Futur Ishtarien?

Répondre
Partager Rechercher
Cousin Ishtarien bien le bonjour, actuelement sur Stygia je me pose de plus en plus la question de quitter ce serveur pour le votre, les raisons en sont simple, l'ambiance qui en ce qui me concerne devient de plus en plus execrable et le côté rp du serveur pour lequel j'étais venu à la base semble être un vestige du passé.

Donc j'aurais quelques question à vous poser

Niveau population ou en etes vous, stygia à eu un bon retour de joueur deçu par Aion es ce aussi votre cas?

Niveau PVP, es ce que les bg se lance assez rapidement ou faut il attendre 30 min avant d'esperer pouvoir entrer dans une partie? Pour ce qui es des prises de BK es ce que c'est un evenement courrent sur votre serveur, et es ce que la plupart des guildes y ont acces (via un jeux d'alliance). Pour les royaumes frontaliers qui est votre zone de libre pvp la frequentation est elle correcte?

Enfin question pve j'aime beaucoup les instance à 6 seulement la plupart du temps elles sont faite une fois et après plus personne n'y remet les pieds si par exemple un soir plutot que de faire un raid l'envie me prend de faire le nid de corbeau, auraije du mal à trouver un groupe?
Et enfin niveau raid faut il rejoindre une des grosses guilde du serveur ou bien n'importe qui peut rejoindre un raid?

Voilà sa fait beaucoup de question mais avant de transferer mes perso j'aimerais être sur de ce que je fait
Le bonjour.

Je ne joue que depuis une semaine à titre perso. Donc je ne peux répondre que sur l'aspect "communautaire". Et bien à ce sujet je ne peux en dire que du bien.

il existe des guildes de tous types (RP pas RP, Raid, etc blablabla) et celles avec lesquelles j'ai eu contact sont vraiment sympathique. En clair (et je joue 8 heures par jour en ce moment cause vacances) je n'ai jamais vu d'insultes sur le global ni quoi que ce soit s'en approchant.

La communauté semble assez mature ce qui n'empêche pas chacun de faire son kikoulol quand il en a envie, mais c'est toujours dans une ambiance sympa.

Lors de mon choix de serveur j'ai moi aussi longuement lu ici et là les divers avis de joueurs sur l'aspect mentalité pour lequel j'attache beaucoup d'importance. Et visiblement sur le Stygia il apparaît un manque de courtoisie (façon de parler). Mais ceci est peut-être du également au type de serveur (PvP). Je n'ai pas la réponse.

il est vrai pour pratiquer depuis de nombreuses années le MMO, que l'on doit respecter le contenu du choix d'un serveur (PvP ou Pve, RP ou pas). Mais rarement j'ai vu des Free PK polis et pas débiles Tuer oui, mais une fois. Se faire tuer en boucle car Kevin fait la démo de sa puissance auprès de ses potes ne m'a jamais intéressée.

On voit beaucoup de MMO possédant des serveurs dits "RP" (avec le tag qui va avec) mais c'est rarement le cas dans sa globalité. Evidence que nul n'est obligé de respecter le RP et de sans arrêt jouer son rôle, mais au moins ne pas polluer le chat avec des messages kikous doit rester la base (c'est de la politesse tout simplement). De même que les joueurs RP ne doivent pas incendier d'autres joueurs qui eux ne désirent pas pratiquer cet art.

Cela dit, pour que le RP tienne le coup (puisqu'on en parle), il faut à mon sens que le jeu puisse permettre cette notion. En clair et cela n'engage que moi, le RP n'est valable que si le jeu donne du frisson sur une mort "pénalisante" en terme d'XP, d'argent, etc. En effet, cela permet de monter de vraies intrigues entre guilde et de savoir qu'au moment de la connexion sur le jeu on risque de se faire pister par la guilde adverses afin de vous tuer, ça donne bien.

Vaste débat.

De nos jours les jeux sont fait pour s'adresser au plus grand nombre et de fait, pour ne pas décevoir les joueurs. Mais un MMO avec mort pénalisante serait une vraie avancée. A suivre dans l'avenir mais je doute.

Sur ce peut-être bienvenue sur le serveur.

Bonne journée
Bonjour, alors je vais tenter de répondre à tes questions mais le mieux serait de créer un reroll pour aller voir par toi même ^^.
-population: je dirais très bonne dans la mesure ou j'ai pu faire la plupart des instances bas-level en groupant sans problèmes :-), surtout que depuis novembre beaucoup de gens sont revenus (dont moi) suite aux nouveaux tarifs et à Aion qui a déçut :-)
-PVP: ok mais c'est au niveau 80, avant c'est plus dur a, le PVP se passe principalement en BG ou en ZF cimmérienne.l'interet c'est que c'est du PVP choisi et pas subi ça change un peu et moi je trouve ça plutot agréable :-)
-PVE: là c'est le point fort, pas mal de raid pick up sont organisés en T1 à toute heure (après-midi ou minuit :-) tous les jours) suivant les rerolls ou les tags c'est assez intéressant, sinon pour les groupes d'instances à 6 pareil, beaucoup d'atzel, de tour de fer etc organisé ;-)
en esperant avoir répondu à tes questions!!
à bientot !
Mais un MMO avec mort pénalisante serait une vraie avancée. A suivre dans l'avenir mais je doute.




va sur aion tu ne seras pas déçu ,il y a les morts pénalisantes ......

c est pas une avancée ,c est un recul .........
Beaucoup de joueurs déçus de Stygia sont venus sur Ishtar pour y trouver un havre de paix et ils l'ont trouvé.

Des guildes rps tu en trouveras. La plus active est la notre à ce niveau (et c'est vraiment sans aucun égocentrisme ou autres). La seconde est un peu en berne malheureusement faute de joueurs chez eux.


Du gameplay tu en trouveras ensuite même si en semaine durant l'aprém c'est pas toujours facile de trouver un groupe. Le soir tu fais généralement ce que tu veux.

Bref, pour ceux qui recherchent à la fois du rp et une bonne ambiance. Ishtar est le bon choix suffit d'être bien entouré ! Tu trouveras ton bonheur, j'en suis sur.
qui vivra verra hein !

le mieux c'est de tester, monte un 80, puis tu verra par toi même.

Crois en la bête et tu deviendra la bête
Crois en l'homme et tu deviendras l'homme
Crois dans les cieux et tu deviendras dieu
les Neufs Evangiles d'Ephren "Conseil de vie"
(les guerriers du silence : édition Jai Lu : Pierre Bordage : tome 3 la citadelle Hyponéros )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés