Nous vivons dans un societé de consommation, ALORS CONSOMME !

Répondre
Partager Rechercher
Ya une faute dans le titre? :<

Salut !

Bon hier j'ai passé la journée avec un pote, et son frère & un collègue a lui sont venus se greffer a lui, son collègue genre racaille grande gueule ça a super vite clash entre lui et moi (chose rare) et ducoup on a eu pas mal de discussions mouvementées pendant un moment, le genre de truc hyper fatiguant, le mec qui réponds a chaque fois qui veut a tout pris avoir raison en sortant de la merde et quand il est a bout d'argument il te sort "ouais mais moi suis chef d'équipe en massonerie je gagne 2700€ par mois et pas toi" bref vous l'avez compris, un gros minable quoi. A titre d'exemple on commande un truc au restau chinois il demande ses plat et demande un surplus de "Et rajoute... Rajoutez moi un peu de... ta chatte a ta grand mere" a la serveuse qui a rien capté, puis me regarde aussi fier que mort de rire de son étalage de connerie humaine.

Et donc dans cette apres midi fort passionnante ou nous étions attablés a la terrasse d'un bar-tabac non loin du Cours-Ju a Marseille, mon ami s'achètes un solitaire, et ne gagne pas 2000€. J'en viens donc tout naturellement a dire que ça fait tellement longtemps que j'ai l'habitude de vivre sans thunes (c'est le passage Calimero, pleurez sur mon sort please) que au final avec 2000€ ça me fait mon année (hors factures & loyer, donc en gros budget bouffe, produits essentiels, essence, habits, sorties et dépenses folles quand je claque 20€ dans un jeu, un bouquin ou un dvd, dépensier que je suis.

Bref mon collègue et son frère hallucine, la casquette ne manque pas de me faire remarquer que je suis un juif (texto), puis enchaîne sur le fait que je sais pas vivre, que je dois être malheureux et (pas texto) que j'ai une vie de merde. Ce qui me met d'encore plus bonne humeur. En somme le type a pas l'ombre d'une thune et gagne(rait) 2700€/mois avec son super taff de chef d'équipe. Et ne manque pas d'enchaîner sur "je vais t'expliquer la vie" (bon là ça m'a fait marrer vu qu'il est plus jeune que moi mais passons) "On vie dans un mode de consommation, si tu veux exister faut consommer, tu comprends moi j'ai une gadgi quand je vais avec elle faire les commissions et que j'ai 200€ sur moi et qu'elle voie un beau sac ou des belles chaussures je lui prends, tu voie c'est ça d'etre en couple, c'est comme ça que ça marche".
Là en fait j'ai pas vraiment su quoi répondre car je pensais a ce qu'il me disait une heure plus tôt comme quoi il avait 4nanas en même temps, et que comme il s'était fait tromper deux fois (ce blaireau), il trompait systématiquement ses copines, logique implacable s'il en est.

BREF

Tout ça pour demander :

#1 : Quelle est votre philosophie de vie par rapport a l'argent, êtes vous économes ou hyper dépensier?
#2 : Même question par rapport au couple.
#3 : Vous auriez réagis comment a ma place? Faut savoir que j'ai été au moins aussi con que lui vu qu'a chaque fois je le relançait innocemment pensant avoir de vraies discussions et non pas un monologue mono-sens (pléonasme quand tu nous tiens). Face a un type super arrogant, mal polis.
#4 : Vous tenez combien de temps avec 2k€ seul?
#4²: En couple?

Résumé :
Citation :
Publié par Soufflez nous...
#1 : Quelle est votre philosophie de vie par rapport a l'argent, êtes vous économes ou hyper dépensier?
#2 : Même question par rapport au couple.
#3 : Vous auriez réagis comment a ma place? Faut savoir que j'ai été au moins aussi con que lui vu qu'a chaque fois je le relançait innocemment pensant avoir de vraies discussions et non pas un monologue mono-sens (pléonasme quand tu nous tiens). Face a un type super arrogant, mal polis.
#4 : Vous tenez combien de temps avec 2k€ seul?
#4²: En couple?
#1 : Je dépense quand j'en ai besoin, pas pour le plaisir
#2 : /
#3 : J'me serais cassé tout simplement, j'traine pas avec les cons
#4 ça dépend, :/
#4² : :'(
Citation :
Publié par Soufflez nous...
#1 : Quelle est votre philosophie de vie par rapport a l'argent, êtes vous économes ou hyper dépensier?
#2 : Même question par rapport au couple.
#3 : Vous auriez réagis comment a ma place? Faut savoir que j'ai été au moins aussi con que lui vu qu'a chaque fois je le relançait innocemment pensant avoir de vraies discussions et non pas un monologue mono-sens (pléonasme quand tu nous tiens). Face a un type super arrogant, mal polis.
#4 : Vous tenez combien de temps avec 2k€ seul?
#4²: En couple?

Résumé :
1: dépense tant que tu as, la fin du mois vient toujours trop vite
2: Joker, j'appelle une amie ()
3: que ne pas avoir n'empêche aucunement d'être, contrairement à tout ce qu'il croit
4 : ca dépend fortement des mois et des rencontres faites
5 : joker, je demande l'avis du public.

Maçonnerie sinon.
donc être en couple c'est avoir une gonzesse à qui tu achète des beaux sacs et des belles chaussures.

diantre, on m'aurai menti ?
Citation :
Publié par Soufflez nous...
#1 : Quelle est votre philosophie de vie par rapport a l'argent, êtes vous économes ou hyper dépensier?
#2 : Même question par rapport au couple.
#3 : Vous auriez réagis comment a ma place? Faut savoir que j'ai été au moins aussi con que lui vu qu'a chaque fois je le relançait innocemment pensant avoir de vraies discussions et non pas un monologue mono-sens (pléonasme quand tu nous tiens). Face a un type super arrogant, mal polis.
#4 : Vous tenez combien de temps avec 2k€ seul?
#4²: En couple?

#1 : J'ai des moments hyper dépensier, sauf si je me suis donné un objectif d'achat dont je n'ai pas encore les moyens.

#2 : Au début j'ai claqué énormement de sous pour lui faire plaisir, maintenant j'essaie d'être un peu plus sérieux : o

#3 : Surement comme toi.

#4 : ça dépend genre là je compte m'acheter une plus grosse moto donc j'économise mais si je n'avais pas cet achat, j'aurai mit les 2k dans un pc : p

#4² : Là c'est plus chaud ^^
Je ne considère pas l'argent comme important, ca va ca vient. J'en ai dépensé vraiment beaucoup à une époque, j'en dépense plus pour l'instant et j'en redépenserais.
2000 euros ca peut me faire que 30 secondes si je craque sur un costard.

En couple c'est la même chose je peux claquer beaucoup d'argent comme je peux ne pas en claquer du tout.

Sinon ton maçon, en plus d'être con c'est le prototype du parvenu qui n'a aucune classe et qui n'a même pas de blé, j'ajouterais même qui a une petite paie et qui se prend pour un ouf.

(Il était portugais ?)
C'te tête à claque. Pas toi. Le nabot aux 4 filles et 2700 neurones. Laisse le filer avec son sac à main et sa maille. Trace ta route en souriant, c'est le genre de gadjo a finir en robe grise et barbe en hurlant "toutes des salopes" 6 fois par jour en léchant le trottoir à la porte d'Aix.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
#1 : Quelle est votre philosophie de vie par rapport a l'argent, êtes vous économes ou hyper dépensier?
Franchement économe ... s'd'ailleurs pour ça que je viens pas à l'IRL ...

Citation :
Publié par Soufflez nous...
#2 : Même question par rapport au couple.
jamais eu la réponse ... Mais c'est sympa de me le rappeler ...

Citation :
Publié par Soufflez nous...
#3 : Vous auriez réagis comment a ma place?
Mal...

Citation :
Publié par Soufflez nous...
#4 : Vous tenez combien de temps avec 2k€ seul?
2K€ ? 2 ans ...
Simple, non ?

Citation :
Publié par Soufflez nous...
#4²: En couple?
... Mais vtff ...
Je me trouve relativement dépensière, dans le sens où si quelque chose me fait envie c'est plutôt rare que je ne l'achète pas, quitte à remettre parfois son achat à après quelques jours de réflexion.

MAIS par rapport aux normes actuelles je suis probablement très économe, parce que finalement au total je fais peu de dépenses. J'achète peu de fringues, je n'achète pas de CD, rarement des DVDs (merci tout ce qui est dispo en écoute libre, ou en streaming), je ne suis pas "fashion", alors pas de collection de chaussures ou de sacs chez moi, et je n'ai pas de hobby qui me coûte de l'argent.

Finalement le truc qui a le plus de valeur dans ce que je possède c'est mon PC, et ma principale dépense "folle" c'est un passage à la fnac 3/4 fois par ans, où je claque 150 ou 200 euros de bouquins d'un coup ().



Maintenant je me sens influencée par la société de consommation, c'est sur. Y'a des jours où je me sens des envies d'acheter des trucs, c'est très étrange
Mais jusqu'à maintenant je compensais ça par mon boulot.
Envie de shopping ? Hop ! J'attrape mes catalogues fournisseurs et je fous 10 000 euros de commande dans la tronche de la fièvre acheteuse !
Citation :
Publié par Soufflez nous...
"je vais t'expliquer la vie [...] c'est comme ça que ça marche".
Ces phrases ne mentent jamais : fuit, c'est voué à l'échec.

Je pense être plutôt dépensière, mais seulement quand j'ai les moyens de me le permettre...
Je réfléchis tellement a si je dois acheter un objet ou pas que au final je l'achète pas parce que j'en suis lassé avant de l'avoir acheté. Du coup j'ai virtuellement économisé mon argent.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
#1 : Quelle est votre philosophie de vie par rapport a l'argent, êtes vous économes ou hyper dépensier?
#2 : Même question par rapport au couple.
#3 : Vous auriez réagis comment a ma place? Faut savoir que j'ai été au moins aussi con que lui vu qu'a chaque fois je le relançait innocemment pensant avoir de vraies discussions et non pas un monologue mono-sens (pléonasme quand tu nous tiens). Face a un type super arrogant, mal polis.
#4 : Vous tenez combien de temps avec 2k€ seul?
#4²: En couple?
#1 : Je ne prend aucun plaisir à claquer de la thune. Vraiment aucun.
#2 : Tu économise tes envies sur ta copine ou j'ai mal compris la question ? Si c'est questions thunes, en fait je cherche ce qui je sais qui lui fera plaisir, coup de bol, ça se trouve dans des boutiques à la con genre "Bijou celtes" et pas dans des bijouteries @ 300€ la bague si fine que tu ne la voit pas. Optimiser le rapport plaisir/thune est plus intéressante que de payer cher un truc qui fera pas plus plaisir parce que c'est marqué "or blanc".
#3 : Un peu tu te sent supérieur, beaucoup c'est vraiment chiant. Imagine que ton chef d'équipe soit ce genre de baboin, alors là fear.
#4 : Un certain temps.
#4² : Un temps certain.
Citation :
Publié par Arendallan
#2 : Tu économise tes envies sur ta copine ou j'ai mal compris la question ? Si c'est questions thunes, en fait je cherche ce qui je sais qui lui fera plaisir, coup de bol, ça se trouve dans des boutiques à la con genre "Bijou celtes" et pas dans des bijouteries @ 300€ la bague si fine que tu ne la voit pas. Optimiser le rapport plaisir/thune est plus intéressante que de payer cher un truc qui fera pas plus plaisir parce que c'est marqué "or blanc".
En même temps une bague à 300 euros je trouve que c'est de l'optimisation.
en même temps, comme nous sommes maintenant dans une société non sexiste, je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement à la nana de recevoir les cadeaux, ca me révolte.

Oui, la perspective d'être couvert de cadeaux à mon tour me forcerait sûrement à revoir mon célibat
Citation :
Publié par Maluka
donc être en couple c'est avoir une gonzesse à qui tu achète des beaux sacs et des belles chaussures.

diantre, on m'aurai menti ?
Non tu as mal compris, ça n'est pas acheter de beaux sacs ou de belles chaussures, c'est acheter des sacs & des chaussures a 200€ minimum.

Citation :
Publié par priape777
(Il était portugais ?)
Espagnol. En passant on a bouffé a un chinois pas cher, le type me dit "Ouais les chinoises me kiffent pas c'est pcq elles sont racistes suis un peu bronzé moi t'as vu (caucasien le mec hein)", j'ai pas osé lui dire que c'était juste car c'était un con et que le peu d'asiat qu'il a croisé dans sa vie ont eu la présence d'esprit d'éviter sa connerie (je sais je fais des répétitions).

On est tout les 4 au restau & pour descendre un peu la tension je lui demande si ya bcp de poivrons dans la bouffe espagnole, question sympa quoi. Et il me répond d'un air hyper superieur, "mais genre tu crois que je vais en espagne pour la bouffe? J'y vais pour l'argent moi ya qu'un truc qui compte c'est la taille de mes poches, la bouffe je m'en bat les couilles, j'achetes <inserer le nom des derniers portables/nikes a la mode> & je les revends 2x plus cher>...


J'étais vraiment pas aidé.

Citation :
Publié par Messire Moustache
MDR Marseille.
Ne renis jamais tes origines.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
C'te tête à claque. Pas toi. Le nabot aux 4 filles et 2700 neurones. Laisse le filer avec son sac à main et sa maille. Trace ta route en souriant, c'est le genre de gadjo a finir en robe grise et barbe en hurlant "toutes des salopes" 6 fois par jour en léchant le trottoir à la porte d'Aix.
Le pire c'est m'expliquait qu'il a grandi a Aix, et qu'il vient me sortir "moi j'ai grandi dans le béton..." Et viens me donner des leçons sur la vie... Genre suis pas en lacoste casquette j'ai grandi dans une grande famille bourgeoise. J'ai eu le malheur de sortir que j'ai passé une partie de mon enfance dans les ardennes (suis né a marseille), les ardennes tlm roule en merco la bas c'est bien connu. J'ai jamais vu autant de misère que la bas. Et ça pleure pas.

On a fait un billard apres le mec il arretait pas de me taunt pcq (texto) "ouais tu prends le temps de réflechir tu calcule des angles de ouf" là j'ai vraiment eu envie de lui redresser le pif avec ma queue . Je suis jamais venu aux mains dans ma vie, meme gamin j'ai toujours su garder une once de sang froid pour jamais frapper quand j'étais ennervé, et là c'est bien la premiere fois (et ceux qui me connaissent savent dans quels genre de colleges/internat j'ai grandi plus jeune) que je brulais d'envie de le fracasser a coups de canne :/.
Merde après les ML maintenant on a les posts où on cherche l'approbation jolienne dans ses choix de vie.

Sinon j'exerce un métier dont l'intérêt ne se limite pas au salaire a la fin du mois, du coup je suis assez amusé quand je vois les gens qui ne résument le leur qu'à ca.


Sinon ton frère et son pote on l'air de personnes intéressantes, je comprend totalement pourquoi tu traines avec eux.
Citation :
Publié par Soufflez nous...

On est tout les 4 au restau & pour descendre un peu la tension je lui demande si ya bcp de poivrons dans la bouffe espagnole, question sympa quoi. Et il me répond d'un air hyper superieur, "mais genre tu crois que je vais en espagne pour la bouffe? J'y vais pour l'argent moi ya qu'un truc qui compte c'est la taille de mes poches, la bouffe je m'en bat les couilles, j'achetes <inserer le nom des derniers portables/nikes a la mode> & je les revends 2x plus cher>...

J'aimerais bien savoir comment il fait. Parce que je suis pas sur qu'en espagne les portable et les nikes soit pas chère.


Citation :
Publié par Soufflez nous...
là j'ai vraiment eu envie de lui redresser le pif avec ma queue . blablabla internat.
Ouais en fait t'es gay ?
Tu devrais lire mon sujet.
Citation :
Publié par priape777

Ouais en fait t'es gay ?
Fallait etre là pour voir sa tronche quand j'ai expliquait qu'il m'arrivait de bosser travesti en barman, ou déguisé dans des soirées fétichistes, ça a fait son petit effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés