Statistiques des quêtez de lotro: le retour...

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, joliennes, lotroiens et lotroiennes, mesdames et messieurs qui aimez les chiffres qui n'ont pas d'autres utilité que la curiosité, bonsoir!

Je vous refait la même bafouille que l'année dernière vers la même époque.

Alors bien sûr, cette fois j'ai mis au goût du jour.

Quoi donc?

Mais le décompte de l'intégralité des quêtes de lotro à ce jour bien sûr!

Enfin, je nuance: il s'agit ici de la somme des quêtes faisable par UN personnage qui commencerait le jeu maintenant en PVE.

Aussi vous ne trouverez pas ici les quêtes de festival (qui sont ponctuelles) ni les quêtes de semaines de retour (idem), ni les quêtes "special" qui correspondent à des débloquage d'extensions.

Vous ne trouverez dans les quêtes de craft que celles qui ne concernent pas les vocations, à savoir les quêtes du type: "machin a besoin d'une pate à tourte".
En effet, selon les vocations choisies, il y aura plus ou moins de quêtes faisables. Sans parler du cas où vous changez votre vocation.

Le gouffre d'Isen, titi etc, pas dans le décompte non plus, car PVP.

Ne sont pas non plus comptées les quêtes de type "récits/contes" qui ne sont en fait que des doublons des quêtes de livre.

Le format de classement qui vous est présenté est celui du jeu, à savoir des onglets. Je rappelle que les onglets font la différence entre les quêtes de région et de donjon. Les quête d'Urugarth sont par conséquent dans l'onglet du même nom, et non dans l'onglet Angmar.

La version du Jeu: 2.02 (livre 8 du volume 2: les mines de la Moria).

Statistiques des quêtes lotro: SoA+MoM:

Angmar: 138

Annuminas: 13

Artisanat: Quêtes hors vocation et changements de vocation: 26

Barad Gularan: 4

Classe: 15

Aide aux autres classes: 8 (une par classe)

Carn Dùm: 5

Comté: 141

Domicile: 4

Epique: Volume 1, total des trois prologues: 39

Epique: Volume 1 livre 1: L’éveil des ténèbres: 16

Epique: Volume 1 livre 2: La Fille Rouge: 11

Epique: Volume 1 livre 3: Le Conseil du Nord: 14

Epique: Volume 1 livre 4: A la chasse aux ombres: 11

Epique: Volume 1 livre 5: Le dernier refuge: 10

Epique: Volume 1 livre 6: Les feux du Nord: 8

Epique: Volume 1 livre 7: L’espoir secret: 10

Epique: Volume 1 livre 8: Le Fléau du Nord: 7

Epique: Volume 1 livre 9: Les rives d’Evendim: 11

Epique: Volume 1 livre 10: La Cité Des Rois: 16

Epique: Volume 1 livre 11: Prisonnière des Peuples Libres: 18

Epique: Volume 1 livre 12: Les étendues dévastées: 14

Epique: Volume 1 livre 13: Le destin du Dernier Roi: 18

Epique: Volume 1 livre 14: Les forges des anneaux d’Eregion: 21

Epique: Volume 1 livre 15: La fille du chaos: 15

Epique Volume 2, prologue: 6

Epique Volume 2 livre 1: Les murs de la Moria, incluant les quêtes de l‘introduction de la Moria: 26

Epique Volume 2 livre 2: Echos dans l’obscurité: 10

Epique: Volume 2 livre 3: Le seigneur de la Moria: 13

Epique: Volume 2 livre 4: L’eau et le feu: 14

Epique: Volume 2 livre 5: Les tambours des profondeurs: 12

Epique: Volume 2 livre 6: Les Ténèbres Abyssales: 13

Epique: Volume 2 livre 7: Les Feuilles de la Lorien: 14

Epique: Volume 2 livre 8: Le fléau de Khazad-dùm: 8

Ered Luin: 75

Eregion: 92

Evendim: 79

Fornost: 10

Forochel: 94

Garth Agarwen: 12

Grands Galgals: 6

Guilde d’artisanat: 1

Hauts du Nord: 138

Helegrod: 12

Introduction: 12

La Faille de Nùrz Gâshu: 9

Lothlorien*: 102

Monts Brumeux: 69

Moria: 33

Niveaux centraux de la Moria: 109

Niveaux inférieurs de la Moria: 109

Niveaux supérieurs de la Moria: 53

Pays de Bree: 161

Reputation: hors quête de craft de réputation: 26

Terres Solitaires: 74

Trouée des Trolls: 66

Urugarth: 8

Total: 2059...

* On m'a fait plusieurs fois la remarque que le défi de la sentinelle semblait être devenu inaccessible, si ce fait est confirmé j'enlèverai 4 au total de la Lothlorien.

Conclusion:


Voilà, on passe donc les 2000 quêtes avec la moria et la lorien actuelle, comme quoi, il y a du boulot.

Si vous rajoutez vos quêtes de craft de vocations et les festivals que vous avez pu faire, ou toutes les quêtes spéciales, sans oublirer la ligue des tavernes, les plus anciens d'entre vous passent peut-être même la barre des 2200 quêtes.

Le but de ce topic: déjà, donner une idée claire du contenu du jeu.

Ensuite, pour les perfectionnistes qui comme moi s'ennuient un peu, c'est un bel os à ronger que de vérifier si vous avez tout fait ou si il vous reste pas quelques quêtes à gauche à droite à valider pour le fun.

Donc si l'envie vous prend de vérifier mes calculs, n'hésitez pas, faites donc! ma plus grande joie serait de trouver une erreur à corriger.

Je suis joignable IG sous le pseudonyme de lethokanes (je sais, pas évident à écrire sans faute) ou sharlokar en monstre (mais pas sur que je vous réponde dans ce cas-là, je serai plutôt occupé à manger du nain...).

On pourra grouper en en discuter de vive voix.

En attendant, toutes vos remarques sont les bienvenues.
Comté 141 !

Question bête mais je la pose en premier : comment on fait pour savoir combien on en a fait ? :x parce que j'ai pas vu d'historique de quêtes dans lotro alors que ca existe dans EQ2 (et que c'est super pratique surtout quand un fou les compte)

Au lieu d'un classement alphabétique, tu pourrais les ranger par niveau ? Dans une semaine je compte aller faire les quêtes naines et elfes du début (25% des quêtes niveau 5 au niveau 59 je dois pas gagner beaucoup plus mais bon )
Lorsque tu ouvres ton panneau journal de quête, coche tout simplement: "Voir les quêtes terminées"

Je peux pas les ranger par niveau, car ça me prendrait un temps fou (2000 quêtes bordel xD), mais bon ered luin/comté/pays de bree c'est les premières zones.
(humour : on)

Donc si on compare les quêtes Moria et celles des Hauts du Nord hors instance, on fait donc 109+109+33+53=*sort ses tablettes de calculs* 304 quêtes dans le même espace que les 138 quêtes des Hauts du Nord. Du coup ça me donne un doute sur la comparaison des surfaces de ces zones ou j'ai alors (sûrement) pas tout compris

(humour : on je suis toujours en mode humour)

En tout cas merci Letho Kanes pour ces informations et félicitations pour la collecte de celles-ci
http://img163.imageshack.us/img163/8476/courbequteshtml567018e7.gif

Voici le tableau par niveaux, directement issu du Lorebook (donc avec les quêtes de classes et les quêtes spéciales). Autant dire que le plus dur c'est 36-42, les niveaux sont écartés et les quêtes rares.
Citation :
Publié par Maelendil

Voici le tableau par niveaux, directement issu du Lorebook (donc avec les quêtes de classes et les quêtes spéciales). Autant dire que le plus dur c'est 36-42, les niveaux sont écartés et les quêtes rares.
Ca me rassure, j'ai eu un peu de mal dans cette tranche là, mais si on va un peu à droite et à gauche ça passe.

En tout cas ce tableau est intéressant merci pour cette information.
Jolie boulot, cela sera sans doute un arguments de poids pour les nouveaux joueurs qui ce pose des questions sur le contenu, ou plus exactement sur "le nombre" de choses à réaliser avec toutes ces quêtes
Citation :
Publié par Honney
Jolie boulot, cela sera sans doute un arguments de poids pour les nouveaux joueurs qui ce pose des questions sur le contenu, ou plus exactement sur "le nombre" de choses à réaliser avec toutes ces quêtes
en effet.
Le top serais d'avoir cela associé en jeu, un onglet qui vont indique le nombres de quêtes qu'il vous reste dans la région. Car l'onglet qui permet de voir les quêtes terminées c'est bien mais terminées sur combien. Un détail c'est vrai...
Citation :
Publié par haryon anaro
en effet.
Le top serais d'avoir cela associé en jeu, un onglet qui vont indique le nombres de quêtes qu'il vous reste dans la région. Car l'onglet qui permet de voir les quêtes terminées c'est bien mais terminées sur combien. Un détail c'est vrai...

Non, perso je préfère ne pas connaitre le nombre de quête réelle IG ou un %, ça fait trop jeux de rôles solo et pour un MMo je trouve ça bof, la découverte c'est mieux

Mais sur le net comme vous faites c'est très bien je trouve.

Merci
5? J'ai mis 138...

Sinon, pour en revenir à ce que disait Lolox, je partage un peu son avis.

Je sais, ça peu paraître paradoxal, je compte les quêtes alors que je ne veux pas savoir combien il y en a en tout^^.

Mais à la vérité, si je devais choisir, je préférerai qu'il n'y ai aucun indicateur chiffré, en nombre ou en pourcentage, si seulement il y avait un indicateur pour dire s'il reste ou non des choses à faire dans telle ou telle zone.

Par exemple, un gros anneau jaune sur l'ered luin (ou gris si les quêtes ne sont plus que triviales) pour signifier qu'il en reste là-bas.

Après plus qu'à fouiller la région.

Eventuellement la même chose à plus petite échelle, par exemple un anneau sur un secteur de région donné, par exemple: sur gondamon, qui indiquerait qu'il en reste là-bas, mais déjà je trouve que ça commence à être de trop et que ça enlève le charme de l'exploration.

De fait, si je compte les quêtes dans ce post, c'est surtotu parce que c'est le seul moyen dont nous disposons actuellement pour savoir s'il nous reste des tâches à effectuer, des histoires à découvrir dans cette terre du milieu qui nous fait rêver.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Lorsque tu ouvres ton panneau journal de quête, coche tout simplement: "Voir les quêtes terminées"

Je peux pas les ranger par niveau, car ça me prendrait un temps fou (2000 quêtes bordel xD), mais bon ered luin/comté/pays de bree c'est les premières zones.
ok j'ai trouvé ! par contre tu as compté à la main ? car je vois pas le compteur

et si on arrive à une de moins que toi, on va galérer pour trouver quelle quête il manque non ?
Oui à la première question...

... et oui aussi à le deuxième, c'est bien un boulot de fourmi, que tu fais que quand vraiment tu penses avoir fait le tour et que tu t'ennuie lorsque tu démarre ton lotro, et que tu cherches la moindre petite chose à faire lorsqu'il n'y a personne en PVP sur estel/sirannon (ou que tu n'aimes pas ça).

Mais c'est toujours utile, par exemple j'ai certaines personne qui m'envoient des MI me disant qu'il leur manque tant de quête à tel endroit, on a vérifié, et j'ai pu indiquer quelles quêtes il leur manquait ou quel endroit (souvent, on sait quelles quêtes manquent car elles sont difficiles à trouver, ou l'on y pense pas).

Et quand ç a l'air difficile, on procède par à coup, en donnant le nom d'une quête toute les 25, et on arrive à identifier le secteur où il en manque une. ça va assez vite en fait ( 5 minutes en gros, une fois que l'on s'est contacté IG, ou un peu plus longtemps si c'est via messagerie).

D'ailleurs j'ai rajouté deux quêtes car il m'en manquait.
Citation :
Publié par Undoi
Bonjour, seulement 5 quetes pour l'angmar ?
ça me semble peu.
Undy, vieille branche, tu te fais vieux ou t'es amoureux de confondre l'Angmar et Car dum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés