[Persistant-Role] Elechos II: Le Voile Noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est quoi l'autre projet en preparation?
Ce n'est ni le lieu, ni à moi d'en parler et il est encore trop tôt pour cela, mais ce second projet JDR est développé sur une autre plateforme que Neverwinter Nights 2, beaucoup plus récente

Dernière modification par [E2] Waduke ; 26/09/2013 à 15h37.
Citation :
Bon on aurra donc droit qu'à un smiley en fin de phrase. Super rassurant.
Comme dit plus haut, ce n'est ni le lieu, ni le moment, ni à moi d'en révéler le contenu.
C'est un autre projet qui est le résultat de la semi-persistance d'Elechos, le temps de monter une équipe MJ supplémentaire, il n'y a rien à dire de plus aujourd'hui, petit curieux.

Dernière modification par [E2] Waduke ; 27/09/2013 à 12h19.
Yeah !
Adopté pour moi !
Très bon module, qui a sa propre identité, RP de vraiment grosse qualité avec un coté survival vraiment fun et un MD a l'écoute de tous, qui anime tout le monde

Dernière modification par TravisIgor ; 11/10/2013 à 12h05.
Smile
Ambiance sombre et steampunk vraiment envoutante.
Le serveur qui se rapproche le plus d'un jeu sur table parmi tout ceux que j'ai pu tester jusqu'à ce jour !
Bonjour,



Il est souvent de coutume de critiquer le module qui nous a tant déplu, aujourd'hui nous aurons une exception à la rêgle.



Il est plus que temps pour moi de donner un avis sur Elechos, le serveur sur lequel je joue... ben depuis l'ouverture en fait. Inutile amis détracteurs d'user vos claviers en me traitant de Fanboy, vous avez raison. Ma cause est entièrement acquise à ce module et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.



Quelle est la première qualité d'Elechos ?

Elle frappera tout le monde dés l'arrivée, Elechos est avant tout un univers hors ROs. En quoi est-ce une qualité ? On zappe tout de suite tout les clichés du genre un paladin se joue ainsi, un rodeur comme cela. Tu es druide ou rodeur ? Viens donc dans notre cercle des natureux.

Elechos est un monde où on choisi la classe de son personnage uniquement en fonction de son histoire sans avoir à ce soucier des habitudes ou des stéréotypes. La liberté pour créer son personnage est totale.



Et le BG la dedans ?

Cet univers étant hors RO et les clichés mis à plat. Il vaut mieux avoir un BG qui tienne la route.

Et bien, c'est le cas. Elechos est un univers DarkFantasy à la sauce SteamPunk rudement complexe et bien ficelé. Je n'étais pas fan au premier abord de DarkFan mais la première lecture des textes de Serenera a su me convaincre de tenter le coup.

Les relations entre les différentes races, factions, maisons nobles, etc sont nombreuses et complexes et demande au joueur de faire des choix.



Quel est la place des joueurs dans cet univers ?

Le joueur peut faire beaucoup de choses. Il peut choisir d'être un simple témoin des évènements comme d'essayer de les faire tourner dans la direction qu'il souhaite.

Sur ce point, j'ai été très agréablement surpris par la façon dont les choses sont menées. Certes, le PJ doit s'imprégner de l'univers (et des autres d'ailleurs), mais son histoire même passée le compose également. Ne vous étonnez pas si un PNJ provenant de votre histoire personnelle fait son apparition.



L'ambiance générale

Inutile de tourner autour du pot. Elechos est avant tout un univers dangereux et pourris jusqu'à la moelle. Les PJs n'ont d'autre choix que de se réunir ou d'être extrêmement prudent pour survivre.

Les morts RP sont peut être un peu moins présentes aujourd'hui qu'au tout début du module, mais elles sont toujours là et la prise de risque n'est pas anodine. C'est un élément important qui me fait tant apprécier ce module. L'excitation en est que plus grande.

Sinon, je trouve la communauté sympathique et accueillante. Il y a un panel de joueur assez varié et les DMs ne sont pas en reste.



Ah oui! l'équipe la dedans ?

Aujourd'hui l'équipe est menée par Waduke qui se dédouble volontier pour nous faire vivre de bons moments à tous.

Serenera est toujours là et vient le seconder pour notre plaisir . Un troisième DM est venu renforcer ces fondateurs et nous espérons tous qu'il tiendra le coup dans cet univers de brutes.

Le mode de fonctionnement est aujourd'hui semi-persistant (comme vous avez pu le lire), ce qui est plutot agréable pour les joueurs comme moi qui ne peuvent être là tout les soirs.



Le module ?

Très grand avec de magnifiques maps cohérentes avec l'univers. Le mieux pour le découvrir est de le visiter. Nul doute que vous apprécierez.



Même pas un petit défaut ?

Un seul notable à mon sens. Les soirées d'animations ne sont pas toujours clairement annoncées. Le joueur occasionnel ne doit pas hésiter à chercher à se renseigner.

On sera également d'accord que les factions sont très nombreuses et toutes ne sont évidemment pas remplies par des PJs. Selon vos gouts, il faudra donc choisir dans celles déjà garnies ou au contraire mettre votre patte sur une aujourd'hui désertée (avec bien sur la possibilité de rester hors faction).



Voilà, comme dit plus haut, c'est l'avis d'un fan d'Elechos qui s'éclate sur ce module dangereux et dont le mode semi-persistant convient à merveille.



Bon jeu à tous, où que vous soyez !!!
elechos_usine.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Comme certains l'auront possiblement remarqué, le staff s'agrandit :
- Retour de Krys : DM et Illustrateur.
- Arrivée de Bael : DM et Mappeur.
- Retour de Rayven : Admin et Tech.
- Retour de Agog : DM.

Cette bonne nouvelle en apporte une autre : le développement de Elechos v4.

Elechos v4, késako ?
C'est avant tout le souhait de l'équipe, d'offrir aux joueurs une véritable expérience solo digne d'un grand stand alone, en l'absence de DMs.
Notre volonté est d'aboutir la personnalisation du module, puis de retranscrire le plus fidèlement possible l'ambiance de son univers riche et complexe.
Par quoi tout ce charabia publicitaire se traduit-il ?

# Voici les grandes lignes :
  • Une intrigue générale solo, jouable online, constituée d'une succession d'épisodes, à la manière d'une saison.
  • Quêtes uniques et récurrentes à l'univers.
  • Rencontres aléatoires.
  • Donjons scénarisés.
  • Gestion des factions/guildes approfondie.
  • Régions extérieures finalisées avec plusieurs nouveautés.
  • Système Immobilier : Achat/Location de maisons dans les différents quartiers de Luminis.
  • Personnalisation du module : Artworks pour les écrans de chargements, etc...

Avec peut-être d'autres surprises qui se grefferont encore
L'équipe entière s'est mise au travail, nous vous tiendrons aux nouvelles de cette prochaine grosse évolution.

Pour votre plaisir,

Le Staff

Dernière modification par [E2] Waduke ; 11/04/2014 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés