Je ne suis pas pour les exploits mais je ne comprends pas comment ceux qui font cela nuisent aux autres ? Durcissement des règles ? Oui, mais pour les fraudeurs donc le joueur lambda n'aura, a priori, sauf en non connaissance de cause, aucun souci à se faire.
Concernant Sammath, pour moi ce n'est pas du tout un exploit ! Il y a plein de possibilités et c'en est une comme les autres.
Forcement c'est pas l'exploit du cambrioleur qui one shot le lieutenant qui va nuire aux joueurs lambda. Je te l'accorde. Mais plutôt tout le reste ...
Là où ça nuit au joueur lambda, tout petit exploit qu'il soit, c'est qu'il est imposé au lambda qui vient faire une instance avec la personne qui exploit.
Le droit de dire non ? oui et surtout de ne pas faire l'instance du coup.
Et après on me rétorque que "ouiii mais quand tu as passé 100h à essayer d'avoir la pièce qui tombe dans cette instance tu en as marre de la faire normalement".
Je doute qu'il ne l'ai jamais faite normalement ... passons.
Alors c'est un choix, le type il fait ce qu'il veut si il a envie d'exploit. Le soucis c'est qu'au final en tant que joueuse lambda je me suis retrouvée à pas pouvoir faire fangefosse avant som sans exploit, parce que dès que y'a un wipe en le faisant à la manière normale (après avoir palabré pendant au moins 5 minutes sur l'inutilité de l'exploit et redéfinir ce qu'est un exploit pour ceux qui soutiennent mordicus que sans ça c'est impossible de tuer la vilaine araignée ...), tout le monde se décourage et veut faire la méthode classique qu'ils disent ... L'exploit quoi.
J'ose même plus y mettre les pieds maintenant, pourtant j'ai moults prouesses et quêtes à finir la dedans ...
Le pire c'est quand on me raconte que y'a pas d'exploit du tout que tout le monde fait comme ça etc etc etc ....
Maintenant j'arrive à Sammath gul et on me dit de me mettre dans le coin pour éviter la foudre. J'écoute le lead tout ça. Et là *paf* je vois que y'a de la foudre qui se balade dans la pièce et qu'il est possible de l'éviter ...
Laisse moi douter sur le fait que se soit une possibilité que les développeurs ont voulu ... Je trouve ça super cheap de tuer un boss en restant dans un coin entassé les un sur les autres en lui jetant des cailloux (ou des flèches) pour l'achever ... Ce qui me fait encore plus douter de la solution alternative, c'est le fait que le boss ne vient même pas au cac ... il lance quelque sort comme ça et ne fait pratiquement pas de dégâts ...
Le script du combat est mené à sa fin d'une manière qui n'aurait pas du être. Alors aussi petit que se soit (parceque oui c'est vraiment pas grand chose, et qu'en plus c'est un boss intermédiaire donc pas le plus important de l'instance et toute les excuses du monde) ... C'est un exploit.
(si je me trompe et que le script est vraiment prévu comme ça, alors je trouve ça bien pourri ... le groupe qui meurt la dessus il est encore plus cheap que le script quoi ...)
Heureusement que y'a pas d'erreur de design sur Gorothul sinon tout le monde se jetterai dessus pour l'exploiter tellement il est "trop dur" ... En disant que c'est pas possible de le tuer autrement de toute façon ...
Je comprends pas l'intérêt d'exploit. C'est un jeu, mourir fait partit du jeu, apprendre fait partit du jeu, améliorer son gameplay, sa réactivité, etc ... Pourquoi chercher la facilité dans un jeu qui n'engage à rien ! Si tu perds tu recommences ! hop !
Voila, c'était mon p'tit coup de gueule contre ces "petits exploits" qui nuisent à chaque fois mon envie de jouer simplement sans me prendre la tête.