De la neige vers Bordeaux : J'ai besoin d'infos :P

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il est normalement prévu que je rentre en France demain. Je suis actuellement à Aberdeen, en Ecosse. Ici, il neige mais ça ne tient pas encore au sol.

Par contre, j'ai lu un peu partout sur Internet qu'en France c'était l'orgie en ce moment.

Mon réseau universitaire écossais me limitant fichtrement les accès à de nombreux sites français, j'ai du mal à trouver les informations pertinentes qui m'intéressent.

Quelqu'un pourrait-il me faire un état des lieux de la situation autour de Bordeaux ? Je suis censé arriver à Bordeaux demain soir à 22h, par avion, et j'ai peur que le vol soit tout simplement annulé... J'aimerais pouvoir prévenir un minimum cette situation. Merci de votre aide
Salut,

Des fois que ça t'aide :
http://img43.imageshack.us/img43/2853/captureex.png

Pour l'après-midi ils prévoient de la pluie plutôt que de la neige.

T'as un numéro de téléphone de l'aéroport de Bordeaux ?
http://www.bordeaux.aeroport.fr/
Citation :
Pour toute autre question, contactez le 05.56.34.50.50

+ l'article du journal Le Monde :
Citation :
Intempéries : des retards sur les vols à Roissy-Charles-de-Gaulle
LEMONDE.FR avec AFP | 17.12.09 | 07h09 • Mis à jour le 17.12.09 | 11h24

La neige provoquait jeudi matin des retards de deux heures à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, au départ et à l'arrivée, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). A l'aéroport de Paris-Orly, les retards sont en moyenne de trente minutes pour les arrivées, tandis que le trafic est normal pour les départs. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20 % leurs programmes de vol pour jeudi après-midi.

La DGAC avait demandé aux compagnies, mercredi soir, d'annuler environ 30 % de leurs vols, en prévision de la neige. Air France avait fait savoir que 100 % du programme long-courrier depuis Orly et Roissy seraient assurés.
et

Citation :
Alerte orange à la neige et au verglas dans 50 départements
LEMONDE.FR avec AFP | 17.12.09 | 08h08 • Mis à jour le 17.12.09 | 10h51

Cinquante départements ont été placés jeudi matin en alerte orange par Météo France pour la neige et le verglas, jusqu'à vendredi soir au plus tôt, selon un bulletin national.

Cinquante départements ont été placés jeudi matin en alerte orange par Météo France pour la neige et le verglas, jusqu'à vendredi soir au plus tôt, selon un bulletin national. Aux 31 départements déjà en alerte orange dans l'Ouest, le Nord et jusqu'à l'Ile-de-France s'ajoutent désormais 19 départements d'Auvergne, du Limousin, de Poitou-Charentes, ainsi que le Cher, la Dordogne, la Gironde, l'Indre, les Landes, la Loire, le Lot-et-Garonne et la Saône-et-Loire.

Mercredi, Météo France avait déjà placé à ce niveau de vigilance 31 départements (Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, ainsi que l'Aube, la Côte-d'Or, l'Eure-et-Loir, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, Maine-et-Loire, la Marne, la Mayenne, la Nièvre, la Sarthe et l'Yonne. La neige doit tomber sur ces régions de façon "significative et durable", estime l'organisme de météo, perturbant de nombreuses activités économiques.

Les premières chutes de neige éparses sont déjà observées sur les côtes de Manche, de la Basse Normandie jusqu'au Pas-de-Calais, s'étendant jusqu'en Ile-de-France. La couche de neige au sol atteint 1 à 2 centimètres avec des températures partout négatives dans l'intérieur, de l'ordre de - 1 à - 5 °C. Des pluies verglaçantes tombent en Manche et sur le Calvados. La perturbation neigeuse va s'étendre dans les heures prochaines et toucher les départements situés de la Normandie au Pas-de-Calais, la Picardie et l'Ile-de-France. Le long de la bande littorale, elle pourra donner de petites pluies localement verglaçantes. Ensuite, dans le courant de la matinée, elle s'étendra à l'est des Pays de Loire et à une partie du Centre et de la Bourgogne. Il neigera sur la région parisienne une partie de la journée. La couche de neige pourra atteindre de 2 à 5 centimètres.

L'épisode neigeux se poursuivra durant la journée de jeudi et une partie de la nuit de jeudi à vendredi. Sur l'ensemble de l'épisode la couche de neige dépassera par endroits les 5 centimètres pour atteindre localement les 10 centimètres.
Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, met en garde Météo France.
A part ça, je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon de neige aujourd'hui et vu les températures annoncées demain, je pense que ça sera de la pluie encore, même si mon département semble être dans les "Vigilance orange".
On est en France, y aura pas 3m de neige d'un coup . De plus j'ai l'impression que la neige s'étend plus au nord et au centre, et que les régions côtières sont plus ou moins épargnées (fait plus chaud).

En attendant que des Bordelais te répondent...
Citation :
Publié par Orald
Salut.

Visiblement y'a pas de neige ça devrait aller.

Edit : mince je suis pas bien réveillé, voila les prévisions, pas de quoi s'inquiéter.

Neige.JPG


tu le sors d'ou ton graphique Orald ?

Merci
Merci pour toutes ces infos ! Rhaaaaa c'est bon Internet quand même.

Ca me rassure, parce que là j'commençais à paniquer... Le vol d'un pote qui passait par Paris CDG vient d'être annulé. J'espère qu'en ayant pris Bordeaux j'aurais plus de chances de passer

Merci beaucoup encore une fois ! N'hésitez pas à me tenir informer si cela venait à changer subitement

P-S: Ma mère doit rappeler l'aéroport de Bordeaux vers midi environ... Elle m'enverra un mail pour me donner leur réponse.
derniere fois j ai fait bordeaux lille en avion,
neige sur lille, on m'a posé à amsterdam

et apres demerdez vous intemperies air france n est responsable de rien !
Citation :
Publié par Kafka Datura
A Paris il re-neige o/ C'est trop génialissime o/
La chance, j'habite dans le sud-est et ça fait une heure qu'il tombe trois vieux flocon pourri, on aura pas les 30 cm comme l'année dernière. :/
Etat des lieux ? Toujours pas de neige a Bordeaux ? Mon avion décolle d'Amsterdam a 20h25 ce soir en direction de Bordeaux... Je stress putain !

Ma mère qui habite a 100km en dessous de Bordeaux me dit que c'est limite la tempête de neige tellement ça tombe. Et en plus, elle tient au sol ! ARRRGGGHHH !
Citation :
Publié par Seikan
Etat des lieux ? Toujours pas de neige a Bordeaux ? Mon avion décolle d'Amsterdam a 20h25 ce soir en direction de Bordeaux... Je stress putain !

Ma mère qui habite a 100km en dessous de Bordeaux me dit que c'est limite la tempête de neige tellement ça tombe. Et en plus, elle tient au sol ! ARRRGGGHHH !

Par contre ici a Rotterdam ca tiens bien, y'a pas enorme mais ca tiens quand meme. Je suppose que c'est pareil a A'dam mais ca devrait pas poser trop de problemes
A priori la neige retombe dimanche sur A'dam, mais prevoir la meteo a plus de 10min dans ce pays c'est pas vraiment possible

J'en profite si des parisiens passent, les metros/RER tournent bien a part le A ? Faut que je fasse gare du nord -~ gare de Lyon demain
Essaye de regarder le TAF de LFBD, sur aviation.meteo.fr surtout si ton interrogation concerne l'avion.
Voici la météo :

METAR: LFBD 181300Z 23010KT 9999 -SHRA SCT005 BKN012 SCT016CB 03/02 Q1005 TEMPO 1500 SHSN SCT005 BKN015CB=
TAF LONG: LFBD 181100Z 1812/1918 21006KT 9999 SCT015 BKN030 TEMPO 1812/1820 3000 -SHSN SCT005 BKN015 SCT020CB BECMG 1818/1821 36006KT 6000 NSC TEMPO 1821/1910 3000 BR BKN005 PROB30 TEMPO 1900/1909 0400 FZFG VV/// BECMG 1909/1912 9999 SCT020=
Quelle est l'heure prévue d'arrivée ?
Ici on peut voir de averses de pluie en ce moment même, par exemple. Pour demain, le vent est acceptable, la visi est bonne, le plafond est haut, sauf à certains moments ou la visi tombera à 3km, et il y aura des averses de neige faibles de 13h à 21h (locales) A partir de 19-20h, il n'y aura plus aucun nuage, et si tu rentres tôt le matin, tu l'auras dans le c** parce qu'il y a 30% de chances que la visi tombe à deux fois moins que le minimum à bordeaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés