eRepublik - Le nouveau monde

Répondre
Partager Rechercher
erepublik-badge-200x125.gif

Bonjour à tous, certain d'entre vous connaissent peut être eRepublik et y sont peut être déjà allez faire un tour.

Aujourd'hui je propose à vous nouveau joueurs ou à vous autres joueurs déçus par le jeux de tenter ou retenter l'expérience.
Pour cela je vous donne mon adresse de parrainage afin de vous aider dans votre évolution dans ce nouveau monde.

Je suis moi même actuellement débutant, et je sais ainsi que le jeu peut être complexe à un première abord ou alors complètement vide d'intérêt si on ne chercher pas à s'impliquer pour son pays.


Je vous propose ainsi de nous rejoindre via cette adresse :

http://www.erepublik.com/fr/referrer/Yanizuka


Une fois enregistrer vous serait dans mes amis et ferait de mon possible pour vous aider à évoluer avec mes connaissance.

Si vous faite preuve d'intéressement et que vous atteignais le niveau 6 tous en étant mon filleul(e), je vous ferait parvenir 2 Gold pour vous récompenser de votre évolution.



Si vous rechercher un descriptif du jeu voici ça fiche sur JeuxAlternatif :
http://www.jeux-alternatifs.com/eRep..._generale.html

D'ailleurs n'hésiter pas à voter pour celui-ci au "Hit-Parade" !

Rappel: N'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage, le mien, celui de l'un de vos amis ou encore passez par eBabyBoom pour vous inscrire.


Au plaisir de vous revoir IG pour faire évoluer notre belle France !

Yanizuka, simple membre de l'eFrance.

erepublik-badge-80x15.gif

Je viens de m'inscrire, ça a l'air sympatoch.

Par contre la Wallonie s'est faite annexée par les Pays-Bas
Va falloir déjà faire une guerre pour récupérer notre territoire
Lol en France ca nous concerne pas trop ^^ ! En ce moment ca serait plutôt un affrontement avec l'Espagne lol !

PS: Pour les nouveaux préférés une région comme l'Aquitaine ou l'ile de france, on y trouve des hôpitaux Q5 (Qualité 5) qui vous permettront de faire la guerre lors de conflit.
La dernière fois que j'ai essayé, c'était une interface avec des infos partout, très chaotique, donc difficile de s'y retrouver, et vraiment pas très joli.. Ca a changé ?

De même, j'ai dû subir des quizz quotidiens pour faire travailler mon personnage, et j'ai pas trouvé ça hyper marrant.. Ça existe toujours ?

En gros, je suis arrivée dans le jeu, je me suis perdue dans l'interface, on m'a agressée avec des quizz et j'ai pas trouvé trace de la dimension humaine et diplomatique dont on parle à chaque fois qu'on cite ce jeu.

Du coup je me demande, j'ai mal fait quelque chose ? On est censé démarrer comment normalement, ça vaudrait le coup de réessayer ? :/
Bonjour, Un peu d'information rapide....

Triste nouvelle l'eFrance comme elle est parti vas bientôt disparaître sans les forces Espagnole :


783582FRESP.png

Nous avons besoin de soldats pour protéger nos dernières régions contre l'envahisseur !

Pour répondre à tes questions Ebe :

Aperçues de l'interface :
http://img7.hostingpics.net/pics/994471Sans_titre.jpg

Pour travailler il suffit simplement d'aller dans la page entreprise et cliquer sur travailler chaque jour !

Quand on débute j'avoue que c'est un peu l'anarchie !
Voici quelques liens que j'ai repris sur le topic d'un camarade

Comment bien débuter ?


Afin de mieux débuter dans l'aventure, il est préférable d'avoir un parrain qui vous guidera tout au long de l'aventure et qui vous soutiendra lorsque vous en aurez besoin.Une fois inscris, voici des tutoriels extrêmement utiles pour bien débuter:Voici sinon le nouveau forum pour le coté relationnel et communication dans l'eFrance (Prépare toi à lire beaucoup !!) !!

http://www.erepfrance.com/forum/index.php

Après comme je l'ai dit plus haut :

Citation :
jeu peut être complexe à un première abord ou alors complètement vide d'intérêt si on ne chercher pas à s'impliquer pour son pays.
En gros si on s'intéresse pas à ce qui ce passe dans eFrance (en s'abonnant (gratuit) au journaux officiel FR) on à pas grand chose à faire :

_ Un clique travail
_ Un clique entraînement à l'armée
_ Et acheter de la nourriture

Après si tu est motivé tu pourra au file des niveau, monter ton entreprise, crée tes journaux, monter ton partie, devenir ministre président, soldat, membre d'un corp d'élite etc....
En plus du jeu les FR on crée pas mal de petite société.

Mais je te laisse redécouvrir tous cas si tu le souhaite !
Hésite pas à me prendre comme parrain je te verserai 2Gold et t'aiderai (Suffit de me MP IG) !
J'ai rejoins eRepublik pendant le premier eBabyBoom de france, c'est très sympa comme jeu pour peu qu'on s'implique dans la politique et qu'on se tienne au courant de ce qui se passe dans le monde.
Merci beaucoup pour tes explications, Yanizuka. :)

Je t'avoue que je ne suis quand même pas très emballée, l'interface est plus jolie que dans mon souvenir (peut être que je l'avais empirée) mais ça reste plein d'infos dans tous les sens, et pour tout dire, je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à un jeu...

C'est peut être un constat un peu superficiel de ma part, mais l'absence d'un support un minimum immersif comme on en voit sur Hordes, Popmundo ou Fractal me gène pas mal. C'est déjà un peu ce qui me retient pour Gnoodiplo ou KI, d'ailleurs.

Je vous souhaite quand même bon amusement. :)
Je me suis inscris via ton lien, cependant si je pouvais avoir un topo car c'est pas facile à comprendre au début, surtout que j'ai l'impression qu'une fois qu'on a cliqué sur deux boutons on peut plus rien faire...
Citation :
Publié par Chandlermou4
Je me suis inscris via ton lien, cependant si je pouvais avoir un topo car c'est pas facile à comprendre au début, surtout que j'ai l'impression qu'une fois qu'on a cliqué sur deux boutons on peut plus rien faire...
En fait avant le lvl 5 c'est ça.

Déjà le wellness c'est le bien être, si tu es proches de 100, ton perso sera quasiment tout bleu et c'est bien. Par la suite tu pourras le remonter avec l'hopital : hopital de qualité 5 : +50 wellness après un combat.

Donc tu t'inscris, direct tu cherches un job, tu vas dans l'onglet Marché -> Marché de l'emploi. Tu as 3 secteurs d'activités : la manuf (icone d'enclume), les land (récolte) et la construction (pour faire des maisons/hopitaux/systèmes de défence).

En France on a plus trop de région en land, j'te conseille donc la manufacture.
Donc tu filitres : 0-0.99, manuf, tu prends un des mieux payé mais fait gaffe à la qualité !

La qualité c'est les étoiles : si tu bosses dans une entreprise qui fabrique, par exemple, des armes Q1 (qualité 1, ça va jusque 5), tu perds 1 de wellness, Q5 : -5, etc.

Donc fait directement gaffe à ça sinon tu risques de mourir. Donc voila, tu trouves ton entreprise, tu bosses et tu touches ta paye.

Tu achètes du pain pour que, lors du passage au jours suivant tu gagnes un peu de wellness (et ça fait un peu xp). Pour le début, achète du pain de qualité 1 (une étoile), ça suffit pour un baby. Pour aller au marché : Onglet marché -> marché, sur le point d'interrogation tu cherches la nourriture (pain).

Maintenant, c'est l'heure de t'entrainer : Mes places : Armée : tu t'entraines, normalement y'a une meuf qui te propose de payer mais ce système s'pas bien. Tu séléctionnes celui où tu dois rien payer (+0%).

Et... c'est tout, mais après le lvl 5 tu pourras te battre et tu monteres très vite jusqu'au lvl 10.

Donc oui, avant le lvl 5 y'a pas grand chose à faire.

Sinon en ce moment, c'est la 4e guerre mondiale, la Grèce et la Turquie s'affrontent, c'est un peu Phoenix vs EDEN (les deux alliances), la Pologne envahit l'Allemagne, les USA ont traversés la Chine, ils sont presque aux portes des régions High Iron (fortes en fer, pour faire des armes) de Phoenix, régions strategiques.
Le président de Russie a été bannis, ils avaient votés la veille sa destitution, qui a échoué, pendant 6 jours ils n'y a donc plus personne à la tête de se pays, ce qui laisse penser que les USA vont frapper fort.

Bref, voila. J'suis lvl 19, né lors du 1er Babyboom d'été 2009.
Fais surtout attention à ne pas descendre en dessous de 40 en welness, personnellement c'est ce que je fais et j'en chie pour remonter au dessus et pouvoir combattre.

Je ne obligé de ne plus travailler ni de m'entraîner, je me suis fais virer de mon job... bref c'est la loose
Hargo il faut que tu demandes sur le chat par exemple qu'on te gift:

http://www.erepublik.com/fr/chat/open/7

Tu achètes un "cadeau" dans le "marché", si tu prends un cadeu avec 2 étoiles ça t rendra 2 Wellness, 3 étoiles 3 Wellness...

Ensuite tu trouve quelqu'un pour te le faire (demande à Tim Paulsen) tu fais "fair un don" et tu lui donne le cadeau, lui va te renvoyer un gift qui te donnera du Wellness en plus.
Bonjour ! Je viens de m'inscrire, je suis lvl3 !

J'ai un avatar, un job, de la nourriture pour une semaine, je me suis entrainée à l'armée...
C'est tout jusqu'à demain?

Ca a l'air vachement intéressant ! Peut-être que c'est un bon entraînement pour ma future carrière politique (IRL celle-là )
Merci d'avoir utilisé mon lien !

Alors oui dans un premier temps c'est :

Boulot, armé, dodo !

Mais bon si tu cherche à t'investir plus tard dans la politique je t'encourage a lire ce qui ce passe dans les différents parties actuel pour y faire un choix ou alors crée ton propre partie avec tes propres ambitions !

http://www.erepfrance.com/forum/index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés