"Open" bêta : Vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Et espérant que le classement prenne pas trop en compte le nombre de territoire possédé mais plus une question de victoire/défaite sinon ce sera juste un jeu semi-zerg ou des agences de 200 attaqueront tous les points sur la map.

Bref je préféré un classement à la GW qu'un classement comme la plupart des MMORPG ou tout ce joue avec le nombre.
Il y a donc une version gratuite ( enfin on paye juste la boite ) ou on peut faire des parties avec son agence contre d'autre ( on peut choisir les parties ou c'est du random totale ? ), ou en rejoindre une en mercenaire ( d'ou la question , on peut choisir sa partie, en créer une et inviter qui on veut ? ) ?
Citation :
Publié par Hraal
Il y a donc une version gratuite ( enfin on paye juste la boite ) ou on peut faire des parties avec son agence contre d'autre ( on peut choisir les parties ou c'est du random totale ? ), ou en rejoindre une en mercenaire ( d'ou la question , on peut choisir sa partie, en créer une et inviter qui on veut ? ) ?
C'est + du style BG, où tu rentres en solo ou avec ta team, tu gagnes + d'xp et des crédits (necessaires aux achats de toutes sortes) evidement si ta team gagnes.
Ça c'est le mode "free", pour le massive pvp faut payer oui, ça comprend des prises de territoires défendables une fois conquis + la possibilité de construire des usines, mines et autres laboratoires pour le craft matériaux-armes-armures-véhicules etc ....
Y a un fil sur le mode conquest sur ce fofo assez bien descriptif de par sa traduction.
Global agenda..ça à l'air bien "bandant", mais qu'en est il du jeu sur la durée? Pvp hl, pve hl (?) et la phase de "stuff"?

Le joueur va être retenus comment? :<
Si on pouvait créer une agence sans payer un abo, et créer ses propres parties fermé et inviter LA team adverse qu'on voudrait, ça serait pas mal comme version de base.


Mais la d'après ce que tu me dis, c'est du simple bg en random ? Pas que je trouve cela inutile ( d'ailleurs les parties sont créer à partir du classement des joueurs ), mais ça serait pas mal de pouvoir se faire des match entre agence reconnu, sans devoir ça à la chance ..


Pareil pour le système de guilde, d'après la faq on pourra pas en créer une ( à voir si c'est vraiment utile si on participe pas au AvA aussi ), c'est toujours bien d'avoir juste un nom d'appartenance, même sans avantage ( à part un chan ig spécifique ), je vois pas l'intérêt d'en interdire l'accés aux non-abonnés ( ça fait + trial que version de base .. )


Le craft aussi est réservé au abonnés, encore une fois ça fait plus trial qu'une version de base, comme il appelle ça.



Après je trouve le jeu génial sur le papier, et je pense que ça va se concrétiser ( ba oui toutes les batailles sont instancier, ça devrait pas être impossible à gérer non plus ).

Mais ces trois points me repousse a l'idées d'acheter le jeu, car je l'aurais fait directement si ça avait été le cas.

---

Après je me trompe peut-être, je l'espère même, j'attends vos réponses
En gros le AvA est clairement réservé aux "abonnés", non le craft n'est pas payant, si tu veux juste acheter le jeu t as accès aux nombreuses maps pve et pvp pour le fun + craft, améliorations etc ...
Encore une fois c'est vraiment prenant pour moi car ça défoule à mort et tu sens pas l'easy gameplay-teamplay tintin et milou, on verra mais ce jeu aura du succès je pense ...il est vraiment bien foutu et exigeant malgré sa facilité d'accès de base.
Message supprimé par son auteur.
J'ai deja donné un avis mais bon, j'en ai encore un a donné

GA c'est du TPS + du RPG en F2P (dome city faisant office de salle d'attente avant d'entrer en bg), le coté MMO lui c'est plus du type wargame genre Shartered Galaxy (http://www.sgalaxy.com/) en plus complet.

A priori au vu des fenetres deja vu ingame via le menu agency, la gestion des batiments construits sur les territoires conquis se fait via une fenetre depuis dome city (ce qui fait trés wargame encore une fois) donc monde persistant oui, mais c'est trés limité car c'est un monde persistant en 2D... à mon avis, les maps pour les guerres de territoires ne seront pas aussi diverses que le nombre de territoire et surtout, c'est pas parce qu'on aura construit dessus un complex minier ou une usine qu'on les verra ingame... tout ça reste hypothétique hein, peut etre que je me trompe, mais je sais pas pourquoi je le sent comme ça

Bref parler de MMO pour GA est un bien grand mot je trouve pour le moment, le jeu est sympa et addictif car booster son perso tout en fraggant se fait dans la joie et dans la bonne humeur De se coté là c'est reussi, meme si graphiquement tout à fond on est loin des screenshots qui nous faisait baver...

Donc si je devais definir GA = TPS + RPG + Wargame
??? il y a bien des elements de RPG dans ce jeu : quand tu choisis une classe, un avatar qui evolue (lv, xp, skill), qui s'equipe (armure, upgrade), qui a une feuille de perso avec force, faiblesse etc... me tromperais-je?
Citation :
Publié par Roader
??? il y a bien des elements de RPG dans ce jeu : quand tu choisis une classe, un avatar qui evolue (lv, xp, skill), qui s'equipe (armure, upgrade), qui a une feuille de perso avec force, faiblesse etc... me tromperais-je?
Pour moi le RPG tu joue un rôle ... sinon tous les jeux sont des RPG (TF2 CS etc ...).
Lotro est un RPG vu que tu peux faire du RP, pas GA il est pas fait pour, dans le dome le RP se limiterais à dire "salut citoyen du future, c'est la guerre, tu a vu la couleur de mon armure !"
Quand tu choisis une classe dans un jeu c'est parce que tu veux utiliser les armes et les techniques, pas parler de ton "super nouveau pistolet laser à rayon gamma que t'a négocié avec un vendeur inquiétant que tu a rencontré à coté du market mais dont les prix était très haut à cause de la rareté des plans de craft dû à la guerre social interne de dedans qui a éclaté depuis 10 générations" ! Ptin chui bon en RP en fait !

GA n'est pas FAIT pour le RP mais après si tu veux en faire spa mon problème ...
Dans TF2, CS etc, tu n'évolues pas dans un univers comme dans GA (Dome City).
Toutes les actions faisables en ville/Conquest font la différence entre un simple FPS/TPS et GA à mon sens au niveau RPG, apres en match c'est du TPS standard.

Les agences, les roles (officier et trouffion), farmer des items et des credits... l'officier qui décide de placer ses troupes ici ou là pour attaquer/defendre tel ou tel territoire/alliance, c'est aussi du role à mon sens, c'est pas du simple bg.

Bref voilà pourquoi je disais RPG, après tout le monde aura compris que GA, c'est pas simplement TPS + Wargame, c'est aussi autres choses, moi je l'ai appelé RPG, mais si ça choque appelez ça comme bon vous semble, m'en fou royalement àprès tout.
On appel ça du persistant non ?

Ya du mini conquest dans TF2 quand tu doit conquérir plusieurs map (qui forme une grosse map) pour gagner la partie.
Ya aussi une évolution du stuff dans TF2 avec le temps (légère mais bon)
Le seul truc c'est que c'est persistant dans GA.

Si tu a le temps de faire des vrais soirée RP sur d'autres jeux tu comprendra

Le RP c'est un truc que je respecte beaucoup dans les jeux ou il est bien fait donc dire de GA que c'est un RPG je trouve ça bizarre =)
Message supprimé par son auteur.
j'ai pas dis que cetait un RPG non plus... je dis juste que la recette de GA, c'est une platrée de TPS, une bordée de wargame et une pincée de "RPG"...
Comme dirait un gars de part chez nous :

Citation :
Publié par Jotaro
Exact, je tiens a précisé pour les futurs acheteurs , que ce jeu a PAS de scénario
un Univers RP Vide car pas d histoire

On peux voir ca de 2 manières différentes
- On s en fout , on s éclate sur un "FPS évolué"
- On se crée un univers et on gueule pas après les Autres qui ont pas la même approche que nous

Il s agit ici d un jeu "Social"
pas dans le sens ou on fait l'Amour" avec un grand Tas ;P
mais dans le sens ou l'interaction avec l Autre est primordiale

Que ce soit en PvE / PvP / AvA
on est obligé de converser un minimum avec l'autre
et a plus haut level , c est obligatoire(ça commence déjà a ce faire ressentir au niveau 15-20 (Boss sécurité High/ instances sécurité max)
une réelle coordination est obligatoire (Dixit le chat ou la VOiP)
Il en va de même pour les Crafts , que ca soit en agence ou bien Personnel
on a besoin des ressources de chacuns
Ouai...Il est pas pour demain mon Neocron new generation.
je vais sans doute être HS, mais j'ai un problème une fois en jeux :

dans ma fenêtre de menu ( echap) seul le bouton : quick game et disconned s'affiche, les autre bouton (paramètre,..) ne s'affiche pas mais sont la (si je click au pif quoi) et sa me le fait aussi a la création du perso et pour quasiment tout les interaction (les borne d'info a dome city,...) en gros je peut rien faire quoi.

quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou ces comment le résoudre ?

dans touts les cas, merci d'avance et désoler pour le HS.
Citation :
Publié par zinji
Essaye de regarder du côté de l'anti aliasing, désactive le dans ta carte graphique. J'avais le même problème que toi, aucun menu n'apparaissait.
merci, problème résolue. plus qua no-lifé et je posterait un peut moins HS sur ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Mon plus grand regret à l'heure actuelle c'est qu'on ne peut rejoindre une partie qu'à 4 et non pas à 10 ( pour une map 10 vs 10 ) ce qui force les gens dans une même agence à se split en tout petit groupes...Assez ridicule
Des rumeurs circulent comme quoi ça devrait changer ...
Mais je suis du même avis.

Par contre une nouvelle option apparait avec le nouveau patch d'aujourd'hui qui se trouve dans la fenêtre des Missions (touche M).

"Only join matches without teams - If this is checked, the system will ensure that your match does not include any pre-made teams in it. If you are in pre-made team, the flag is ignored if checked. This may impact the time it takes for you to get a match. "( ce qui voudrait dire aussi que sans cette case cochée, il sera plus facile aussi de jouer avec et contre des teams ) .

Ca n'arrange pas notre problème, mais l'option est très sympa.
Mon avis : c'est crimecraft, dans le futur, et en beaucoup moins bien et plus limité, pourtant crimecraft c'est pas l'extase a l'origine.. On dirait un mod UT3,
J'arrive pas a comprendre comment il est depuis quelques temps dans le top des ventes steam, surement un effet de mode dont j'ai le regret d'etre tombé dedans
Citation :
Publié par CaptainPlants
Mon avis : c'est crimecraft, dans le futur, et en beaucoup moins bien et plus limité, pourtant crimecraft c'est pas l'extase a l'origine.. On dirait un mod UT3,
J'arrive pas a comprendre comment il est depuis quelques temps dans le top des ventes steam, surement un effet de mode dont j'ai le regret d'etre tombé dedans
Tout simplement parce qu'il est fun et que son mélange GW et TF2 à la pew-pew plait à beaucoup de monde.

Moi je comprend pas les gens qui comprennent pas certaines choses qui sont pourtant simples à comprendre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés