windows 7 64 bit BSOD - dxgmms1.sys

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Après avoir tout testé, je m'en remet à vous car là je sèche complet...
J'ai des BSOD régulier, indiqué comme venant de dxgmms1.sys ( 95 % ) du temps, ou comme erreur plus générale IRQ LESS OR EQUAL ( 5 % ).

Mon système :

- Asus P5N32 SLI PLUS
- 4 Go de ram ( 2 Go GSKILL , 2 Go Corsair ) en PC6400 4-4-4-12
- CPU Core2duo E6600 2.4 Ghz
- Disque Black Caviar 500 Go Western Digital
- Sapphire ATI 4890 1 Go
- windows seven familiale premium 64 bits

Bref du relativement classique et j'ai des BSOD réguliers.. Parfois rien pendant 5 heures, parfois 2 en 1 heure...

J'ai testé :

- la mémoire avec différents utilitaires au boot ( notamment memtest )
- le CPU , la carte graphique et l'alim avec des sessions complètes d'OCCT pour stresser l'ensemble.

Rien n'est apparu de probant.
Tous les drivers sont évidemment les derniers à jour.
Google n'a pas été mon ami non plus, j'ai trouvé des gens ayant le meme problème mais rien comme solution vraiment probante.

A noter que les plantages me semblent plus fréquents en jeu... mais que certains se produisent alors que je surfe...

Bref, si vous aviez une idée ou déja solutionner ce problème, vous me seriez d'une grande aide ... Je commence à soupçonner ma carte mère mais bon c'est qu'un feeling basé sur rien...

Thanks d'avance

PS : le truc qui fout les boules c'est que mon PC était super stable sous XP avec le CPU o/c à 3.2 Ghz ....
PS2 : et crotte, trompé de forum...
Mise à jour des bios carte mère et des utilitaires, M.A.J. des drivers carte son intégré, drivers processeur, carte graphique, mise à jour de Win7 et associé avec Windows Update (le forcer si nécessaire).

Désactive le Sli dans le bios.
Tu fais quoi juste avant que ça plante?
En priorité dans tous les cas, j'aurais dis de tenter des drivers graphiques différents. (La plus-part des crashs DirectX venant de là)

Ça ne coûte rien.


PS: Tester le matos: tu veux dire de quelle façon?

Edit: tente aussi de mettre à jour les pilotes de ton chipset.
Up de l'extrême.
Une solution avait été trouvée ?
C'est le petit nouveau pour ma part dxgmms1.sys, première fois tout à l'heure pendant que je regardais un trailer dans le client Steam. Crash des drivers, récupérés, et puis bsod. J'avais toujours eu atikmpag.sys et watchdog.sys (j'avais eu màj des drivers (j'explique tout ici mais en anglais + conf indiquée). Bon j'ai eu un bsod causé par atikmpag tout de même il y a 5 jours, mais je ne me rappelle plus des circonstances exactes.

Je sais juste qu'avant la mise à jour des drivers je savais exactement comment atikmpag me balançait un bsod et c'était lié à Twitch (flash avec accel matérielle) + autre chose en même temps (jeu ou autre élément flash).

Ça va finir par un downgrade des drivers tout ça. Au moins je maitrisais l'apparition des bsod et j'en avais plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés