MMORPG 2D iso par navigateur Online : ( du style UrbanRivals mais plus complexe et co

Répondre
Partager Rechercher
.Mmorpg en 2D isométrique (visuellement du style Dofus). titre pas encore défini.

Au début, le joueur est immergé dans l'univers du jeux, à l'aide d'un personnage non joueur lui parlant (didacticiel, pendant lequel il personnalise sont héros et lui sont donné 8 cartes de personnages (divisé en clan), qu'il utilisera pendant les combats) à ce moment là de l'aventure peut de chose lui sont révélé : le joueur sait juste qu'il doit se procurer une navette pour décoller du lieu où tous les joueurs démarrent (qui est en faite le centre de la map du jeu), pour se procurer le ticket de départ pour la navette et l'autorisation d'exploiter une planète (son chez soi, sa base) il devra soit gagner un tournoi dans une arène, soit envoyer un sms .
pour dépasser le niveau 10 il est impératif d'avoir une planète ... à partir de la, le joueur aura sa planète et s'ouvrira à lui le côté RTS avec deux ressources différente et de l'argent virtuel (puis la parti communautaire au sein de sa galaxie). La map étant diviser en 4 Univers (ayant des buts distinct chacune) et chaque Univers étant sous-divisé en Galaxie pour créer un univers vaste (animé par des personnages non joueur pour les quêtes (avec boss), et explication du but au fur et à mesure des niveaux), mais les joueurs humain auront la plus grande part du rôle à jouer dans cet écosystème (ex : système de justice : faire respecter les lois...)
Par la suite le Héros pourra naviguer (en groupe avec d'autre joueur) dans tout l'univers à bord de son propre vaisseau ...

Le système de combat est représenté comme une sorte de jeu d'échec au tour/tour (mélange Urbanrivals et Héros pour les connaisseurs), avec un objet ou héros a protéger ( côté stratégique). Pendant les combats les cartes de personnages sont mis en jeu...

Le jeu est avant tout un mmorpg où on doit faire évoluer son personnage offrant à chaque palier de niveaux une nouvelle profondeur de jeu, grâce à un scenario qui donne envie d'évoluer constamment ... ( voir même finir par gagner de l'argent réel, à un énorme niveau, pour que les meilleurs joueur puissent en vivre, une partie du jeu pouvant être payante).
Il y aura également une partie gestion mini-rts de sa "planète" avec ressources et protection de base....

Puis bien entendu, le côté plus poussé et original, sera le système communautaire un sein du jeu : exemple :
vote qui influe sur l'organisation du jeu, niveau de taxes et niveau de gain/journalier de ressources,
sentiment d'appartenir a un peuple et d'avoir des besoins en communs avec nos voisins proches...,
nomination d'un "shérif" qui devra faire voter et a appliquer les lois,
Designer des représentants pour siéger au Grand conseil qui a lui une fois par semaine au centre de l'univers....
participer à des réunions, former des "groupes" de combat,
Participer à des évènements (tournoi, défilés...)
guildes...

Le tout dans un univers immenses... (mais simple a réaliser visuellement)

Le Gamedesigne est fait, je sais faire des sites internet (professionnel, mais je suis encore débutant (6 mois en webangency) pour ma part).

Je pense que ce jeu (du moins une première version fonctionnelle) peu être réalisable en 1 an par une équipe d'une dixène de personnes motivés : développeurs, flasheur, designer 2D, (voir musicien pour le son). c'est à titre non-rémunéré, mais le bute si le projet aboutie est de vivre de ce site-jeu...

Donc avis aux amateurs, on peut réaliser un jeu merveilleux et gagner beaucoup d'argent également... (si le projet aboutie)
skuo@hotmail.fr

ps : je prefererais que les membres de l'équipe habitent comme moi à paris (où sa region pour pouvoir se réunir si besoin est)..
Ton jeu peut être viable je pressens de bonnes choses, mais là tu le décris trop ou pas assez. Pourrais-tu développer un peu plus?


Oui je sais, propriété des idées toussa, mais là c'est pas suffisamment pour attirer du monde "pro" amha.
Perso je trouve la présentation très fouilli. J'arrive pas à me faire une idée de ce que pourrait être le jeu.
On ne sait pas trop si c'est lancer dans une optique amateur ou pro(c'est à pleins de temps dont tu as besoin de tes neuf personnes?).
On ne sais pas trop non plus à qui on a affaire(tu sais faire des sites web mais dans quel contexte amateur ou pro?).
Mmorpg en 2D isométrique (visuellement du style Dofus). titre pas encore défini.

Au début, le joueur est immergé dans l'univers du jeux, à l'aide d'un personnage non joueur lui parlant (didacticiel, pendant lequel il personnalise sont héros et lui sont donné 8 cartes de personnages (divisé en clan), qu'il utilisera pendant les combats) à ce moment là de l'aventure peut de chose lui sont révélé : le joueur sait juste qu'il doit se procurer une navette pour décoller du lieu où tous les joueurs démarrent (qui est en faite le centre de la map du jeu), pour se procurer le ticket de départ pour la navette et l'autorisation d'exploiter une planète (son chez soi, sa base) il devra soit gagner un tournoi dans une arène, soit envoyer un sms .
pour dépasser le niveau 10 il est impératif d'avoir une planète ... à partir de la, le joueur aura sa planète et s'ouvrira à lui le côté RTS avec deux ressources différente et de l'argent virtuel (puis la parti communautaire au sein de sa galaxie). La map étant diviser en 4 Univers (ayant des buts distinct chacune) et chaque Univers étant sous-divisé en Galaxie pour créer un univers vaste (animé par des personnages non joueur pour les quêtes (avec boss), et explication du but au fur et à mesure des niveaux), mais les joueurs humain auront la plus grande part du rôle à jouer dans cet écosystème (ex : système de justice : faire respecter les lois...)
Par la suite le Héros pourra naviguer (en groupe avec d'autre joueur) dans tout l'univers à bord de son propre vaisseau ...

Le système de combat est représenté comme une sorte de jeu d'échec au tour/tour (mélange Urbanrivals et Héros pour les connaisseurs), avec un objet ou héros a protéger ( côté stratégique). Pendant les combats les cartes de personnages sont mis en jeu...

Le jeu est avant tout un mmorpg où on doit faire évoluer son personnage offrant à chaque palier de niveaux une nouvelle profondeur de jeu, grâce à un scenario qui donne envie d'évoluer constamment ... ( voir même finir par gagner de l'argent réel, à un énorme niveau, pour que les meilleurs joueur puissent en vivre, une partie du jeu pouvant être payante).
Il y aura également une partie gestion mini-rts de sa "planète" avec ressources et protection de base....

Puis bien entendu, le côté plus poussé et original, sera le système communautaire un sein du jeu : exemple :
vote qui influe sur l'organisation du jeu, niveau de taxes et niveau de gain/journalier de ressources,
sentiment d'appartenir a un peuple et d'avoir des besoins en communs avec nos voisins proches...,
nomination d'un "shérif" qui devra faire voter et a appliquer les lois,
Designer des représentants pour siéger au Grand conseil qui a lui une fois par semaine au centre de l'univers....
participer à des réunions, former des "groupes" de combat,
Participer à des évènements (tournoi, défilés...)
guildes...

Le tout dans un univers immenses... (mais simple a réaliser visuellement)

Le Gamedesigne est fait, je sais faire des sites internet (professionnel, mais je suis encore débutant (6 mois en webangency) pour ma part).

Je pense que ce jeu (du moins une première version fonctionnelle) peu être réalisable en 1 an par une équipe d'une dixène de personnes motivés : développeurs, flasheur, designer 2D, (voir musicien pour le son). c'est à titre non-rémunéré, mais le bute si le projet aboutie est de vivre de ce site-jeu...

Donc avis aux amateurs, on peut réaliser un jeu merveilleux et gagner beaucoup d'argent également... (si le projet aboutie)
skuo@hotmail.fr

ps : je prefererais que les membres de l'équipe habitent comme moi à paris (où sa region pour pouvoir se réunir si besoin est)..
Mouais, perso je vois pas ce qui differencie ton jeu des quantites des autre webgames trouvables sur le web, surtout que c'est en effet assez flou a comprendre.

Et tenter de recruter des gens sur une idee de projet n'est pas viable a mon avis, tu devrais deja realise quelque chose a faire tester, un genre de mini demo quoi, pour que les gens puissent mieux comprendre et s'interesser au projet. Parce que la pour le moment, je percois ca comme une n-ieme idee de projet amateur qui a peu de chance d'aboutir.

Mais bon courage qd meme
Bon c'est un peu plus clair, il y a en gros trois morceaux de gameplay dans ton projet:

- des phases à pied sur les planètes, avec les combats style urban rival (a priori le coeur du jeu, si j'ai bien compris)
- une phase d'exploration de l'univers en vaisseau spacial en mode libre
- un mini str (stratégie temps réel?): la c'est plutôt flou sur la présentation et l'intérêt de cette partie.

Sans vouloir être trop négatif, trois gameplay = trois fois plus de temps de dev, que ce soit en prog(dev et débogage) ou sur la charge graphique(les graphismes de la phase à pied ne seront pas du tout réutilisable pour l'exploration spatiale).
Recentrer un peu ton projet sur une phase, ne ferait pas mal plutôt que de vouloir en faire trop. Je peux t'assurer qu'une seule de ces phases, tel que tu les présente t'occupe déjà largement un an

Par exemple si tu fusionnait le concept "à pieds" et l'exploration spatiale. En gros tu démarre avec un vaisseau spatial et tes cartes sont d'autres vaisseaux (ce qui aurait le mérite de permettre l'utilisation d'un même set de graph entre les phases combat et exploration).

Ou alors de te contenter de la phase à pied. Et changer de planète en cliquant sur une carte.
le cote innovant réside surtout, dans l'atmosphère et l'écosystème de l'univers du jeu... Dans tout ce qui est négociation, traitrise, "conflit d'intérêt", diplomatie, commerce ect.... Il y a une grande partie "chate"
presque rien est fixe et dépendent des joueurs...

Qui pour moi est une 4eme partie gameplay du jeu alors, car elle sera tout aussi développée que les trois autres...
Et en plus avec la trame d'évolution principal du jeu (insiperer des livres de werber la saga des dieux, pour ce qui est de la decouverte de "dimensions" supérieur dans le jeu : au début du niv 0 à 10 on est un simple individu, de 10 à 20 on decouvre notre planete et notre galaxie, de 20 à 30 on découvre les autres galaxie et on possede plusieurs planetes... ect j'ai prevu une infinité de niveaux, sauf qu'au niveau au dessus de 100, le systeme change on peut redescendre de niveau et on intergre une sorte de "classement ATP", on obtient un statut special et des buts complètement diffèrent, on a plus de planete (on devient comme des sortes d'ange au dessus des autres joueurs <100, qui nous perçoivent comme des pnj pratiquement, comme une "legende" ... et la ca devient reelement interessant et a partir de ce moment la le joueur peut transformer de l'argent virtuelle en argent reel... Mais il est possibles de perdre son statut et de regresser au niveau 90...

Comme ca, Le joueur aura toujours la sensation d'avoir quelque chose a faire, un but précis, envie d'ateindre un statut...
autre chose que d'aller "tuer 4 lapin carnivore dans le champ pendant 5heures d'affiler" a part les "boss" qui sont très fort et très rare (5 ou 6), il n'y aura pas de petit monstre a combattre, ca sera que du joueur contre joueur (ou on peut gagner ou perdre de l'argent et des cartes et de l'exp), (l'univers étant séparé en deux faction opposé à la base).

Le côté RTS (gestion de construction et évolution) sert à faire évoluer son héro, avancer technologiquement et bénéficier de nombreux avantage que cela apporte, renforcer son armé, avoir un chez soi (pour y faire des réunions entre autre) et également pouvoir participer à la gestion d'autre galaxie (il est bien évidement possible d'avoir plusieurs planètes. en avoir 3 étant une obligation pour passer au niveau 20 par exemple) , obtenir plus et d'autre cartes de personnages et les personnaliser.

Pour les graphisme à pied, à part certain endroit spécifique et unique (type centre de l'univers), il n'y aura que 5 ou 6 set graphique de planète différentes, et je désirs des visuel schématique pour les représenter, les planètes ne serait pas grande il y aurai juste l'espace où les joueurs peuvent construire des bâtiment et aménager sa base ( je vois ca pas beaucoup plus grand qu'un écran en terme de taille).
Il y aurai donc 5 ou 6 Image de fond (les diffèrent terrain) plus les images des bâtiments (une douzaine) a pauser par dessus...
Et pour l'espace graphiquement c'est assez simple.... décors de fond, planete, vaisseaux et objet rare de l'espace (lieu precis).
La où ca demande du taf graphiquement c'est pour les différents sprits de tous les personnages (je pense avoir entre 8 et 10 clan de personnages avec chaque 10 à 12 personnages au début) + les héros (4 Races)+ kelke pnj et boss.... et surtout de nouvelles cartes "unique" peuvent être créer par les joueurs et nous, l'équipe du jeu sortiront de nouvelles cartes régulièrement (style urban).

Je pense effectivement que le jeu est tres vaste et large, mais ce qui donnera le plaisir aux joueurs et le transformera en cote tres stratégique (et donc tres interessant et profond au niveau du gameplay lors des combat (mélange de jeu d'echec et d'urban rivals)) et fera qu'il soit bien et qui se démarquera avec un peu de pub de ses concurrents (urban, dofus....). Donc je pense PAS qu'il y ai quelque chose à enlever....

bien qu'effectivement sa soit un GROS projet, Je pense qu'il reste encore "réalisable" par une équipe d'une douzaine de personne motivés en 1 (voir 2) ans et qu'il peut tout défoncer.
Et si je pourrais le faire tout seul je le ferais, mais je me rends bien compte de la quantité de travaille tout de même... (et je sais pas tout faire non plus), mais j'ai les idées, c'est donc pour ca que je cherche à former une équipe motivé par le jeu.

C'est encore un détail à préciser pour l'instant, mais la possibilité de transformer la monaie du jeu en vrai argent réel donnerai une autre dimension au jeu, ca pourrai meme le professionnaliser à terme (pour cela il faut que le gameplay soit irréprochable et d'une profondeur de reflexion infinie et parfaitement équilibré)... j'aimerai que ca tende à long terme vers une sorte de jeu d'échec avec des cartes où l'on peut gagner de l'argent et participer à des tournois et tout...

Mais effectivement, pour commencer, je pense que je peux toujours faire le site du jeu en attendant et pour donner envie...

Ps : Maintenant que j'ai presque tout dévoilé (sauf certain truc...faut bien garder quelque chose de secret encore, ainsi que plein d'autre détail minime mais innovant) ; Si ce projet de jeu n'aboutie pas, j'espere au moins qu'il va en inspirer un autre sur ces principes de gameplay... Et qu'il existera un jour...

Ps2 : si quelqu'un ou une boite a un taf de gamedesigner ou scénariste à proposer, je suis preneur... j'ai plein d'autre idées
En très gros, juste pour donner un ordre d'idées, tu voudrais faire quelque chose tel que Wakfu se proposait de le faire à l'origine; un écosystème influencé par les joueurs, une "vraie" vie politique, un mode à explorer.

Chagarou me semble avoir raison, tu devrais te recentrer sur une seule partie. Rien que l'écosystème dynamique, ça va être difficile à faire (si Wakfu s'y est cassé les dents, y a des raisons).

Rien ne t'empêche de prévoir suffisamment de technologie dès le départ pour amener l'exploration spatiale plus tard.
Mêmes impressions et avis que ce qui a été dit plus haut. En soi il vaut surement mieux travailler vraiment une notion et en faire un projet simple qui tienne la route.

Il y a déjà des jeux plus ou moins "simples" qui traitent de la politique (Gnoodiplo, Kraland interactif), de la communauté (Erepublic, Hordes), de l'expansion (Ogame, Hommk)... Voir aussi TEM, Travian, Fractal, Urban Rival... Ces jeux ont tous plusieurs années d'évolution donc l'idée n'est pas de les refaire, mais on peut s'en inspirer pour imaginer quelque chose de très simple et de faisable, basé sur une ou deux notions clefs.

---

Pour ce qui est de l'exemple Wakfu, les "features" annoncées étaient déjà un idéal rêvé depuis des années chez un gros gros gros pourcentage de joueurs de mmos. Pour dire, l'écosystème intelligent existe depuis Ultima Online - et en a été retiré, pas pour rien non plus. Wakfu n'a fait que reprendre, comme l'ont fait d'autres avant, cette somme de fantasmes.

Et sans verifier si d'autres avaient déjà tenté de les réaliser, Wakfu s'est un peu coupé l'herbe sous le pied. Même s'il semblerait que ça aille un peu mieux depuis quelques temps. Mais comme quoi, quand on veut faire un jeu "original", parfois c'est pas mal d'essayer de voir ce qu'il s'est passé chez les autres avant. D'où ma liste de titres cités plus haut. ;)
j'en prends note merci.. mais je pense que j'ai reussi a créer un équilibre qui peut durer de manière infini.... j'ai pas tout dis en haut....
Et comme je le disais si on enlevé une partie du jeu, il est plus aussi bien et donc ne vaut plus le coup d'y concéder autant de temps... Et il n'y aura également plus autant d'argent à ce faire pour les créateurs ...

Bon je garde un espoir, me disant qu'il est toujours réalisable de maniere amateur trés motivés.... Si il y a encore des personnes qui veulent y croire et qui pouront apporter un + au projet, n'hésitez pas, contactez moi par mail (qui est plus haut)
Citation :
Publié par skuo
Et il n'y aura également plus autant d'argent à ce faire pour les créateurs ...
Un projet "simple" fini rapporte tjs plus qu'un projet ambitieux qui reste à l'état d'ébauche ou de rêve. Que se soit en argent, en compétence ou en estime de soit

Et puis comme je l'ai déjà dit rien qu'avec une seul des parties de ton jeu, tu as de quoi occuper ton temps libre un bon paquet de temps.
Un truc qu'on dit à tous les voyageurs qui viennent présenter leur "super jeu": S'il vous plaît, faites gaffe à l'orthographe! Personne ne vous prendra au sérieux si vous parlez mal. Pire, vous risquez de ne pas vous faire comprendre. Au besoin, correcteur auto de Word + relecture(s) par d'autres personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés