Région parisienne, ou s'installer ? Trajet?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une petite ville et j'aimerais partir en région parisienne pour poursuivre mes études dans le centre de Paris.
Néanmoins il ne me sera pas possible de vivre dans Paris-Centre (et en plus je voudrais pas).
Je voudrais vivre en banlieue parisienne dans un endroit plus calme que le centre (et surtout sans insécurité) mais :

- Vers ou pourrais-je m'installer ? Sud de Paris ? Zone 2-3 par rapport au plan RATP c'est assez loin pour ce que je recherche ?

- Quid du temps de trajet le matin et le soir ? J'ai un peu peur de passer tout mon temps dans RER ? J'ai pensé pour éviter tous les problèmes du RER à aller en voiture jusqu'à la bouche de métro la plus proche de chez moi et de plutôt prendre le métro mais vu que je connais rien à la région parisienne c'est peut-être une idée conne..


Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je voudrais vivre en banlieue parisienne dans un endroit plus calme que le centre (et surtout sans insécurité) mais :
Nan mais tkt Paris c'est calme, et tu te feras pas agresser non plus. Si t'as les thunes, profites-en, c'est sympa comme tout, et l'expérience sera carrément différente.
Pour être entrain de me renseigner pour emménager avec ma copine , Vanves / Malakoff / Rueil(surtout lui) sont super sympa niveau prix/m² et ça reste à 5 min du centre de Paris...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Paris intra-muros est quand même globalement plus cher niveau loyers donc ça va être le principal facteur limitant. Après si tu es amené à bouger sur Paris même au quotidien, l'idéal je pense reste la petit couronne, c'est à dire les villes juste de l'autre côté du périphérique (zone RATP 2).