[wiki]ME to ME2 - Les sauvegardes des joliens

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Youpla les amis !

Mass Effect 2 arrive, et c'est l'effervescence pour commencer dans les meilleures conditions possibles. Dans ce but, beaucoup de joliens partagent leurs sauvegardes.

Afin de rendre tout ça plus clair et d'éviter de polluer le topic consacré avec des demandes de save, voici un petit wiki afin que chacun puisse uploader la sienne avec les infos qui vont bien

Vous remplissez le tableau (suivez ma mise en page pour ceux qui ne connaissent pas), puis uploadez votre save avec le nom qui correspond, c'est beau la technologie.

Je me suis contenté des plots principaux, vu qu'on ne sait pas encore quels subplots auront de l'importance dans ME2.

N'oubliez pas que vous prenez souvent un niveau en tuant Sarren : pour visualiser votre niveau, il s'agit du deuxième chiffre après Char-0x- Le reste du nom doit correspondre aux embranchement pris (ça fait leg'), mais nous ne savons pas les lires.

N'oubliez pas non plus de rajouter un .doc derrière le nom de votre sauvegarde -_-

A vous les roxxeurs de Mass Effect !

Les sauvegardes
Nom du jolienNiveauSexeNiveau ParagonNiveau RenegadeRomanceColons de Feros vivantsClone Asari vivanteReine Rachni en vieWrex en vieKaidan ou Ashley en vieConseil en vieMembre du conseil
Kafka Shepard - 1Kafka Datura45F119LiaraOOOOKaidanOAnderson
Kafka Shepard - 2Kafka Datura45F1010LiaraOOOOKaidanXAnderson
Borh ShepardBorh49M160LiaraOOOOAshleyOAnderson
John Shepard -1Bulbie60M164AshleyOOOOAshleyOAnderson
John Shepard -2Bulbie60M164AshleyOOOOAshleyOUdina
John Shepard -3Bulbie60M164AshleyOOOOAshleyXAnderson
Jane ShepardNounouze39F01KaidanOOOOKaidanXAnderson
John ShepardLoum59M161LiaraOOOOKaidanOAnderson


Kafka Shepard - 1 : Char_01-45-3-3-0-19-1-2010-18-57.MassEffectSave.doc
Kafka Shepard - 2 : Char_01-45-3-3-0-19-1-2010-19-4.MassEffectSave.doc
John Shepard - 1 : Char_01-60-1-3-0-18-1-2010-64-52.MassEffectSave.doc
John Shepard - 2 : Char_01-60-1-3-0-22-1-2010-64-52.MassEffectSave.doc
John Shepard - 3 : Char_01-60-1-3-0-22-1-2010-64-55.MassEffectSave.doc
Jane Shepard - Nounouze : Char_01-39-1-3-5-6-7-2009-16-52.MassEffectSave.doc
John Sheparde (Loum): Char_01-59-2-1-0-28-1-2010-50-48.MassEffectSave.doc
Dernières modifications :
(Voir) 28/1/2010 00:45:40 : Loum (Ajout de la save (2ème essai -_-))
(Voir) (Comparer)28/1/2010 00:42:43 : Loum (Ajout de ma Save)
(Voir) (Comparer)25/1/2010 13:40:25 : Nounouze (Ajout sauvegarde Nounouze)
Hmmm je pense que la sauvegarde pour le personnage Borh n'est pas bonne.
A vue de nez comme ça il s'agit d'une sauvegarde partie et non pas de la sauvegarde de l'ID du perso une fois la partie terminée.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis. ^^

Il y a deux types de sauvegarde dans Mass Effect 1 :

Les nomduperso_00.XX.MassEffectSave
Ca c'est une sauvegarde en cours de partie qui permet de reprendre là où on s'est arrêté avant de quitter le jeu.

Il y a ensuite les sauvegardes qui ont cette tronche là :

Char_XX_XX_XX[...].MassEffectSave

Ces sauvegardes apparaissent uniquement à la FIN d'une partie, après le combat contre Saren et ce sont ces sauvegardes qui permettent de recommencer une partie de ME1 avec un perso existant (pour le faire grimper en niveau par exemple).

A mon avis ce sont des sauvegardes de types : Char_XX_XX qui sont nécessaires pour ME2.
Je ne savais même pas qu'il existait, je l'ai découvert tout à l'heure. Je viendrais y coller ma sauvegarde ce soir.
Et vu les quelques mp que j'ai reçu lorsque j'ai proposé ma sauvegarde, je pense que beaucoup ignoraient son existence.

Perso je trouve ça bien. Il rencontrera peut être d'avantage de succès avec la sortie "officielle" de ME2. ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui tu a entièrement raison.

De toutes façons, ce wiki est un flop
Pourquoi un flop ? Il ne vient pas d'être crée y'a peu de temps ?
En plus sur le topic de Mass Effect 2, plusieurs personnes proposaient de partager leurs sauvegardes, faut le temps qu'ils découvrent ce fil et ça se remplira je pense.
J'avais absolument pas vu ce wiki non plus. Je partagerai ma sauvegarde ce week-end, dès que je serais chez moi.

On peut ma rafraichir la mémoire vite fait pour les colons de Féros ? Contexte ?

Et je ne comprends pas ce qu'est le paragon et le renegade... pragmatisme et conciliant ?
Citation :
Publié par Nounouze
Et je ne comprends pas ce qu'est le paragon et le renegade... pragmatisme et conciliant ?
Tout à fait.

Quant à Féros, il s'agit de la planète sur laquelle les colons sont dominés par une plante, l'espèce 37 (j'ai oublié son p'tit nom par contre). Au niveau des quêtes annexes il faut rétablir l'électricité, l'eau, leur apporter de la bouffe, et ensuite il faut se rendre dans le complèxe assiégé par les Geth pour faire tomber Sovereign.

Une fois de retour, les colons, toujours contrôlés par la plante, tente d'empêcher Shepard d'accéder jusqu'à son antre. Il faut donc faire un choix : soit on les neutralise à coup de grenade mais sans les tuer. Soit on fonce dans le tas et on liquide tout le monde sans distinction.

Après il faut tuer la plante en montant palier par palier pour la déraciner, le tout en affrontant la clône Assari et les zombies qui vont avec.
Je poste ici le détail le plus complet possible de ma sauvegarde :

Personnage :
Masculin - Lvl 60 - Parangon
Aventure romantique avec Ash

Quêtes annexes :
  • Wrex a retrouvé l'armure de son popa
  • Tali un super cadeau pour rentrer chez elle
  • Garus a mis un terme à la vie de son docteur favoris.
  • J'ai aussi débranché l'AI de l'alliance
  • fait le ménage chez les barrons du crime et convaincue la commanditaire de se retirer du monde des affaires ^^
  • mis un terme aux activités de Cerberus (enfin... un supposé terme)
  • anéantis les bases Ghet de je ne sais plus quel système solaire.
  • J'ai tué la soeur de la Diplomate Asari et refusé ses crédits qu'elle m'a quand même donné de force (pas le choix)
  • et j'ai convaincu sagement Verner de rentrer chez lui s'occuper de sa femme et de ses enfants (de mémoire, il n'y a que lors de la première rencontre que j'ai été désagréable avec lui sur trois rencontres au total)
  • J'ai débranché le gars cérébralement mort dans le vaisseau fantôme (et abattue Julia, de fait)
  • Sauvé le "ministre" (ou je ne sais plus quoi) pris en otage par les biotiques dans le vaisseau, et le tout sans effusion de sang.
  • Démantelé la secte de biotique, idem sans effusion de sang
  • Dans la quête spécial parangon, j'ai malheureusement abattu un docteur (enfin c'est surtout Garrus qui lui a mis un coup de snipe en pleine tronche...).
  • J'ai sauvé l'honneur de la favorite Assarie (et j'en ai profité pour conclure )
  • J'ai également convaincu le gars de Synthetic Insight de témoigner contre Anoleus sur Noveria
  • J'ai filé le DSO à la journaliste pour qu'elle révèle la corruption au sein de la Citadelle (Fist)
  • J'ai provoqué une fusillade au sein de la Citadelle lors de la quête où il faut aider une serveuse de l'Antre de Choras.
  • J'ai laissé la vie sauve à l'Assarie prisonnière de la plante machin truc (oublié son nom aussi) sur Feros.
  • Toujours sur Féros, ils ont récupéré de la bouffe, l'eau et l'électricité.
  • J'ai retrouvé la trace de l'équipe disparue du Général Kahoku et l'en est informé
  • J'ai mis un terme aux activités de Conatix (colons de Féros, mais sur une autre planète) en abattant l'équipe scientifique qui s'y trouvait (après avoir essayé de les raisonner bien sur)
  • Et pour finir, j'ai exterminé les Rachni qui avaient été envoyés sur les postes d'écoutes et fait sauter le vaisseau qui envoyait les colis.
  • J'ai fait toutes les quêtes de récoltes (forcément à force de faire toutes les quêtes annexes) sauf celle des minerais.
Par contre, je n'ai pas fait la quête des veilleurs, et il me semble que j'ai fait coffrer les 2 instigateurs (pas sur de ça par contre).
Sur Novéria, j'ai également refuser de me mêler des affaires des entreprises en infectant un système informatique avec un virus et j'ai également refusé la contrebande.
A la Citadelle, j'ai refusé d'aider le tricheur.

Divers :
J'ai fait toute ma partie avec 999999999 de crédits et 999 d'Omnigel donc il y a des chances pour que je termine avec le même score, ou quelque chose d'approchant. ^^
Tous mes persos sont suréquipés.
le problème reste là, ça modifie l'expérience de jeu donc en fait le gars veut pas refaire 15 fois ME mais va refaire 15 fois ME2 avec des sauvegardes différentes de ME ?
Citation :
Publié par Elty
le problème reste là, ça modifie l'expérience de jeu donc en fait le gars veut pas refaire 15 fois ME mais va refaire 15 fois ME2 avec des sauvegardes différentes de ME ?
Ou juste avoir le choix de commencer avec les plots de son choix selon ce qu'on va découvrir de ME2.

Sans compter que certains n'ont pas gardé leurs sauvegardes.
Citation :
Publié par Elty
le problème reste là, ça modifie l'expérience de jeu donc en fait le gars veut pas refaire 15 fois ME mais va refaire 15 fois ME2 avec des sauvegardes différentes de ME ?
Ca peut aussi avoir son intérêt si tu n'as pas fait ME1 et que tu veux voir ce que ça donne.
Ou bien si tu l'as fait sur XBox et que tu as envie de prendre le 2 sur PC.
Citation :
Publié par Ourukai
Dites, faut faire quelque chose avec le fichier ? En le plaçant tel quel, le jeu ne reconnaît pas la sauvegarde...
Si tu parles sur PC, tu lances le launcher de Mass Effect 2, tu cliques sur "Configure" et tu auras un onglet "Save Games" de là tu choisis le repértoire dans lequel tu as mis tes sauvegardes et il va la copier tout seul dans le repertoire de Mass Effect 2 au format qu'il désire.

Ensuite tu n'as plus qu'à lancer le jeu et a choisir l'option "import je sais plus quoi ME1 character quelque chose" quand tu fais "New Game"

Si tu joues en VF, je te laisse le plaisir de traduire tous les termes toi même
Citation :
Publié par Toulak
Si tu parles sur PC, tu lances le launcher de Mass Effect 2, tu cliques sur "Configure" et tu auras un onglet "Save Games" de là tu choisis le repértoire dans lequel tu as mis tes sauvegardes et il va la copier tout seul dans le repertoire de Mass Effect 2 au format qu'il désire.

Ensuite tu n'as plus qu'à lancer le jeu et a choisir l'option "import je sais plus quoi ME1 character quelque chose" quand tu fais "New Game"

Si tu joues en VF, je te laisse le plaisir de traduire tous les termes toi même
Je n'ai pas encore Mass Effect 2, mais j'ai voulu lancer Mass Effect 1 pour voir si la sauvegarde était reconnue mais ce n'est pas le cas...
C'est quoi le niveau d'alignement maximum? (dans le tableau, je vois 16 pour Parangon, mais c'est 16 en terme de cases c'est bien ca?)
Je suis en train de refinir une partie avec un Renegade max lvl 60, je l'uploaderai lorsque j'aurai fini (mais bon, vu que je joue egalement au 2...)
En train de finir une sauvegarde 60 Parangon Max, tout fait, Kaidan Sauvé, Romance avec Liara, quêtes personnelles toutes faites (Tali, Garrus, Wrex)

J'upload quand j'ai fini
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés