Cambrio Legs

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Pour mon style de jeu, il y a effectivement 3 legs indispensables en pool A sur un outil:

- Récupération d'embrouillement (ou comment avoir le meilleur interupt du jeu).
- Multiplicateur des critiques des compétences.
- Dégâts de position.

Le problème n'est pas sur ces 3 legs, c'est surtout sur les autres legs du pool A (à mon sens):

Chances de Pari: Indispensable si on veut jouer proprement en parieur. Et c'est là ou le bas blesse : les deux autres voies n'ont pas besoin d'un leg spécifique pour pouvoir jouer de manière efficace, la voie parieur a besoin de ce leg pour être réellement jouée par la double chance qu'il est nécessaire pour un pari : chance d'application et puissance d'application aléatoire : c'est beaucoup trop. On pourra me répondre que: oui mais avec 5 traits on augmente le pari en lançant un pari de dégats avec coup de poker, ce à quoi je réponds : mais comment tu fais quand tu dois faire un pari de mezz ? Par ce que bon, avoir 60% de chances de mezz une cible en sortie de fufu (donc en enlevant sa facultée de perma mezz un humano) entre 15 sec et une minute, c'est potentiellement très bien mais c'est aussi potentiellement très nul. Mais là on s'égare un peu dans des considérations de gameplay général du cambrio qui auront plus leur place quand le sujet sur "comment jouez-vous votre cambrio ?" sera crée.

Chances de critique de la main secondaire: le leg méga LOL de la Pool A

Durée du renfort de critique dévastateur Parieur (utile que si on joue en parieur).

Durée du renfort de critique dévastateur Espièglerie (utile que si on joue en espiègle).
Guérison de Jubilation malicieuse augmentée : à voir depuis qu'il y a la comp améliorée lvl 64 mais je ne le considère pas comme un leg de Pool A à part entière.

Durée du Tour : pas mal mais bon, les tours ont une durée de base de 30 Sec avec un CD de 5 Sec, y'a quasi aucune raison pour que le tour ne soit pas en permanence sur un mob, donc pour moi du pool B.

Le problème c'est que pour moi, y'a aucun leg qui te fera dire : bon, j'ai eu que deux des trois super leg mais c'est pas grave, j'ai eu un leg à peine moins bien.

J'ajoute que la liste des legs pool B a vraiment quelques legs que je trouve plus intéressant que la plupart des A:

Vitesse de déplacement de Discrétion : indispensable en pvp, bien utile en pve (évite de se sloter le trait de vitesse en discrétion si on a le bon stuff).
Niveau de discrétion : très sympa en pvp et pve

Récupération de Camouflage : aussi bien indispensable en pvp que en pve : un vanish toutes les 7 min (au lieu de 10), ça permet de lancer une conj toutes les 6 min au lieu de toute les 7 min 30 sans avoir besoin de 5 traits et un trait légendaire dans la ligne poignard silencieux.

Durée du décompte de Déstabilisation: fait d'une compétence rarement utilisée par ce que trop longue a déclencher une compétence quasi équivalente a un double (voir quadruple mezz) avec un retardement de 5 secondes. Avec le mezz du cambrio, en 5 secondes on a mezz 5 cibles pdt 30 sec, dont une qui sera perma mezz.

Multiplicateur de déclenchement d'Embrouillement : ou comment rendre n'importe quelle incantation de mob/joueur monstre lente comme l'enfer.


J'ajouterais que les deux renforts critique Parieur et Espiègle sont en pool A alors que celui de poignard silencieux est en pool B (sur l'arme légendaire). D'ailleurs on va parler des legs de l'arme légendaire:

Pool A:

Multiplicateur de dégâts d'hémorragie de la compétence de cambrioleur : un autre leg lol de la pool A: les hémorragies sont du commun, donc encaissé à fond sur n'importe quel mob/adversaire sérieux. Cette compétence les augmente de 15%, sauf que nos dégâts d'hémorragies partent de tellement bas qu'on passe de grotesque à minable niveau dégâts (ce leg + 2 traits). l'intérêt de l'hémorragie, c'est de faire sortir de fufu un ouargue qui vanish, vu qu'aucun leg/trait rajoute de la durée d'hémorragie, la compétence de base suffit avec ses tics à 14.

Récupération de Petit accrochage : utile que si on est en 5 traits espiègle/trait légendaire. Les bonus de la voie étant très discutable au delà de 3 traits (à nouveau on passe dans la notion de gameplay du cambrio), je ne m'imagine pas vraiment foutre un tas de point dedans (et pourtant, les traits d'espiègle sont pour moi les meilleurs du cambrio). De plus, le leg légendaire de pari est en pool B, pourquoi celui-là est en pool A ?

Récupération d'Attaque feinte: utile que si on joue en full poignard silencieux/trait légendaire associé, sinon, on passe d'un CD de 5 min à 4m15. Je rappelle que cette compétence n'est pas utilisable si on est en mode espiègle (ce qui est, à mon sens, une abération), donc c'est soit Perma-mezz, soit des kikoo chiffre avec un burn de puissance hallucinant. De plus, le leg légendaire de pari est en pool B, pourquoi celui-là est en pool A ?

Attaque par surprise avec discrétion: augmente les dommages d'attaque par surprise, c'est très bien si on est full poignard silencieux plus le trait légendaire associé, on va faire des kikoo chiffres mais au final, si on regarde le ratio puissance brulée par rapport à l'ajout du dps, je suis pas convaincu que ce soit si intéressant que ça.

Chances de critique d'Attaque par surprise : un leg qui a sa place en pool B : avec un buff de capi, tu seras logiquement capé (ou très près) en chance de critique, rajouter 1500 de critique cac, qui plus est, seulement en discrétion c'est quasi inutile en comm/raid et un ajout tellement mineur vu la difficulté du jeu sur le contenu solo qu'il en est presque inutile.

Chances de rendre cumulable l'hémorragie d'Attaque sournoise : donne une chance (66%) de rendre cumulable une compétence vraiment pas top. Pas mal mais sans plus.

Dégâts de compétences de réaction aux critiques : très bien, rien a dire sur celui-là.

Multiplicateur de critique de Subtilité du poignard : pas mal du tout vu que c'est une compétence a 3 sec de CD qui coute très peu en puissance et que ce multiplicateur n'est pas associé à la discrétion

les legs de la Pool B:

Portée d'Énigme : pas mal mais pas au point d'être en A

Portée de Tour : énorme, un leg pool A en pool B

Récupération d'Omniprésence : leg si on joue encore une fois en spé full poignard silencieux/trait légendaire associé. il est en pool B donc à sa place.

Récupération de Coup chanceux : leg de la compétence légendaire cambrio parieur, leg spécialisé donc en pool B, donc a sa place.

Récupération de Coup bien placé : leg baissant le CD de la "grosse" compétence d'hémorragie, se référer à ce que je pense des hémorragies pour

Menace provoquée : leg permettant de bien faire tenir l'aggro du tank, vraiment pas mal, ça permet de pas reprendre l'aggro lors de nos burst DPS (qui sont basé sur nos critiques donc pas vraiment gérable d'un point de vu menace)

Durée du renfort de critique dévastateur Poignard silencieux : leg spécifique à une voie, en pool B, donc à sa place.

Récupération de Prêt à l'action: leg qui fait passer le CD de la compétence qui réinitialise tout nos autres CD de 30min à 20min. énorme qu'on puisse le considérer en pool B.

Après, moi je me plains pas trop de ces choix, ca permet d'avoir vraiment un très bon outils/arme si t'as de la chance sur les identifications/reforge (ce que je n'ai pas) mais ça me dérange un peu qu'il y ait beaucoup de leg A qui sont des legs de voies et des legs généralistes (utile quelque soit ton orientation) en Pool B.

PS: un modo pourrait couper les messages et les coller sur le sujet du cambrio, on s'éloigne du sujet de la senti là.
@Myrcella : je suis d'accord avec l'essentiel de tes commentaires (portée de tour affectant aussi dissipation de tour, ça fait une attaque/debuff à 8 mètres, c'est moche de devoir monter level 30 pour espérer l'avoir).

Cependant, et je suis conscient que tout repose sur le style de jeu de chacun, j'accorde une utilité aux legs sur les hémorragies (le +15% et la chance de cumul) : contre un gros boss, les saignements cumulables sont bien efficaces et plus efficients en critique =>à traits équivalents, un dévastateur d'attaque sournoise fera plus mal que celui d'attaque par surprise.

Et le fait que ce soit du dégât commun, je n'ai pas vu tant de bestiau qui étaient immunisés.
Par contre, c'est vrai que je suis obligé d'avoir un type d'objet selon la spé de traits et le type de combat (cambrio mezzeur ou cambrio dps ou cambrio debuffeur) donc, j'ai mon set parieur et mon set dps.
Mais j'aimerais bien trouver un combo avec les deux legs sur embrouillement pour faire de l'interrupt rapide, fréquent et hyper ralentissant.
Pas mal du tout cet outils avec un peu de chance j'en aurais un dans le même ordre d'idée (me manque une reforge et le leg de dégâts de position.... et le milliers de parchos d'eveil qu'il faut avec). Le leg de la portée de revelation de faiblesse est effectivement un peu le maillon faible mais si j'ai bien compris ça permet de réellement se mettre en afk café/dvd/clope durant le combat contre le lieutenant au lieu d'utiliser l'afk pour la figure de style.

Pour info, le leg de portée de tour monté à 4 permet de foutre le débuff sur le second boss de Sammath en restant bien contre son chandelier sans se faire démonter par les éclairs, on a moins l'impression d'être inutile sur la seconde phase.

Fora, le pire c'est que les deux legs d'embrouillement coûtes très peu à monter (54 pts pour passer du 8 au 9 pour le bronze 2 sur le multiplicateur et l'argent 1 sur la récupération).

EDIT: et ben non, toujours pas de dégât de position sur ma dernière reforge
Citation :
Publié par Myrcella
Pour info, le leg de portée de tour monté à 4 permet de foutre le débuff sur le second boss de Sammath en restant bien contre son chandelier sans se faire démonter par les éclairs, on a moins l'impression d'être inutile sur la seconde phase.
Heu, pour info le second boss de Sammath on peut aller au cac hein, laisse le cambrio à distance c'était la première fois qu'on faisait le boss.
Plus on monte en level, plus l'xp rapportee par les mobs devient minuscule;a partir du 60 c'est vraiment evident et les quetes sont la principale source d'xp.

Quand par exemple on demande a ma Warden d'aller tuer un Emissary au fin fond d'un camp d'orcs, je dois batailler pour y parvenir (moins depuis que j'ai maxe un leg qui monte mon invis a 50 secs);avec le cambrio je me faufille, je tue la cible et me refonds dans le decor.

Ce fil me donne envie de reprendre mon cambi et de voir si je fais mes quetes plus vite qu'avec la Warden (nonobstant le fun propre a cette classe).
Mais les tps me manqueront fort, c'est certain
Citation :
Publié par Ingor
Heu, pour info le second boss de Sammath on peut aller au cac hein, laisse le cambrio à distance c'était la première fois qu'on faisait le boss.

c'est vrai on peut aller au CàC sans soucy, mais je préfère y aller avec ma capi plutôt qu'avec mon cambi

bon après faut que les healers assurent....
En jouant à peu près 60% PvP 40% PvE en cambrio, c'est clairement 2 outils différents que je porte dans mes sacs :

PvP :
- Up vitesse en fufu
- CD du vanish réduit au max
- récupération d'embrouillement
- Up niveau de discrétion au max
- multip. crit.

Rien que ces legs à monter au max ça bouffe masse de points (surtout niv de discrétion).

PvE :
- dégats de position
- multip. crit.
- cd embrouillement
- chances de crit. main secondaire


Donc autant dire que trouver un outils 65 qui combine tout ces legs ne reste qu'utopie, et même si j'en trouve un... ben j'aurai jamais assez de points pour tout monter ^^

Et avec SoM et les outils légendaires identifié full legs cuivres... on est pas aidé...
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
- chances de crit. main secondaire
Utilité, vu que tu es déja overcappé et que ça donne de la valeur de crit et pas du % ?

Sur ce point, je rejoins bien Myrcella :
Citation :
Publié par Myrcella
Chances de critique de la main secondaire: le leg méga LOL de la Pool A
Citation :
Publié par Luinwë
Donc autant dire que trouver un outils 65 qui combine tout ces legs ne reste qu'utopie, et même si j'en trouve un... ben j'aurai jamais assez de points pour tout monter ^^

Et avec SoM et les outils légendaires identifié full legs cuivres... on est pas aidé...
A toi les joies du farm d'escarmouche pour te payer des parcho qui améliorent la qualité des legs
Citation :
Publié par Thadeus
A toi les joies du farm d'escarmouche pour te payer des parcho qui améliorent la qualité des legs
Moui mais je fais déjà ça avec mon main perso donc j'ai pas non plus ma vie à passer dans les escarmouches pour caper tous les legs de chaque roll
c'est une augmentation des dommages de tes dot (coup bien placé et blessure sournoise). tu peux le monter a 15% mais 15% d'un tic de 20 ça fait pas lourd en plus. sur ton arme, je monterai la portée de tour en plus du multiplicateur de dégât des compétences de réaction critiques.
Merci amis cambrio c'est ce que je compte faire.

C'est quand même pas de chance le seul leg de niveau 5 que j'ai depuis le début c'est celui la . Il va vite devenir un leg de force lui ^^

Me reste a monter mes outils 1er age ^^

pas trop mal pour un RR cambi de 2 mois ^^
Pour la dague, tu devrais trouver bien mieux rapidement je pense, faut voir que avec du 3eme age, tu ne perdras que 3dps et que tu la monteras bien plus rapidement (faut 600.000 xps de moins pour monter une 3eme age qu'une seconde age au level 60). De toute façon, à partir du moment ou t'as le multiplicateur de critiques des compétences de réaction de critique, t'as le leg principale. T'as d'autre legs sympa à l'identification (chance de rendre cumulable l'hémorragie, critique de subtilité du poignard, recup. d'attaque feinte par ex.) mais c'est pas des "must have".

Par contre l'outil c'est vraiment la galère pour le chopper, t'as trois leg "must have" (voir 4 si tu joues en Pari) rien qu'a l'identification. J'ai dût en identifier prêt d'une 40aine avant qu'on m'offre celui que je cherchais....
Dans ce cas, mes conseils pour les legs sont:

sur l'arme:
must have:
- dégâts des compétences de réaction critiques (Pool A)
- portée de tour (Pool B)
- récupération de coup chanceux (Pool B)
en bonus:
- récupération de prêt à l'action (Pool B)
- critique de subtilité du poignard (Pool A)
- chance de rendre cumulable l'hémorragie (Pool A)

Outils:
must have:
- chance de paris (Pool A)
- récupération d'embrouillement (Pool A)
bonus:
- durée du renfort critique dévastateur parieur (Pool A)
- multiplicateur de critique des compétence (Pool A)
- dégât de position (Pool A)
- multiplicateur de déclenchement d'embrouillement (Pool B)
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