Nouveautés Anarchy Online

Répondre
Partager Rechercher
pas mal de nouveautés en ce début d'année. voici de quoi se tenir au courant :

- le dernier FwM avec pas mal d'annonces (dont la migration de RK3) + réponses aux questions directes que j'ai résumées dans le post suivant

- le "rebalance", changement en cours, concerté entre Funcom et les joueurs pour rééquilibrer les professions en PVP (et parfois PVM).

- dans ce cadre, la refonte d'une partie des perks, pour toutes les professions et plusieurs extensions (SL/AI) voir ici des PDF avec le détail

- aperçu d'un nouveau secteur pour faire des courses volantes ; actuellement sur le serveur de test, sortie encore non datée

2010 commence donc très bien !

nb : ces liens renvoient sur le forum de ma guilde mais les liens source, en anglais, y apparaissent également si besoin était.

ps : ce forum a l'avantage de proposer un module de correction au moment de poster, mais comme j'en fais peu et que mes anglicismes sont des termes obligatoires du jeu ça devient un handicap de l'avoir installé

Dernière modification par bitnykk ; 21/06/2015 à 16h10.
plus, je lis tout ça, moins j'ai envie de connecter mon compte et encore moins de me réabo. (surtout pour tomber sur des serveurs où y'a vraiment mais vraiment personne...)
Pour en avoir discuter avec un joueur qui a des toons sur RK1, il paraît que ce serveur reste assez peuplé, beaucoup plus que rk2. Une 30aines de joueurs connectée dans sa guilde en moyenne, soit environ l'ensemble des guildes francaises clans sur rk2..
je suis effectivement sur rimor.
il me faut jouer vers 20h gmt-6 (soit 2h heure des usa) pour ne serait-ce que voir 1-2 personnes sur rome.
y'a 2ans ,j'ai coupé mon abo parce qu'il n'y avait justement pas assez de monde


atlantean, j'y mettrais jamais les pieds ^^
aller sur une serveur où on refuse aux froob de roll sur tarasque...c'est pas mon trip.


de toute façon, mon plus gros reproche ne se fait pas sur le nombre d'atrox au m² (nombre qui risque vachement de décupler au vu de ce qu'ils veulent faire du jeu )


quand je lis qu'ils veulent donner aux agents qui ne souhaitent pas utiliser les fp d'etre compétitifs..je suis plié en deux
ca se voit qu'ils vont faire des modifs sur un jeu auquel ils n'ont jamais joué

en plus,je plains les org de rk3..devoir faire un roll pour savoir si tu vas garder ta cité ou pas
vous en rajoutez un peu je trouve

nonox : en moyenne "les clans FR" (j'imagine que tu parles des recensés dans les 5 guildes & alliances principales) sont entre 40 et 60 la plupart des soirs vers 21h, à vue de nez.

arian : tu as dû lire en diagonale (ça fait mal au cou, donc on va vite j'imagine) ; vu ce qu'ils veulent faire du jeu via le rebalance et les perks -& autoriser 1 changement de breed par perso- il risque d'y avoir beaucoup plus de diversité notamment en pvp ou le trox était roi. ensuite les joueurs de RK3 faisant partie d'une org avec city non-crée nouvellement (pas de profiteurs ...) auront une city reservée d'office, c'est pour le restant qu'il y aura roll (ils ont prévu large). après pour les FP ils prévoient à la fois un nouveau niveau de mimic ET des options pour les purs agents, car le rebalance concerne tous les titles levels pas seulement TL7 ou le débuff mimic n'est plus un soucis. enfin rome c'est mort depuis longtemps, vas donc à bor c'est là que sont les OT depuis 2 ans ...
tu auras beau offrir reset à volonté pour les ip et les perk, il en restera ce qu'il a toujours été sur rubika.
uniquement le build qui déchire tout.

ils veulent booster encore plus mr, donc le trox restera encore le roi.

un agent sans fp,c'est pas un agent..
un trox agent qui ne lance qu'1 as par combat en pvm parce qu'il n'a pas la nanopool ou qu'il est fainéant ,c'est un type qui s'est trompé de classe.
ca revient à faire un nt avec du 2hblunt qui n'utilise pas ses nano.
offrir une solution pour ces types là..c'est du foutage de geule.
la modif de l'as,c'est moitié up, moitié nerf...enfin , bon actuellement, un agent en pvehl a le même dps qu'un doc, voir en dessous
tu n'as plus de prob avec mimic au niveau nano init dés le title 5.
et tu n'as pas de prob avec les fp en général..suffit de choisir ce qu'il faut en conséquent.l'agent avant le title 5 est un buffer/mp accompli.

Citation :
Publié par bitnykk

enfin rome c'est mort depuis longtemps, vas donc à bor c'est là que sont les OT depuis 2 ans ...
j'irai voir
mais vu que je ne vois personne sur le lft..j'ai peur du résultat (niveau quantité et qualité)

je voudrai voir des solutions plus draconiennes et beaucoup moins voir le coté rapiat made in funcom.(surtout pour des trucs où ca fait plus de 4ans qu'on leur signale qu'il y a un problème)

[edit]
Citation :
les joueurs de RK3 faisant partie d'une org avec city non-crée nouvellement (pas de profiteurs ...) auront une city reservée d'office, c'est pour le restant qu'il y aura roll (ils ont prévu large)
ce que j'ai lu c'est d'une part une partie de rk3 qui auraient d'office leur cité et de l'autre un roll.
je n'ai pas chercher plus que ca..rk3, c'est pas vraiment ma préocupation première.
encore une fois, tu es un peu catégorique je trouve

ex : agent fp trad, sold ou même enfo ça se voit en pvm (pve, quoi) et pvp (sauf enfo par contre). fp mp c'est vraiment pur pvm : un healpet ça se root ou s'alpha trop facilement.

après un agent a pas besoin de nanopool pour refaire plusieurs AS (si j'ai bien compris ce que tu dis) : il y a des éléments de détaunt pour perdre l'aggro. éventuellement il peut lancer du critbuff pour cartonner mais il y a un cooldown de toute façon. normalement tout agent DD (ou dps) bien mieux qu'un doc ...

sur les trox : c'est les rois du PVP actuellement mais je crois que tu n'as pas regardé les modifs des genome alpha/beta de chaque breed ... c'est là ou les gens risquent de renoncer à MR justement !

enfin sur FC : avec le nouveau GD ils font justement des avancées concertées avec des joueurs, sur des problèmes signalés autant que des nouveautés de leur crû. c'est un petit staff, ça avance pas très vite et des erreurs ont été faites dans le passé. ça doit expliquer ta façon d'aborder le sujet je pense ^^

un seul exemple : aujourd'hui tu peux reset les perks à volonté toutes les 2 jours (au lieu de 2 mois auparavant ...).
Citation :
normalement tout agent DD (ou dps) bien mieux qu'un doc ...
tu serais vachement étonné de la réalité des choses.
on parle de pvm évidemment.

de toute façon le pvp dans anarchy, c'est aussi interessant que celui de ddo.
équilibrer un jeu pve à cause du pvp,c'est

anarchy avait pourtant bien commencé. je parles de différencier pvp et pvm ->cf fonctionnement de l'as. ils auraient du continuer dans ce sens.


Citation :
après un agent a pas besoin de nanopool pour refaire plusieurs AS (si j'ai bien compris ce que tu dis) : il y a des éléments de détaunt pour perdre l'aggro. éventuellement il peut lancer du critbuff pour cartonner mais il y a un cooldown de toute façon. normalement tout agent DD (ou dps) bien mieux qu'un doc ...
je parle bien d'agent qui ne se buff même pas, ne lance pas de nano , ne font rien de leur nanopool en pvm parce que c'est chiant ou parce qu'ils ont fait un trox pour mr..

je suis réaliste , pas catégorique.
y'en a qui ralent sur les péons gimpé qui comptent sur les autres pour faire tous les boulots et leecher l'xp.
moi,je rale sur les péons qui font la même chose et en plus ne servent à rien.
même un type gimpé apporte ses buff de proff à la team.

pour lancer un as, il faut que tu sois en sneak; et pour etre en sneak, il faut etre hors combat.
y'avait que sur rk3 où il n'y avait pas de ban pour les agents qui s'éloignaient suffisamment pour repasser en sneak..le detaunt ne te vire pas de la liste d'aggro.
c'est con..mais c'est comme ca.
l'agent n'a pas besoin de kikoo spécial attack, il a besoin que l'as ne demandent pas d'etre en sneak pour le lancer.tu peux le faire en pvp mais pas en pvm..
ca va se faire..mais d'une façon bordélique et inintéressante .
j'oserai même rajouter : virer l'as de toutes armes qui n'est pas un rifle et rendre tous les rifles agent only.après tout, tout le monde n'a pas droit a du full auto ni a du backstab.


en passant, les heal vont couté plus cher, joli nerf pour les agents ^^

Citation :
c'est un petit staff, ça avance pas très vite et des erreurs ont été faites dans le passé. ça doit expliquer ta façon d'aborder le sujet je pense ^^
je considère qu'en l'état anarchy devrait passer en f2p voir fermer ses serveurs.
je suis corrosif, je sais.

vous considerez que ca avance..moi,je trouve ca bof, et je le dis depuis le départ de silirion.
enfin bon, on parle d'anarchy online ^^
le jeu dont certaines proff sont resté broken pendant des années, useless pour d'autre et nerfée sur l'autel du pvp.
peut-etre qu'ils vont corriger certains trucs, faire d'autre erreurs..etc

[mode ironique]c'est pas comme si anarchy n'était pas en fin de vie..ils ont tout le luxe de faire des bourdes[/mode ironique]

Citation :
c'est là ou les gens risquent de renoncer à MR justement !
j'ai lu justement le contraire.
means dit : "le but c'est de tuer son adversaire en premier" aka comme je l'ai lu sur le forum off "le premier qui clique sur mr"


ps je parle surtout de l'agent étant donné que c'est :

(1) mon main sur mon ex compte abonné
(2) une des seules classes sympa du jeu à mes yeux
Effectivement ao est imparfait et je trouve que ca va pas en s'arrangeant . Trop de défenses pour certaines profs (enfos), trop de debuffs inits, ce qui rend le pvm pas très intéressant..
L'équilibrage du pvp, on parle beaucoup de profs nerfs etc, mais par exemple les mas qui sont nerfs en pvp (suffit d'essayer d'en jouer un et de compter le nb de MA en bs), y'a quand même des joueurs à éviter comme angevil ou totor4. Comme quoi le joueur est aussi important que le toon. Y'a suffisament de perks/items en pvp pour réussir a kill une prof soit disant plus forte.
Mais bon c'est pas comme si ao était un jeu qui venait de sortir, ce vieux bonhomme s'essoufle, plus de raids publics, une population décroissante, un nouveau moteur graphique qui sera déjà vieux quand il va sortir (s'il sort), ca fait 2ans qu'ils bossent la dessus.. (attention, ne pas prendre tout ce qui est pris dans ce paragraphe au pied de la lettre ^^).
Citation :
Publié par Arianrodh
je considère qu'en l'état anarchy devrait passer en f2p voir fermer ses serveurs.
je suis corrosif, je sais.
Et ça changerait quoi dans ta vie si les serveurs étaient fermés? Ca te préoccupe à ce point? Personne t'oblige à jouer me semble...

Effectivement il y a moins de monde qui glande a Rome/Bor/OA parce qu'il y a plus de choses à faire (et il y a moins de monde ça quand-même je vais pas le nier) mais j'ai jamais eu aucun problème à monter un toon ou raid pour quelque chose, que ça soit pick up ou en guilde.

Citation :
Publié par Bitnykk
enfin sur FC : avec le nouveau GD ils font justement des avancées concertées avec des joueurs, sur des problèmes signalés autant que des nouveautés de leur crû. c'est un petit staff, ça avance pas très vite et des erreurs ont été faites dans le passé. ça doit expliquer ta façon d'aborder le sujet je pense ^^
Je suis d'accord avec Bitnykk (une fois n'est pas coutume ) depuis Silirrion et Means beaucoup de choses ont évolués, beaucoup plus de contenu, PLEIN de trucs ont été corrigés malgré la petite équipe (qui sont tous d'anciens joueurs au cas ou...)

Oh et AO ne tourne pas uniquement autour des agents et des trox et encore moins uniquement autour de toi, ce que t'as l'air de légèrement oublier...

Citation :
Publié par Arianrodh
[mode ironique]c'est pas comme si anarchy n'était pas en fin de vie..ils ont tout le luxe de faire des bourdes[/mode ironique]
C'est pas comme si on lisait ça depuis 4-5 ans, "AO ne tiendra plus une année de plus!"

ANARCHY IS DEATH DEATH!!!

Sinon effectivement AO est loin d'être parfait, il y a plein de trucs à corriger (comme tous les MMO), mais ils peuvent pas non plus tout faire à la fois...
Ah bah oui, j'aurais du savoir que t'avais raison quoiqu'il arrive...

Et Mytho? A quel sujet donc? Je t'assure que personne t'oblige à jouer, qu'il y a moyen de monter un toon/raid, qu'il y a beaucoup plus de contenus et qu'il y a eu beaucoup de fix depuis Silirrion et Means, qu'AO ne tourne pas seulement autour des agents/trox/toi, que ça fait 4-5 ans qu'on lit qu'AO est mort et qu'AO n'est pas parfait.

Citation :
tu ne manqueras à personne
Encore une fois tu prends ton cas pour une généralité.
vous mangez pô le nez comme ça !

arian : on >peut< ne pas être du même avis que toi, et en débattre. pas besoin d'en venir aux mots (mytho etc ...)
perso j'ai joué agent froob jusque tl5 et extensé 220 (non-trox !), je peux t'affirmer que ça DD fort bien (mieux que doc) et que souvent des options sans FP pourraient être intéressantes en support (root/dot en tête) par ex en mass PVP. après là où tu as raison : il y a des paresseux et des noobs (péons, quoi) dans tous les jeux. et il y reste peu de monde sur AO MAIS il survit.
ceci dit on sent quand même un ressentiment de ta part (FC t'a ban ? ou a delete tes toons ?) qui fait que c'est dur de discuter posément ^^

sande : mais, moi j'ai aucun sushi à être d'accord avec toi quand j'ai eu des choses à dire je ne les ai point tues (c'est là mon moindre défaut, je VOUS l'accorde ...). en tout cas je trouve honnêtement que le boulot abattu par la team actuelle est ambitieux et sans doute reste-t-il une chance de faire encore durer ce jeu énorme auquel je n'ai encore pas trouvé de challenger (et pourtant j'ai testé beaucoup d'autres MMO ...). s'ils se démerdent bien (revamp + engine + pub) ça peut repartir comme en 22340 !
Moi je trouve que c'est des super nouvelles tout ces changements en plus du moteur sa va être bien...

Sinon pour la population comme je joue sur les deux serveurs la différence entre Atlantean et Rimor est vraiment énorme il y a plus de joueurs en ville et de joueurs en recherche de groupe etc sur Atlantean que sur Rimor...
Alors que je me souviens quand j'ai rollé sur Atlantean c'était vide le soir il y avait des fois une quinzaine de joueurs a Borealis ou ailleurs la maintenant c'est noir de monde...

Sinon si un jour ils doivent fermer AO en parlant poliment vais sacrement me faire ch...er et je vois vraiment pas quel MMO je vais pouvoir trouver aussi intéressant que Anarchy Online même si je joue beaucoup en froob et que je réactive mon compte payant que pour le GMS...

Bye bye bon jeu
Je trouve aussi que tous ses changements sont les bienvenus, après certains me plaise plus ou moins ..... mais dans l'ensemble je vois clairement qu'ils ne lâchent pas le jeu, c'est l'essentiel....... pour moi en tout cas.
Citation :
Publié par Victoire
il y a plus de joueurs en ville et de joueurs en recherche de groupe etc sur Atlantean que sur Rimor...
en effet ; il faut savoir que depuis 2 ans passés, le serveur par défaut (celui qui se met d'office quand on installe le jeu) est Atlantean, alors que de 2005 à 2008 c'était Rimor.

quand à la migration des joueurs de DNW on ne sait pas encore exactement combien de joueurs cela va concerner ni leur distribution.
Citation :
Publié par bitnykk
en effet ; il faut savoir que depuis 2 ans passés, le serveur par défaut (celui qui se met d'office quand on installe le jeu) est Atlantean, alors que de 2005 à 2008 c'était Rimor.

quand à la migration des joueurs de DNW on ne sait pas encore exactement combien de joueurs cela va concerner ni leur distribution.
Il faut pas qu'ils viennent sur Rimor c'est calme je préfère qu'ils aillent sur Atlantean c'est blindé de joueurs alors c'est pas 400 ou 500 qui va les déranger...

Moi un truc que j'aimerais c'est comme sur Age of Conan quand on veux deleter un perso devoir retaper le code pour l'effacer...
J'ai jamais super aimé le bouton delete sur le Launcher toujours peur de cliquer ou il faut pas si pas trop réveillé...

Bye bye bon jeu
pourquoi veulent-il faire une fusion? le serveur DNW est vide?
C'est a la base un serveur pour locuteur Allemand, il n'y a jamais eu grand monde.....Depuis pas mal de temps sur le forum du dit serveur il était demandé un transfert, même payant, par une bonne partie de ses joueurs....Ce qui au final se fera d'ici... peu de temps.
Tient les rumeurs parlaient pluôt de nouveaux items pour le pande public que son remplacement..., nerf FC adieu les points phatznet.
Encore une instance, les nouveaux items qui vont avec, on pourra bientôt solo pande .. enfin faire beast à 2, je suis sûr qu'une "team" crat/doc peut aller jusqu'à la plateforme de beast
Le pvm va vraiment devenir d'une facilité désolante . Pour la rebalance, FC voulait nerf les hps d'enfo pour rendre plus difficile le pvm, c'est n'imp leur truc, les hp nerf vont se retrouver dans les nouveaux items.
Citation :
Publié par Nonauxe
Le pvm va vraiment devenir d'une facilité désolante
il l'est déjà depuis longtemps ; principalement grâce aux débuffs bureaucrats (et encore FC a nerf leurs stuns ...), mais après c'est aussi vrai que l'énormité actuelle des HP d'un enfo 220 (60K grosso modo) et la capacité de heal des doc (ICH = 100K de heal toutes les 15 secondes + BI = 10K entre les 2) rend le PVM non seulement aisé mais un peu déséquilibré car peu de profession peuvent prétendre aux rôles de tank, heal et debuff en dehors des enfo, doc et crat respectivement.

bref c'est sûr que le nerf HP aura son intérêt pour le PVM aussi. quand aux débuffs crats je bumperais un peu la résistance des GROS boss (pande, alb/alap, lox, db, collector en tête) histoire de maintenir une difficulté réelle dont peut être FC a peur vu la baisse de fréquentation sur le jeu : si le jeu devient trop dur ils craignent peut être de perdre du monde, mais l'inverse est vrai aussi
Le gros soucis ce sont les crats (et j'en ai un 220), c'est archi op en pvm avec leurs debuffs/aura. Comme le disait un orgmate, essayer un beast ou un 12 man sans crat, les heals des docs deviennent d'un coup très juste. Un raid de 10 joueurs a wipe beast sans crat.

J'ai un fait un raid beast à 6 en blitzant (on a seulement tué les 3 ss, tnh et beast sans enfo) en moins d'une heure. FC pourrait déjà supprimer les red tapes et le debuff init de workplace (ou mettre une immune au boss) (-1k2 d'init au total) et gardait seulement le malaise. Ca changerai pas grand chose en pvp, vu que les crats pvp reset BM (red tape et charm) et on utilise un autre nuke pour les profs a haut nr.

Mettre un gros nr aux mobs, soit les debuffs deviennent useless (comme sur les mobs qui drop les keys biodome) car a part vider notre pool ca servirait a rien ou on chercherait des nt (ou trader) pour les debuff nr.

Ca serait, je pense, un bon moyen de relancer (un peu) l'intérêt pvm sans trop mécontenter les joueurs. Mais la tendance n'est pas a ca car FC va, il me semble, rassembler les red tapes en une nano ce qui rendra encore plus facile le debuff des mobs
oui c'est vrai que fusionner les tapes n'est pas le top : c'est sympa pour la simplicité mais pas du tout pour l'équilibre PVM. perso je raccourcirais zeal et je monterais le NR des boss ou le NR check des nanos, histoire de rendre le debuffing beaucoup plus hardu et actif !

actuellement quels boss résistent un petit peu (et encore ça passe 3 fois sur 5) : beast & le boss db1 ... lox même pas me semble que ça passe tout seul ... tnh résiste vite fait à LMN mais les init comme dans du beurre ... les boss dread idem.
beaucoup de screens ces derniers temps !

- ceux des avancées en matière de nouvelles tronches des persos dans le cadre du nouveau moteur graphique qui progresse doucement mais sûrement ; point de vue prog l'équipe de FC est sur le point d'avoir un client effectif 100% new engine, qui tourne même sur de vieux PC !

- ceux des nouvelles zones aliens qui vont débouler sous forme d'un donjon 150-200 et de daily missions pour tout level avec un timer différent des daily normales ; on pourra ainsi toutes les 18 heures faire à la fois faire sa daily XP + une AIXP + un DOJA sur SL + la mish PVP !

- ceux d'une nouvelle "salle d'attente PVP" en 0% ; dans la queue d'une BS personne n'ose rien entreprendre de sérieux car l'invitation peut survenir à tout moment ; au lieu de piétiner devant la BS, ou 1 BS sur 2 quand un camp est en sous-nombre, ce playfield sera là avec du VP et du fun !

- ceux des joyeusetés qui vont arriver pour l'anniversaire d'AO ; des tenues sociales, le retour de notre idôle mister squiky, un phasefront spécial, un mech design sous offre promotionnelle ... bref des réjouissances pour la neuvième bougie du vétéran des MMOs Scifi.


Vous retrouvez tout cela dans mon post habituel :
http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?p=33647
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés