[CAMBI parieur] les explications

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Grand adepte du mode Pari du cambrioleur, voici enfin dévoilé le secret de cette ligne de trait si particulière :

Traduction et adaptation d'un post de Mystarr sur le forum officiel Lotro Turbine

Les paris, kesaco ce truc ?

- Les paris sont des effets supplémentaires qui peuvent s'appliquer quand un cambrioleur utilise certaines compétences et quand il a mis les traits correspondants dans la ligne de paris (principalement des compétences de suppression de trucs). Voir plus loin pour la liste des 6 possibilités pour appliquer les paris.
- Les paris peuvent permettre à un cambrioleur de faire des dommages supplémentaires, ou appliquer des débuffs supplémentaires ou de mezzer des monstres (sans critère de type de monstre contrairement au mez habituel du cambrio limité aux humanoides et dragonoides).
- Un cambrioleur peut appliquer un seul pari par cible à la fois. Si vous appliquez un nouveau pari à une cible en possédant déjà un, le nouveau pari remplace l’ancien (si plusieurs cambrios en mode pari, chaque cambrio peut appliquer un pari sur la cible, les paris se stackent donc entre cambrio).
- La force du pari est déterminé aléatoirement quand il est appliqué. Un dé à 6 faces est lancé au dessus de la tête du monstre qui indique la force du pari (de un qui correspond à une force nulle à 6 très fort).


3 Types de paris

Debuff : – Applique un débuff de 15s à la cible (Ce debuff stack avec les trucs)
Résultat du lancer de dé (chance de coup loupé, temps de réalisation de l’attaque, dommage)
- 1 = +0/ +15% vitesse attaque / -0%
- 2 = +5 % / +20% / -0%
- 3 = +10% / +25% attack speed / -5%
- 4 = +10% / +30% / -10%
- 5 = +15% / +35% / -15%
- 6 = +20% / +40% / -30%

Degats : – Applique un DOT de 15s de dégats communs (Vos dommages variant en fonction du niveau du joueur, par la force, par les legs sur votre arme), pour un niveau 65, voici quelques valeurs possibles :
- 1 = 38 dommages toutes les 3s pendant 15 s
- 2 = 61 toutes les 3s pendant 15 s
- 3 = 84 toutes les 3s pendant 15 s
- 4 = 92 toutes les 3s pendant 15 s
- 5 = 115 toutes les 3s pendant 15 s
- 6 = 153 toutes les 3s pendant 15 s

Desactivation : - Mez la cible. (fonctionne sur tous types de creatures !)
Note: Ce mez a une durée différente en fonction du lancer de dés. De plus la créature reçoit un pseudo debuff (un placeholder debuff en fait) d’une durée de 15 s qui permet pendant ce délai d’exécuter des effets supplémentaires sur la créature, par exemple vous avez 15s pour changer la face de dé à 6 (grâce au trait légendaire coup de poker) ou de faire proc votre arme avec la chaine critique avec certains traits, bref
- 1 = 15s Mez
- 2 = 20s Mez
- 3 = 30s Mez
- 4 = 40s Mez
- 5 = 50s Mez
- 6 = 60s Mez

Comment je fais pour appliquer un pari ?

Il y a 6 moyens d’appliquer un pari à une cible, il faut tout d’abord avoir un truc (poussière dans les yeux - incapacité - contre-défense – emportement) d’appliqué sur le monstre puis :

1 – Utiliser Perspicacité = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de debuff (le cambrio doit avoir deux traits dans la ligne pari)
2 – Utiliser manœuvre saisissante = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de dégats (le cambrio doit avoir trois traits dans la ligne pari)
3 – Utiliser jubilation malicieuse : 25 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (4 traits dans la ligne pari)
4 – Utiliser provocation en étant furtif : 60 % de chance de base d’appliquer un pari de mez (il faut avoir le trait pas de coté)
5 – Faire les poches au monstre : 60% de chance de base d’appliquer un pari de debuff (il faut avoir le trait Tire-laine)
6 – Utiliser Coup chanceux / coup de poker (la version légendaire) : 100% de chance d’appliquer un pari de dégats (sauf si le mob résiste au pari)

Note : Si un monstre a un pari appliqué, le fait d’utiliser Coup Chanceux ou coup de poker passe automatiquement le lancer de dé à 6, càd l’effet le plus élevé du pari.

Comment augmenter mes chances d’appliquer un pari ?

Il y a plusieurs manières d’augmenter les chances d’appliquer un pari. Un cambrioleur qui a les bons traits et les bons équipements peut être beaucoup plus efficace à appliquer des paris (la chance pour appliquer un pari passe pour la plupart de 25% de base à près de 95%).

+ 1 à + 20 % avec des legs sur les outils de cambrioleur
+ 10 % en mettant le trait légendaire de pari (coup de poker) que l’on obtient après avoir complété le chapitre 6 du livre 2 vol 2.
+ 40 % de bonus pendant 30s après avoir réalisé un coup critique devastateur (il faut avoir 4 traits dans la ligne de pari)

Comment bien utiliser les paris ?

Coup de poker (version upgradé de coup chanceux en trait légendaire) : Cette compétence est tout simplement extraordinaire ! Si vous n’avez pas de pari appliqué sur une cible, cette compétence appliquera instantanément un pari de dégats (force aléatoire mais très souvent de haut niveau). Et surtout, il permet d’augmenter la force d’un pari appliqué directement au niveau 6 après avoir lancé le pari initial, le up du pari peut etre exécuté pendant les 15 s du pari, tout l’art est de manier ces secondes…dot maximal, debuff maximal, mez maximal (1 mn sur n’importe quel type de mobs !!) n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Coup par surprise : Si vous avez 3 traits de paris alors coup par surprise offre un dégats supplémentaires de 200 chaque fois que vous l’utilisez quand une cible a un pari. Sachant que coup par surprise a un cool down de 10 s, c’est basiquement un extra de 20 dps ! Donc, si la cible a un pari et que coup par surprise est prêt, spammez le !

Note : si vous avez coup de poker d’installé et une arme légendaire avec le leg de diminution de cooldown de la compétence, le coup de poker peut descendre jusqu’à 15s de cooldown (au lieu d’1mn 30 s de base)…donc vous aurez toujours un pari d’appliqué sur la cible !

Combo Poignard silencieux / Pas de loup pour un pari de mez

- Si vous avez le trait Pas de loup et que vous utilisez provocation en mode furtif, alors vous avec 60% de chance d’appliquer un pari de mez (jusqu’à 80% avec les legs d’outils correspondant)
- Si vous avez 5 traits dans la ligne Poignard silencieux (la ligne full DPS du cambrio) et avez mis le trait légendaire correspondant (bluff expert), alors votre prochaine attaque avec le coup légendaire attaque feinte est considéré comme étant en fufu. Ce qui veut dire que vous pouvez alors utiliser provocation pour lancer le pari de mez même si vous n’etes pas en furtif…(bien sur vous devez avoir Pas de loup comme trait installé aussi).
- Si vous avez une arme avec le leg de cooldown sur l’attaque feinte maximisé vous avez possibilité de lancer le pari de mez toutes les 15s…de quoi faire dormir tous les mobs de la Moria ou presque

je pense passer en mode poignard silencieux (en raid), quand nous manquons de dps )

Merci de votre attention,

cordialement

sources : http://www.cercledeleveil.com/forum/...p?topic=3309.0

milles excuses pour cet oublie gortack
Tres interessant en tout cas.

Combo Poignard silencieux / Pas de loup pour un pari de mez

Citation :
- Si vous avez le trait Pas de loup et que vous utilisez provocation en mode furtif, alors vous avec 60% de chance d’appliquer un pari de mez (jusqu’à 80% avec les legs d’outils correspondant)
- Si vous avez 5 traits dans la ligne Poignard silencieux (la ligne full DPS du cambrio) et avez mis le trait légendaire correspondant (bluff expert), alors votre prochaine attaque avec le coup légendaire attaque feinte est considéré comme étant en fufu. Ce qui veut dire que vous pouvez alors utiliser provocation pour lancer le pari de mez même si vous n’etes pas en furtif…(bien sur vous devez avoir Pas de loup comme trait installé aussi).
- Si vous avez une arme avec le leg de cooldown sur l’attaque feinte maximisé vous avez possibilité de lancer le pari de mez toutes les 15s…de quoi faire dormir tous les mobs de la Moria ou presque
C'est une technique malheuresement peu connu des cambrios mais vraimment super sympa , malheuresement la traduction du descriptif de provocation en fufu n'est pas tres explicite pour ceux qui ne lise pas a fond leurs traits.

Super bonne initatiave en tout cas
C'est que ce post me donnerait presque envie de rejouer mon cambrio (qui était mon main perso au départ) mais que j'ai malheureusement monté comme une buse niveau traits, stats et tutti quanti.

Faut dire que j'avais choisi mes traits par rapport au bonus qu'il donnait à l'époque en plus de la modification que cela entraînait sur la ou les compétences (bref avant l'histoire des sets de traits).

En tout cas, merci pour l'auteur de ce post qui offre une belle vision du mode parieur du cambrio.
Citation :
Publié par khepri
1 – Utiliser Perspicacité = 25 % de chance de base d’appliquer un pari de debuff (le cambrio doit avoir deux traits dans la ligne pari)
La compétence s'appelle "don de répartie" (ou alors la traduction a changé
Citation :
5 – Faire les poches au monstre : 60% de chance de base d’appliquer un pari de debuff (il faut avoir le trait Tire-laine)
bien évidemment, uniquement les humanoïdes, hors géant, troll, spectre, morvul.
Citation :
Note : Si un monstre a un pari appliqué, le fait d’utiliser Coup Chanceux ou coup de poker passe automatiquement le lancer de dé à 6, càd l’effet le plus élevé du pari.
seule la version améliorée par le légendaire peut augmenter un pari en cours.

Citation :
Comment augmenter mes chances d’appliquer un pari ?
Citation :

+ 1 à + 20 % avec des legs sur les outils de cambrioleur
+ 10 % en mettant le trait légendaire de pari (coup de poker) que l’on obtient après avoir complété le chapitre 6 du livre 2 vol 2.
+ 40 % de bonus pendant 30s après avoir réalisé un coup critique devastateur (il faut avoir 4 traits dans la ligne de pari)
C'est situationnel, mais on a un bonus après les compétences de remise à zéro (esquive /chaîne critique) post conjonction si on a le trait idoine.

Citation :
Coup par surprise : Si vous avez 3 traits de paris alors coup par surprise offre un dégats supplémentaires de 200 chaque fois que vous l’utilisez quand une cible a un pari. Sachant que coup par surprise a un cool down de 10 s, c’est basiquement un extra de 20 dps ! Donc, si la cible a un pari et que coup par surprise est prêt, spammez le !
ce bonus peut critiquer, indépendamment du coup principal.
Il y a aussi des debuffs sur les cibles ayant un pari, avec les traits sur "subtilité du poignard" et celui "d'avantage du cambrioleur", debuff profitant à tout le groupe/raid.


Citation :
Combo Poignard silencieux / Pas de loup pour un pari de mez
Citation :

- Si vous avez le trait Pas de loup et que vous utilisez provocation en mode furtif, alors vous avec 60% de chance d’appliquer un pari de mez (jusqu’à 80% avec les legs d’outils correspondant)
- Si vous avez 5 traits dans la ligne Poignard silencieux (la ligne full DPS du cambrio) et avez mis le trait légendaire correspondant (bluff expert), alors votre prochaine attaque avec le coup légendaire attaque feinte est considéré comme étant en fufu. Ce qui veut dire que vous pouvez alors utiliser provocation pour lancer le pari de mez même si vous n’etes pas en furtif…(bien sur vous devez avoir Pas de loup comme trait installé aussi).
- Si vous avez une arme avec le leg de cooldown sur l’attaque feinte maximisé vous avez possibilité de lancer le pari de mez toutes les 15s…de quoi faire dormir tous les mobs de la Moria ou presque
Et c'est un mezz 60 secondes sur toutes cibles, de quoi tenir 4 mezz permanents. (ce qui n'est pas à la portée du premier mds venu)
Citation :
Publié par Foradan
Et c'est un mezz 60 secondes sur toutes cibles, de quoi tenir 4 mezz permanents. (ce qui n'est pas à la portée du premier mds venu)
Sur le papier...
Dans les faits, il faut super bien gérer (et avoir les legs à fond et de la chance) ne serait-ce que pour perma-mezz deux ennemis en tapant sur le troisième...

Parce qu'on ne peut pas avoir à la fois l'Attaque Feinte Améliorée et le Coup de Poker, et qu'on ne peut pas avoir l'Attaque Feinte en mode malice (et qu'on ne peut pas switcher en malice en plein combat).

Ceci dit, je plussoie l'intérêt du combo attaque feinte/provoke-mezz...

Regards,
Skro
oui et avec un mob sur lequel monter sa chaîne critique (et se passer des autres comptences) et d'avoir une arme avec la réduction de cd et tout et tout, sachant qu'on aura que 80% (avec un legs max) de chance de réussite, que le mezz peut rater ou faire 15 s...

mais quand on voit que le mds spé rouge perd son mez permanent, ça peut être la surprise du cambrio chef.
En tout cas merci beaucoup pour se beau résumé , ça va en éclairer plus d'un!!
La voie du Parieur est beaucoup plus plaisante & fun a jouer (a mon goût) par sa subtilité et ses possibilités
Et en subtilité du poignard ( dps), le cambi est vraiment tres efficace (plus que certains personnes l'imagine je pense, je m'impressionne parfois)
I cambi ....

Juste une petite aparté pour le mezz jusqu'a 4 mobs etc...
Le trait déstabilisation equipé, on peu egalement mezz 4 mobs (humanoïdes et drake seulement) durant 30s et avec avec le leg qui va bien, sans temps d'attente...
de rien, mais ça aurait été sympa de citer la source, car ça ressemble très fort à ce que j'ai fait pour ma confrérie... au moins pour le temps passé à faire la traduction et l'adaptation

Et merci Foradan pour les petites corrections à apporter (j'ai fait la traduction loin de Lotro ^^)
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Du haut de mon niveau 40 voici les changements perçus :
Le pari d'affaiblissement de Faire les poches est remplacé par Diversion ce qui est assez pratique.

Le mez de base (Riddle) fonctionne sur tous les types de mobs désormais.

Pour le mez de 60 sec sur le Provoke en fufu je peux pas te dire, je suis trop piti.
Je viens de lire cà et ca m'a l'air bien compliqué mais vraiment intéressant à tester si c'est toujours valide ?
Si je prends une pause de mon mini,

je vais devoir faire mes devoirs avant de savoir jouer ma cambi...Mais ce sera surement en spe pari !
__________________
Amour et Paix
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