Comme certains l'ont dit, il y a de très nombreuses façons de jouer un MDS, et même sur le choix du pet, nous avons chacun nos préférences, et tous avec de bonnes raisons.
Pour ma part, j'ai senti un level cap au 50... mais c'est parce que j'ai monté ma MDS à la sortie du jeu, et que le up du MDS a eu lieu quelques mois après mon 50 ^^... et d'un seul coup, acquérir toutes les compétences entre le 36 et le 50 ça change la vie

.
Pour le pet, je suis une inconditionnelle du lynx (comme quoi, chacun son truc) pour son DPS, sur des mobs jusqu'à couleur blanche. Quand je passe sur un autre, j'ai toujours l'impression qu'il me manque de la force de frappe.
Pour des mobs plus costauds, je suis fidèle au corbeau pour son flank et donc au moins un soin par mob, ça c'est un reste de mon level up début de jeu.
Je n'aime pas l'errant pour son skin, je ne l'ai même pas.
Quant à l'aigle, je n'arrive pas à m'y faire, mais probablement parce que je l'ai eu très tard, donc je n'ai pas l'habitude.
Pour ton pex, je dirais :
- faire attention à l'équilibre de tes traits : ne pas descendre en dessous de 20s pour le mezz, donc pas plus de 3 traits rouges
- si tu es en solo : tu peux choisir de booster ton pet. Et là, il est peut être intéressant de passer à l'ours, mais seulement si tu le boostes avec tous les traits qu'il faut (augmentation de la puissance de l'ours, augmentation de la vitalité et force d'attaque des animaux, trait pour allonger leur buff ?). Mais il y a plein d'autres spé bien aussi.
C'est vrai que l'équipement peut faire une différence. Fais une réserve de cuirs de ton niveau et va voir un tailleur (je peux t'arranger ça si tu es sur Estel), ainsi que du minerai précieux pour les bijoux et va voir un bijoutier.