[Attention] Tentative de phising en jeu

Répondre
Partager Rechercher
j'ai reçu moi ma legion et la plus par de mon serveur ( deltra ) un un whisp

d'un certain GM qui dis que notre compte sera suspendu avec un lien bon je suis pas allé sur se site mai pour signalé a la communauté de se msg

screen3.jpg

screen4.jpg
la preuve

[Modéré par Norma Jean is HOT : Edition des images. ]


=> screen

voila si sur les autre serveur que deltra vous avez reçu un msg du même genre ?
sa commence a faire peur
C'est un lien vers un correcteur orthographique ?

Plus sérieusement, il ne faut pas être grand clair pur savoir qu'il ne faut jamais aller sur ce genre de lien
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
un bon gros site de phising
regarde bien le screen, c'est Yuffie qui donne le message pas GM
y'a un saut de ligne. en gros pas touche à ce site et report à ncsoft.

et franchement, si ton compte été suspendu, comment pourrais-tu jouer.
Citation :
Publié par MCS-taira
lien = screen -_-" du msg je suis pas complètement con pour metre le lien que j'ai reçu IG
Haha bien essayé , mais non , tu m'auras pas sale voleur de compte !!
le même type de message sur Arbolu pour plusieurs d'entre nous :


[Modéré par Norma Jean is HOT : On va éviter de mettre l'adresse du site de phising. ]


Un tell bidon, menant sur une adresse plus que très louche.
Après avoir pris contact avec la Légion dont Gaya (le message) fait parti, nous apprenons que son compte a été très certainement hacké dans la matinée.

Donc, attention ...
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
SI tu regarde bien ta capture, tu peux constater que celui qui a envoyé le Mp se nomme Yuffie.

Il a utiliser des espaces pour pour avoir un retour à la ligne juste avant le GM :

C'est un Goldfarmer et associés certainement qui te donne un site bidon pour te piquer tes login et Mot de passe (qui utilise peut être bien un compte piraté).

La prochaine fois que cela t'arrive fait immédiatement une pétition pour le dénoncer.

La personne qui envoie un MP c'est le nom qu'il y avant chuchote.

Les GM ncsoft ont un nom avec GM (du style GM Paul) et lorsqu'il t'envoie un MP il doit apparaître en jaune (à vérifier que c'est le jaune pour les comm officielle), de toute façon il sera jamais en vert comme un joueur normal.
Ca commence à bien puer tout ces hacks :<

Sinon trop pas grillé le vieux send "Hello!" et "GM:" sur la ligne suivante, faut vraiment être ... pour se faire avoir :d
C'est la technique du retour à la ligne en faisant des espaces, même topo sur le second screen. Même pratique sur WOW

J'ai fait un whois sur le site, ça n'apprend rien, les informations sont fausses je supposes ( name : li li /// Organisation : li li ) et bien évidemment, enregistré...depuis la chine.
Pareil sur Suthran elyos, une certaine Phenixya m'a send le meme message sauf qu'avec mon chat redimensionné, son nom et GM ne tombait pas du tout juste , bref, une tentative de recup de pass (site vérolé je suppose) bien grosse.
Un attrape boulet ^^

La personne envoie un MP (pseudo de la 1ère ligne) avec un message bidon passepartout "Bonjour", "Hello"...

Cette même personne laisse des espaces... ce qui fait passer à la ligne, et débute sa seconde phrase par "GM :".

Un lien vers un site visant à piquer vos login/pass suit, avec bien sûr une menace de bannissement pour faire flipper.


Si NCwest envoyait de tels messages, ça serait sur vos adresses mail de compte, pas en MP en jeu ^^
Je confirme le gros fake

En page principal c'est un site soit disant associé a square enix et la seconde page simule une page NCsoft account ... Jolie try
Citation :
Publié par Alisea
Vla le screen de la fake page:


[Modéré par Norma Jean is HOT : Devenu sans objet. ]


Sauf que sur la vrai j'ai mon log de base et que la ... pas
Ils l'ont bien fait les gros laids... quand je vois la naïveté de certains joueurs en ligne, j'ai peur pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés