la raison pour laquelle on a campé les chassous cf. les post de Blez, Tuldor et Letho https://forums.jeuxonline.info/showt...069251&page=33, on était 7, on a pris cher en plaine (et pas qu'une seule fois ), peut importe la raison mais a ce moment la nous étions les seuls au carrefour. On a backé Chassous et on y est resté.

Lotro.fr. Bonne idée. J'ai pris l'habitude de le consulter pour le PvE. A tester pour le PvP pour d'autres opérations que les évents ponctuelles.


Les rerolls monstres sont plus nombreux que ceux des héros. Il y aura toujours des héros qui posséderont des rerolls mais la proportion est plus importante en monstres. Y a qu'a voir. Lorsque les monstres sont dans Tol en sous-nombre a 2v1 en train de se faire buriner, au bout d'un moment y a un depop d'huma et un pop de toutous (et c'est normal, la situation s'y prête d'avantage). Les exemples sont foison, je vais pas en faire la liste.

Maintenant quand je dis Hautain ch'te vise pas personnellement Minium, c'est surtout pour faire réagir. Parcequ'on a la population héros qu'il faut en ce moment pour faire de beaux trucs a partir du moment ou on est tous en groupe. On est pas assez pour se permettre d'avoir plein de petits groupes ou des solos qui préfèrent jouer en mode leechage. Quand on était dans les Chassous, personne n'a pris d'initiative, il a fallu attendre l'arrivée des Atreia qui a induit un depop monstre.

Donc ouai, ras le bol des mec qui sont la en touristes et qui prennent les Landes pour un carré de verdure ou il fait bon soloter sous l'aile protectrice d'un raid. ça va se solder par des raids élitistes, semi ouvert de 8 a 10 joueurs max, sans annonce dans le panneau sociale, avec majoritairement (en fonction du nombre de monstres devant) du camping de chassou, fort, bubu ou de la ballade sur la carte loin de la masse monstre. On va retourner a un PvP classique Estel ou les chose bougeront lorsque certains joueurs monstres en auront marre de l'inactivité des héros et poperont avec leur conf héros, pour offrir du jeu aux pots d'en face. ça ira un moment mais ils se lasseront et JE LES COMPRENDS. Ou alors faudra attendre qu'un lead comme Kaendil ou Suryon deboulent avec un bon nombre de joueurs de leur conf. (ou pas) pour avoir une soirée coolos. Bah ouai, mais voila, je crois qu'ils ont une vie IRL et ils font pas encore les trois 8 dans les Landes. (TIIiiiiiCket! s''t'une honte)

Donc, je vais me prendre par la main et aller sur lotro.fr pour y annoncer mes raid PvP et on verra ce que ça donne. Skro ! t'a peut être trouvé un élément de réponse au PvP Estelien ou tout le monde veut du joli combat, tout le monde en demande, mais pour l'heure c'est encore rare. Peut être que tous ceux qui leadent vont passer par lotro.fr, y en aura pour tous les goûts comme ça.

S'tout
Raid pvp de falryck sur lotro.fr, très bon ca ^^

Pour ce qui est des raid, je pense aussi que certaines classes sont avantagé a d'autre pour se permettre de ne pas etre en raid et de leacher. Par exemple je vois mal un champion (pour prendre un cas que je connais) qui va jouer solo car sinon .. bah il va pas faire long feu le pauvre. Il y en a, il y en a eu mais soit ils jouent un peu en retrait en attendant les rush de masse soit ils sont ... "fou" et foncent dans le tas ce qui se termine dans 99% des cas par la mort sans toucher l'ennemi

Car vu que les monstres sont pour la plupart groupé en tribu, ils ont beaucoup plus de chance de tombé un taré qui vient et rendre dans le tas : stun/conj/root/mort

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas en face aussi, pour avoir experimenté les deux camps c'est la meme chose mais je m'en sors souvent plus en forme avec un faucheur que avec mon champion (lors des rush solo j'entends) et ce même si je prend pas en compte ma charge de faucheur ,qui d'ailleurs bute souvent sur un pied de hobbit cambrio et me donne la mort. (Vilain hobbit jouflu)

La seule chose qui pourrait veritablement faire bouger les choses coté heros, c'est d'ameliorer la discussion entre les differents groupe conf et raid ouvert et même de se regroupé tous ensemble lorsque les heros sont en très grande inferiorité ou se font roulé dessus. En gros ce qui se passe coté monstre quoi, les raid planqué/pesti s'ouvrant après avoir subit de grosses perte d'affilé.

Donc : Plus de diplomatie entre heros et de discussion. Arretons les gueguerres de confrerie et de personne, on est tous là pour s'amuser voyons ^^ JOUONS !
Citation :
Publié par Skro
Plutôt que d'essayer de construire un truc (genre un noyau de joueurs) à partir du raid ouvert, pourquoi est-ce qu'un groupe conf' ne se mettrait pas à ouvrir son groupe?
Pour moi c'est quand même la meilleure base possible et imaginable pour ouvrir un raid ; 3/4/5/6 gars de la même conf, habitués à jouer ensemble, qui épaulent le lead sur canal tribu/conf ou sur un TS séparé, et en gameplay (en étant tous dans le même groupe de 6 intra raid, le lead sait qu'il peut faire confiance patatipatata). Il y a en quelque sorte un "co-lead" d'équipe invisible qui donne un net plus.
C'est le système monstre sur Estel des Pesti/Planqués et faut avouer quand même que ce sont des raids qui fonctionnent.
Et c'est dix fois plus simple pour gérer les boulets intra raid avec un peu de pression remise par les gens du groupe du lead quand il faut

Le mec qui pop et ouvre son lead, seul, il doit tout gérer ... créer la tactique, le mouvement, identifier ses cibles, motiver ses troupe, et assumer seul le role du méchant avec les boulets ... bref penser à tout et y faire face ... dur dur.

Sinon je suis en désaccord avec Falryck sur le nombre de rerolls monstres, perso j'avais à l'époque 4 héros opérationnels Landes (deux très bien stuff, deux moins bien mais ok), et je n'ai toujours que deux monstres R7+.
R6/7 étant le rang d'efficacité *strictement* minimal pour moi (ce qui ne m'empêche de prôner le quota de R6- dans les raids ; on fait aussi dans le social nan mais faut bien aider les gens à monter ; ce seront les futurs rankés de demain)
Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont plus que deux monstres R6/7/+.
Puis quand on commence à dépasser le R6 en monstre, on a tendance à se concentrer sur ces persos là vu que la montée est bien plus lente ; au contraire des héros on a tout à gagner à les jouer (pour les nouvelles compets/traits/passifs), du coup on laisse les rerolls prendre la poussière.


Après, il y a un problème côté Héros où il semble qu'on n'a pas encore intégré individuellement et collectivement les changements venus depuis Mirkwood et qui est en directe corrélation avec certains manques de succès Héros. Et donc peut être expliquerait un manque de popularité des raids ouvert.

En raid vs raid les controles sont toujours spammés n'importe comment. Ce qui marche toujours pour le solo ou le petit groupe sur combat court, ça, mais plus pour le raid.
Dans un gros fight, savez vous qu'après 30 sec/1 minute environ les DR font plein effet, tellement les controles ont été gachés ? Vous avez alors sur le dos un raid quasi immune aux mezz, root et surtout, stun. Et quand on atteint ce point, autant dire que les monstres se régalent.

-> Du coup je pense que le lead Héros post-Mirkwood devrait veiller à ce que son raid n'envoie plus de contrôles soumis aux DR sauf sur demande expresse, et que chacun se responsabilise.
Comme on fait chez les monstres en gros.

Et là je rejoins l'avis de l'ami Sharlo, faut des mds qui clean, goudron et snare, des chasseurs qui enlèvent les poisons et snare, et plus de ces mds/chasseurs/ménés en Guerre qui envoient des aoe root dans tous les sens, des fears pourris qui se cassent au premier dégat, ou des stuns ridicules en durée, qui font tous monter le compteur à DR, jouant ainsi contre leur propre camp en offrant sur un plateau d'argent l'immunité rapide aux controles aux monstres.

Sinon les leechers solo qui ont des stun/mezz/root/fear seront encore plus une plaie pour un raid qui tenterait de faire une judicieuse gestion des contrôles puisque ça envoie tout autant des contrôles n'importe comment. Et là ils pourront être accusés à raison de jouer contre leur camp.
Donc raison de plus pour grouper
juste pour un néophyte comme moi c koi un DR. Etant MDS j'avoue bien aimer les landes même si je prend beaucoup de rouste. De plus pour l'instant dans les landes je m'incruste direct dans un raid ouvert et me contente d'essayer d'enlever les blessures car ils y en a toujours à gogo.
Le goudron c'est plus dur à poser au bon moment.
Quand a mes stun je m'en sert surtout pour essayer de tirer moi ou un compagnon de raid d'une situation très délicate. Mais 9 fois sur 10 ca marche pas. Alors cela est sur que si vous êtes imun à kasiment tous, déjà que vous faites peur en tant normal, alors avec une charge de furie et bé on continuera à se faire rouster. Mais il y a toujours de l'espoir et les landes j'aime. A+ et à bientôt avec vous compagnons de route ou en face de vous montres horribles mais très efficace.

PS: Merci au lead ouvert et je suivrai toujours cette option
Donc les Diminishing Returns, c'est une atténuation dans le temps sur la durée des stun/root/mezz/fear.
A trop lancer de controle les monstres deviennent immune et du coup un stun demandé par le lead, ou un root AoE/mezz pour sauver un camarade ou rattraper des fuyards ... ben ça marche plus.

C'est fini l'époque ou on pouvait tout balancer en boucle ; c'est pour moi une importante cause d'échec Héros lors de rencontre raid vs raid.
Et par là, une potentielle réponse au manque d'enthousiasme pour les Héros de rejoindre des raids ouverts, qui ne sont pas efficace à cause de ce spam aveugle, alors que la "faute" (si on peut parler de faute, on se comprend) est collective et certainement pas attribuable au lead.

On le 'sent' moins côté monstre vu qu'on n'a que des controles plus limités à la fois en cooldown et en nombre de cibles et on a l'habitude d'envoyer les controles que sur demande du lead.
Citation :
Publié par Harg
On le 'sent' moins côté monstre vu qu'on n'a que des controles plus limités à la fois en cooldown et en nombre de cibles et on a l'habitude d'envoyer les controles que sur demande du lead.
Le lead qui doit demander à chaque classe qui peut contrôler de le faire et de le faire bien, je le plains d'avance, le pauvre .
Même côté monstre, y'a des gens qui balancent des contrôles n'importe comment. A mettre en balance avec certains qui le font intelligemment. Mais c'est sûr que si on avait une aoe root qui fait des dégats en ae et avec un cd de 10 secondes, y'en aurait bien pour le spammer . La diff c'est que le contrôle en ae est quasi inexistant côté monstre, oui.
Citation :
Même côté monstre, y'a des gens qui balancent des contrôles n'importe comment.
On peut donner des noms de bestioles à 4 pattes?


Sinon ça se voit aussi moins sur les héros car un héros ça court souvent à l'opposé des monstres
Citation :
Publié par Ingor
Le lead qui doit demander à chaque classe qui peut contrôler de le faire et de le faire bien, je le plains d'avance, le pauvre .
Même côté monstre, y'a des gens qui balancent des contrôles n'importe comment. A mettre en balance avec certains qui le font intelligemment. Mais c'est sûr que si on avait une aoe root qui fait des dégats en ae et avec un cd de 10 secondes, y'en aurait bien pour le spammer . La diff c'est que le contrôle en ae est quasi inexistant côté monstre, oui.
Ah mais tout à fait Ingor, je ne me fais aucune illusion là dessus ^^

Simplement que là, les DR font que le camp de loin le plus impacté est celui des Héros qui DOIVENT à présent changer leur manière de gérer les contrôles pour plus d'efficacité.
Et du coup comme comme les DR ne sont pas encore une donnée intégrée, les raids ouverts pick up se prennent des tôles pour peu que le combat dure plus d'une minute, avec un de leur atout se retournant contre eux.
(enfin il n'y a pas que ça, il y a aussi certains gardiens qui murent pas, certains capis qui bullent pas ou qui utilisent leur dernier combat pour fuir (et de toute façon finir par crever) et pas en combo avec la prise de 50% des dégats de leur comm, les cleans qui ne se font pas mais bref, l'addition devient carrément plus lourde quand on rajoute les DR)

Mais c'est sur que si on avait whatmille contrôles AoE, spammables ou pas, ce serait la même chez nous.

Alors pour ce qui est de la demande du lead, je pensais sans l'avoir écrit aux AoE roots principalement, donc sont visés les MdS et Chasseurs. Genre tu touches pas à ces boutons là sauf si on te le demande.
J'illustre : on a presque systématiquement des AoE root en début de combat. Ca sert à quoi, maintenant qu'on a des DR ? (en plus très souvent ils atterrissent dans les backlines ... ok on grille une popo pour se remettre éventuellement à portée, et encore !, mais OSEF du timer popo root, hop, un cran de DR gagné, merci bien !).
D'un autre côté, s'abstenir d'en lancer, ça veut dire que les cors champions font leur plein effet. Rien de plus chiant qu'un stun 10 sec en AoE, bien plus que ces aoe root pourris ; s'il est popoté, le stun-cor suivant durera moins longtemps, certes, mais sera toujours bien chiant. Par contre un stun de cor qui dure plus que 3 sec voire moins à peine le combat commencé à cause de controles juste antérieurs, voila quoi.


Enfin, désolé les Héros, j'ai l'air de m'emballer à ce sujet ^^ mais faudrait venir faire un stage côté monstre pour voir à quel point tout ça est lancé sans réflexion, et à quel point ca vous porte préjudice à présent ; je pense qu'on ne peut s'en rendre compte qu'en jouant de l'autre côté.
Je pense qu'il y a quand même 2 sons de cloches dans toute cette histoire.
Comment voulez vous ennuyer les CdG avec des stun mezz embrouillement, et en même temps ne pas mezz/stun sous pretexte du DR ? En effet, quoiqu'on fasse au bout d'une minute de combat, entre le DR, les popos antistun, et les résist y a plus de controle possible sur les soins.

Bon, va falloir recruter masse champions pour les raids :

Disons 4 pour aller faire le l'interrupt sur les 4 CdG, mais z'auront pas le droit d'utiliser tous le cor sous prétexte du DR

Encore 2 pour tout de même aller faire du dégat AOE dans le pack ennemi.

2 autres à proximité des méné en cas d'attaque de ouargues.

Need 8 champions pour un Raid...
Mais on a toujours eu besoin de 18 champion dans un raid, tout simplement parce que c'est la meilleure des classe (interrupt, stun de zone, snare et deluge de lame )

Non, mais franchement faut juste user a bon escient des mezz et tout. Par exemple pour ma part dès que je suis en cac avec plus de 4 monstre je claque mon cor et mes attaques "a l'assaut" afin de pouvoir interrupt en zone et ennuyer un maximum. Et, d'après les retours de certains monstre, c'est plus que efficace. Ensuite c'est vrai que claqué 3 mezz en meme temps sur un monstre qui n'est pas en cible d'assist ou non cdg .. c'est pas des plus efficace.

Selon moi le DR est a prendre en compte mais faut pas elaborer non plus une strat rien que pour ca car quoi qu'il arrive, un mezz aussi court qu'il soit permet aux poursuivant de rattraper le fuyard ou de l'ennuyer si c'est en plein fight.

L'ennuyer car pendant un stun/mezz/root, la personne va chercher sa potion et devoir cliqué dessus => un peu de temps de perdu donc de dps ou soin en moins. Par la suite il n'aura plus de potion et devra tout de meme attendre la fin de ce stun/mezz et donc il reperds encore du temps.
Citation :
Publié par Liviel
Disons 4 pour aller faire le l'interrupt sur les 4 CdG, mais z'auront pas le droit d'utiliser tous le cor sous prétexte du DR
A remplacer par 4 cambrios. L'interrupt est aussi rapide, et en plus, ça rallonge le temps des soins. En plus, ça peut snare sans DR

Citation :
Encore 2 pour tout de même aller faire du dégat AOE dans le pack ennemi.
Ces deux-là, on les garde (on peut même en rajouter deux autres, histoire de faire encore plus de dégâts. Ou deux sentis, ça tape moins fort, mais sur plus de cibles...)

Citation :
2 autres à proximité des méné en cas d'attaque de ouargues.
Un seul, avec le trait de lames qui pète plein de cibles (celui que le champion doit coller pour le Guetteur), et un gardien (pour le mur sur le méné ennuyé)

Et on divise le nombre de champions nécessaires par deux

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés