[Probabilités] Forgemagie V1.27 | Slash your Brain !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après quelques temps de prise en main, grâce au Grand Manitou, je suis en mesure de proposer depuis mon site Web une simulation en ligne des probabilités de réussite en Forgemagie.
Voici un aperçu :

http://img411.imageshack.us/img411/1641/proba.png

Pour utiliser la simulation en ligne vous aurez besoin de Java ( et du JRE en particulier ) que vous pouvez trouver sur le site SDN si vous ne l'avez pas déjà ou si votre navigateur ne vous propose pas de le télécharger automatiquement.
L'affichage de la Page est un peu long et vous verrez la Tasse Java en bas dans la barre des tâches durant le chargement.

Comment l'utiliser ?
Pour visualiser les Probabilités commencez par régler vos paramètres :
Placez les Curseurs Y_min et Y_max au minimum sur la gauche pour les Probabilités en Overmax, sur la droite au maximum pour les Probabilités Classiques.
Placez les Curseurs PoidsRune et Niveau dans la position souhaitée. Poids Rune correspondant au Poids de la Rune que l'on souhaite passer et Niveau au Niveau de l'objet en cours de modification.
Déplacez ensuite le Point BougeMoi le long de L'axe X, en fonction de L'état du Jet que vous souhaitez modifier (Le Losange violet, intersection de la droite violette et de l'axe X ) pour visualiser les probabilités grâce aux compteurs.



Pour accéder aux Probabilités , rendez-vous à cette adresse.

J'aurais donc besoin d'yeux aiguisés pour observer ces probabilités et leur comportement et me donner leurs avis, positifs ou non.


Note : Les probabilités en Overmax pour les Runes de poids Supérieur à 30 ne correspondent pas forcement.

A vous !
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Euh excuse exi mais je comprend rien du tout :S
Comment ça les curseurs sur la gauche ? Je comprend pas tout là.
C'est quoi les petits y en haut là ?
J'ai rajouté un p'tit guide.
Les Curseurs Noirs Y_Min et Y_max n'ont besoin d'être changé seulement pour simuler l'overmax ou les proba classiques ( il n'y a que 2 positions possibles ( droite ou gauche ) sur ces 2 curseurs ).
Les Curseurs Violet sont à changés selon la rune que vous souhaitez passer sur tel objet. Je pense que leur nom est assez explicite.

Ca fait donc 4 paramètres à changer.

Le 5eme et dernier Objet à bouger c'est le Point BougeMoi en violet le long de l'axe X , il permet de visualiser les probabilités.
Tu as eu le courage de te lancer là dedans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

A première vue, rien d'incohérent. As tu tenu compte de l'état général de l'objet ?


Une réflexion : les chances de succès sont sensées, officiellement, chuter pas mal au delà de 80% du jet max. En supposant que ton graphique soit juste, il semble qu'il soit tenu compte de l'obligation d'utiliser des RA ou des Pa à partir d'un certain jet, donc de faciliter leur passage, rendant nécessaire un seuil plus élevé en pratique ?
Citation :
Publié par Kikako
Tu as eu le courage de te lancer là dedans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

A première vue, rien d'incohérent. As tu tenu compte de l'état général de l'objet ?


Une réflexion : les chances de succès sont sensées, officiellement, chuter pas mal au delà de 80% du jet max. En supposant que ton graphique soit juste, il semble qu'il soit tenu compte de l'obligation d'utiliser des RA ou des Pa à partir d'un certain jet, donc de faciliter leur passage, rendant nécessaire un seuil plus élevé en pratique ?
En réalité, la Courbe du SC est une moyenne de la courbe du PWR ( Etat du Jet ) et du PWRG ( Etat Général ) pondérée par leur ordre d'importance. Les calculs sont vraiment trop compliqués pour être détaillés succinctement par écrit.

Egalement, comme tu le soulignes, il ne prend pas en compte les seuils de passages des runes simples, Pa ou Ra pour la simple et bonne raison qu'à aucun moment dans les fonctions il n'est question de connaitre le JetMin ou le JetMax.
Ce qui choque rapidement c'est le fait qu'une rune de poids 100 (PA en gros) dispose de succès neutres en OM (Exo en fait...). Du coup il est assez difficile de considerer le reste sans se poser des questions sur la fiabilité...
Citation :
Publié par Yasakani
Ce qui choque rapidement c'est le fait qu'une rune de poids 100 (PA en gros) dispose de succès neutres en OM (Exo en fait...). Du coup il est assez difficile de considerer le reste sans se poser des questions sur la fiabilité...
Citation :
Publié par ExiTeD
Note : Les probabilités en Overmax pour les Runes de poids Supérieur à 30 ne correspondent pas forcement.
Ceci explique surement cela.
Les probabilités exotique de ce type doivent être fixé arbitrairement, chose très fastidieuse voir impossible à faire avec seulement des fonctions mathématiques.
Je comprend bien ce que tu veux dire étant donné que j'ai beaucoup utilisé geogebra pour me sortir de beaux petits graphes de ce type. Après il fait pas tout donc je conçois que l'OM (Exo) soit dure à mettre en place dans de telles conditions.

Sinon pourrais-tu donner (pas nécessairement détailler) les fonctions mises en oeuvre, pour qu'on voit un peu comment tu gères ces probas stp ?
La barre violette c'est pour indiquer l'état de notre objet ? Et le niveau de l'objet c'est en haut ?
Sinon y a un truc bizarre, à 95 % on a un total ( SC+SN+EC ) de 90% au lieu de 100.
Est-ce normal ?

Sinon bon boulot tu es vraiment trop fort
Citation :
Publié par Yasakani
Je comprend bien ce que tu veux dire étant donné que j'ai beaucoup utilisé geogebra pour me sortir de beaux petits graphes de ce type. Après il fait pas tout donc je conçois que l'OM (Exo) soit dure à mettre en place dans de telles conditions.

Sinon pourrais-tu donner (pas nécessairement détailler) les fonctions mises en oeuvre, pour qu'on voit un peu comment tu gères ces probas stp ?
Y'a plus de 20 fonctions, de nombreux points, des nombres fixés Etc, même détailler le principe prendrait un temps considérable. Si jamais les gens apprécient et trouve le travail utile alors à ce moment là je prendrais le temps de détailler. Tout ce que je peux dire c'est que c'est une conjecture des données que l'on trouve sur le DevBlog.

Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
La barre violette c'est pour indiquer l'état de notre objet ? Et le niveau de l'objet c'est en haut ?
Sinon y a un truc bizarre, à 95 % on a un total ( SC+SN+EC ) de 90% au lieu de 100.
Est-ce normal ?

Sinon bon boulot tu es vraiment trop fort
Oui la barre violette c'est pour indiquer l'état de l'objet, les probas affichées étant l'intersection de cette droite avec les courbes.. Le niveau de l'objet c'est un des curseurs violets.
Recharges la page , je me suis aussi rendu compte que la fonction EC posait un problème à ne pas prendre en compte la cassure à la fin de la fonction SN, le problème est corrigé.
hum quelque soit le lvl de l'item et le poids de la runes, si l'objet est à 100% de son jet, on a 1% de sc....

- soit j'ai rien compris au fonctionnement du programme
- soit il y a une grosse erreur de calcul

parce que passer un over sur une caract perfect (passer de 50 à 60 agi sur un solo par ex), c'est bcp plus easy game que ca....

A moins que le % dont je parle (que l'on peu gérer avec le "bouge moi") soit le % global de l'objet....

Sinon le truc a l'air pas mal élaboré, je fais partie des gens intéressés par les equations qui sont derrière tous cela...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés