Finir Dofus ? C'est possible, la preuve ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Considérant que c'est une nouvelle pouvant potentiellement intéresser des gens, j'me permet de la poster ici.

Vu qu'on fait bien des post de "first kill" sur les sections Jol d'autres Meuporg que Dofus j'me dit que ça à peut être sa place. Essayez juste de pas partir en flood de "no life" ou autre qui annihileraient totalement le thread.

Citation :
Au milieu de ces news j’aimerais vous parler d’un joueur de Dofus en particulier, d’une paire de joueur même, deux frères.
Pourquoi eux ? Tout simplement parce qu’ils ont accomplis énormément de choses sur Dofus, et que je vous dit énormément je pèse mes mots. Il y’a plusieurs types de joueurs sur Dofus, on pourrait les appeler des novices, des joueurs normaux et des joueurs expérimentés, ou encore dans le jargon « Noob » « Casu » et « Pgm ». Je sais pas trop comment classifier ceux-ci, ils ont fait preuve d’une rigueur de jeu constante et impressionnante ces 3 dernières années, malgré le fait que le jeu ne propose pas énormément de contenu en end game (ce qui devrait s’arranger sous peu avec Frigost ! Ouais !) ils ont littéralement retourné le moindre recoin de ce qu’il est possible de faire.

Accessoirement, ce sont les deux personnes avec qui je jouais au Goultarminator où nous nous sommes hissés en demi finale contre Jiva B. (Le combat est là si vous voulez le revoir)

http://gladiatroolls.com/wp-content/uploads/2010/04/Dialga.png

Qu’ont ils fait de si extraordinaire ? Ils ont tous simplement poussé le jeu à ses limites, Dialga et Mammochon c’est :

  • 12 Personnages niveau 200 grade 10, un de chaque classe.
  • 12 Personnages parchottés à 101 dans chaque caractéristiques et possédant une moyenne de 432 points de sort chacun. (2′788 points de sort parchottés, soit 13′940 diamants, soit 906′100′000 kamas dépensés en partant sur une base unitaire de 65′000k)
  • Tous les métiers et sous métiers niveau 100.
  • Un stock d’item rares impressionnant.
  • Tous les Dofus implantés en plusieurs exemplaires dont au moins 1 Dofus avec un jet parfait de chaque. (Turquoise +20, Emeraude +100, Pourpre +50)
  • Une guilde niveau 102.
  • Des FM exotiques (PA, PM, PO) sur presque tous les items end game !

S’il vous reste un petit peu de salive vous pouvez toujours matter ces quelques screens (et oui, vous ne voyez pas les Dofus ocre en double) :


http://gladiatroolls.com/wp-content/uploads/2010/04/Dofus1.png


http://gladiatroolls.com/wp-content/uploads/2010/04/Krala.png
La suite de l'article ainsi que l'interview est dispo à cette adresse !

Et comme je le dit là bas :

Citation :
Voilà, je pense que la performance méritait d’être soulignée, je sais très bien que des gens sont totalement réfractaire à ce genre d’infos et vont sûrement le dénigrer mais je pense pas qu’il y’ai de mal à afficher de bons résultats. C’est un peu comme un sport, quand y’a un record mondial on en entends parler et les gens qui pratiquent le sport admirent, pourquoi pas sur Dofus ?
Et vous ? Vous vous êtes bien préparés pour Frigost ?
Le multi compte cay le mal.

Je me demande ce qu'ils serait devenu sans leur team grobe over basique.

Bref,le jours ou une team de 8 mono compteur atypique reussira a faire parler d'eux,là je serais étonné,parce que ça,c'est juste du déjà vu;juste une team basique,utilisant des tactiques basiques,petant en boucle un boss basique.
"Et à ces mots , des armées de Hackers se levèrent en masse pour venir gank le trésor bien acquis de ces deux joueurs...Amen."

Pfiou.
Ouais ben quand même , hein.
Ils ont l'air plutôt appétissant tous ces petits objets en rang.
Surtout les Dofus.
S't'impressionnant , bravo à eux.
On croirait presque à un Krala d'Avril , avec autant de matos.
N'empêche , s'd'une certaine manière triste d'avoir "fini" le jeu.
?




Joli article et jolie interview , bien joué.
Citation :
Publié par left-behind
Le multi compte cay le mal.

Je me demande ce qu'ils serait devenu sans leur team grobe over basique.

Bref,le jours ou une team de 8 mono compteur atypique reussira a faire parler d'eux,là je serais étonné,parce que ça,c'est juste du déjà vu;juste une team basique,utilisant des tactiques basiques,petant en boucle un boss basique.
Un perso de chaque classe (et donc un seul Eni), c'est la pas la team Grobe la plus basique qui soit.

Y'a pas une seule "mule" dans les combats ce qui les rends probablement beaucoup plus dynamiques.

@White : J'dis nul part qu'ils sont premier d'un truc en particulier, j'compare juste cette info aux "first kill" d'autres communautés, etc. On peut pas vraiment avoir de first kill sur Dofus, ou alors une fois tous les deux ans.

Enfin ceci dit j'sais pas si beaucoup de gens ont 12 classes lvl.200
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Trés jolis mais ce que je ne comprend pas c'est qu'en aucuns de ces points ils ne sont les premiers, donc en fait fail ?
Regarde mieux le titre alors ? Rien ne parle d'être "premier"

Sinon, il faut aimer, personnellement je n'aurais pas la volonté / le temps...

Mais il manque une question dans l'interview : après avoir fait tout ça, y a-t-il encore du plaisir ? des challenges ?


Citation :
Publié par So²
Vu qu'on fait bien des post de "first kill" sur les sections Jol d'autres Meuporg que Dofus j'me dit que ça à peut être sa place. Essayez juste de pas partir en flood de "no life" ou autre qui annihileraient totalement le thread.
Et je me permets un aparté sur ce quote, de manière préventive : oui, dans la mesure où on peut discuter d'un possible end-game, du positionnement des limites, ce thread a tout à fait lieu d'être, tant que ça ne dévie vers un discussion à la "gg" / "no life".
Citation :
Publié par So²
Un perso de chaque classe (et donc un seul Eni), c'est la pas la team Grobe la plus basique qui soit.
Xelor feu,eca terre,eni feu,osa feu,enu eau...
Pas du tout basique.
Citation :
Publié par So²
Y'a pas une seule "mule" dans les combats ce qui les rends probablement beaucoup plus dynamiques.
Évidemment,vu que l'on peut coupler 500/600 sagesses tout en n'etant pas une mule,tout leur perso jouaient dans un combat.Ils disent eux meme avoir restart les carac de leur perso en sagesse pour aller plus vite.

j'ai juste du mal a voir la difficulté là dedans(hors les ocre),ils n'ont fait que faire en boucle des boss en multi-compte,revendre les ressources ou craft/revendre,puis acheter le craft,fm,revendre...

Pour moi,les personne comme eux cassent le plaisir de jouer a dofus,en disant tout haut que pour avancer le multi-compte est obligatoire,ce qui est totalement faux,en jouant multi-compte on creuse l'écart entre ceux qui joue multi-compte,et ceux qui joue mono-compte;que ce soit pour la facilité d'accéder a un groupe pour des donjons,l'économie ou l'artisanat.

Donc non,que deux freres jouent avec 12comptes et arrive en haut du podium,ça ne m'étonne pas;et ça ne me fais ni chaud ni froid.
Je n'ai qu'un mot à dire : gloups.

On m'aurait annoncé ça possible je ne l'aurais pas cru, surtout à deux seulement...

Mais le pire est qu'ils n'ont pas juste down le jeu en entier, mais l'ont fait de 2 à 12 fois selon la partie concernée. Après, faut-il incriminer le multi-compte ou le manque de contenu ? La première solution me parait la plus juste, car je doute qu'un seul MMO supporte d'avoir 16 personnes actives dans l'unique but de le down (parce que le multi-compte revient à multiplier par 8 pour beaucoup de choses).
Citation :
Publié par Accipiens
Regarde mieux le titre alors ? Rien ne parle d'être "premier"
Citation :
Vu qu'on fait bien des post de "first kill"
J'entend par la que c'est comme faire un post si mon enu passe lvl 200 ( mais en plus "gros" )

Edit : qu'on soit clair j'essais pas de troller ou autre :l
J'ai envie de dire, ça aurait fini par arriver tôt ou tard... surtout avec le peu (pas ?) de mises a jours sur le contenu et d'ajouts..

et aussi il doit sacrément se faire chier maintenant qu'il a tout .
Bourrin, par contre je pense que même eux ne prétendent pas avoir fini le jeu.

Il y a la forgemagie exotique, à moins qu'ils soient tous en 16PA/8PM (et avec possibilité de remplacer certains items exo par d'autres suivant les situations).
C'est peut-être un oubli mais il n'est pas du tout fait mention de l'élevage non plus, c'est pourtant quelque chose d'assez riche, surtout en commençant par le début.
Les quêtes représentent pas mal de boulot aussi, même si c'est probablement le plus simple parmi ce que j'ai pu citer.
J'avoue, c'est impressionnant, mais à quoi bon ?
Je vois pas l'intérêt de se donner tout ce mal, ça sert à rien, c'est qu'un jeu.
Mais bon, si ils aiment ça, tant mieux pour eux...
Respect quoi, avoir la foi à ce point à

J'en chie déjà pour up mon premier personnage niveau 200, j'imagine pas en monter d'autre, je serais jamais capable de faire ça, félicitation à eux.
Waow, sa donne envie. Puis c'est pas finit :
Citation :
GT – Ca reste tout de même très bon. Avec une team comme ça tu dois être impatient que Frigost sorte, tu attends quoi de cette extension ?

Dialga – J’y attends du défi, du vrai. Je veux des combats très tendus et stratégiques nécessitant un stuff optimisé pour la team entière. Je veux aussi qu’il y ait une multitude d’équipements variés à découvrir, pour casser la monotonie des builds actuels…
Il parle de stratégie et d'optimisation à fond ...
Quand on cherche du challenge sur Dofus ,on se met pas en god mode .

Puis faudrait pas les féliciter pour ça non plus sinon on peut dorénavant applaudir les catcheurs du dimanche qui se fracassent les genoux à coup de batte de baseball (et encore...).

On est pas censé interviewer des "personnalités"?On prend trop ,les gens qui passent un max de temps sur le jeu, pour des dieux ici...

Les MMORPG ou les jeux où Kan tu Jou lontan T le ROA §§§
Vive les jeux console.
Citation :
Publié par Wenawix
Les MMORPG ou les jeux où Kan tu Jou lontan T le ROA §§§
Vive les jeux console.
Toi t'as pas dû lire l'interview je pense, il dit clairement qu'il joue que 2 heures par jour, je vois pas pourquoi tu dis "tu joues longtemps t'es le roi"... et ah oui désolé, so² la prochaine fois parle nous de Barbok ou Cruor, on veux de la "personnalités"...
Tin, c'est abusé tout les haters qui sont présents sur JOL omg. On dirait gamefaqs.
Franchement, moi je dis chapeau. Si les dires de leur interview sont vrais, bah ils ont pas l'air de jouer comme des forcenés. 3 a 6 heures pendant les vacances, c'est vraiment léger. Enfin, moi je dis respect a leur détermination. Guilde lvl 102
Merci pour ce superbe article So².

Toutes mes félicitations à Dialga et Mammochon.

Personnellement, moi ça m'intéresse ce genre de topic, étant fan d'optimisation, et ici on a +/- le maximum de l'optimisation et je trouve ça sympathique de nous faire part d'un article là dessus.

Et même si ce n'est pas votre optique de jeu, je ne vois pas l'intérêt de critiquer Dialga et Mammochon d'avoir réussi tout cela et du temps qu'il leur a fallu investir pour y arriver.

C'est un peu comme aller critiquer les mecs qui font des records sportif en disant qu'il suffisait de s'entraîner régulièrement tous les jours et de faire tout le temps la même chose pendant des années et que ça n'a aucun intérêt.

En résumé, chacun ses buts. Déversez votre haine ailleurs.
hum hum, j'aime pas trop quand même le parallèle entre performance sportive et performance de gamers sur un mmorpg.
Tout le monde est a priori capable de monter x persos lvl 200, choper x dofus, monter une guilde 10x, se faire un stuff 16PAs/8PMs, certains mettront (beaucoup) moins de temps que d'autres mais a priori tout le monde en est capable.

Par contre faire 100m en 9.72 c'est pas à la portée de tout le monde hein.



[Modéré par Uth : DSO ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés