Exploit

Répondre
Partager Rechercher
En ouvrant mon luncher cet après-midi, je suis tombé la dessus :

Nous nous sommes rendus compte qu'un certain nombre de joueurs a récemment profité d'une possibilité exploitable dans le jeu (aussi appelée « exploit »).
Un logiciel nous alerte désormais à chaque fois qu'une personne utilise cet exploit. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, nous avons décidé de bannir définitivement tout joueur ou toute joueuse pris(e) en flagrant délit d'utilisation de cet exploit spécifique


Quelqu'un à une idée de ce dont il s'agit ?

Je n'ai pas envie de me retrouver Ban à vie en faisant qqch d'interdit sans le savoir.
En effet le fait de ne pas savoir ce qu'il reproche comme exploit est assez inquiétant comme toi je n'aimerais pas me faire ban pour un exploit dont je ne suis pas au courant que cela en est un. Le seul possible qui me viens à l'esprit serait celui ou on ce met dans un angle de la pièce de Alagossir dans le donjon de Sammath Gul pour éviter ses éclairs.
Je pencherais plus pour un truc sale comme celui qu'il y avait dans l'escarmouche des Hauts des Galgals (mais je le pense corrigé depuis le temps). Ça me paraît assez facile/aisé à repérer "automatiquement", contrairement au truc du 2nd boss de Sammath (qui n'est probablement pas un réel exploit, juste une erreur de game design).
Bah, je suppose qu'il s'agit d'agissements intentionnellement provoqués... Il ne vont pas s'amuser à bannir des joueurs qui feraient un "exploit" sans même s'en apercevoir, de la même manière que monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.^^

En même temps, détailler par le menu les "exploits" en question me semble peu judicieux, Codemaster risquerait vraisemblablement de se retrouver contraint de bannir beaucoup plus de monde (spiritus promptus est, caro autem infirma)! Déjà qu'ils n'ont pas un marketing farouche...

Ps: Pour les éclairs à Sammath, tu en prends aussi dans les coins, mais moins qu'au milieu de la salle ce qui n'est pas illogique en soi, je ne pense pas que ce soit considéré comme un exploit.
Je viens de lire le post entier du Gm qui fait l'annonce à propos de ces exploit, et il semblerais que cela soit surtout d'ordre de modifications des fichier d'origine du jeu, ou autres: Duplication d'objet, acquisition d'or autrement que par la vente, la donations, le pillage de cadavres ou les quêtes, bref voici le post.

Source
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la catégorie 'blanche' du lien donné ci-dessus, je cite:

'La seconde catégorie - "blanche" - concerne les possibilités exploitables du jeu légitimes, comme par exemple utiliser une compétence de contrôle de foule sur un boss pendant que le reste de votre communauté élimine les compagnons qui le défendent. C'est une stratégie connue et voulue par les développeurs, et l'utiliser ne sera donc pas puni par les MJ.'

Je suis en instance par exemple, j'arrive à 'mezz' un boss pendant que l'on tape sur les compagnons, c'est considéré comme un exploit? ... à partir du moment ou le boss est 'mezzable' et que je peut lancer mon sort de mezz, ou est l'exploit? ...

Ce n'est pas puni d'après eux, mais dans ce cas, pourquoi en parler? il faut envoyer un ticket MJ à chaque fois qu'on va faire un truc de ce genre? eh bien, les MJ vont crouler sous les tickets ...

Un autre exemple de cette catégorie m'éclairerait peut-être un peu plus...
Du coup on remercie les joueurs qui, en utilisant les exploits nuit plus aux joueurs lambda qu'autre chose...

Concernant Sammath, je vois franchement pas ou est le bug (texture s'il y a). Une technique consiste à se déplacer en fonction des éclairs qui parcours la salle, et on ne prend aucun dégat...

Si de gens recherchent les exploits dans cette instance... qu'il arrête de jouer, sans difficulté il n'y a plus de jeu !
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la catégorie 'blanche' du lien donné ci-dessus, je cite:

'La seconde catégorie - "blanche" - concerne les possibilités exploitables du jeu légitimes, comme par exemple utiliser une compétence de contrôle de foule sur un boss pendant que le reste de votre communauté élimine les compagnons qui le défendent. C'est une stratégie connue et voulue par les développeurs, et l'utiliser ne sera donc pas puni par les MJ.'

Je suis en instance par exemple, j'arrive à 'mezz' un boss pendant que l'on tape sur les compagnons, c'est considéré comme un exploit? ... à partir du moment ou le boss est 'mezzable' et que je peut lancer mon sort de mezz, ou est l'exploit? ...

Ce n'est pas puni d'après eux, mais dans ce cas, pourquoi en parler? il faut envoyer un ticket MJ à chaque fois qu'on va faire un truc de ce genre? eh bien, les MJ vont crouler sous les tickets ...

Un autre exemple de cette catégorie m'éclairerait peut-être un peu plus...

Tu as la réponse à ta question je pense...

Citation :
C'est une stratégie connue et voulue par les développeurs, et l'utiliser ne sera donc pas puni par les MJ.
@Talyn: Je ne suis pas pour les exploits mais je ne comprends pas comment ceux qui font cela nuisent aux autres ? Durcissement des règles ? Oui, mais pour les fraudeurs donc le joueur lambda n'aura, a priori, sauf en non connaissance de cause, aucun souci à se faire.

Concernant Sammath, pour moi ce n'est pas du tout un exploit ! Il y a plein de possibilités et c'en est une comme les autres.
J'pense que certains cambis on one shot le lieutenant sur les serveurs européens (comme chez les ricains)


Parce que s'il mettent en place un truc du genre, c'est que c'est du gros exploit.
Je ne pense pas qu'il faille chercher midi à quatorze heure ni être Einstein pour comprendre ce qu'ils veulent dire :

Toute tentative de "tricherie" (Celui qui ne comprends pas ce mot est prié d'en relire la définition dans tout bon dico !) sera punie.

Donc un mezz ne peut pas être considéré comme une tricherie, se foutre dans un coin non plus mais faire en sorte que, contre l'esprit du jeu, un mob se retrouve coincé derrière une grille alors qu'il est évident qu'il devrait participer à la bataille, ben là oui clairement il y a tricherie donc sanction possible !

Ne parlons même pas de ceux qui bidouilleraient les fichiers du jeu pour obtenir des avantages ... A mort !!!
Citation :
Publié par Rammi
J'pense que certains cambis on one shot le lieutenant sur les serveurs européens (comme chez les ricains)


Parce que s'il mettent en place un truc du genre, c'est que c'est du gros exploit.
Je plussoie cette réponse, en tout cas pas futé les ricains qui avait trouvé ils se sont fait attrapés en le faisant en pvp sur des joueurs. ^
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Je ne suis pas pour les exploits mais je ne comprends pas comment ceux qui font cela nuisent aux autres ? Durcissement des règles ? Oui, mais pour les fraudeurs donc le joueur lambda n'aura, a priori, sauf en non connaissance de cause, aucun souci à se faire.

Concernant Sammath, pour moi ce n'est pas du tout un exploit ! Il y a plein de possibilités et c'en est une comme les autres.
Forcement c'est pas l'exploit du cambrioleur qui one shot le lieutenant qui va nuire aux joueurs lambda. Je te l'accorde. Mais plutôt tout le reste ...

Là où ça nuit au joueur lambda, tout petit exploit qu'il soit, c'est qu'il est imposé au lambda qui vient faire une instance avec la personne qui exploit.

Le droit de dire non ? oui et surtout de ne pas faire l'instance du coup.
Et après on me rétorque que "ouiii mais quand tu as passé 100h à essayer d'avoir la pièce qui tombe dans cette instance tu en as marre de la faire normalement".

Je doute qu'il ne l'ai jamais faite normalement ... passons.

Alors c'est un choix, le type il fait ce qu'il veut si il a envie d'exploit. Le soucis c'est qu'au final en tant que joueuse lambda je me suis retrouvée à pas pouvoir faire fangefosse avant som sans exploit, parce que dès que y'a un wipe en le faisant à la manière normale (après avoir palabré pendant au moins 5 minutes sur l'inutilité de l'exploit et redéfinir ce qu'est un exploit pour ceux qui soutiennent mordicus que sans ça c'est impossible de tuer la vilaine araignée ...), tout le monde se décourage et veut faire la méthode classique qu'ils disent ... L'exploit quoi.
J'ose même plus y mettre les pieds maintenant, pourtant j'ai moults prouesses et quêtes à finir la dedans ...

Le pire c'est quand on me raconte que y'a pas d'exploit du tout que tout le monde fait comme ça etc etc etc ....

Maintenant j'arrive à Sammath gul et on me dit de me mettre dans le coin pour éviter la foudre. J'écoute le lead tout ça. Et là *paf* je vois que y'a de la foudre qui se balade dans la pièce et qu'il est possible de l'éviter ...

Laisse moi douter sur le fait que se soit une possibilité que les développeurs ont voulu ... Je trouve ça super cheap de tuer un boss en restant dans un coin entassé les un sur les autres en lui jetant des cailloux (ou des flèches) pour l'achever ... Ce qui me fait encore plus douter de la solution alternative, c'est le fait que le boss ne vient même pas au cac ... il lance quelque sort comme ça et ne fait pratiquement pas de dégâts ...

Le script du combat est mené à sa fin d'une manière qui n'aurait pas du être. Alors aussi petit que se soit (parceque oui c'est vraiment pas grand chose, et qu'en plus c'est un boss intermédiaire donc pas le plus important de l'instance et toute les excuses du monde) ... C'est un exploit.

(si je me trompe et que le script est vraiment prévu comme ça, alors je trouve ça bien pourri ... le groupe qui meurt la dessus il est encore plus cheap que le script quoi ...)

Heureusement que y'a pas d'erreur de design sur Gorothul sinon tout le monde se jetterai dessus pour l'exploiter tellement il est "trop dur" ... En disant que c'est pas possible de le tuer autrement de toute façon ...

Je comprends pas l'intérêt d'exploit. C'est un jeu, mourir fait partit du jeu, apprendre fait partit du jeu, améliorer son gameplay, sa réactivité, etc ... Pourquoi chercher la facilité dans un jeu qui n'engage à rien ! Si tu perds tu recommences ! hop !

Voila, c'était mon p'tit coup de gueule contre ces "petits exploits" qui nuisent à chaque fois mon envie de jouer simplement sans me prendre la tête.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Maintenant... quand il y a la facilité pour du farm... ou la difficulté toujours pour du farm... le choix est vite fait ^^ Dans tous les cas, quels qu'ils soient !

Mais pour Sammath, je t'avoue on a testé plusieurs solutions et il ne faut pas uniquement être là pour passer

Donc on va dire que c'est une facilité (design) comme l'a dit Mel, pas un exploit. Mais voilà, y'a moyen de le passer sans aller se planquer dans le coin
Euh... le coup de se mettre sur le côté à Sammath Gul pour "éviter" les éclairs du boss n'est pas un exploit. Hier soir, je suis mort deux fois contre lui en faisant ça (bon... c'est vrai que j'étais le seul dps à distance... bon... c'est vrai que le ménestrel mettait du temps à me soigner...), donc si c'était vraiment un exploit je n'aurais pas du être atteignable par les éclairs.
Voilà le soucis, à force de faire des règles de couleur on s'y perd un peu...est ce qu'il y a exploit lorsqu'on ne respecte pas le script prévu au départ? (Sammath est bien fournis pour ça)
Citation :
Publié par Arkelia
Forcement c'est pas l'exploit du cambrioleur qui one shot le lieutenant qui va nuire aux joueurs lambda. Je te l'accorde. Mais plutôt tout le reste ...

Là où ça nuit au joueur lambda, tout petit exploit qu'il soit, c'est qu'il est imposé au lambda qui vient faire une instance avec la personne qui exploit.

Le droit de dire non ? oui et surtout de ne pas faire l'instance du coup.
Et après on me rétorque que "ouiii mais quand tu as passé 100h à essayer d'avoir la pièce qui tombe dans cette instance tu en as marre de la faire normalement".

Je doute qu'il ne l'ai jamais faite normalement ... passons.

Alors c'est un choix, le type il fait ce qu'il veut si il a envie d'exploit. Le soucis c'est qu'au final en tant que joueuse lambda je me suis retrouvée à pas pouvoir faire fangefosse avant som sans exploit, parce que dès que y'a un wipe en le faisant à la manière normale (après avoir palabré pendant au moins 5 minutes sur l'inutilité de l'exploit et redéfinir ce qu'est un exploit pour ceux qui soutiennent mordicus que sans ça c'est impossible de tuer la vilaine araignée ...), tout le monde se décourage et veut faire la méthode classique qu'ils disent ... L'exploit quoi.
J'ose même plus y mettre les pieds maintenant, pourtant j'ai moults prouesses et quêtes à finir la dedans ...

Le pire c'est quand on me raconte que y'a pas d'exploit du tout que tout le monde fait comme ça etc etc etc ....

Maintenant j'arrive à Sammath gul et on me dit de me mettre dans le coin pour éviter la foudre. J'écoute le lead tout ça. Et là *paf* je vois que y'a de la foudre qui se balade dans la pièce et qu'il est possible de l'éviter ...

Laisse moi douter sur le fait que se soit une possibilité que les développeurs ont voulu ... Je trouve ça super cheap de tuer un boss en restant dans un coin entassé les un sur les autres en lui jetant des cailloux (ou des flèches) pour l'achever ... Ce qui me fait encore plus douter de la solution alternative, c'est le fait que le boss ne vient même pas au cac ... il lance quelque sort comme ça et ne fait pratiquement pas de dégâts ...

Le script du combat est mené à sa fin d'une manière qui n'aurait pas du être. Alors aussi petit que se soit (parceque oui c'est vraiment pas grand chose, et qu'en plus c'est un boss intermédiaire donc pas le plus important de l'instance et toute les excuses du monde) ... C'est un exploit.

(si je me trompe et que le script est vraiment prévu comme ça, alors je trouve ça bien pourri ... le groupe qui meurt la dessus il est encore plus cheap que le script quoi ...)

Heureusement que y'a pas d'erreur de design sur Gorothul sinon tout le monde se jetterai dessus pour l'exploiter tellement il est "trop dur" ... En disant que c'est pas possible de le tuer autrement de toute façon ...

Je comprends pas l'intérêt d'exploit. C'est un jeu, mourir fait partit du jeu, apprendre fait partit du jeu, améliorer son gameplay, sa réactivité, etc ... Pourquoi chercher la facilité dans un jeu qui n'engage à rien ! Si tu perds tu recommences ! hop !

Voila, c'était mon p'tit coup de gueule contre ces "petits exploits" qui nuisent à chaque fois mon envie de jouer simplement sans me prendre la tête.
Donc en gros si je résume bien la chose, quand je fais l'arène de dol guldur que je me place à un endroit bien précis ou les taupes du troll ne pop pas : j'exploit . hmmm ok... je suis pas du meme avis.
Le but du joueur est de trouver la faille dans un script pour pouvoir mener le combat dans les meilleurs conditions possibles.
Concernant le combat de Samath, on ne prend pas 0 dégat dans le coin mais bien un écair tout les 4 vagues...
En extrapolant un peu, on va bientot finir par nous dire que ne pas rester au CaC pendant le ronger les os de Barz est un exploit...

Ps: Dans le cas de Barz cité plus haut, j'en connais une paire qui ont joué le jeu du non exploit
Citation :
Publié par Niptuc
Donc en gros si je résume bien la chose, quand je fais l'arène de dol guldur que je me place à un endroit bien précis ou les taupes du troll ne pop pas : j'exploit . hmmm ok... je suis pas du meme avis.
En même temps, éviter les "taupes" du troll, ce n'est pas spécialement la partie la plus dure du combat à gérer, alors quand on voit que 95% des groupes ont besoin d'un exploit pour passer ça, ça fait quand même peur...
Citation :
Publié par Niptuc
Donc en gros si je résume bien la chose, quand je fais l'arène de dol guldur que je me place à un endroit bien précis ou les taupes du troll ne pop pas : j'exploit . hmmm ok... je suis pas du meme avis.
Le but du joueur est de trouver la faille dans un script pour pouvoir mener le combat dans les meilleurs conditions possibles.
Concernant le combat de Samath, on ne prend pas 0 dégat dans le coin mais bien un écair tout les 4 vagues...
En extrapolant un peu, on va bientot finir par nous dire que ne pas rester au CaC pendant le ronger les os de Barz est un exploit...

Ps: Dans le cas de Barz cité plus haut, j'en connais une paire qui ont joué le jeu du non exploit

Si tu veux réduire mon message à ça et tourner mes propos n'importe comment c'est ton soucis, j'ai pas a débattre plus.

Bon jeu !
Citation :
Publié par Arkelia
Si tu veux réduire mon message à ça et tourner mes propos n'importe comment c'est ton soucis, j'ai pas a débattre plus.

Bon jeu !
D'un autre côté il a un peu raison.
Ce n'est pas à toi (ou n'importe quel autre joueur d'ailleurs) de définir ce qui est un exploit ou non.

Je ne sais pas trop ce dont tu parlais pour Fangefosse mais si c'est toujours possible c'est que les devs ne considèrent pas ça comme un exploit sinon ils auraient corrigé le tir maintenant (ils l'ont déjà fait pour de vrai exploit, que seul Turbine peut définir comme tel). Il y a aussi la version qu'ils s'en fichent aussi mais là c'est un peu pareil ça veut dire implicitement qu'ils considèrent ça comme une façon de jouer.


Donc les seuls pouvant dire ce qui est un exploit ce sont les gars de turbine. Tout ce qui n'est pas dit comme exploit de leur part (et changé), n'en est pas un.
Nan plus serieusement, y'a bien un exploit a sammath gul sur agaloralalachir.
Oui oui c'est bien le boss lui même qui utilise un exploit bug, le mec il se met en god mode sur son estrade, il veut pas bouger et il balance des conclusions épiques sans Cooldown et sans perte de mana. Salop !!!!


ok je sors...

PS: si offense il y a eu Arkelia, mes excuses... (Dédicasse à Eliel...)
Citation :
Publié par Arkelia
(si je me trompe et que le script est vraiment prévu comme ça, alors je trouve ça bien pourri ... le groupe qui meurt la dessus il est encore plus cheap que le script quoi ...)
Ben il a fallu aussi trouver ce point, pour ma part, ce n'est pas celui-ci que j'utilise, j'en ai trouvé un autre en plein milieu de la salle qui prend très peu le courant et en tant que GdR, avec l'anti-foudre actif, mon groupe ne se prend quasiment aucun dégât. Cela dit, pour trouver le bon emplacement, j'ai bien du crever une bonne demi-douzaine de fois, voire un peu plus, à courir dans tous les sens, trouver le meilleur slalom possible puis me rendre compte que de toute façon je cours moins vite que les éclairs, damned un rêve d'enfance qui s'écroule .

Bref, je ne pense pas vraiment que ce soit un "exploit".

Maintenant, la définition d'exploit est quand même sacrément floue. Je prends un exemple, dans l'escarmouche où il faut protéger Tangulhad, et bien en tant que GdR ou MdS, lorsque les attaques sont à l'ouest ou au centre, j'attends mes ennemis en me mettant sur le petit pont ... et là ça ne manque pas, la moitié des troupes adverses se mettent en anti-exploit car ils se focalisent sur ma pomme et ne peuvent pas m'atteindre, bah ouais faut monter un escalier et là visiblement ils ont du mal. Exploit ou pas ? En tout cas, ça m'enquiquine clairement plus qu'autre chose, car quand ils sont comme ça, je ne peux même pas zoner à distance, alors que s'ils se déplaçaient normalement, j'aurais tout le temps pour les exploser de loin avant qu'ils soient au contact. Du coup, je suis obligé de sauter, reculer, pour qu'ils se débloquent enfin ... vraiment, si ça c'est un exploit, c'est vraiment moyen, sachant que ça enquiquine plus qu'autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés