[Sondage]Alors cette 1.6 ?

Affichage des résultats du sondage: Votre avis concernant la 1.6
Satisfait 34 57,63%
Mitiger 16 27,12%
Mécontent 9 15,25%
Votants: 59. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le résultat est pas mal, mais j'ai des freeze et du lag depuis cette maj !
Pas vraiment content, j'hesitais entre mitigé et mécontent, mais finalement je prefere encore ouiner c'est mieux et en plus ca va faire couler un peu d'encre, parceque c'est tres calme en se moment.

Allez je prend 10 minutes à argumenter la 1.6 et l'etat du jeu, peut etre que ca interressa certains, qui sait si les joueurs vont encore voir les forums aoc en ce moment.

Concernant le jeu, et bien on a encore et toujours des problemes de lags, des crashs client et des BK injouables. C'est pas quelque chose de constant donc on peut jouer sans trop de problemes, mais c'est toujours la et bien présent. Bon apres oui Funcom a dit qu'ils vont ameliorer, reparer changer, gnagnagna ....
Les joueurs sont arrives a un stade ou en fait maintenant en s'en fout de ce qu'ils disent, le meme disque tourne depuis trop longtemps, plus personne ne prend au serieux ce qu'ils disent donc ca n'est plus bien grave, faut juste attendre en années et avec un peu de chance, que ca aille mieux, mais faut pas etre pressé sinon deception garantie comme d'habitude. Bref de ce coté la le jeu est toujours pareil et n'a pas bougé d'un poil.

Apres y a des petits trucs sympa comme le kikimeter de guilde qui donne un classement sur qui fait quoi et comment sur le serveur, ou une arene simplette sans gain d'xp ni classement ni tournoi, ou d'autres trucs assez chouette comme les nouveaux teleportes. Dans l'ensemble, c'est legitime d'avoir de temps en temps de nouvelles choses sur ce jeu au vu de l'abonnement, mais bon en meme temps ca reste assez maigre dans l'ensemble. 150 lignes de patch notes de mise a jour, mais beaucoup de vide dans le jeu, voila un peu la sensation que j'ai eu.

Concernant le Pve, le T3 fait grand plaisir, et ce sera le seul point positif de cette maj, mais qui n'est pas sans defauts, puisque la aussi on retrouve un ajout assez maigre comparé à d'autres jeux. Certe les boss T3 sont super, l'instance est reussie et ca vaut le coup de reprendre son abonnement puisque le set complet T3 apporte quand meme dans les 10% de puissance en plus par rapport au T2. Mais alors quelle bande de radin, aucune nouveauté concernant les skins, mis a part quelques tous petit details graphiques.
J'aurais bien aimé voir de nouvelles armes épique avec des skins qui dechirent bien et surtout des armures qui changent des habituels clones que l'on retrouve. Donc bien mais devait faire mieux.

Concernant le Pvp, mhhh, heu la, alors la c'est ici que le sujet s'arrete et que la baston commence.
Ben c'est la merde, la merde complete, c'est pas seulement le calme plat, cet a dire le zero pointé zero, la on passe au -10, parceque Funcom remet une couche de degout à tout le monde, enfin à une grande majorité puisque en plus de ne pas ameliorer cet aspect de jeu, ils la reduisent une fois de plus, meme les plus tenaces ont en marre aujourd'hui.

Par quoi je commence, allez le pvp d'equipe :
Et bien toujours rien de nouveau concernant les minigames, tous ceux qui attendaient au moins des inscriptions aleatoires en bg peuvent remballer. Et oui, si les membres de ta guilde pvp ne sont pas connectés au bon moment ou en train de faire autres choses, et bien ou tu te deconnectes et tu joues a autre chose ou tu sers de pex a tes ennemis.
L'ecart entre une team opti face a une team pick up (+stuff et bk suivant les guildes) font que c'est bien souvent injouable (c'est logique) puisque les minigames sont generalement farmé par des teams full options et organisés.

C'est chouette quand tous les copains sont la, ca donne de super combat d'equipe c'est vrai, mais ca ne dure pas longtemps non plus sur son temps de jeu journalier, enfin ca depend de sa guilde. Cela dit le resultat final est bien la et toujours le meme, y a plus de monde qui s'emmerde, qui s'ennerve et qui sont décus que de joueurs qui sont content.

Hors un jeu c'est quand meme fait pour s'amuser à la base, Funcom pensent t'ils vraiment à tout le monde, pensent t'ils tout court je dirais meme
Rien qu'un Bg aleatoire permettrait à une grande majorité de pouvoir s'amuser à armes egales sans attendre que x ou y se connecte, et surtout ca eviterai enormement de mauvais etat d'humeur, bref c'est la desolation complete.

Pour le pvp sauvage, l'equipement et les skins, la pareil, rien n'a bougé depuis toutes ces années, le calme absolu, le néant, la sieste céleste, l'ennui profond et chaotique.

Allez je fini par le pire du pire du morning live, l'equilibrage ...
Voila des mots que Funcom n'utilise jamais lorsqu'ils travaillent du lundi au vendredi " plaisir, fun, egalité des chances,".

Hé oui, le plaisir n'a pas sa place dans Aoc, ils veulent un jeu dur comme Conan et son monde, un jeu cruel ou tu souffres en jouant plus qu'autre chose, un jeu ou le joueur doit arriver a mélanger degout, etat nerveux, lassitude et jouer. Drole de mélange tout cela, j'avoue que ca parait impossible, et pourtant des milliers de joueurs se prennent ca sur la gueule en se moment lorsqu'ils veulent essayer ou imaginer s'amuser à faire du pvp sur Aoc.

Chez Funcom on egalise pas les classes, on retire certaines cheatés et on les remplacent par d'autres, au final on retrouve toujours des exagerations abérrantes qui detruisent le plaisir, et la qualité de jeu du pvp. Age of caster est terminé, maintenant c'est Age of maraudeurs.

Bon allez je vais pas tout detailler, mais si je vous dis :
" silence/immobilisation de 10 sec, + dps de 3500 toutes les 3 sec, donc en gros ne cherche pas y a juste à te regarder mourrir, c'est trop fun et super interressant, lache les commandes c'est pareil .
Si je vous dis : je me cache, je sors j'en tue deux en 15sec, en plus je resiste à mort et je me recache, si je vous dis je gagne trois fois plus d'xp que d'autres avec facilité sur un meme laps de temps de jeu .....

Bref no comment, si, je dirais quand meme une derniere chose, comment trouver plaisir dans un jeu, lorsque a partir du moment ou x classe commence a t'agresser, tu n'as plus qu'a attendre la mort puisque c'est dans tous les cas techniquement impossible de contrer, se defendre ou meme fuir ???

C'est cela le pvp voulu de Aoc ?, c'est cela s'amuser ?
Bref, tout comme hier, aujourd'hui l'equilibre de Aoc est identique, y a juste un switch de classe qu'ils ont fait, mais dans son gameplay general, le joueur eprouve toujours cette superbe sensation de degout, enervement et lassitude.

J'entends deja me dire à l'oreille que faut pas ouiner et plutot changer de classe comme les autres , je repond d'avance hein comme ca on gagne du temps : j'ai pas que ca a foutre que de recommencer une classe, le reequiper T2 ou plus et remonter le niveau JCJ, et pire encore il en sera lorsque le T2 pvp sera dispo avec des niveaux JCJ encore plus haut à atteindre ou encore le T3 pve qui prend egalement enormement de temps. Les rerrols ca va au debut lorsqu'un MMO sort, apres avec le temps l'ecart entre un 80 tous frais et un 80 de haut niveau devient trop important, faut reflechir avant de parler Ducon.

Bon allez je vais terminer par dire un dernier mot, oui on sait que dans la 1.6 il devait y avoir les deux tours chez pas quoi et du pvp derriere en contenu et que en fait c'est reporté à septembre 2010 si le GD est en forme, que d'abord il y a l'extension marketing qui va sortir et qui permet de decouvrir le jeu en reprenant au debut (donc pour les bas levels, on fait marche arriere), et que l'assasin a ete cheaté exprès pour que les Nippons soient heureux sur leur classes auquels ils vont le plus s'identifier, oui bon un barbare japonais c'est ridicule on sait, donc oui tous cela c'est du fric et de la magouille et que celui qu'est pas content il a qu'a changé de jeu de toute facon ce qu'on dit sur les forums ils s'en foutent généralement.

Mais y a juste un truc qui me derange, c'est la date de la prochaine fusion des serveurs PVP, non parceque quelque chose me dit que avant la fin de cette année, Aoc n'aura plus qu'un seul serveur pvp au lieu des 3 existants, un tout petit serveur restera, oui tout pitipitipitpitipitpitîtpitpitîtît ....
Mitigé car pour moi le plus gros point noir c'est que depuis cette maj ou la fusion des serveurs je sais pas... Il y a des pics de latence absolument insupportable....

Je trouve également que les assassin sont vraiment devenu trop balèze, d'un autre côté avec un groupe organisé ils restent quand même gérable...

En revanche le nerf de l'endu sur les mages, les forcent a jouer de manière beaucoup plus tactique et ça c'est vraiment appréciable (je vais pas me faire des amis chez tout ce qui est en tissu moi )

Pour moi le pvp d'aoc reste un pvp de groupe ou chacun a son rôle a jouer et le fait que certaine classe ne puissent pas en battre d'autre ne me dérange pas trop, mais de grâce qu'ils ajoutent au plus vite le nouveau contenu pvp et qu'ils règle le problème du lag freez qui depuis quelque semaine handicap vraiment le jeu...
Petite info assez inquietante qui pourrait servir à Funcom, qui sait si des personnes décideurs de la maison passent ici.

La nouvelle mode en se moment, c'est une petite pluie d'assassin à keshatta qui ruinent completement le gameplay pvp du serveur, ils sont generalement sans guilde, level 70 a 75 est deja JCJ3 au moins en meme pas 1 mois, puisque biensur dans ce jeu multijoueur et prévu en équipe à la base comme on l'entend dire , cette classe peut jouer seul, au contraire c'est fortemment recommandé pour monter vite son level.
Chose que nombreux joueurs ne peuvent supporter du à une injustice complete, combien de personne passe des mois entier (des années) a se faire chier pour monter leurs niveaux, et de l'autre coté on voit cela ...

La technique est assez simple, du a son immunité generale et sa resistance hors de tout, un assassin 75 tue nimporte quelle classe 80 en armure legere et inferieur, en deux temps trois mouvement l'affaire est plié, puis ensuite ils repartent dans l'ombre comme si rien n'etait, les 80 qui veulent s'amuser ne peuvent rien faire contre cela, ces assassins bas levels se melangent avec facilité dans les combats des grands et engendre ainsi des pts enormes en peu de temps.

Alors en plus de degouter deja les joueurs à la base sur un gameplay general, se faire dechirer par des bas level aussi facilement sans rien pouvoir faire generalement, c'est la goutte qui a surement du faire deborder le vase.

Puisque bizarement Fury vient d'atteindre un ancien reccord d'affluence en ce dimanche apres midi, le serveur a atteint une seul instance keshatta et dans un etat presque desert.
Ca faisait un moment que je n'avais pas vu cela, alors peut etre je me fait des films ou que ca n'a strictement rien a voir, mais quelque chose me dit que avec des minigames sans interet et injouable puisque dominé pas les 3 ou 4 guildes (bonus bk t3+full stuff) qui peuvent se permettre d'etre constamment en groupe de part leur effectif avec plus de 800 membres enregistrés et donc ne souffre pas meme lorsque le serveur et presque mort, et de l'autre coté un keshatta desert et ruiné par des classes cheatés !

Finalement, heureusement qu'ils nous restent les raids pve du soir, sans quoi le jeu ne procurerait plus aucun plaisir.
Citation :
Publié par Scard
Il reste du monde sur AoC ? quand j'ai stopper ( 2 mois apres sa sortie ) il y avait plus un chat
Y il y a de plus en plus de monde, surtout avec l'approche de l'extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés