Région parisienne, ou s'installer ? Trajet?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une petite ville et j'aimerais partir en région parisienne pour poursuivre mes études dans le centre de Paris.
Néanmoins il ne me sera pas possible de vivre dans Paris-Centre (et en plus je voudrais pas).
Je voudrais vivre en banlieue parisienne dans un endroit plus calme que le centre (et surtout sans insécurité) mais :

- Vers ou pourrais-je m'installer ? Sud de Paris ? Zone 2-3 par rapport au plan RATP c'est assez loin pour ce que je recherche ?

- Quid du temps de trajet le matin et le soir ? J'ai un peu peur de passer tout mon temps dans RER ? J'ai pensé pour éviter tous les problèmes du RER à aller en voiture jusqu'à la bouche de métro la plus proche de chez moi et de plutôt prendre le métro mais vu que je connais rien à la région parisienne c'est peut-être une idée conne..


Merci d'avance !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je voudrais vivre en banlieue parisienne dans un endroit plus calme que le centre (et surtout sans insécurité) mais :
Nan mais tkt Paris c'est calme, et tu te feras pas agresser non plus. Si t'as les thunes, profites-en, c'est sympa comme tout, et l'expérience sera carrément différente.
Pour être entrain de me renseigner pour emménager avec ma copine , Vanves / Malakoff / Rueil(surtout lui) sont super sympa niveau prix/m² et ça reste à 5 min du centre de Paris...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Paris intra-muros est quand même globalement plus cher niveau loyers donc ça va être le principal facteur limitant. Après si tu es amené à bouger sur Paris même au quotidien, l'idéal je pense reste la petit couronne, c'est à dire les villes juste de l'autre côté du périphérique (zone RATP 2).
Elles ont l'immense avantage pour beaucoup d'avoir des stations de metro, et c'est incomparable par rapport au RER (moins de rames, plus de grêves...). Sans parler des éventuels retours nocturnes en bus de nuit, qui deviennent vraiment plus galère passé cette zone (ou en cas de retour en Vélib ).
Le mieux, c'est d'être en banlieue mais près d'une station de métro quand même, genre chatillon / malakoff par exemple, t'as la 13 (et bientôt la 4) qui y passe.

Sinon t'as aussi Boulogne avec la 9 (mais c'est long d'aller au centre) ou genre Issy les moulineaux avec la 12, mais bon, niveau prix du m², c'est pas si bas que ça par rapport à certains coins de Paris.

Le mieux, c'est de faire tes recherches avec pap.fr d'un coté, google map et ratp.fr de l'autre et tu devrais vite fait voir les coins qui sont les plus pratiques pour toi.
Et sinon +1 avec au dessus, préfère un coin près d'un métro plutôt que près d'un RER, c'est assez différent finalement.
C'est simple en gros à l'ouest c'est plutôt cher, au sud et à l'est de moyen à cher (autour du bois de vincennes c'est plus cher par ex) et au nord et nord-est c'est le moins cher (93).
Modéré par Guitou : Précision inutile.


Je parle de la très proche banlieue évidemment.
Que de réponses :

Citation :
Publié par Kerjou
Il n'y a pas plus d'insécurité dans Paris intra-muros qu'en banlieue hein :>
Ce n'était pas un préjugé envers la banlieue parisienne du tout quand je disais ça, je pense que c'est un peu partout pareil : il y a des coins à éviter.

Justement, si je veux aller en banlieue c'est aussi pour éviter tous les emmerdes parisiens (bon là on me dira que Paris c'est calme mais j'ai passé à peu près 2 mois de vacances là-bas et c'est pas l'impression que j'en ai eu... la densité fait qu'on retrouve des cons partout. C'est ça que je veux un peu éviter en allant en banlieue, je veux pouvoir sortir sans qu'on vienne m'emmerder dans la rue.

Citation :
Publié par Origami-
Paris-centre c'est a dire?
Ce serait pour aller à Paris Sorbonne 1

Citation :
Publié par schwarzyy
..
Merci pour les conseils, tu me confortes dans mon idée de départ. Je suppose que c'est bondé aussi dans les villes zone 2 de la RATP ? Enfin je demande pas à vivre dans un village, mais Lyon me va très bien !

Citation :
Publié par Doudou
..
Bonne idée google map, c'est bien pratique pour voir les environs


Y'a pas mal de boîtes sinon dans la banlieue proche de Paris (zone 2-3-4) ? Je suppose mais bon!
Citation :
Publié par Fayen
Justement, si je veux aller en banlieue c'est aussi pour éviter tous les emmerdes parisiens
Y'a pas mal de boîtes sinon dans la banlieue proche de Paris (zone 2-3-4) ? Je suppose mais bon!
Pour être moins emmerdé par les soucis parisiens, c'est plutôt zone 4.
Citation :
Publié par Odrane
Pour être moins emmerdé par les soucis parisiens, c'est plutôt zone 4.
Tu rigoles là Donc soit un temps de trajet de malade soit le confort (autre que transport) qui saute... gné..
Citation :
Y'a pas mal de boîtes sinon dans la banlieue proche de Paris (zone 2-3-4) ? Je suppose mais bon!
Ben non, toute la banlieue est tournée vers Paris, le reste c'est tout moche ou crappy, ou alors faut aller à perpete style St-Germain (la ville) pour commencer à trouver une nuit potable...la banlieue parisienne c'est du dortoir hein
Citation :
Publié par Kerjou
Oué la petite couronne c'est asser tranquille, sauf certain coin du nord (et le KB ).
Entre le KB et le nord le choix est vite vu, je choisis le KB sans hésiter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tzioup
Ben non, toute la banlieue est tournée vers Paris, le reste c'est tout moche ou crappy, ou alors faut aller à perpete style St-Germain (la ville) pour commencer à trouver une nuit potable...la banlieue parisienne c'est du dortoir hein
Laul, faut pas déconner non plus, il y a pas mal de boites en banlieue. Sur les 4 entreprises où j'ai bossé, trois étaient en banlieue. La seule difficulté étant que le transport de banlieue à banlieue sans passer par Paris c'est juste nawak.

Ces vieux préjugés quand même...

Ubisoft est à Montreuil.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés