[Wiki] Les Races

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les Races et leur histoire




https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=91021&stc=1&d=1259513014
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=91022&stc=1&d=1259513313 https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=91023&stc=1&d=1259513405



Les Races et leurs attributs





Points forts/Points faibles


Choisir la bonne combinaison de races pour votre style de jeu peut-être difficile.
Pour vous aidez, nous avons généré un tableau ou l'on voit nettement l'impact de/des race(s) choisis sur les attributs acquis. Le tableau liste les races et comment cela impact sur leur caps d'attributs. L'âge utilisé est de 18 ans, donc pas de bonus d'âge.

Remarquez que les humains ne peuvent se mixer qu'entre eux, Les Oghmirs et les Alvarins de même.


CA.png

Quand vous créez un Thursar, la moitié de sa descendance doit être Thursar et l'autre moitié peut-être de n'importe qu'elle autre race humaine, ou une combinaison de deux. Pour exemple, Thursar+Kallard où Thursar+Khurite+Kallard.

Quand vous créez un personnage, vous allez avoir besoin de réfléchir à votre style de jeu. Vous allez devoir cibler une classe hybride ou vous spécialiser à l'extrême.


Faisons quelques essais :

CA2.png




La différence d'âge


L'âge affecte tous les attributs. Ils peuvent être divisés en 3 catégories:

Linéaire croissant: Le minimum à 18 ans, le maximum à 80 ans.
Linéaire décroissant: Le maximum à 18 ans, le minimum à 80 ans.
Parabolique: Le maximum est quelque part dans la fourchette, le minimal aux extrémités.

Force: Parabolique. Maximum autour de 31 pour les humains.
Dextérité: Linéaire décroissant.
Constitution: Parabolique. Maximum autour de 23 pour les humains.
Psyché: Linéaire croissant.
Intelligence: Parabolique. Maximum autour de 60 pour les humains.


En résumé :

Jeune homme:
Un jeune homme est rapide ( maximum en dextérité ), plein de vigueur ( grande constitution ), cependant il a une plus faible intelligence et psyché que ses aînés.

L'homme à son age d'or ( 31 ans pour les humains ): Un homme qui est au meilleur de sa forme, et est le meilleur guerrier. Il a une force exceptionnelle, et des attributs moyens dans le reste de ses stats.

Vieil homme
:
Un vieil homme est un érudit. Il a une bien meilleure psyché et intelligence, mais sa force, sa dextérité et sa constitution en pâtissent. Il fait un excellent mage.


La taille fonctionne par pallier :

18-30 "Croissance"
30-55 "Adulte"
55-80 "Rétrécissement"




Petit graphique :

CA3.png





Alors, qu'est-ce qui fait un bon personnage ?


Exemple :

Un Sarducean âgé est bon magicien. Il a la meilleur psyché de toutes les combinaisons, à 116, mais souffre d'une très faible force et dextérité.

Exemple 2:

Un jeune Khurite fait un excellent archer. Il a la meilleure dextérité à 108, et la meilleure constitution. Sa dextérité lui permet de fuir des ennemis plus imposants relativement facilement.

Exemple 3 :

Un Blainn à l'âge moyen fait un puissant guerrier. Avec la meilleure force et une solide constitution, il peut aller au corps-à-corps contre n'importe qui.




Combiner les races.


Vous voulez faire un personnage plus équilibré ? Vous pouvez combiner les races de la même famille.

Peut-être une combinaison Archer/Guerrier ? Si vous voulez la dextérité d'un Khurite, avec la force d'un Kallard.

Ou peut-être un dompteur avec un potentiel magique ? Vous pouvez mixer un Tindremene avec n'importe quelle autre ethnie, ou alors un hybride Sidoaen/Sarducean.





Vous en voulez plus ? Ce post donne, sous forme de graphiques, toutes les variations, pour toutes les races, des attributs par rapport à la race et à l'âge.





---

Les Threads que j'ai utilisé pour faire ce Wiki :

http://www.myrmidonguild.com/index.php/topic,378.0.html

http://www.mortalwiki.org/wiki/Category:Race

http://www.mortalonline.com/forums/2...haracters.html
Dernières modifications :
(Voir) 09/2/2010 13:55:11 : Rahaal (ajout titre)
(Voir) (Comparer)04/2/2010 21:28:57 : Rahaal (Modif taille lien)
(Voir) (Comparer)03/2/2010 12:04:56 : Rahaal (- et l'autre moitié peut-être [de] n'importe qu'elle autre race humaine)
Citation :
Les Blainns sont de puissant guerriers. [...] Ils ont aussi une intelligence assez élevé, les rendant aptes à l'apprivoisement.
AH AH ! A vos filets à papillons, les enfants, on peut apprivoiser les Blainns ! *va se faire plein de tunes au marché aux esclaves*
Citation :
Publié par Skhalt
AH AH ! A vos filets à papillons, les enfants, on peut apprivoiser les Blainns ! *va se faire plein de tunes au marché aux esclaves*
Ahah, et je peux même pas changer
Citation :
Publié par _RaZieL_
Mais il bosse bien notre petit Hraal... Merci à toi!
En fait j'ai pleins de choses à rajouter, j'avais pas penser que je pourrais pas éditer mon propre post ( même en wiki )
Bon je traduis le reste et je fais une meilleure mise en page + quelques screens.

Pour le lore, je vous enverrais sur le site jol, ou tout est déjà traduit ( pour ce que l'on peut lire sur le forum off ).

Edit : Ok, on peut le rewikiser et le mettre en persistant maintenant
Je cite:

Mauvais 70-79
Faible 80-89
...
Sheevra:
Force: Mauvais
...
Veela
Force: Faible
Ils ont une force encore plus faible que les Sheevras

-> une coquille s'est glissée soit dans la phrase, soit dans l'attribut.

Pouvez vous vérifier et corriger ?
Pas mal. C'est plus clair.

Heureusement qu'il y en a qui font la taff hein, parce que sinon ça serait pas bien animée cette section. Et pourtant il est pas tag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés