²

Affichage des résultats du sondage: Votez pour celui qui doit gagner cette Baracademie
Mand Ad 109 51,66%
Sécotine 102 48,34%
Votants: 211. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oooooooh yeah!

Edit : j'écoute tout ça, mais j'ai déjà voté dans ma tête depuis l'avant-première entendu cette aprèm
Merci pour cette infusion puissente de Bar Spirit, Sécotine

Jouons avec délice au critique musical en pantoufles pendant trois secondes.

Bien vu la cover d'Oasis pour Ketsueki, tu as définitivement la voix pour.
Yzaline, c'est indécent autant de sexyness dans le murmure (même si un peu le même conseil que pour Séco plus bas ). D'ailleurs c'était valable pour le ninja guest vite fait de Maeko sur la fin de la demie-finale. On y croirait presqu'il y a de vraies filles sur le net maintenant, je ne vous félicite pas.
Nitneuq bah que dire, c'est en place. Plus que le petit grain de folie inimitable et Radiohead tient sa doublure pour les soirs de laryngite du frontman, j'admire la justesse.

Mand Ad, bien content que tu sois resté jusqu'à la fin, rien que pour entendre cette petite conclusion où le masque se déride : Mand Ad a fait de l'auto-dérision, le Bar est décidément très fort.

Séco, Séco... Le fait que tu réussisses à placer deux de mes chansons favorites dans ta finale n'a rien à voir mais tout d'même. Rien que le fait d'oser tenter du Alanis ET du Dolores témoigne éloquemment de ta Bar Attitude. Ne change rien.
A part un peu de justesse avec quelques cours si tu choisis au final le chant comme moyen d'expression privilégié, juste pour être moins déçue™. La technique ça s'acquiert, la créativité non. Tu as donc d'ores et déjà le plus important, je ne vois même pas pourquoi je me permets cette précision à la butor. Ah on me dit dans l'oreillette que sinon on va encore me traiter de nounours, désolé, tu es mon quota anti-guimauve.
En espérant que tu gagnes, parce que 40% quand même.
Ah putain, ton medley est juste génial Mand Ad. (batard)

Mais franchement trop de reverb tue l'reverb.

Et Lol la voix suave dans le discours, et LOL le max boublil...


Sécotine, c'est toujours un plaisir de t'entendre.
et c'est toujours de belles prouesses techniques.
Mais c'est à peine faux par moment.

La, je dois bosser, mais je réecouterais tout ca avec plaisir.


Et bien jouer le Oasis.


Bravo aussi a l'orga bien sur.\o/

Mais gros malus pour le "Oui, non, on laisse le public faire son choix...". Avouez que vous avez eu une grosse flemme de rédiger les critiques §§
Hey, moi j'ai déjà tout écouté !
Ben j'en avais déjà 50% en tête, faciiiiile...

Du coup, bon, of course ch'uis la meilleure, mais n'empêche que GG Mand Ad, c'est carrément bien, quand même. Et puis, là, pour le coup, même si ça reste très "Mand Adien", c'est plus diversifié que ce que tu nous as offert tout au long de cette Barac. Congratz !

Ceci dit, votez pour moi.
En toute modestie, bien sûr...

EDIT : rho pétard ces guets !

Nitneuq, je suis fan, comme d'hab, c'est excellent. T'as un côté caméléon, ta voix change pour coller au style à chaque fois, c'est... C'est... Nan mais c'est vrai, quoi, t'es presque aussi bon que moi, sur ce coup ! ^^
Yzaline, mais tu nous avais caché tes talents ! Diantre ! Quel joli filet de voix ! Un peu trop petit filet, parfois (bon, tu ne peux pas atteindre ma roxxance en deux coups...), mais tout en douceur. Bon, la prochaine Barac, tu participes ! Et tu refiles le taf' à quelqu'un d'autre.
Et enfin Ketsueki, merci d'avoir participé jusqu'au bout, et jusqu'à la finale en guest ! C'est beau ! Ch'uis toujours pas fan des chansons choisies, mais j'accroche à l'interprétation \o/ .
<je précise donc, au cas où, que mes remarques @ j'me la pète ch'uis trop forte tavu c'est évidemment pour du rire. Rangez ces petits cailloux pointus, ailleuh !>
Ah oui, au fait, j'ai des dédicaces !
Parce que bon, quand même, quoi...

Head over feet est dédiée à Shalf, parce que c'est mon parolier et manager (et c'est toujours 60/40...), et que c'est lui qui m'a proposé de chanter cette chanson.
Destyzalinée est pour... Est-ce vraiment nécessaire de le dire ? Bah, elle m'avait proposé de chanter cette MAAAAAAAGNIFIQUE chanson, alors c'est bien fait pour elle. Parce qu'elle le vaut bien. Et parce que le jury ne s'exprime pas aujourd'hui et que donc personne ne pourra m'accuser de tentative de corruption.
Speedy Carioca : kasdédi pour Aptéis et BB, parce qu'ils m'ont rappelé que j'étais maudite pour les duos.
Et enfin, pas de chanson dédicacée à Kykys, pourtant j'ai essayé, mais c'était vraiment trop dur de chanter ce qu'il m'a proposé ! J'crois qu'il me voit plus performante que je ne le suis... Merci pour ton soutien !

Enfin, je voudrais remercier mes parents, qui m'ont toujours soutenu et qui ont cru en moi, et mon... Ah non, merde, ça c'est mon discours de wineuze pour après les résultats. Au temps pour moi !
Citation :
Publié par Shalf
Oooooooh yeah!

Edit : j'écoute tout ça, mais j'ai déjà voté dans ma tête depuis l'avant-première entendu cette aprèm
Merci pour cette infusion puissente de Bar Spirit, Sécotine
Sérieux, c'est pas terrible de faire le kikoo de cette manière en votant sa kikoopine sans prendre en compte la qualité de ce qu'ont fait les deux candidats.

Ca va juste finir en vote de popularité, et ça, c'est moche :/
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Sérieux, c'est pas terrible de faire le kikoo de cette manière en votant sa kikoopine sans prendre en compte la qualité de ce qu'ont fait les deux candidats.

Ca va juste finir en vote de popularité, et ça, c'est moche :/
Non.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Sérieux, c'est pas terrible de faire le kikoo de cette manière en votant sa kikoopine sans prendre en compte la qualité de ce qu'ont fait les deux candidats.

Ca va juste finir en vote de popularité, et ça, c'est moche :/
Pète un coup, laisse moi profiter de mon first!, et tu peux même lire mon commentaire plus élaboré post-edit si tu as encore un peu d'énergie après ces deux premières centrales et prenantes urgences dans ta vie.
J'ai pas suivi les premiers tours donc je découvre pas mal de chansons en même temps...

Mand Ad :

Le discours m'a fait beaucoup sourire, j'ai découvert Satisfaction où l'on t'entend enfin sortir les tripes, et c'est une très bonne surprise ! Sinon dans le Mand ad plus traditionnel Staying alive reste ma préférée devant Tears of heaven, mais il y a vraiment du bon partout.

Sécotine :

Très jolie voix, et tu as rarement choisi la facilité. De ce fait c'est un peu moins constant que Mand Ad mais il y a vraiment du bon. L'AmstelBar est vraiment super et restera longtemps dans les annales du Bar je pense. J'ai découvert tes morceaux en anglais dont No need to argue que j'ai beaucoup aimé. En français j'ai beaucoup apprécié également l'ouragan barien et juste quelqu'un de bien

Bref c'est très difficile de faire un choix, les 2 méritent en tout cas largement leur place et ont vraiment du talent.

Bravo aussi pour les guests et Izaline qui a super voix !

Citation :
Publié par Shalf
et tu peux même lire mon commentaire plus élaboré post-edit si tu as encore un peu d'énergie après ces deux premières centrales et prenantes urgences dans ta vie.
Désolé mec, j'avais trouvé ça pas mal prompt ce vote et ce post 5 minutes après arrivage de la fournée alors qu'il y a un peu une dizaine de chansons à écouter pour les candidats.

@mand Ad: Déjà que la version unplugged était pas mal calme, mais là tu as fait de l'unplugged ++, pour le coup, c'est pas génial :/
Mdr le "tu va prendre" Mand Ad !

Séco j'ai bien apprécié DestYzalinée et Head over feet dans cette nouvelle fournée de chansons. (par contre la speedy carioca... blasphème !! )

Bref, gg à toutes et tous, vous avez assurés jusqu'au bout \o/.

A voté.
Juste à cause de smell like teen spirit j'ai voté Seco'.
Paye les résultats bidons au final... Enfin, les deux finalistes sont méritant.

Mais need mand ad quoi!
Message supprimé par son auteur.
A voté. Séco.

Tiens, ça bug chez moi DestYzalinée, j'ai aucun son qui sort :/

Bon, je vais pas m'étendre sur les raisons de mon choix, Mand Ad a beaucoup de talent, c'est un fait, mais il manque une petite pointe de folie, et surtout de l'originalité dans les thèmes choisis. La reprise de Nirvana était très osée... et risque de coûter cher. Il y avait de l'idée, mais vraiment non, ça ne passe pas. Au final le registre est toujours identique, et si tu ne gagnes pas, ce sera pour ça.

Sinon j'ai beaucoup aimé le remix de la Carioca, de l'esprit barien pur jus. Et pour le reste, comme d'habitude j'aime beaucoup la voix, tu es consciente de ne pas avoir THE voix qui tue tout, mais tu l'exploites au maximum, et avec beaucoup de talent. Comme dit Shalf, la voix ça se travaille, et je ne doute pas que tu puisses encore progresser. En attendant, tu es la seule qui m'ait toujours fait sourire à chaque étape du concours, et cette finale ne déroge pas à la règle (bon à part pour les Beatles, mais ça va que y en avait d'autres en stock ;p).

Sinon, bluffé par le guest d'Yzaline
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. Quand on a du talent on enregistre pas sa reprise (de Nirvana) avec une corde ré au moins un quart de ton trop haute
Ouais, enfin en même temps, la musique occidentale fonctionne sur l'échelle chromatique composée de demi-tons, donc ton quart de ton, on s'en bat, à moins que tout un chacun dispose de l'oreille absolue ici, mais j'en doute.

Ca reste juste une anim sur un forum de jeux vidéos quoi
Je sais pas qui a raison, mais juste envie de dire :

Pwnt
Cobain : le seul mec internationalement bash pour sa qualité musicale, mais pour lequel tout le monde monte au créneau si un type a le malheur de tenter une reprise.

Et donc le personnage de Rourke dans The Wrestler a tort, vraiment.

Y'avait du courage aussi dans la tentative, Mand Ad, pour oser défier ceux qui ont beaucoup trop écouté l'Unplugged in New York (où Smells n'est pas d'ailleurs). Quelqu'un en a une bonne version accoustique sous la main juste pour marquer le coup, d'ailleurs ? C'est loin d'être ma préférée de Nirvana, et je ne l'ai qu'en version studio classique, Smells.
M'enfin perso face à Alanis et Dolores, il aurait fallu du très très lourd dans l'émotion et la surprise pour contre-balancer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés