[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenixy
A mon tour d'avoir une question: je vais recommencer à faire du Vautour, et pour cela j'aimerai faire l'instance en spé mono, histoire d'avoir un gros burst sur les boss que ma spé AE-cac chérie ne m'apporte pas. J'aimerai donc vos lumières sur le template idéal afin de farm cette pyramide décrépie. Je pensais à ça (suis 60+), votre avis?
J'avais un doute notamment sur Chilling Gusts, vrai apport de dps? Ou à remplacer par une autre tactique comme le Regen PA? Vous slottez également la tactique réduction de haine à Vautour ou ça passe sans? Vous faites certains passages en tactique cac?
Niveau tactiques: Corps à Corps indispensable, Sleight Of Hand inutile si tu as un bon tank et que tu es gardé ; étant donné que Vautour est un donjon basé sur les "courses au DPS", le groupes sont généralement assez tournés vers le DPS, donc Infernal Gift devient intéressant à mon avis. Bref, je jouerais : Endless Knowledge / Vision Of Domination / Close Quarters et probablement Infernal Gift.

Niveau aptitudes : le but n'est pas de faire du burst, mais bien de trouver des sorts dont le rapport dégâts totaux / temps de cast est le plus rentable. Et Gloom Of Night fait partie des sorts les plus rentables de ce point de vue, en plus d'aider un peu sur les trash ; je te recommande donc de le prendre.
Pense également à ne laisser ticker Hand of Ruin qu'à 0 et 2s ; au delà, le sort n'est plus optimal dans une optique de DPS.
Merci pour toutes ces précisions.

Ça me donnerait donc un truc plus comme ça.
Questions complémentaires: Tactique cac tout le long donc? Je pense notamment à des passages comme le boss 3 et sa bombe qui force à rester loin, je me sens pas très serein au cac...
Hand of Ruin, si c'est pour à peine 2 ticks, ça vaut le coup au final? Dans une optique dps constant sur un boss un peu long, ça donnerait quoi comme séquence type de cast?
Citation :
Publié par Phenixy
ma spé AE-cac chérie
Citation :
Publié par Phenixy
je me sens pas très serein au cac...
C'est donc pour çà !

Sinon oui, close quarters tout du long.
Le dps en pve c'est pas tres dur, tu spam ta bolt et word of pain, et ice spike si la rencontre le permet (cone ae avec un delve de ouf).

Aucun besoin de burst, sauf sur des boss type boss 5, ou il suffit de garder la morale2 (speedcast) pour la jarre et d'envoyer la bolt en chain.

Surtout ne pas oublier (pour les boss) le buff +10% dps sur ta cible pendant 20s dont j'ai oublié le nom.

Niveau tactic, intel et cac sont la base, ensuite ca dépend des templates, je dirais la tactic qui boost wop et soit le don infernal soit le regen ap, frozen fury est pas tres opti je pense, vu qu'on est censé spam de la bolt. La tactic qui réduit le cooldown du buff 10% peut etre sympa aussi, le pb de se buff c'est qu'il consomme un global cooldown, et que sur la durée je suis pas certain qu'il compense la pose d'un wop par exemple. Enfin quoi qu'il en soit intel et cac en tactic apres c'est un peu au choix
Citation :
Publié par Phenixy
Questions complémentaires: Tactique cac tout le long donc? Je pense notamment à des passages comme le boss 3 et sa bombe qui force à rester loin, je me sens pas très serein au cac...
CAC, c'est max 45m et c'est à peu de chose prés la limite de l'aire de la bombinette du boss3...tu peux donc avoir la tactique cac en étant à distance suffisante pour qu'elle fasse son effet sans prendre les dégâts de l'ae du boss.
Citation :
Publié par Phenixy
Merci pour toutes ces précisions.

Ça me donnerait donc un truc plus comme ça.
Questions complémentaires: Tactique cac tout le long donc? Je pense notamment à des passages comme le boss 3 et sa bombe qui force à rester loin, je me sens pas très serein au cac...
Hand of Ruin, si c'est pour à peine 2 ticks, ça vaut le coup au final? Dans une optique dps constant sur un boss un peu long, ça donnerait quoi comme séquence type de cast?
Normalement, enfin si tu as un peu d'expérience, tu es censé savoir apprécier sans reperes visuels une distance de 40/45 yard. Donc pour des boss type boss 3 4 5 avec la bombe, tu restes à 35 40 yard pendant la bombe(aire d'effet de 30yard par là), ca te permet de dps 100% du tps. Tu peux rester un peu dans la bombe d'ailleurs, par rapport a l'effet graphique, seuls les 4/5 5/6 de la zone sont mortel, le liseret de la partie exterieure ne touche pas par exemple. Enfin c'est un coup a prendre, mais ca ne sert a rien de bouger sur ce boss en gros, tout en profitant du bonus de la tactic cac.

Idem pour le 1er boss d'ailleurs dans sa phase charogne ou il peut ae si non stun, l'ae ne touche pas si on se trouve a + de 30yard, donc la aussi tactic cac sans soucis
Citation :
Sleight Of Hand inutile si tu as un bon tank et que tu es gardé
c'est vraiment tenter le diable inutilement ça, même avec 2 tanks je la garderai cette tactique. Les boss sont déjà super chiants, par trop envie de me prendre une rouste qd ils sont à 50%+. Le truc qui peut te faire perdre 15 min pour qq degats en plus avec frozen fury ou autres, non merci
Citation :
Publié par Phenixy
Merci pour toutes ces précisions.

Ça me donnerait donc un truc plus comme ça.
Questions complémentaires: Tactique cac tout le long donc? Je pense notamment à des passages comme le boss 3 et sa bombe qui force à rester loin, je me sens pas très serein au cac...
Hand of Ruin, si c'est pour à peine 2 ticks, ça vaut le coup au final? Dans une optique dps constant sur un boss un peu long, ça donnerait quoi comme séquence type de cast?
Comme expliqué par les autres, tu peux faire tout le donjon avec CàC, pour peu que tu te places correctement. Pour la bombe par exemple, ça ne pose aucun souci.
Hand Of Ruin reste un des meilleurs rapports qualité/prix (et PA d'ailleurs) si tu utilises juste les 2 premiers ticks ; donc oui, à mon sens ça reste une valeur sûre. Comme séquence de cast, je dirais que ça ressemble à une séquence de burst mono, sauf que tu te prends moins la tête avec l'ordre des compétences, que tu ne places Vision of Torment qu'en fonction de tes besoins en AP, et que tu évites les sorts moyennement intéressants en termes de delve, et gourmands en AP, comme Gloomburst.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas certain que le spam de Doombolt soit optimal (hors M2 Focused Mind) ; à mon avis, pour vraiment maximiser les dégâts, il faut stacker un maximum de dots pas chers à lancer (en termes de temps et d'AP : Gloom Of Night, Ice Spikes, Absorb Vitality, Chillwind, Word Of Pain), mais qui delvent beaucoup sur la durée, s'assurer de les laisser courir leur durée maximale, histoire de les rentabiliser à fond, et n'utiliser Doombolt et hand Of Ruin que pour remplir les trous.
Par contre, je suis d'accord sur l'utilité de Manic Obsession (le +10% de dégâts sur 20s, recast de 60s), qui sert bien s'il est bien timé (genre, juste avant un burst spam sous Focused Mind).

Citation :
Publié par Adriac
c'est vraiment tenter le diable inutilement ça, même avec 2 tanks je la garderai cette tactique. Les boss sont déjà super chiants, par trop envie de me prendre une rouste qd ils sont à 50%+. Le truc qui peut te faire perdre 15 min pour qq degats en plus avec frozen fury ou autres, non merci
D'un autre côté, c'est dans les combats où tu as le plus de risques de te prendre l'aggro que tu as également le plus besoin d'un gros burst. Après, si ton groupe est suffisamment bien rôdé et que tout le monde DPS comme un fou, c'est évidemment moins problématique, et tu peux te permettre une faible perte de DPS pour assurer le coup. Mais pour un groupe moyen (je parle pour moi par exemple : correctement équipés, mais la compo est pas optimale et on fait relativement peu de PvE), il y a vraiment des phases où chaque goutte de DPS compte (sur la jarre par exemple) et où il est nécessaire de prendre des risques pour avoir une chance de passer.
Bon alors Vautour hier soir (plutôt réussi, 6 boss en 2h20, 4 pièces Tyran et 4 glyphes dorées pour le groupe) et essai de vos différentes recommandations. Mes retours si ça peut en aider à l'avenir:

Tactique CAC: ça passe effectivement nickel tout le long, et donc gros apport de DPS. Ya juste à reculer sur la bombe du 3-4-5, mais tu sors du rayon 2s max.

Vision de Domination: what else, des WoP à 5500+.

4e slot: réduc haine / Don infernal. C'est là qu'il y a un équilibre intéressant à trouver. Sur les boss tranquilles, va pour haine qui apporte un bon confort. Mais sur les chauds, Don Infernal change la donne du dps global mais "pimente" beaucoup la rencontre, notamment lors des phases de burst où j'ai plusieurs fois repris l'aggro... Bref, un pari risqué mais à prendre comme l'a dit Mourning Coffee.

Gloom of Night: sans être indispensable, je le trouve très sympa couplé à Ice Spikes pour nettoyer du trash, ou encore les add lors du boss 6 par exemple.

Burst : soso + furie en synchro moral = appel au nerf.
Je place tous les dot, je lance Obsessive Focus, M3 furie 100% crit puis M2 + spam bolts au cac, autour de WoP j'ai eu une séquence d'environ 25000 dégâts en 3-4 sec.
Par contre faut impérativement une garde et des tanks prêts à taunt parce que c'est aggro à coup sûr.


Merci donc pour vos conseils, même si je déteste cette voie en RvR, c'est un vrai bonheur en instance!
Je remplace de plus en plus souvent frozen fury par la tactique qui reduit le temps de cast de infernal wave de 5secondes (le passant a 5 secondes) tout en gardant la tactique de regen ap ( les temps sont durs).

Quand un choppa met le buff de diminution de cast time de 5secondes, ca devient la fete du slip a l'infernal wave spam sans cooldown et ca affole mon damnaz kron .
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Je remplace de plus en plus souvent frozen fury par la tactique qui reduit le temps de cast de infernal wave de 5secondes (le passant a 5 secondes) tout en gardant la tactique de regen ap ( les temps sont durs).

Quand un choppa met le buff de diminution de cast time de 5secondes, ca devient la fete du slip a l'infernal wave spam sans cooldown et ca affole mon damnaz kron .
Vraiment supérieur au spam cascade?

Parce que 4 ticks en 3 secondes en non stop...
Sur les 3 premières secondes y a un tick de différence, ensuite y a deux ticks/3secondes d'écart
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Vraiment supérieur au spam cascade?

Parce que 4 ticks en 3 secondes en non stop...
Sur les 3 premières secondes y a un tick de différence, ensuite y a deux ticks/3secondes d'écart
la ou le spam cascade permet de toucher les mecs qui sont derriere toi et te libere un slot tactique, le spam vague t'oblige a te deplacer pour recadrer le cone, a un dps inférieur rien qu'au bout de 3 sec et nécessite une petite priere pour ne pas se prendre un debuff cd, le tout pour une dépense en AP équivalente.
bref, y'a pas photo.
Citation :
Publié par Adriac
la ou le spam cascade permet de toucher les mecs qui sont derriere toi et te libere un slot tactique, le spam vague t'oblige a te deplacer pour recadrer le cone, a un dps inférieur rien qu'au bout de 3 sec et nécessite une petite priere pour ne pas se prendre un debuff cd, le tout pour une dépense en AP équivalente.
bref, y'a pas photo.
je suis de cet avis, mais les opinions de Lethe sont généralement alimentés par des maths intéressantes, je suis donc curieux
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
rien à voir mais suite à la 1.3.4 et au debug de ice spikes qui maintenant se stack, je voulais juste signaler que c'est un réel up du dps en compo double sorc, en pve tout du moins. par contre la tactique qui permet de proc un add dmg sur ce dot me parait toujours aussi inutile dans la mesure ou le proc ne critique toujours pas, frozen fury reste donc meilleur.
Citation :
Publié par Psykoyul
je suis de cet avis, mais les opinions de Lethe sont généralement alimentés par des maths intéressantes, je suis donc curieux
Pour une fois, carrément non. En gros, j'ai l'impression que vague inferale scale un peu mieux avec l'intell.

Ma sorc est actuellement très peu stuff ( monté un peu trop de persos ces deriers temps... bottes conq 4nni - baton crit sandstorm) et je peine a atteindre le softcap intell sous liniment, sans oublier que le bombing pratiqué est a base de healer+sorc et donc plus fragile et moins "statique" (moins "rentre dedans) mais je suis très souvent accompagné d'un choppa leecher qui joue au recast diminué.

J'ai un meilleur "feeling" a spam 3 vagues (une a l'inc, une avant de stop, une statique, 2 pulse de cascade, une vague avant de partir). En général, je trouve cela un peu plus efficace sur le burst ( une bonne vague tourne dans les 1022/1478 selon logging) alors que cascade va me faire 2x610/824 en un temps identique, mais touchera les ennemis un peu moins loin.

C'est plutot l'effet de surprise portée, mais c'est vrai que le pur spam est fragile, mais plus efficace dans des couloirs (capitale) ou sur un pull magus. Un debuff CD remettra le CD a 5secondes de toutes facons (ou a 10 sans choppa).

Maintenant, c'est vrai qu'il y a une perte de dégats "cibles de dos" incompensable, donc c'est assez situationnel évidemment En cas de plusieurs sorcs, c'est agréable en tout cas. Et au pire, le feat du choppa dimiunue aussi le recast de cascade, donc, on peut adapter le "bitouche" (lol) en fonction de ce qui arrive/ d'ou tu arrives.

Je n'ai donc aucun chiffres pour affirmer que c'est mieux ou ubber pouissen, juste un meilleur feeling sur la portée et un burst qui me semble meilleur avec une plus faible quantité d'intell.

[edit]: correction valeur cascade erronée
Je suis très étonné par tes dégats moyens vague/cascade Lethe, leur ratio est très différent de celui des dégats de base (1,25 à 1,28 de base contre 1,74 pour tes logs)
Je ne comprends pas non plus l'importance de l'intelligence dans une comparaison de sorts.
Ta réponse sur les vagues en rush à l'inc est assez pertinente, mais apres la premiere vague, tu peux lancer couteaux et silence qui non seulement t'apporte un cc mais en plus ont un dps supérieur.

reste la faiblesse de ton perso ou la effectivement la vague te permet d'augmenter ta survavibilité.

j'avais essayé cette tactique aussi en double sorc, il en était ressorti qu'une fois que tu as pris le debuff tueur, y'a de quoi être vert d'avoir virer une des 4 tactiques indispensables (int/cac/regen AP/carnage). et que sans le debuff tueur, si tu es suffisamment solide, la cascade est bien plus efficace.

Citation :
Publié par Einara
Tu testes glorious carnage pour le moment?
en ce moment on joue en mono cac en bg, et donc oui je confirme c'est carnage
Tes explications se tiennent également (on sent l'expérience).

Par contre, jouant a 2 la plupart du temps, j'ai un peu de mal a effectivement craquer un silence dans un pack (j'suis un peu trop pointilleux sur les immunes ou je pense toujours qu'il me servirait mieux ailleurs) mais ca peut se soigner.

Pour couteaux par exemple, j'ai beau l'avoir testé pendant le levelling, j'avais trouvé le ratio dégats/temps assez lamentable (peut être mauvais scaling sur l'intell, cibles trop stuff pré 40...ou simplement lecture de travers de mes anciens logs voire même l'habitude de FFB ayant monté 2 flambys et monté la sorc post nerf de ce genre d'aptitudes sans avoir testé FBB) et donc j'ai mis mentalement l'aptitude de coté. Je retesterai cela.

Sans softcaper intell, 247 magic pow pourrait faire fluctuer les valeurs (suffit d'un débuff magus ou chosen qui trainait) je n'ai pris que des valeurs "supérieures" dans les logs aussi (d'ou le "une très bonne vague" du post initial).

Pour ce qui est de l'intell dans la comparaison de sorts, ayant joué magus, je ne peux que t'affirmer que certains sorts ont plus ou moins de contribution venant d'une stat particulière. certains prennent "plus", d'autres pas du tout. donc je pars toujours avec en tête "si t'as des valeurs bizarres, mets ca sur le compte du scaling" ( les personnes ayant déja testé Perils sur un magus me comprendront )

En tout cas, j'essayerai d'adapter en fonction de tes conseils (pour t'avoir pris dans les dents avec un de mes persos (sur A.Loren) a la bonne époque et déja sur DAoC, je ne peux que prendre conseil

Comme le disait une péripatéticienne célèbre : "Il n'est jamais trottoir pour apprendre".
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Par contre, jouant a 2 la plupart du temps, j'ai un peu de mal a effectivement craquer un silence dans un pack
le silence est lancé dans une optique de tuer le maximum de gens avant sa fin. Depuis le nerf de 5 à 3 sec, c'est peut-être effectivement moins intéressant.
ceci dit, si tu bases le fight sur la longueur, tu peux le remplacer par un petit ice spike, ça t'assure un dps supplémentaire confortable pour les 15 prochaines secondes (meilleur delve toutes branches reunies)

Citation :
Publié par Lethe Hevn
Pour couteaux par exemple, j'ai beau l'avoir testé pendant le levelling, j'avais trouvé le ratio dégats/temps assez lamentable
totalement d'accord sur le ratio pourri, par contre la il s'agit juste de lancer un tic dans mon exemple

je suis fortement intéressé par toute étude que tu pourrais mener sur l'impact de l'intel vis-à-vis de chaque sort (contre pièces d'or ou popo si nécessaire )
Citation :
Publié par Adriac
je suis fortement intéressé par toute étude que tu pourrais mener sur l'impact de l'intel vis-à-vis de chaque sort (contre pièces d'or ou popo si nécessaire )
Je suis prêt à participer.

Moi je continue à jouer au combo frozen fury + tapping the dark, et même si ça force à plus surveiller son AP et à jouer à la M2 au lieu de M4, je trouve quand même que ça apporte à la survivabilité du groupe. Evidemment c'est très dur à quantifier et c'est un avis totalement subjectif, mais j'ai vraiment l'impression d'un certain confort quand je me balade dans les masses (hors focus bien sûr où c'est useless).
hier on a testé un truc que j'ai trouvé bien fun en capi
le classique dok² sorc² elu, kt ae
j'étais en mix cala 15, destru 10 (ou 11 je sais plus)
carnage magnifique en tactique verte
tactique rouge up 5% morale par elfe présent dans le grp
les dok m'aidaient à monter la morale avant le rush pendant que je lance le dot ae et le dot cone

morale 4 silence et disarm 7 sec sur le pack
buff cd kt, chain cascade desastreuse, pop corn, bon app
tout à fait, mais sans HoR pour monter à 11 en destru
l'avantage de la morale 4 cala par rapport à celle destru, c'est que ca n'est pas un pbaoe, tu peux donc silence/disarm 7 sec le pack de heal/flamb/ingé/SW au fond la bas, oué oué on vous as vu
l'inconvenient c'est qu'elle ne fait pas de degats
Citation :
Publié par Adriac
tout à fait, mais sans HoR pour monter à 11 en destru
l'avantage de la morale 4 cala par rapport à celle destru, c'est que ca n'est pas un pbaoe, tu peux donc silence/disarm 7 sec le pack de heal/flamb/ingé/SW au fond la bas, oué oué on vous as vu
l'inconvenient c'est qu'elle ne fait pas de degats
Mais couplée à la M4 Destru si jamais ta 2e soso est spé "classique" c'est juste un combo ravageur! Purée c'est à essayer ça, faut que je trouve une collègue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés