Choisir sa classe

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bien voilà, j'ai commencé Aion jeudi passé et je cherche une classe qui monte assez vite en xp solo.

Personnellement j'ai déjà monté :
- Aède 12, sympa mais ca met du temps pour tuer un mob.
- Gladi 13, met un peu moins de temps pour tuer un mob mais bon faut des potions qui suivent.
- Spiritualiste 12, sympa aussi mais même remarque que le gladi avec des potions de mana à la place.
- Rôdeur 11, euh comment çà se fait que je tape comme une petite fillette avec mon arc et je finance comment les flèches?

Voilà je voudrais savoir laquelle des classes du jeu va monter le plus vite en niveau pour atteindre un niveau intéressant (çàd avec du pvp et des instances)?
Je dois monter les 4 autres classes pour avoir une idée?
Je suis condamné à mettre au moins 30 sec par mob et à vider mes kinah en truc pour régénérer?

Merci d'avances de vos réponses éclairées...

Un papi du MMO.

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 mini
Merci :-)

En parlant, je viens de découvrir le pouvoir ED du spirit, pas mal le fait que ton pet devient efficace !!!
__________________
Un papi du MMO.

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 minihttp://sign.daoc.pirotess.org/Ys-239-Jeunedragon-13-111111111111.jpg
Salut l'ancêtre...

Bon tout comme toi j'ai monté chacune des classes Aion level 13, puis j'ai découvert.......

LE SORCIER.....

Rien a voir (sauf avec le sm), ca dépote je fais les quêtes de "destinée" +3 finguer in the noze, et hormis un léger regen mana je ne m'arrête pas .

++

Esteal
A viser uniquement une classe qui xp vite... tu vas te dégoûter du jeu.
Surtout que les classes qui xp rapidement à bas level, ne sont pas forcément les mêmes à haut level... sachant que le plus long est évidement l'xp à haut level.

Donc moi je te déconseille de choisir une classe pour sa capacité à xp solo, mais parce que tu aimes son gameplay.
Citation :
Publié par Maxence
Voilà je voudrais savoir laquelle des classes du jeu va monter le plus vite en niveau pour atteindre un niveau intéressant (çàd avec du pvp et des instances)?
Le pvp et les instances sont accessibles très tôt. Quant au level max je pense qu'il est à peu près aussi long à atteindre pour toutes classes (en gros, on est pas à une ou deux semaines prêt).

Le plus important, c'est de prendre une classe dont le gameplay te plait, sinon le temps passera beaucoup plus lentement.
Non il y a des classes qui xp pas comme des fusées en solo. Un clerc en solo, c'est quand même pas vraiment ce qu'y a de plus rapide, surtout à haut level.
Si toi aussi tu es un sado maso, si tu veux te faire insulter/glorifier par ta guilde, te prendre pour un Superman des temps modernes,

alors le Clerc est pour toi !



  • Le Clerc a un DPS de moule, il met du temps à tuer un mob
  • Le Clerc peut soloter les élites (voui) car il se heal, le coquin
  • Le Clerc est indispensable à un groupe, aucun problème pour en trouver un
  • Le Clerc consomme une mana de timbré ce qui explique qu'il plane de temps en temps devant un Boss et mette du temps pour caster ses heal (quoi j'me justifie ?)
  • Le Clerc voit la vie en rose, si tu veux PvP avec, faut se lever de bonne heure
  • Le Clerc aime tout le monde, ce qui explique pourquoi il n'a que 3-4 skills d'attaque
  • Le Clerc se stuff pour chéros car :" A bon Clerc à bon stuff"
  • Le Clerc a tendance à attirer les emmerdes notamment devant les boss à l'agro merdique ~
  • Enfin, le Clerc n'est jamais entre deux chaises : ou il est adulé pour son heal de psychopathe ou bien hué car il heal comme une moule asthmatique


~Le Clerc c'est bien, le Clerc c'est malin ~


ceci n'est pas une publicité mensongère
Atréia ne rembourse par les éventuels kinah dépensés pour monter un clerc
I love cléric !!

Sinon comme dit plus haut, rien ne sert de monter vite, il faut découvrir le jeu !

Tu verras qu'en maîtrisant ta classe tu arriveras à up plus vite, quelque soit la classe
Citation :
Publié par Maxence
Salut à tous,

Bien voilà, j'ai commencé Aion jeudi passé et je cherche une classe qui monte assez vite en xp solo.

Personnellement j'ai déjà monté :
- Aède 12, sympa mais ca met du temps pour tuer un mob.
- Gladi 13, met un peu moins de temps pour tuer un mob mais bon faut des potions qui suivent.
- Spiritualiste 12, sympa aussi mais même remarque que le gladi avec des potions de mana à la place.
- Rôdeur 11, euh comment çà se fait que je tape comme une petite fillette avec mon arc et je finance comment les flèches?
Seul l'aède est autonome niveau potions. Tous les autres auront besoin de potions à un moment ou à un autre. Et tous auront besoin de stuff, mais avec plus ou moins d'importance (stuff le moins important: spirit, le plus important: templier)

Monte ton alchimie et ta récolte en même temps. Tu verras que c'est facile et rapide de crafter des potions - et même, tu pourras envisager de les vendre par la suite.

Niveau classe, pour xp rapidement, je préfère le spiritualiste. Dès que tu atteints 2K d'ED, tu mets ton familier sous armure de lumière/ombre, et il devient un tueur. Il tanke à ta place, t'as juste à le soigner (puis à récupérer ta vie avec le drain de vitalité). T'as juste besoin de potions de mana (beaucoup jusqu'au N34, moyen ensuite, et quasi plus aucune dès que tu as la stigma de transfert de mana), et d'une arme potable (le reste du stuff ne sert qu'à t'apporter de la PUM). Une fois que tu es N25, va xp dans les abysses, c'est plus rentable en XP, en AP, et tu fais un max d'ED.
Après t'as le sorcier ou le rodeur, mais ces deux classes sont des méga pompes à mana, et pour être rapide demandent un peu plus de stuff (max de PUM pour le sorcier, critique+un bon arc pour le rodeur).

Concernant le rodeur, il ne devient efficace qu'à partir du N19 pour tuer, et il deviendra de plus en plus fort ensuite. Et ne t'occupe pas de l'achat des flèches, tu verras très vite qu'un stack de 10 000 flèches ça coute une misère. Les flèches c'est franchement pas un problème (sauf quand on en a plus ^^)

Après en classe rapide à xp, tu as l'assassin et le glad, mais là il te faudra le stock de potions de vie, et un matos bien plus souvent mis à jour.

Le clerc est lent à moyen selon le stuff, et gouffre à mana. L'aède est autonome, inarrêtable, mais très dépendant du stuff et pas super rapide. Le templier est certainement le plus lent.
Le templier est lent mais ne fait pas de pause n'ont plus J'avais fais un reroll templar a un moment au boubou/1H et j'avais trouvé ça assez sympa à monté. Dynamique in-stopable très similaire à l'aède, du moins en début de jeu~
Citation :
Publié par Kelmon
Très sympa ce guide
Rien que ça :
Citation :
PvE solo : ce n'est clairement pas le point fort du Clerc. Jusqu'au niveau 40, c'est correct, passé ce cap, c'est de plus en plus long.
Fait perdre tout crédibilité au guide.
C'est clair.

J'ai repris ma Clerc la et du coup j'en suis au 45 et serieusement OMG.

C'est carrement plus simple qu'avec toute les classes que j'ai pu joué.

1 mob ne dure pas plus longtemps qu'un cycle de skill (cad 3 Dot 2 direct (et les procs on est d'accord). Au pire a la fin du combat je colle un heal.

Au bout de 15/20 mobs , je lance penitence en me posant 25s au sol et hopla full regene on est repartie.

Ca va certe moins vite que le soso mais si on compte le temps de pause , ca dois pas etre beaucoup moins rapide.

Et c'est largement plus rapide qu'en templar spé DPS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés