Le cambrio, sa vie, son oeuvre, ses resists

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Bon après plusieurs runs dans Sammath depuis le V3L1, je dois dire que je suis plutôt perplexe par rapport aux résists rencontrées dans les instances HL: elles sont tout simplement infernales. Je comprends bien que le but était de contrebalancé un peu le dps des mds/rnk par rapport aux autres classes mais cette modification nous vraiment fait du mal: là ou les autres classes ont des "leg/trait/comp" pour baissé les resists, le cambrio, lui, se trouve quasi "à poil". Je ne sent plus du tout mon cambrio "fiable" pour tout ce que je suis censé savoir faire:

- conjonction
- mezz
- debuff
- interupt

les seuls amélioration que l'on peu mettre c'est:

- 3 traits en espiègle pour avoir un -720 sur les résistances sur les suppressions de tour (j'ai ce bonus)
- 1 trait pour baisser la resist sur les mezzs

Or, même si les résistances sur les mezz/suppressions de tour sont plus importantes qu'avant (je dirais de l'ordre de 2 fois plus qu'avant), ce n'est rien d'insurmontable. là ou le bas blesse, c'est surtout sur les choses les plus essentiels pour le cambrio et le groupe:

- l'interupt
- les conjonctions

ou le taux de resist devient tout simplement indécent (je dirais entre 40 et 50% du temps). J'ajoute que les compétences déclenchant des conjonctions (gorge exposée, croche-pied, exploitation d'ouverture) souffre d'une sorte de "double-peine" : non seulement la compétence peut être bloqué/paré/esquivé/raté (par ce qu'elle inflige des dégâts) mais en prime, par la suite, son effet peu être résisté. Bref, deux fois plus de chance de rater.

J'ai aussi entendu dire que la ligne "parie" est devenue très peu fiable, les paris pouvant eux aussi être résisté. est-ce qu'un cambrio parieur peut confirmer ?

J'avais une question pour les spécialistes des stats/carac: est ce que la valeur d'attaque tactique ne module que les dégâts ou diminue-t-elle également les chance de resist ?

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ou est-ce que d'autres cambrio ont ce problème ?
mon ressenti est le suivant, avec beaucoup moins de conj' sur gorge exposée qu'auparavant (pas quantifiable mais c'est sensible quand même) et énormément de resist sur Embrouillement (impression peut être faussée par le leg qui fait tomber le CD à 5 sec, et comme on le lance trois fois plus souvent on a 3 fois plus de resits...)
Ben embrouillement, même avec le leg de réduction de CD, je le lance pas 3 fois plus souvent qu'avant, je le lance quand il faut. Le problème c'est que le 'quand il faut' a une fâcheuse tendance à être résisté.
j'ai commencer un cambrio en duo avec un autre cambrio après le vol3 et je trouve aussi que le taux de resist de embrouillement est considérable.
quand à gorge exposée, rare sont les conjonctions.
tout à fait d'accord, les resist mez / interrupt ont assez grandement augmenté, sans parler des résist conj / pari (je suis en spé pari, c'est devenu atroce ...)

Effectivement le perso est devenu beaucoup moins fiable qu'auparavant (ca se sent pas mal en escarmouche solo également, mais devient carrément chiant en raid...!)
Testé sur sammath hier, en parieur, donc 3 chances de mez...triple résist sur l'invocateur, aïe...mais après, les double mez se sont enchaînés 5 ou 6 fois sans soucis.

Interrupt, debuff, c'est pareil, quand ça veut passer (sans les traits jaunes), c'est tout cuit, et le groupe s'est coordonné pour remplacer les résist par un fear, un stun etc

Pour les conj, même s'il y a des résist agaçants, dans l'ensemble, on a dû en avoir autant que d'habitude, peut-être que le gardien en a aussi pris à son compte.
Bonjour
Ah , je suis presque content de lire ça (je pensais que j'avais la guigne!)
Même triste constat, resist conj,interrup & mezz tout y passe!!!
Alors pour les mezz , j'ai testé (dans sammath) avec le trait "termes compliqué" + 2 autres traits jaunes.
Amélioration visible mais toujours des resists.
Apres pour les conj , exploitation d'ouverture resist souvent mais le plus triste c'est qu'il resist plus que mon sac de bille gigantesque
Pas de resist constatée pour croc en jambe de souvenir.
Citation :
Publié par Myrcella
J'ai aussi entendu dire que la ligne "parie" est devenue très peu fiable, les paris pouvant eux aussi être résisté. est-ce qu'un cambrio parieur peut confirmer ?
Juste pour la question des paris, ils ne me semblent pas sortir moins qu'avant, c'est toujours une chance sur deux (perso, je pencherai même pour deux sur trois).
Bonjour!

La grande question que je me posais : un Mezz ou l'embrouillement, c'est considéré comme une attaque tactique?
C'est résisté par opposition à notre Destin ? ou une autre carac?

Je n'arrive pas à trouver la réponse.
Perso...les plaintes ont beau se faire....


petite parenthèse :
En pvp les cambi restent très peu apprécié car ça vanish tous les 5min et encore (attends, le CD est de 10min nan? -_-")
Et puis ça résiste bien encore !

parenthèse fini



Mais c'est vrai que l'embrouillent est très bien résisté ! en meme temps c'est utile pour ceux qu'on pas fait le trait adéquat ! ^^
non mais un trait se fait au fur et à mesure que l'ennemie resiste à l'embrouillement



En revanche je ne sais plus qu'elle est la récompense de ce trait... je crois que c'est 5s de stun puis 30sec d'immobilisation
Tu confonds Enigme et Embrouillement. Le trait dont tu parles réduit la résistance à Enigme (si on a 75 résit sur cette comp), mais rien pour la résist à Embrouillement.

Et tu te plantes aussi dans ta deuxième phrase, ou tu parles encore d'un autre trait, celui qui améliore l'Enigme en y ajoutant un stun de 5 sec.
Je ne suis que level 46 avec mon cambi, mais embrouillement passe niquel, même sur des mobs level 49/50. Alors est-ce à plus haut level que cela commence à bloquer? Pensez-vous à chaque fois à utiliser le tour * souviens pu du nom* qui diminue le % de B/P/E ?
Citation :
Publié par Tauog
Je ne suis que level 46 avec mon cambi, mais embrouillement passe niquel, même sur des mobs level 49/50. Alors est-ce à plus haut level que cela commence à bloquer? Pensez-vous à chaque fois à utiliser le tour * souviens pu du nom* qui diminue le % de B/P/E ?
Hier soir à Sammath, trois resist de suite à mon embrouillement sur un tas d'os.

Par contre, le legs de réduction de CD d'embrouillement est une véritable tuerie dans cette instance. Sans aller jusqu'à crier au must have, c'est vraiment super puissant (après, un resist au mauvais moment a toujours des compétences dramatiques...)

Regards,
Skro
Conséquences dramatiques

sinon la contre-défense ne sert à rien pour l'embrouillement, l'embrouillement étant une compétence tactique et la contre-défense étant une baisse des blocage/esquive/parade qui ne s'applique que sur des coups physiques.

Après, j'ai quand même l'impression d'avoir eu bien moins de résist durant mes derniers jours de jeu que durant la période patch 1 de SoM.
Citation :
Publié par Myrcella
Conséquences dramatiques

sinon la contre-défense ne sert à rien pour l'embrouillement, l'embrouillement étant une compétence tactique et la contre-défense étant une baisse des blocage/esquive/parade qui ne s'applique que sur des coups physiques.

Après, j'ai quand même l'impression d'avoir eu bien moins de résist durant mes derniers jours de jeu que durant la période patch 1 de SoM.
D'accord, bien noté, je pensais que cela jouait. Ravi de l'apprendre en tout cas Merci !

@Skro : Ca doit être à plus haut level alors. Ca va pas tarder à m'arriver

Petite question à vous, j'aimerais me spé full DPS ( je joue en Duo avec un Parieur), vous me conseillez quoi niveau traits de classe et légendaires ? Pour le moment, j'ai mis, de mémoire, 4 rouges ( pour le bonus) et 1 ou 2 autres pour combler, j'attends le reste. Sachant que je veux absolument mettre < Pas du Loup > pour gagner un peu de vitesse.

Niveau traits légendaires, j ai 2 slots dispos, j ai donc mis < Gorge Exposée> et < cherche le nom..Double lame un truc du style >
Citation :
Publié par Tauog
Petite question à vous, j'aimerais me spé full DPS ( je joue en Duo avec un Parieur), vous me conseillez quoi niveau traits de classe et légendaires ? Pour le moment, j'ai mis, de mémoire, 4 rouges ( pour le bonus) et 1 ou 2 autres pour combler, j'attends le reste. Sachant que je veux absolument mettre < Pas du Loup > pour gagner un peu de vitesse.

Niveau traits légendaires, j ai 2 slots dispos, j ai donc mis < Gorge Exposée> et < cherche le nom..Double lame un truc du style >
Lames Eclatantes

Et à ton niveau, c'est un seul trait supplémentaire

Si tu veux vraiment jouer PS, voila mes conseils:
1/ monte ta réputation des gardes de la Garnison de Fer (c'est eux qui filent le trait légendaire au niveau Frère)
2/ trouve des armes objets orientés "dégâts de position", "réaction aux critiques" et "récupération d'attaque feinte" (et niveau de discrétion et vitesse de discrétion aussi )
3/ traite le PS à 5 dès que tu as le trait légendaire, et mets le légendaire d'Attaque Feinte. En attendant, reste à 4 + 2 bleus (vitesse de fufu + niveau de distraction) + 1 jaune (révélation de faiblesse améliorée), et comme troisième légendaire (au niveau 60 donc) mets celui qui déclenche la chaine de critique sur une esquive.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Tauog

Petite question à vous, j'aimerais me spé full DPS ( je joue en Duo avec un Parieur), vous me conseillez quoi niveau traits de classe et légendaires ? Pour le moment, j'ai mis, de mémoire, 4 rouges ( pour le bonus) et 1 ou 2 autres pour combler, j'attends le reste. Sachant que je veux absolument mettre < Pas du Loup > pour gagner un peu de vitesse.

Niveau traits légendaires, j ai 2 slots dispos, j ai donc mis < Gorge Exposée> et < cherche le nom..Double lame un truc du style >
Tout dépends dans quelle optique : PvP, PvE, comm, petite comm ?

Si tu joues en duo avec un autre cambrio et que tu es en PS ça veut dire que tu vas essayer de laisse l'aggro à l'autre pour avoir un maximum de bonus de position. Tant que tu n'as pas le trait légendaire, pas la peine de t'équiper des traits qui augmentent le dps en fufu uniquement, tu vas peu les utiliser au final, hormis le coup initial dans du début du combat.

Je mettrais un set-up de ce type, dans une pure optique PvE duo levelling:

Toi (le nombre représente leur priorité pour le slotage, plus c'est bas, mieux c'est):
Trait PS : focalisation oculaire (1), dissimulation de dague (2) (pour éviter de rater ton gros critique de sortie de fufu), Ambidextrie (4), A esprit tranchant, lame tranchante (6) (pour augmenter l'aggro de ton pote afin qu'il la garde), Planification stratégique (7) (pour que ton attaque en fufu fasse bien plus mal toutes les 3 min)
Trait autre : Pas de loup (3), Illusionniste (5)
Légendaire: lame éclatantes (1), gorge exposée (2)

Ton pote (idem):

Parieur: Pas de côté (1) (c'est lui le tank), Vivacité (2), Pas de loup (3), chance écrasantes (4), rétablir l'équilibre (7)
Espiègle: Énigme déroutante (5), opportuniste (6)
Légendaire: déplacement efficace (1), gorge exposée (2),

Faut savoir qu'arrivé à haut-level et jouant en comm principalement, votre set-up va changer du tout au tout (et dépendra aussi énormément de quels legs vous allez chopper) mais l'idée étant que:

ton pote est en espiègle et peut perma-mezz un mob humano, tu es en fufu
Il pull au mezz et, si beaucoup de monde vient, il balance l'esquive de 30 sec
Il met un opportuniste sur la 1ère cible à tomber (afin de vraiment faire en sorte que tu rateras pas ton coup initial)
tu dps en sortie de fufu avec un gros critique
tu balance une poussière dans les yeux en AoE (fait gaffe, ça démezz)
tu lance une provocation sur le mob que tu viens de dpser (seulement si tu n'as pas l'aggro)
tu fais ta chaine de critique, normalement le 1er mob est mort ou très bien entamé
vous vous soignez à coup de conj.

tu as ton énigme de 30 seconde (CD 1min) en cas de résist sur son énigme à lui.
Vous pouvez tout les deux vous balader en fufu avec la fufu améliorée pour certaines quêtes, genre récupérer un objet au milieu d'un camp.
Vous avez une chance de mezz des mobs en sortie de fufu (animaux inclus)

Vous augmentez votre niveau de discrétion avec des objets (poche et cape) et pas avec le trait.
Vraiment, un grand Merci à tous les deux, vos conseils vont nous être très utiles

Je vais lui donner le lien du forum aussi pour qu'il vienne jeter un oeil

Merci encore à vous, je vais étudier tout ceci.

A très vite en PvP les copains, les ouargues n'ont qu'à bien se tenir
Citation :
Publié par Myrcella
Tiens nous au courant de comment fonctionne ce petit duo de cambrio, je suis assez curieux du fonctionnement du set-up que j'ai fait.
Faut déjà que l'on monte en level !

Mais promis, je te ferais un feedback ! Vu la peine que tu t es donné, je vais mettre ceci en pratique

Merci encore à vous deux !

Et si jamais, quand on sera 65, vous êtes sur Sirannon, et que vous voulez délirer en PvP à plusieurs cambis ( Quoi ? Hein ? Mais non je n ai pas pensé une seule fois à monter un full groupe de Cambrioleurs! ), n'hésitez pas !
Myrcella tu devrais venir plus souvent en pvp, tu as en gros 2 fois plus de resist que sur un sammath Ca devient presque un défi de réussir un skill

Bon pex !

Par contre ne fondez pas trop d'espoir sur le camb en pvp, même avec un stuff de taré ça se fait dépouiller
Citation :
Publié par Ash2K
Myrcella tu devrais venir plus souvent en pvp, tu as en gros 2 fois plus de resist que sur un sammath Ca devient presque un défi de réussir un skill

Bon pex !

Par contre ne fondez pas trop d'espoir sur le camb en pvp, même avec un stuff de taré ça se fait dépouiller
Attend que l'équipe de l'Agence tout Risque débarque
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