Champion et capi, questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je souhaiterais me créer un champion ou un capitaine en reroll, mais je voudrais savoir :

-Est-il utile dans un groupe?Est-il rechercher en groupe?( pour le capi et le champion)
-J'ai entendu beaucoup de mal sur la résistance du champion, est-il vrais que sa résistance est vraiment décevante?
-Les dégâts que fait le champion sont-il les plus important du jeu au corps à corps?
-Le capitaine fait-il plus de dégât et résiste il mieux que le champion ?
-Qui est le plus utile en groupe champion ou capi?
-Les capi fait-il beaucoup de dégat?
-La classe la plus capable en solitaire entre le capi et le champi?
-Qu'elle son le rôle du capi et du champi en groupe ?
-Le champignon est-il vraiment décevant? Avez vous accrocher cette classe, et pourquoi (même question pour le capi)
- Qu'elle est la classe la plus rechercher en groupe capi ou champi?

-Qu'elle classe préférer vous entre le capi et le champi et pourquoi?

Que me conseillerez vous entre le capi et le champignon sachant que j'aimerais:

La classe qui se rapproche le plus d'aragorn pour le rp.
J'aime faire des dégats.
J'aimerais de préférence combattre en armure lourde et avec une arme à deux main.
J'aime avoir des compétence de soutient, sans en avoir trop.
J'aime avoir beaucoup de compétence d'attaque, sans avoir que de sa.
J'aime être en groupe et pouvoir aider.
J'aime aider en combattant au corps à corps
Citation :
Publié par archra
Bonjour,
Salut!
Pour commencer je connais très bien la classe de capi, mais pour ce qui est du champion, je n'en ai qu'une vision générale, n'ayant joué qu'un champion jusqu'au lvl15
Citation :
Publié par archra
-Est-il utile dans un groupe?Est-il rechercher en groupe?( pour le capi et le champion)
Ni l'un ni l'autre ne sont indispensables, tout dépend du groupe en fait. Ce ne sont ni de véritable healeur (capi) ni de véritable Tank (champion).
Citation :
Publié par archra
-J'ai entendu beaucoup de mal sur la résistance du champion, est-il vrais que sa résistance est vraiment décevante?
Faut dire que les champions sont souvent de gros bourrins qui ne regardent pas trop leur vie, donc ils ont tendance à effectivement mourir souvent. techniquement je ne sais pas trop répondre à ta question
Citation :
Publié par archra
-Les dégâts que fait le champion sont-il les plus important du jeu au corps à corps?
Oui sans conteste.
Citation :
Publié par archra
Plus de dégats non (le capi doit être l'un des plus faible dps du jeu), il résiste pas forcement mieux, mais il a une invulnérabilité qui dure 25s (avec le trait) tout les 1/4h.
Citation :
Publié par archra
Je vais précher pour ma paroisse, donc je vais dire le capi, mais j'avoue ne pas être objectif sur ce coup là
Citation :
Publié par archra
Peu de sort de zone, en trait dps les dégats ne sont pas ridicules, mais n'arrivent toutefois pas à la cheville des champions
Citation :
Publié par archra
50/50 je pense, peut être un léger avantage au champion avec un meilleur dps multicibles
Citation :
Publié par archra
je vais schématiser: Champion= dps multicibles+intérrupt+off tank (mais plutot une senti pour ce role la)
Capi= léger dps monocible+assit heal+ gros buffs+rez combat
Citation :
Publié par archra
-Le champignon est-il vraiment décevant? Avez vous accrocher cette classe, et pourquoi (même question pour le capi)
Le capi est décevant avant le lvl40 en solo, mais en groupe c'est les panard (avis personnel bien sur)
Citation :
Publié par archra
- Qu'elle est la classe la plus rechercher en groupe capi ou champi?
Le capi en général, car moins présent sur Sirannon que les champions
Citation :
Publié par archra
Je laisse les personnes jouant les 2 te répondre plus objectivement

Citation :
Publié par archra

J'aime faire des dégats.
J'aimerais de préférence combattre en armure lourde et avec une arme à deux main.
Pour le coté Aragorn je sais pas trop, je dirai que c'est un mix capi/ champion (je t'aide pas là hein )
Pour les dégats privilégies le champion
Les 2 classes peuvent utiliser les armes à 2 mains, mais si pour le capi c'est la grande majorité des joueurs qui jouent à 2 mains, c'est beaucoup plus rare chez les champions.
Compétences de soutien= capi uniquement
Le champion est orienté dps, il n'a pas grand chose d'autre sous la main.
Le capi possède un gameplay qui prend toute son ampleur en groupe.

Bref il te faudrait un capi qui tape fort, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement... bon courage pour ton choix
-J'ai entendu beaucoup de mal sur la résistance du champion, est-il vrais que sa résistance est vraiment décevante? Cela dépend de sa position, dans celle qui maximise les dégâts (ferveur), sa résistance est ridiculement faible à cause de l'absence de b/p/e. Par contre dans la position de tanking (gloire), on arrive à quelque chose de vraiment pas mal.
-Les dégâts que fait le champion sont-il les plus important du jeu au corps à corps? Oui sans conteste
-Le capitaine fait-il plus de dégât et résiste il mieux que le champion ? Il fait nettement moins de dégâts, mais résiste bien mieux qu'un champion en ferveur
-Qui est le plus utile en groupe champion ou capi? Capi, classe obligatoire dans tout groupe qui se respecte
-Les capi fait-il beaucoup de dégat? Non, le dps capi est dans le bas du classement, d'autant plus qu'on ne slote pas les traits dps pour jouer en groupe (ou alors on a rien compris à la place du capi dans le jeu en communauté)
-La classe la plus capable en solitaire entre le capi et le champi? Le capi a une survivabilité supérieure, mais le champion dps nettement plus, donc va plus vite pour dézinguer les mobs
-Qu'elle son le rôle du capi et du champi en groupe ? Capi : Super-Buffeur, 2e soigneur ; champion : dps cac de zone, à la limite tank
- Qu'elle est la classe la plus rechercher en groupe capi ou champi? Capi très nettement, parce que partir sans capi dans un groupe de 6 ou 12 c'est perdre beaucoup en efficacité générale, et en plus il y a nettement moins de capis que de champions dans le jeu

Capi, parce que j'aime voir les petites barres vertes de mes camarades remonter (tout en ne faisant pas QUE çà contrairement au méné), et que de toute façon le dps cac c'est pas mon truc (et c'est pas non plus trop le truc de turbine faut croire, suffit de voir le 2e boss de Barad ^^)

Pour finir, aucune de ces 2 classes ne répond exactement à tes demandes. Va falloir faire un choix difficile entre le dps et le soutien
- Les deux sont utiles pour des raisons différentes.

- Euh non, je trouve que c'est encore très raisonnable, mais c'est toujours pareil, faut pas faire n'importe quoi.

- Ouep.

- Non pour les dégâts. Par contre son pool de moral est plus élevé et il a de la parade/esquive, et c'est aussi une armure lourde...

- Les deux ont leur utilité. Après, le capitaine prend tout son intérêt en groupe, je trouve.

- A peu près autant qu'une fougère apathique par soir de grand vent.

- Ça dépend comment tu joues. Le capitaine c'est un peu un survivor (mais faut pas le jouer mou), le champion c'est plus "J'te tue avant que tu me tues", en mode efficace.

- Le capitaine buff (moral, critique, etc.), soigne, fait le café et épluche les patates. Le champion DPS,... DPS,... (en AoE)... et, parfois (bon, OK, souvent), off-tank.

- Ben euh non, sinon ce ne serait pas mon main \o/ Je suis un peu déçue du rôle qui lui est échu (ou pas) à Barad Guldur, mais pour le reste j'ai jamais accroché à une classe autant qu'à celle-ci, donc décevant, pas pour moi ^^
J'apprécie la classe pour la manière dont elle se joue, principalement (plus fin que ce qu'on croit).

Concernant le capitaine (/est en train d'en monter un), je l'aime bien principalement parce que ça me change de ce que je joue déjà (champion, ménestrel) tout en restant assez familier.
C'est une classe qui a beaucoup de potentiel, et qui une fois maîtrisée, permet de faire beaucoup de choses. Le côté "utile en groupe" (voire "prend tout son sens en groupe") est aussi assez plaisant.

- Bah, ça dépend.

- Les deux ont leurs avantages...

Aragorn ? -> Capitaine
Champion
Capitaine
Capitaine
Euh... bah le champion étant une classe DPS... plutôt Capitaine ?
Capitaine !
Champion, mais bon, le Capi ça latte aussi. J'ai pas dit que ça lattait fort, notez.
Citation :
Capitaine super pour un groupe, des buff énormes, un apport dps non négligeable, de l'assist heal / puissance

Champion toujours intéressant dans un groupe même si plus dispensable depuis que d'autres classes ont un interrupt aussi efficace (cambi entre autre)
Très bien pour la gestion de l'aggro, gros dps de zone (sympa avec un tank efficace)

Citation :
J'ai entendu beaucoup de mal sur la résistance du champion, est-il vrais que sa résistance est vraiment décevante?
Dépend de pas mal de chose.. En ferveur, oui le champion est en carton. En gloire avec un bouclier lourd, il tank monocible très efficacement. Donc non, sa résistance n'est pas décevante , le joueur doit juste s'adapter à la situation et faire une bonne balance entre dps et résistance

Citation :
En multi cible oui sans aucun doute.
En monocible, je serai moins affirmatif, un cambrio de dos avec les traits et le stuff qui va bien peut faire très mal. *milite pour le cambrio dps*
Mais globalement oui, le champion est LE dps cac

Citation :
Non, et ca dépend (cf au-dessus)

Citation :
On se répète non ?
Capitaine sans doute

Citation :
Avec les traits et les legs qui vont bien, oui, ca peut envoyer un capitaine. Par contre tu perds en capacité d'assist

Citation :
Capitaine, avec ses soins, son pet, ses buff etc..

Citation :
Capi : buffer, assist heal, dps
Champion : dps, interrupt, off-tank

Citation :
Le champignon, perso j'aime bien, surtout rissolé dans du beurre
Le capitaine, jamais tasté, mais de loin ca a l'air goûtu

Citation :
J'aime faire des dégats.
Sans aucun doute, le capitaine.
Aragorn se rapproche clairement de cette classe.
De plus, avec les traits adéquats, tu pourras dps très honnêtement tout en étant très utile à ton groupe
le capi ça lattait fort

maintenant le capi c'est quasi le dernier DPS du jeu, alors que le champion -à mon sens- a repris sa place de 1er DPS du jeu...

sinon les 2 classes ne sont pas comparables car trop différentes... mais ce sont 2 classes primordiales en raid/instance HL (je dis pas ça paske j'ai les 2 lvl 65 )

par contre Aragorn je le voyait multiclassé champ/capi/chasseur...
de bonnes analyses déjà, difficile de dire plus. Perso je joue les deux, si tu veux avoir plus de résistance, ne fait pas comme moi elfe championne

Champion : moins l'impression de servir en groupe, ok DPS, DPS, DPS, AOE, quelques bons coups de cors et interrupts + possibilité de jouer les off tanks avec quelques compétences utiles mais trop légères dans ce cas.
L'adaptation reste une règle d'or pour toutes les classes et particulièrement le champion. On peut le jouer simple et bourrin et plus subtile si besoin.

Capitaine : une vraie utilité en groupe, trop peu utilisé en pvp a mon avis. résumé plus haut par les autres joueurs, des compétences très variées, un plaisir a jouer.

Citation :
J'aime faire des dégats.
les deux font des dégâts mais le champion clairement plus. Les deux peuvent prendre des armes a deux mains, j'aime changer en fonction de ce que peux t'apporter les armes. Le capitaine est spé soutien a mon avis, le champion aidera un groupe facilement, mais avec des limites. Le capitaine ne s'avèrera faire que cela si nécessaire (buffs, heals, anti peur etc...)
Plus de compétences d'attaque chez le champion de mémoire, c'est a la base sa spécialité, il ne buffera pas ses compagnons, pas de heal.
Le champion est un cac, le capitaine est au cac aussi mais une classe spé soutien.

Pour ce qui est d'Aragorn... euh spé chassou c'est un rôdeur tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés