[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenixy
En même temps quand tu balances M2+Ombres, c'est pour pouvoir nettoyer et donc temporiser le besoin de PA.
ah bon, perso, c'est pour nettoyer tout court. et pdt tes 5 sec de tempo, les mecs qui sont sortis de ton range vont heal les cibles a 10%/rez les morts, la ou le sorc qui a encore de la PA pourra continuer à deal. 5 sec dans un combat c'est énorme comme cooldown.
Citation :
Publié par Adriac
ah bon, perso, c'est pour nettoyer tout court. et pdt tes 5 sec de tempo, les mecs qui sont sortis de ton range vont heal les cibles a 10%/rez les morts, la ou le sorc qui a encore de la PA pourra continuer à deal. 5 sec dans un combat c'est énorme comme cooldown.
T'as tout à fait raison sur l'enchaînement derrière, c'est un choix d'être purement offensif. Moi avec Frozen Fury + Tapping j'ai fait plutôt le choix axé survie, j'ai en gros le rôle de damage dealer de complément d'une soso full offensif (même si dans les faits je suis souvent la seule ).
j'arrive aussi très bien à me passer de devour energy, skill regen PA + deux timers differents pour les popos PA ça passe très bien, avec des downtimes très très rares.

Par contre les couteaux ça me semble juste indispensable, ça tape plus fort que le puits et ça suit sa cible...

Perso c'est vague + couteaux + cascade, rinse and repeat, éventuellement instant + echoes pour finir une cible.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
J'utilise pratiquement le même template que Phenixy avec à la place de M4 destruction, Black horror.
La raison est qu'il y a un autre sorcier dans le groupe, qu'il y a 2 classes qui mezz dans le groupe et qu'en attaque de M2 ca rend les shattered shadows à suivre plus incisifs. Ca me permet de conserver une solution pour faire de l'air avec la M4 de base.

Sinon pour la mana, chacun sa technique mais avec quelques items avec regen PA, des popos pour les coups durs, le cultiste et la M3 pour joker pour 10 sec ça me suffit.

C'est finalement en PvE que j'ai besoin de plus de mana et que je change les tactiques.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672
pour solo scenar ou petit comité (pour solo open, remplacer frozen fury par glorious carnage)

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672
avec gaz, a savoir qu'il prend tapping the dark et frozen fury mais frozen fury ne marche que sur le lanceur donc si je le prend pas je reste a 25% donc tapping the dark perd de son interet


http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672
sans gaz (ca arrive pas souvent ), je laisse frozen fury pour ombres percantes

pour la morale 2, je compte sur les doks plutot que sur glorious carnage. (la tactique rouge qui up de 5% par elfe dans le grp est sympa aussi)

bon apres j'dois claquer 15 po par jour dans les respec, ca change souvent mais en ce moment c'est ca.
Citation :
Publié par Adriac
sans gaz (ca arrive pas souvent ), je laisse frozen fury pour ombres percantes
Frozen Touch peut proc sur les dégâts d'Ombres Perçantes EN PLUS de proc sur le sort qui a causé le backlash?


Sinon Black Horror ça peut le faire grave effectivement, ça conforte le rôle de 2e soso qui vient épauler une 1ere soso qui burst. Seulement je suis trop souvent seule pour le prendre.
Citation :
Publié par Phenixy
Frozen Touch peut proc sur les dégâts d'Ombres Perçantes EN PLUS de proc sur le sort qui a causé le backlash?


Sinon Black Horror ça peut le faire grave effectivement, ça conforte le rôle de 2e soso qui vient épauler une 1ere soso qui burst. Seulement je suis trop souvent seule pour le prendre.
non excuse moi je me suis mal exprimé, je délaisse frozen fury pour ombres percantes
pour horreur noire, j'ai arreté de le prendre depuis que le delve a été nerf.
J'ai un peu de mal avec percing shadow au finale c'est un blast de 350 toute les 10s en moyenne autour de la soso.

Apres dans un optique warband un truc interressant avec un koup et chop fasta serait de voir ce que peut donner des soso sans la tactique cac qui spam des vague à 100 y avec la tactique de portée.
Zoner de la cellule de flamby sans allez au cac.
Je trouve pas que l'aedot soit une solution envisageable en mono, tout simplement car la spe mono se joue en complément d'un mez élu. Eliminer des cibles une par une prend du temps, et pour s'offrir ce temps il faut un mez d'élu, mez qui va break facilement à cause de l'aedot. Qui plus est, les ticks ont un refresh de 3s, pour une valeur ridicule, je sais pas ou vous avez vu des dommages corrects.

Concernant frozen fury, ca ne fonctionne que sur le porteur de la tactic, comme l'a dit adriac, à bien prendre en compte donc.

Pour devour energy, c'est indispensable, la pression doit être constante, les ae ont été sérieusement nerf, et ne pas maintenir cette pression pendant 5s est ingérable selon moi. Apres coté ordre la donne est différente, les sources de regen ap sont bien meilleure, via le cdsf notamment. On peut donc se passer de cette tactic, c'est un up énorme, pour ne citer que celui-là.

Black horror est inutile je pense, 80init va apporter sur la plupart des gens 3%crit, un sorc de base doit avoir un critrate entre 65 et 75, sans compter l'init des joueurs en face, autant dire que l'apport est inutile. D'autant plus que le delve du sort est inférieur à celui de base. Certain avanceront sa resist corpo plus intéressante que la version spirit, mais aujourd'hui tous les joueurs un peu sérieux ont les 3 résist à des valeurs identiques, quand aux joueurs unstuff, la question de l'utilisation d'un ae corpo ou spirit n'a que peu d'importance.

Quand à shadow knives, c'est aussi un sort à prendre mais loin d'être intéressant, sont dps est contrairement à ce que jai pu lire, loin d'un pos, qui à vu son tickrate passer a 1.5s, quand shadow knives tick toutes les 2s pour une valeur effective en pvp inférieure au puit.

Pour piercing shadow, je le compare à swell of gloom, la pluspart des gens voit le tick de piercing shadow sur le moment, qui apporte certes un burst supplémentaire mais je lui préfère largement frozen fury, qui apportera le même burst si ce n'est plus, surtout sur disastrous cascade par exemple, tout en économisant un point de spe. On peut maintenant mettre les 2 tactics, ce qui revient à perdre devour energy qui pour moi, hélas, est une tactic indispensable.
Citation :
Publié par Shaggath
J'ai un peu de mal avec percing shadow au finale c'est un blast de 350 toute les 10s en moyenne autour de la soso.
le proc est diminué par les resists et l'endu donc < à 350
sinon tu lances un sort toutes les 3,5 sec ?

Citation :
Publié par Emotion
Quand à shadow knives, c'est aussi un sort à prendre mais loin d'être intéressant, sont dps est contrairement à ce que jai pu lire, loin d'un pos, qui à vu son tickrate passer a 1.5s, quand shadow knives tick toutes les 2s pour une valeur effective en pvp inférieure au puit.
il peut être utile lors du rush d'un pack en courant (single tick) avant d'arriver au point d'impact en combinaison avec les deux cones ou quand tu te manges un debuff cd en attendant le reup des sorts habituels.

edit :
Citation :
Publié par Shaggath
Apres dans un optique warband un truc interressant avec un koup et chop fasta serait de voir ce que peut donner des soso sans la tactique cac qui spam des vague à 100 y avec la tactique de portée.
Zoner de la cellule de flamby sans allez au cac.
on avait testé ca a 3 sorc, cetait bien sympa mais un debuff tueur et la tu es dans la merde avec deux tactiques useless up portée vague et diminution du cd (qui est de base a 10 et non a 5) qui servent a rien.
Citation :
Publié par Adriac
le proc est diminué par les resists et l'endu donc < à 350
sinon tu lances un sort toutes les 3,5 sec ?

Tu as une chance sur 3 qu'il sortent donc avec les canaliser et tous ta vite fait d'etre à 1 tous les 10s ou sinon faut spam pain mais avec les tueur c'est pas toujours possible.

D'un autre coter les proc frozen touch passe à travers l'endu comme celui du flamby.
Sur le gn même avec 1k d'endu tu enleve 10 de degats ce qui doit corresponde au resist je pense que c'est un bug.

Apres ma soso est trop base en rr pour l'instant, du coup je prend gloom of night pour dot de loin je met ice spyke une vague.
Ensuite je rentre au cac quelque pain et quand ca commence à arriver au mie vie cascade et vague et les fuyard au couteau comme rahan ou pour avoir un alternative quand je me mange des cd de tueur.
Citation :
Publié par Emotion
...

Quand à shadow knives, c'est aussi un sort à prendre mais loin d'être intéressant, sont dps est contrairement à ce que jai pu lire, loin d'un pos, qui à vu son tickrate passer a 1.5s, quand shadow knives tick toutes les 2s pour une valeur effective en pvp inférieure au puit.

...
Sur une cible sans resist (plateforme pour engin de siege).

Couteaux = 4 ticks à 416 en 6 secondes soit dps=277.33
POS = 7 ticks à 347 en 9 secondes soit dps=269.89

Ajouté à l'impossibilité pour la cible de fuir l'aire d'effet des couteaux ainsi qu'au fait que les puits ne se stackent pas.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Moi je vois surtout sur 6s (je vais rarement au bout d'un puit ):

3x416 = 1248 et 3 tick de frozen touch max
et 4x347 = 1388 et 4 tick de frozen touch max

Ajouter à ça le fait que cible mouvante + tactic cac ne font pas forcément bon ménage
Mais après c'est que mon avis, chacun joue comme il le veut, et j'utilise de toute façon shadow knives aussi, souvent de la façon décrite par adri d'ailleurs ou pour combler un hypothétique "trou" dans les CD
Citation :
Publié par Adriac

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672
avec gaz, a savoir qu'il prend tapping the dark et frozen fury mais frozen fury ne marche que sur le lanceur donc si je le prend pas je reste a 25% donc tapping the dark perd de son interet
Je suppose que sur ce build, tu slot quand même la morale 4 de spe destruction non?
Un de vous 2 prend glorious carnage pour la placer le plus rapidement possible?
Citation :
Publié par Einara
Je suppose que sur ce build, tu slot quand même la morale 4 de spe destruction non?
Un de vous 2 prend glorious carnage pour la placer le plus rapidement possible?
lol tu fais bien de remarquer ca, une respec sur deux c'est seulement au bout d'1/2h que je realise qu'il est pas slot
je ne crois pas que gaz prenne glorious carnage, le grp bombing est tres fragile meme gardé donc en ce moment on est sur le shield (pris par gaz)
devour energy, cac, frozen fury, int 160, j'ai plus de place pour glorious carnage.
la morale 2 arrive plutot qd ca add.
Ca existe des sorc spé AE avec d'autres templates que celui proposé par Adriac? Car je trouve que c'est de loin le plus efficace.... testé et approuvé depuis que j'ai 29pts de spé.

Pour les tactiques, je slot: inte,shield,frozen fury,close quaters et faut bien timer ses popos PA tokens et craft pour pas se retrouver dans la mouise

Autant en solo glorious carnage est utile, autant en groupe contre un WB ou add en fight ca sert à rien et un bon vieux combo des familles AE+M2 fait le ménage. De plus, mine de rien en open, tu tapes tellement de monde, que t'es vite M4 même sans glorious carnage. Et c'est timé à 60sec les morales, pas 20sec Seul soucis, tu n'auras pas de M4 up en debut de fight mais bon c'est pas un drame et je trouve le shield sur proc indispensable...
Perso, j'étais un inconditionnel de l'ae dot donc je préférais monter calamité en 2ieme branche.

Pour glorious carnage, c'est le même débat depuis le début du jeu, est-ce que ça vaut le coup de balancer un root incassable + 1800 de dégâts après 10 secondes de combat? Moi je trouvais que oui même si c'est vrai qu'après, tu te tapes les 60 secondes de timer morale comme tout le monde.
Citation :
Publié par Einara
Perso, j'étais un inconditionnel de l'ae dot donc je préférais monter calamité en 2ieme branche.

Pour glorious carnage, c'est le même débat depuis le début du jeu, est-ce que ça vaut le coup de balancer un root incassable + 1800 de dégâts après 10 secondes de combat? Moi je trouvais que oui même si c'est vrai qu'après, tu te tapes les 60 secondes de timer morale comme tout le monde.
pk pas, pour ceux qui ont defense resolue (et encore 10 sec tu es généreux je trouve, ca monte moins vite que ca avec glorious carnage non ?)
par contre en dessous du rg 75 c'est fortement déconseillé. l'immun cc est indispensable donc sans defense resolue m2 >>> m4
Le débat est ouvert depuis un bail et il y a des arguments pour et contre, jouer avec glorious carnage, c'est jouer de façon très agressive et ça passe ou ça casse parce que si tu n'arrives pas à faire un trou , tu vas te retrouver mal barré.
Pour les 10 secondes, c'est à la grosse louche et pas au tic-tac près bien évidemment mais vu que je rushais après avoir lancé l'ae dot + cône dot + infernal wave, j'étais généralement morale 4 quelques secondes après être rentré dans le paquet.
Pour les 80 d'initiative c'est 3% de critique en plus (si init à 350 ou 6.5% pour une initiative de 250) sur toutes les cibles touchées pendant 20 sec. C'est effectivement faible comme apport si on le voit solo mais c'est dans l'optique de casser une cellule ou un pack que je ne serai pas seul à cibler.

Shattered Shadows fait 16.5% de dégats en plus que black Horror. Je ne rattraperai personnellement cette différence de dégat qu'à partir du 3° Shatered Shadows lancé après mon black horror. C'est donc à réserver à une utilisation en collaboration avec d'autres dps que ca peut être intéressant et uniquement si je suis le seul à le lancer.
Tiens, j'ai une question pour les utilisateurs de tapin the dark:
est ce que vous avez le sentiment que ça vous sauve vraiment la vie?

Je veux dire, je m'en suis servi, on voit plein de lignes d'absorption poper, c'est cool, mais au final j'avais le sentiment que ça ne changeait pas grand chose, soit mes healers arrivaient à assurer soient je mourais. Autrement dit je ne rencontrais pas de situation où c'était vivant-avec-TTD / mort-sans-TTD.

Avez vous vraiment un ressenti différent?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
C'est comme tout c'est un plus, monter son endu de 100points ne se ressent pas forcément non plus en combat, de façon évidente j'entend, pourtant la réduction des degats est bien présente, il en va de même pour l'init, qui va réduire un peu les crit recu, l'optimisation d'un perso c'est une suite de petits bonus qui mis bout a bout modifient le comportement d'un perso, mais pris seuls, c'est pas très parlant c'est sur.

Ca serait d'ailleurs déséquilibré si une seule aptitude permettait de changer tres franchement un perso.

Pour en revenir a ttd, je n'ai pas calculé l'équivalent mais globalement ca doit correspondre à un bon 300 endu de moyenne en plus. Maintenant c'est une tactic qui nécessite un dps constant, a l'ae de préférence, c'est à prendre dans une optique de gestion de masse, en 6v6 par exemple elle ne sert pas à grand chose.
Je rejoins Emotion sur Tapping the Dark. En plus de bénéficier à tout le groupe de temps à autres, il te permettra à toi d'être quasi constamment sous proc (en étant AE et avec Frozen Fury). Ça ne changera strictement rien si tu prends une assist, mais tant que tu n'est pas focus ça t'ôte une bonne partie des désagréments d'une présence dans la masse, type dot ou autres coups AE weak de lions blancs.


A mon tour d'avoir une question: je vais recommencer à faire du Vautour, et pour cela j'aimerai faire l'instance en spé mono, histoire d'avoir un gros burst sur les boss que ma spé AE-cac chérie ne m'apporte pas. J'aimerai donc vos lumières sur le template idéal afin de farm cette pyramide décrépie. Je pensais à ça (suis 60+), votre avis?
J'avais un doute notamment sur Chilling Gusts, vrai apport de dps? Ou à remplacer par une autre tactique comme le Regen PA? Vous slottez également la tactique réduction de haine à Vautour ou ça passe sans? Vous faites certains passages en tactique cac?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés