Question sur le cambrio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et tous
j'ai quelques question sur le cambrioleur

• tout d'abord quelle stats privilégier je pensais à Agilité vitalité et force.
  • l'utilisation de dagues était toujours préférable depuis le changement des armes?
  • Quelle voie choisir en solo et en groupe?
  • qqn peut il me mettre sa barre de tache en screen que j'aie une idée sur le rangement des compétences
Si vous avez quelques astuces ou autres je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par andoriane

• tout d'abord quelle stats privilégier je pensais à Agilité vitalité et force
Je dirais Vita, Moral, Puissance, Esquive, Critique Cac, Regen de puissance au combat et Défense Cac. La force à perdue de son interêt avec SoM (mais reste une carac 'secondaire' et l'agilité n'est qu'un moyen de monter son critique Cac/Esquive (entendre par là : mieux vaux un +120 en critique Cac qu'un +20 en Agi).

Citation :
Publié par andoriane

• l'utilisation de dagues était toujours préférable depuis le changement des armes?
T'as toujours un trait passif qui rajoute un +2% aux dégâts des dagues. Est-ce que c'est bien ? oui. Est-ce que ça va changer la face du monde ? Non. Si t'as de meilleurs legs sur une épée/gourdin/masse, prends ce dernier. Idem pour l'arme de la main secondaire, prends celle qui à le meilleur ratio dps/bonus.

Citation :
Publié par andoriane

• Quelle voie choisir en solo et en groupe?
Y'a pleins de sujets qui trainent déjà sur jol concernant les templates cambrio. Globalement, y'a pas de mauvais choix, un cambrio c'est bien, à condition que tu restes dans une certaine "logique". Personnellement je mettrais quand même la voie 'espiègle' (avec 4 ou 5 traits sloté) en dessous des deux autres.

Citation :
Publié par andoriane

• qqn peut il me mettre sa barre de tache en screen que j'aie une idée sur le rangement des compétences
Voir la pièce jointe, période Moria mais globalement mon UI à très peu changé depuis.

Citation :
Publié par andoriane
Si vous avez quelques astuces ou autres je suis preneur
Je dirais de lire le fofo jol, globalement les sujets cambrio sont bien présenté, avec des intervenants de qualité (et c'est pas par ce que je dois être dans les 4/5ème des sujets que je dis ça ) qui apportent tous leur pierre à l'édifice cambrio. Tester par toi-même également pour trouver la config qui te convient.

une petite sélection (tous les posts ne sont pas à jour toutefois):

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003399
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045947
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045286
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1022517
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1062394
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00024.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 242,7 Ko
ID : 100549  
Citation :
Publié par andoriane
tout d'abord quelle stats privilégier je pensais à Agilité vitalité et force.
En stats "de base", oui, dans l'ordre vita puis agi-force
Après, il est important d'avoir également un bon pool de puissance et de régen puissance en combat, de l'esquive, du critique CàC, tout comme Myrcella, en fait.

Citation :
l'utilisation de dagues était toujours préférable depuis le changement des armes?
Non. D'ailleurs avant, c'était un grand débat, et maintenant, la solution est "prends la meilleure arme, quel que soit son type" (ce qui fait mal quand, comme moi, on déteste les gourdins)

Citation :
Quelle voie choisir en solo et en groupe?
Y'a pas de règles
En fait, chaque voie se vaut, avec ses spécificités, et aucun build n'est supérieur aux autres. Eventuellement, certains traits seront plus utiles à certains endroits que d'autres, mais ça ne va pas casser trois pattes à un canard.

Citation :
qqn peut il me mettre sa barre de tache en screen que j'aie une idée sur le rangement des compétences
Pas moi, ma barre de comp' n'est pas rangée de façon intelligente...

Sinon, en plus de lire les sujets de JoL, je te conseille de ne pas hésiter à poser des questions IG aux cambrios que tu croises. Généralement, ce sont des gens gentils et serviables...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Niptuc
d'ailleurs j'en profite pour rebondir la dessus, depuis la MaJ, les vitesses des armes ont disparu, ce qui veut dire que toutes les types armes ont la meme vitesse?
Si oui c'est naze...
Toutes les 1m ont la même (me souviens plus laquelle, 2,2 ptetre ?..), toutes les 2m idem (la je suis quasi sur que c'est 2,5).
Citation :
Publié par Ingor
On est dans la grose optimisation, mais si vraiment tu veux être au comble de l'efficacité, l'idéal, c'est d'avoir un cambrio hobbit, et de jouer au gourdin.
Tu peux argumenter s'il te plait?

La difficulté pour optimiser son camb tient surtout aux legs. Pas nécessairement sur l'arme mais surtout sur l'outil (que je cherche toujours d'ailleurs: multiplicateur de critiques, dégâts de position, récupération d'embrouillement, guérison de jubilation malicieuse, multiplicateur de déclenchement d'embrouillement, récupération de camouflage).

Les stats de critique cac et d'esquive tiennent beaucoup aux traits que tu vas sloter également.

Pour la voie à choisir tout dépend des situations: PS pour le solo, pari pour le coté fun et espiègle pour certains raid (Barad au hasard^^). En général je suis plutôt sur un mix des 3.

A titre d'exemple mon camb c'est environ 590 force 580 agi 570 vita.

Bonne route
Citation :
Publié par alank
Tu peux argumenter s'il te plait?
Le hobbit a 2% de dégats au gourdin, et le gourdin a de très loin le proc la plus intéressant de toutes les armes ayant ce bonus de 2% dégats (dagues, et épée pour les hommes), c'est à dire un proc -x% vitesse d'attaque (qui n'a jamais été précisé, estimé à autour de 30%), et qui passe évidemment sur tous les plus gros boss imaginables.
Ca, plus une incapacité, ça peut faire une nette différence dans un moment chaud .
Pour un souci esthétique, double dague : le "petit" bonus est d'avoir un chouia plus de critique sur les attaques auto (j'ai fait mes comptes, j'ai largement plus d'attaque auto que de compétences).

Ca fait toujours plaisir d'avoir la chaîne critique ouverte en continue, mais on peut aussi l'avoir avec n'importe quelle arme.

Et c'est là que, outre les legs, le bonus racial (gourdin hobbit-épée humain) apparaît.

Mais mon hobbit ne portera jamais d'épée, ça racle le sol.
Citation :
Publié par Ingor
Le hobbit a 2% de dégats au gourdin, et le gourdin a de très loin le proc la plus intéressant de toutes les armes ayant ce bonus de 2% dégats (dagues, et épée pour les hommes), c'est à dire un proc -x% vitesse d'attaque (qui n'a jamais été précisé, estimé à autour de 30%), et qui passe évidemment sur tous les plus gros boss imaginables.
Ca, plus une incapacité, ça peut faire une nette différence dans un moment chaud .

L'incapacité, depuis SoM, fait rigoler la plupart des boss en fait (entendre : elle marche pas comme elle devrait):
http://community.codemasters.com/for...9-disable.html

Par contre, 30% de vitesse d'attaque en moins, ça me paraît énorme.
Citation :
Publié par Myrcella
L'incapacité, depuis SoM, fait rigoler la plupart des boss en fait (entendre : elle marche pas comme elle devrait):
http://community.codemasters.com/for...9-disable.html

Par contre, 30% de vitesse d'attaque en moins, ça me paraît énorme.
Moui le thread parle de réduction des dégats cac sans dire de bêtises (j'ai survolé), alors que je parlais plus de vitesse d'attaque. Tente de mettre un gourdin pour tester, sinon. On le sent vraiment bien le débuff, mais il ne dure pas bien longtemps (8s). C'est là que la senti spé gourdin prends tout son sens, parce qu'avec un trait légendaire elle a plus de chances de proc le débuff ! (remember Faltarin sur le guetteur V2 en afk enlevage de corrupt au gourdin ).
Citation :
Publié par Myrcella
l'un dans l'autre avec le "bug" des réductions de dégâts d'incapacité, vaut mieux mettre une poussière dans les yeux.
Disons que c'est comme tout, la poussière dans les yeux débuff 20% chance de rater sur ce qui n'a pas déja été débuffé, donc si t'as déja un ou 2 débuff chance de rater (bourrasque / huile de lumière), bein ça fera pas non plus vraiment 20%.
Citation :
Publié par Myrcella
Yep, mais au moins il démarre à 20%, tandis que l'incapacité démarre vers 6% (contre 15% marqué dans la toolbox).
Toutafé. La poussière reste un très bon débuff quelquesoit la situation, je suis d'accord avec toi (le jour où l'incapacité sera de zone, on pourra comparer ).
Pour les stats comme il a été dit Vita-Force-Agi.
Monte pas au dessus de 600, avec un buff Capi tu caperas, et en solo c'est pas +50 qui vont changer radicalement ton perso.

Le cambrio est un personnage à la base polyvent. Il souffre donc de l'impact des stats. Globalement elles sont toutes importantes, du coup privilégier les 3 citées est une chose, mais il faudra pas délaisser le Critik CaC - Regen puissance Combat - Esquive - Defense.
Ne cherche pas à monter la volonté ou le destin. Tu seras plus efficace avec Regen & Puissance Max. La regen faut aller la chercher. La puissance Max ca vient assez facilement. Un pool de 2k en groupe est suffisant (mds + capi couplé à ta regen et roulez jeunesse).

En ce qui concerne les templates, en gros y'en a 3. PS - Mix Esp/PS - Parie (je trouve cette spé daubé du cul).

Bref pour commencer, je te conseille plutot un mix Esp/PS, 3/3/1. Tu garderas une bonne puissance de frappe sur les propositionnels, tout en étant polyvalent sur les debuff (poussière, contre defense, mez, etc). Dans cette optique tu joueras sans les traits légendaire de spé, du coup t'as un slot libre pour coller le trait qui fait proc les styles critique également sur une esquive.

Full PS est intéressant, mais cette spé prend toute son ampleur avec les bonus artefact qui vont bien derrière. Elle est donc plus fastidieuse et longue à mettre en place.
Citation :
Publié par Melh
Pour les stats comme il a été dit Vita-Force-Agi.
Monte pas au dessus de 600, avec un buff Capi tu caperas, et en solo c'est pas +50 qui vont changer radicalement ton perso.
J'ajouterai même pas au-dessus de 550 avec l'agilité, du fait d'être cappé en coup critique et esquive avec le capi de toute façon.
Citation :
Publié par alank

La difficulté pour optimiser son camb tient surtout aux legs. Pas nécessairement sur l'arme mais surtout sur l'outil (que je cherche toujours d'ailleurs: multiplicateur de critiques, dégâts de position, récupération d'embrouillement, guérison de jubilation malicieuse, multiplicateur de déclenchement d'embrouillement, récupération de camouflage).
Pour ça, je te conseil de le faire en plusieurs objets:

- un qu'a tout les legs que tu vas utiliser très souvent : critique, position, les deux legs d'embrouillement (déjà rien que ces legs sur un seul objet c'est super tendu)

- un autre ou tu aura tout les legs "utilitaire" que t'utilisera de temps en temps :
Guérison et tic de jubilation malicieuse, récupération de camouflage, décompte de déstabilisation des fous (et cet objet là est à peine plus simple à obtenir que le 1er)

Pour peu que tu fasses du PvP, t'en faudra un 3ème avec les legs qui vont bien aussi...
Concernant les traits de classe à équiper je fonctionne comme tel :

PvE Solo = 4 Bleus + 3 rouges............................................=> Parieur = fun

PvE Communautés = 4 Rouges + 3 Jaunes (contre défense, révélation, mezz+stun par exemple)............................................=>DPS + debuffs

PvE Raids 60+ = 5 Rouges + 2 Jaunes (contre défense, révélation ou Incapacité) + trait légendaire Bluff Expert (pour pouvoir lancer un max de conj sans passer en fufu + omniprésence/attaque fufu)............................................=>DPS + Debuff + Soutien via Conjonctions opti

PvP Solo = 4 Rouges + 3 Bleus............................................=>DPS + furtivité

PvP Raid = 4 Rouges + 2 ou 3 Jaunes + 0 ou 1 Bleu (ca c'est pour les cambrios qui ne sont pas passif/fufu dans les fight raids vs raids ^^)............................................=>DPS + Debuff

Durant tout mon levelling en solo/duo j'ai joué en Parieur qui est de loin la voie la plus fun à jouer.

/mode Rainbow off
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
Durant tout mon levelling en solo/duo j'ai joué en Parieur qui est de loin la voie la plus fun à jouer.
A partir de quand est-ce que parieur devient vraiment intéressant d'ailleurs ? Après l'obtention des armes légendaires pour augmenter les chances de proc ?
Parce que mon cambrio est 36 pour l'instant, et cela ne me servirait pas tellement je pense de passer parieur en raison du faible nombre de compétences concernées disponibles pour l'instant.
Bon peut-être est-ce aussi parce que je manque de traits... j'ai beau spammer HiPS, ça ne monte pas assez vite
Citation :
Publié par Melh
parieur (je trouve cette spé daubé du cul).
Même avis ici.

Citation :
Publié par Melh
Full PS est intéressant, mais cette spé prend toute son ampleur avec les bonus artefact qui vont bien derrière. Elle est donc plus fastidieuse et longue à mettre en place.
Disons que sans le leg de la récupération de l'attaque feinte, c'est un peu useless, oui.
Mais les 2 3 autres legs de l'arme sont utiles quelquesoit la spé (dégats de la chaine de critique, multi crit subtilité du poignard), donc bon. Il n'y a guère que le leg de l'attaque feinte, et aussi le leg de l'attaque par surprise avec discrétion, qui sont bien utiles en full ps.
(si on considère que l'outil a toujours de base dégats de position - multi crit de toutes les comps et les 2 legs d'embrouillement)
Tu as raison de poser la question puisque si je me replonge dans le passé je n'ai commencé à exploiter cette voie que vers le niveau 40.

Ce qui est intéressant ce sont les bonus de traits équipés et surtout le mezz de Jubilation Malicieuse qui dure entre 10s et 1min (qqc dans ce genre).

Ainsi dans la Moria je m'amusais par exemple à faire la Bibliothéque de l'acier (quete instanciée du bèlvédère enfoui) en mezzant jusqu'à 4 cibles à la fois (et encore plus de control en stun + conj sur 2 autres cibles ^^).
Un exemple de screenshot sur ce thread https://forums.jeuxonline.info/showt...1033252&page=3

Certains disent que les paris comme ce mezz sont juste "Kikoo useless", moi je suis de ceux qui pensent que lorsque le cambrioleur maitrise ce mezz c'est très utile (et oui je mezz des animaux aussi, en pvp je l'utilisais bcp sur les ouargues et gnégnés).

Par contre il est important d'avoir de bons legs si l'on veut etre un bon parieur :

up de la durée de réaction sur critique +40% chance de paris
+x% chance du cambrioleur
+x% chance de pari

Encore une fois c'est une voie plus pour le fun en solo que pour l'efficacité dans un groupe, comme dit plus haut avec les traits de classe. Ca dépend donc des gouts de chacun, si tu as du plaisir uniquement kikitoudur en voyant des gros coups s'enchainer, si ton but c'est de sortir un 2000 alors la spé paris n'est pas pour toi. Ca dépend si tu es plus bourin ou si tu aimes bien jouer avec ta cible de manière plus technique.

Ca procure la sensation agréable de jouer et maitriser complètement son mob, comme un chat avec une souris, sensation que j'ai moins en Poignard silencieux (c'est différent, là tu es plus content de voir les critiques s'enchainer et ta cible tomber plus vite).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés