[Tutorial Cuisinier] Accès au four supérieur (Quête version 2010)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis artisanne cuisinière et je viens tout juste de me pencher sur la quête permettant d'accéder au four supérieur.

Dans cette quête, il faut préparer plusieurs recettes pour les clients de plusieurs auberges de la Comté. C'est une quête de niveau 30 (mais réalisable à tous niveaux).

Ayant suivi ce tutorial à la lettre sans réfléchir je... me suis faite avoir et ai acheté plein d'ingrédients dont je n'avais pas besoin. Les ingrédients, les recettes et les quêtes ont changé depuis que ce topic a été écrit.

Je viens de la Comté, je noterai donc les recettes dans l'ordre dans lequel je les ai rencontrées au départ de Grand'Cave, avec les coûts des vendeurs de Grand'Cave.

Le four se trouve au Sud de Grand'Cave dans le quartier des artisans. Le feu de camp le plus proche se trouve au Carrefour, à 500m au Nord-Est de Grand'Cave (vous pouvez aussi préparer vos feux de camps grâce au bois des bûcherons).

La quête commence au Pays de Bouc (à Bourg-Neuf, à la frontière entre la Comté et le pays de Bree) auprès de Rollo Hamson. Vous n'êtes PAS obligés de récupérer les quêtes des 5 auberges avant de préparer vos plats, vous pouvez les prendre au moment où vous les leur rapportez.

Cette quête est très prise de tête (je pense qu'elle peut prendre de 1 à 3h selon comment vous vous organisez), vérifiez plusieurs fois vos ingrédients pour ne pas parcourir la comté pour rien ! Petit détail, les 5 quêtes intermédiaires ne rapportent pas d'expérience. La quête finale m'a rapporté 2.005 points d'expérience (je suis lvl 19).

Il y a un poste de coursier rapide à Grand'Cave, Hobbitebourg, Trous des Grisards et Stock que vous pourrez utiliser pour un coût de 1 à 5 pa (pièces d'argent) selon la distance à parcourir.

Voilà les recettes que vous devrez préparer (ingrédients notés par rapport au nombre de plats). Reportez vous à la fin de ce topic pour un récapitulatif des ingrédients à cultiver ou acheter.

Grand'Cave : Auberge de l'Oiseau et du Nourrisson
Commande pour Esmerelda Fouine

2x Emincé de boeuf salé (cuisinier artisan / feu de camp)
- 4 oignons verts (fermier expert)
- 2 bavette (fournisseur)
- 2 sac de sel (cuisinière novice)

2x Omelette de Hobbitebourg x2 (cuisinier artisan / feu de camp)
- 4 oignons verts (fermier expert)
- 2 oeuf de poule
- 2 meule de fromage fort en goût

Lézeau : Auberge du Dragon Vert
Commande pour Alken Boulot

3x Saucisse de Porc (cuisinier compagnon / feu de camp)
- 3 pommes de terre épicées (cuisinier compagnon / feu de camp)
---- 6 patate (fermier compagnon)
---- 3 pincée d'aromates de la Comté

- 3 saucisse de porc crue

2x Poêlée de légumes (cuisinier expert / feu de camp)
- 2 chou (fermier compagnon)
- 2 patate (fermier compagnon)
- 2 tête de chou-fleur (fermier expert)

Lagrenouillère : Auberge de la Bûche Flottante
Commande pour Rubis Rivevide

3x Petits-déjeuners complets de Hobbit (cuisinier compagnon / feu de camp)
- 3 champignon (fermier apprenti)
- 3 patate (fermier compagnon)
- 3 tranche de lard cru
- 3 oeuf de poule

2x Muffins à la myrtille (cuisinier compagnon / four)
- 2 pot de farine d'orge de printemps (cuisinier apprenti)
---- 4 ballots d'orge de printemps (fermier apprenti)
- 2 myrtilles
- 2 oeuf de poule

Trous des Grisards : Auberge de la Charrue et des Etoiles
Commande pour Rollo Bunice

1x Tourte aux champignons (cuisinier apprenti / four)
- 1 pâte à tourte (cuisinier apprenti / four)
---- 2 pots de farine d'orge de printemps (cuisinier apprenti)
-------- 4 ballots d'orge de printemps (fermier apprenti)
- 1 oeuf de poule

3x Chou farci (cuisinier compagnon / four)
- 3 chou (fermier compagnon)
- 3 oignon jaune (fermier apprenti)
- 3 jarret de porc

1x Poulet rôti (cuisinier artisan / feu de camp)
- 1 aiguillette de poulet marinée (cuisinier artisan)
---- 1 oignon vert (fermier expert)
---- 1 poulet cru
---- 1 bourse d'aromates fins
- 1 sac de sel
- 1 bourse d'aromates fins

Stock : Auberge de la Perche Dorée
Commande pour Prunille Fierpied

2x Aiguillettes de poulet mariné (cuisinier artisan / feu de camp)
- 2 oignon vert (fermier expert)
- 2 poulet cru
- 2 bourse d'aromates fins

3x Pommes de terre épicées (cuisinier compagnon / feu de camp)
- 6 patates (fermier compagnon)
- 3 pincée d'aromates de la Comté

La quête se termine à Bourg-Neuf auprès de Rollo Hamson. Félicitations, vous avez à présent accès au four supérieur !

Récapitulatif des ingrédients à réunir et des plats à préparer
ATTENTION : Les recettes pouvant faire des critiques (vous vous retrouverez avec un plat amélioré qui ne convient pas pour la quête) je vous conseille de voir large dans l'achat de vos ingrédients. Personnellement, je n'ai eu aucun critique ce coup-ci

Ingrédients à cultiver (coût ~ 17,4 pa)

- 8 ballots d'orge de printemps (fermier apprenti)
- 3 oignon jaune (fermier apprenti)
- 3 champignon (fermier apprenti)
- 17 patates (fermier compagnon)
- 5 chou (fermier compagnon)
- 11 oignon vert (fermier expert)
- 2 tête de chou-fleur (fermier expert)
- 2 myrtilles

3 champs (15 semences) de chaque devraient amplement suffire.

Note : les oignons verts et les myrtilles peuvent aussi se récolter à l'état sauvage un peu partout dans la Comté.

Semences : ~ 4.20 pa
Eau : ~ 0.84 pa
Engrais : ~ 0.84 pa
Motte de terre de Fondcombe (facultatif) : 11.52 pa

Ingrédients à acheter après de la cuisinière experte de Grand'Cave (coût ~ 38,04 pa)
- 3 sac de sel - 3.36 pa
- 8 oeuf de poule - 1.92 pa
- 2 bavette - 6.24 pa
- 3 saucisse de porc crue - 1.68 pa
- 3 tranche de lard cru - 1.68 pa
- 3 jarret de porc - 0.72 pa
- 2 meule de fromage fort en goût - 4.24 pa
- 6 pincée d'aromates de la Comté - 3.36 pa
- 6 bourse d'aromates fins - 12.72 pa
- 3 poulet cru - 2.12 pa

Plats à cuisiner

Sur un feu de camp
- 6 Pommes de terre épicées (cuisinier compagnon)
- 3 Saucise de porc (cuisinier compagnon)
- 3 Petits-déjeuners de Hobbit (cuisinier compagnon)
- 2 Poêlée de légumes (cuisinier expert)
- 2 Emincé de boeuf salé (cuisinier artisan)
- 2 Omelette de Hobbitebourg (cuisinier artisan)
- 3 Aiguillette de poulet marinée (cuisinier artisan)

Dans le four de Grand'Cave
- 4 Pots de farine d'orge (cuisinier apprenti)
- 1 Pâte à tourte (cuisinier apprenti)
- 1 Tourte aux champignons (cuisinier apprenti)
- 2 Muffins à la myrtille (cuisinier compagnon)
- 3 Chou farci (cuisinier compagnon)
- 1 Poulet rôti (cuisinier artisan)
Merci beaucoup, moi qui n'arrivait pas à me lancer dans l'artisanat, je crois que tu m as donné envie de faire de la cuisine dans le jeu

Très beau travail, félicitations.
Joli travail.

Personnellement, j'ai fait quelques erreurs dans mes préparations en faisant cette quête qui m'ont coûté des allers-retours au Carrefour : j'ai oublié que mes recettes pouvaient faire des critiques, et donc j'ai du re-préparer certains plats car les versions critiques ne sont pas comptabilisées pour la quête... :/
Citation :
Publié par DoubleFumble
Joli travail.

Personnellement, j'ai fait quelques erreurs dans mes préparations en faisant cette quête qui m'ont coûté des allers-retours au Carrefour : j'ai oublié que mes recettes pouvaient faire des critiques, et donc j'ai du re-préparer certains plats car les versions critiques ne sont pas comptabilisées pour la quête... :/
Ah oui, bien vu le coup des critiques, je n'y aurai pas pensé tout de suite ! Merci pour l'info (et pour le premier post !).
Citation :
Publié par DoubleFumble
Joli travail.

lol il m'est arrivé la même chose
Citation :
Publié par Tauog
Merci beaucoup, moi qui n'arrivait pas à me lancer dans l'artisanat, je crois que tu m as donné envie de faire de la cuisine dans le jeu

Très beau travail, félicitations.
idem monter cuisine de 0 a maître suprême en 2 jour et 10po de perte
Merci mille fois !!

J'ai pu faire la quête en 1h maxi héhé

J'ai juste eu un chou farci qui as proc sur la fin , qui fait que j'ai pris un peu plus de temps, mais c'est pas la mort non plus

Merci encore.

Je ne sais pas comment faire le pot de farine d'orge de printemps (cuisinier apprenti).

Je n'en trouve pas aux marchands et je ne trouve pas la recette (ou pas vu), je sais qu'il faut de l'orge de primptemps (pas de problème ça je sais faire) mais, pas la farine.

Cà a changé depuis que j'avais monter mon autre cuisinière.
Qui peut m'aiguiller ?

Merci par avance

C'est tout bon ! j'ai regardé hier soir et comme par enchantement la recette était présente en apprentissage basique. (je devais avoir du caca dans les yeux).
Merci encore, j'ai enfin décidé de monter mon bijoutier en cuisinier suprême grâce au guide. Par contre un détail : il ne faut que 4 bourses d'aromates fins. Merci au chasseur qui passait à Grand-cave pour son feu de camp, on peut ajouter au guide qu'il suffit d'un peu de bois pour en faire un, cela permettra aux boulets d'y penser tant qu'ils sont sur leur mule et du coup d'éviter un changement de perso.J'ai aussi eu deux patates en trop, mais cela doit être un critique.
Citation :
Publié par Qyro
Petite mis a jour :

Le poulet roti ne se fait pas au four de grand cave mais au feu de camp
Tant que tu en es là, il y a pas mal de recettes qui n'ont besoin de rien et qui sont listées sous l'item "feu de camp".
Oui mais celle là je m'en étais pas rendu compte n'ayant besoin de rien j'ai pu les faire devant le feu de camp

alors que là j'étais comme un con pendant deux plombes devant mon four en ne comprenant pas pourquoi
Au final, je l'ai faite un peu à l'arrache, mais ton guide m'a donné l'envie ! Donc je te remercie encore, tu as fait de l'excellent travail.

Je prends un réel plaisir à monter mon cuistot !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés