Allods Classes & Compétences

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Trouvant les articles diffusé par Gpotato un peu léger quand au fonctionnement des classes et pour aider les joueurs sur l'OBT Russe j'ai décider de rédiger quelques articles sur les différentes classes d'Allods.
J'ajouterais au fur et a mesure des classes jusqu'à la CBT Française, je commence par le Guerrier, qui est l'archétype même du combattant en armure lourde qui ne possède pas une once de magie mais un arsenal d'arme & de compétences martial.

Il y a surement des erreurs ou des éléments incomplets, n'hésitaient pas à compléter ou corriger mes erreurs. Les sorts spécifiques à la race ne sont pas décrits ici, on va rester sur l'archétype même de chaque classe.

Source : Allodsbase & Allods.net

Traduit à partir du Russe, il peut y avoir certainement des éléments que je n'ai pas compris ou pas su traduire!

Ici le nom des attaques que je n'ai pas touché et le système de Violence ou Rampage du Guerrier qu'il acquiert en effectuant certains coups.


Guerrier
WarriorOrc.gif
Équipement:
Armures: Cuir // Niv.20 Plate
Armes CaC: Épée, Masse, Hast, Lance, Dague, Pugilat // Niv.10 Hache à deux mains // Niv.20 Épée à deux mains, Masse à deux mains, Hast à deux mains
Armes de Tir: Arc // Niv.20 Arbalète
Bouclier: Oui
Ambidextre: ? (En principe oui j'ai vu des guerriers avec une arme dans chaque main mais aucune idée à partir de quel niveau cela est possible)

Caractéristiques principales:
Выносливость - Endurance - affecte le nombre de PV.
Удача - Chance - influe sur la chance de crit (2x)
Сила - Force - les influences causées par les dégâts physiques.
Инстинкт - Instinct - influe sur la chance de recevoir des dommages critiques.
Ловкость - Agilité - affecte les chances de toucher la cible.

Rôle:
Tank ou DPS

Compétences:

Tiers 1

http://img196.imageshack.us/img196/4766/war1q.jpg Powerful Attack - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 30 Energie
Coup puissant infligeant x dégats avec 30% de chance de provoquer un saignement.
Le saignement dure 10sec et inflige x dégats sur la durée.
Si l'ennemi est à terre, les dégats sont majorés de 50% et les chances de saignements sont doublés.
Avantage de combat augmente de 20%

http://img199.imageshack.us/img199/3267/war2z.jpg Snatch - Dommages Physiques - 35sec de recharge - 20 Energie - 25m de portée
Le guerrier cours vers la cible, inflige x dégats et l'apeure pendant 2sec.
La distance de la cible ne doit pas excéder 25m.
Avantage de combat augmente de 20%

http://img7.imageshack.us/img7/660/war3x.jpg Dissection - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 20 Energie
Attaque infligeant x dégats et la cible commence à saignée.
Si la cible est sous l'effet de saignement, l'incision inflige x dégats durant 6 secondes.
Dissection est deux fois plus mortel qu'un saignement, si la cible se déplace les dégats périodiques infliger par Dissection augmentent.
Avantage de combat réduit de 50%


Tiers 2

http://img41.imageshack.us/img41/2432/war4m.jpg Doublet - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 20 Energie
Attaque suplémentaire qui inflige x dégats.
Cette attaque n'est possible qu'après avoir réussi une des attaques suivantes : Powerful Attack, Devasting Attacks ou Sweeps.
Avantage de combat augmente de 10%

http://img41.imageshack.us/img41/9971/war5g.jpg Striving Blow - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 25 Energie
Attaque armé nfligeant x dégats.
Dégats augmentés de 50% si la cible est à terre ou subit des saignements.
Avantage de combat réduit de 60%

http://img21.imageshack.us/img21/5297/war6fg.jpg Kick - Dommages Physiques - 10sec de recharge - 25 Energie
Coups de pieds infligéants x dégats
30% de chance de mettre à terre un ennemi
Avantage de combat augmente de 15%


Tiers 3

http://img27.imageshack.us/img27/2843/war7g.jpg Deceptive Blow
- Dommages Physiques - 2sec de recharge - 35 Energie - 5m de portée
Le Guerrier effectue un arc de cercle devant lui avec son arme
Toute les cibles pris dans l'arc de cercle subissent x dégats
25% de chance de gagner 1 degré Violence
Avantage de combat augmente de 25%

http://img196.imageshack.us/img196/6562/war8.jpg Bogatyrsky Stroke - Dommages Physiques - 3sec de recharge - 35 Energie - 5m de portée
Le Guerrier frappe toute les cibles autour de lui avec son bouclier et leurs infligent x dégats
Le guerrier gagne 1 degré de Violence
Si le guerrier a 5 degré de Violence, toute les cibles touchés sont projetés à terre
Avantage de combat réduit de 65%

http://img24.imageshack.us/img24/1197/war9m.jpg Impulse - Dommages Physiques - 5sec de recharge - 30 Energie
Coup d'épaule infligeant x dégats et jette la cible à terre.
Avantage de combat réduit de 40%


Tiers 4

http://img34.imageshack.us/img34/8056/war10.jpg Rush Attack - Dommages Physiques - 40sec de recharge - 40 Energie
Attaque à l'arme infligeant x dégâts avec 25% de chance de provoquer un saignement.
Si l'ennemi est à terre, les dégats sont augmentés de 75% et les chances de saignements sont doublés.
Avantage de combat réduit de 25%

http://img196.imageshack.us/img196/9020/war11.jpg Deafening Attack - Dommages Physiques - 30sec de recharge - 30 Energie
Un puissant coup qui inflige x dégats
Si la cible était à terre, elle reste au sol et est assommé pendant 5sec. Sinon la cible est jeté au sol et a 66% de chance (ou de malchance dans son cas ) d'être projeté au sol et d'êtres sommé pendant 3 sec.
De plus les effets de saignements et de dissections sont étendus de 50%
Avantage de combat réduit de 55%

http://img190.imageshack.us/img190/6444/war12.jpg Disarmament - Dommages Physiques - 40sec de recharge - 25 Energie
Coup sournois sur une cible, lui infligeant x dégâts et la désarmant pendant 8sec.
Avantage de combat réduit de 40%

Tiers 5


http://img24.imageshack.us/img24/8964/war13a.jpg Veernaya Attack - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 35 Energie - 5m de portée
Le Guerrier effectue un arc de cercle devant lui avec son arme
Toute les cibles pris dans l'arc de cercle subissent x dégâts et ont 20% de chance de saigner
25% de chance de gagner 1 degré Violence
Si la cible touchée par l'attaque était atteinte de saignement, l'attaque lui inflige 50% de dégâts supplémentaires et les chances pour le guerrier d'augmenter un degré de Violence passent à 30%
Avantage de combat augmente de 25%


http://img196.imageshack.us/img196/1807/war14.jpg Mill- Dommages Physiques - 2sec de recharge - 35 Energie - 5m de portée
Le guerrier effectue une rotation est frappe tout les cibles autour de lui et leurs infligent x dégâts.
Le guerrier gagne 1 degré de Violence
Si le guerrier a 5 degré de Violence, les dégâts infligés par l'attaque augmentent
Avantage de combat réduit de 65%

http://img196.imageshack.us/img196/407/war15.jpg Beat in the stomach - Dommages Physiques - 60sec de recharge - 25 Energie
Le guerrier frappe la cible, lui infligeant x dégats et la réduisant au silence pendant 6sec
Avantage de combat réduit de 40%


Tiers 6

http://img34.imageshack.us/img34/9535/war16.jpg Mincer - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 40 Energie
Une série de 5 attaques infligeant chacune x dégâts.
Avantage de combat réduit de 60%


Spécialisations:
Quelques exemples de capacités obtenus en répartissant des points dans les différentes branches de talents

Powerful Attack

http://img190.imageshack.us/img190/1446/war1ko.jpg Cutting - Dommages Physiques - 2sec de recharge - 30 Energie
La cible subit x dégâts et sa vitesse de déplacement est réduit de 50% pendant 5sec
Avantage de combat augmente de 20%


Snatch

http://img32.imageshack.us/img32/112/war5a.jpg Insulting - 40sec de recharge - 10 Energie - 15m de portée
Le guerrier insulte l'ennemi, le forçant à l'attaquer
Si lancé sur un joueur ennemi, celui-ci doit infliger l'équivalent de 20% des points de vies du guerrier avant de pouvoir frapper d'autres cibles

http://img15.imageshack.us/img15/8396/war9l.jpg Bandaging- 25 Energie - 180sec de recharge - 10sec de cast
Le guerrier se soigne de 40% de la totalité de ses points de vie en 10sec

Dissection

http://img199.imageshack.us/img199/1059/war13j.jpg Instant shot - Dommages Physiques - 30sec de recharge - 32 Energie - 40m de porté
Le guerrier lance son arme sur l'adversaire, infligeant x dégats
Génère un haut niveau de menace envers la cible




Prochainement: Les Necromanciens
Je ne suis pas sûr que cela te plaise que je poste ici mais je trouve ce que tu fais vraiment bien !
Cela nous permet d'en savoir un peu plus...

[Je suprimerai mon post au besoin]
Aucun soucis a ce que les gens post sur ce sujet, j'étofferais chaque élément quand j'en aurais un peu plus sous la main.

A noter que les descriptions des sorts ici varient selon le rang du sort, j'ai pris le rang 1 comme base. Par exemple le rang 3 de Beat in the stomach, silence la cible pendant 12sec et non plus 6.

De plus les sorts spécifiques à chaque spécialisation ne sont pas présents, je rajouterais ça car cela me semble un élément important dans le choix de la répartition dans les différentes spec!
Déjà un grand merci. Enfin je vais pouvoir jouer sans l'aide du hasard qui était pas terrible . Mais j'suis pas un joueur trés expérimenté et vous utilisez des termes qui sont peut-être plus que courants et classiques dans les MMO mais que je ne comprends pas... http://zepload.com/images/1256015059_%C3%A9motcon_boulet.pnghttp://zepload.com/images/1256015059_%C3%A9motcon_boulet.pnghttp://zepload.com/images/1256015436_%C3%A9motcon_boulet.pnghttp://zepload.com/images/1256015436_%C3%83%C2%A9motcon_boulet.png(boulet --> ^^;;;

Bref mon problème est au niveau du "système de Violence ou Rampage". Je ne sais pas du tout ce que c'est! C'est tellement flou pour moi que je ne sais pas quelle question poser dessus si ce n'est... C'quoi ça ? J'ai l'impression que ça a un rapprt avec les avantages de combats augmentés et réduits ou encore avec le degré de violence mais lequel... Si une âme charitable voudrait bien m'expliquer ça serait gentil^^.
Enfaite en guerrier tu a 4 choses à gérer:
-Tes points de vies; il faudra toujours agir pour les préserver (en faisant des silences pour empêcher l'adversaire d'incanter des sorts ou en le jettant au sol et en l'assommant pour pas qu'il tape) tout en diminuant les points de vie de l'adversaire.
-L'énergie qui est la base pour effectuer des techniques et qui se régénèrent sur la durée.
-Ta jauge d'avantage de combat: certaines techniques permettent d'augmenter cette jauge, d'autres en nécessitent et permet d'effectuer des techniques plus puissantes.
-Le degrés de Violence, de 0 à 5. Certaines techniques (généralement les cleaves) génèrent des degrés de violences et d'autres techniques quand ce degré de violence est à 5 deviennent plus puissantes (dégats suplémentaires sur le tourbillon) mais le degrés de violence redescent à 0.
Suite à un message de la part d'un des membres staff Jol, ce dossier sera gelé voir supprimer.

Ils préfèrent traité eux mêmes ce genre de choses donc je n'écrirais plus rien, bonne soirée. Pour en savoir plus sur les descriptions des compétences, utilisez Internet explorer et la google toolbar.
J'ai le feux vert pour continuer, mais je vais faire une version plus soft et arrêté la description au tiers 3. Je doute que vous dépassiez le niv.15 de toute façon et vous aurez une idée générale sur le fonctionnement de la classe.

Demain le Nécromancien, j'ai entendu pas mal de chose hasardeuse sur cette classe donc j'en fait ma priorité
Sympa ton initiative, mais pas foncièrement utile à partir du moment où tu ne fais que traduire en français correct ce que l'on trouve sur internet. De plus, le jeu n'étant pas réellement sorti, on ne peut pas s'avancer plus en proposant des templates ou autres builds intéressants.

A titre personnel, je pense qu'il est un peu trop tôt pour faire quelque chose de poussé et d'intéressant. Mais ton travail a au moins le mérite de donner une idée plus précise aux personnes qui ne farfouillent pas internet sans arrêt
Invocateur
NecroAwaken.gif
Équipement:
Armures: Tissu
Armes CaC: Dague, Bâton // Niv.20 Hast à deux mains (J'ai cru à une blague au début, parait que c'est vrai)
Armes de Tir: Baguette
Bouclier: Non
Ambidextre: Non

Caractéristiques principales:
Разум - Mind - les influences causées par les dégâts des sorts. Une caractéristique importante pour tout magicien.
Интуиция - Intuition - influe sur la chance pour refléter votre sort ciblé. En partie reflété les dégâts des sorts de 1% à 100% (dans ce cas, vous voyez l'inscription «Réflexion»). Une partie du dommage réfléchi est visible dans le journal de combat.
Удача - Chance - influe sur la chance de crit (2x)
Мудрость - Sagesse - affecte l'efficacité de certains sorts.
Дух - Spirit - influe sur le montant du taux de mana et regen mana.

Rôle:
Heal ou DPS

Compétences:

Tiers 1

http://img41.imageshack.us/img41/6408/necro1q.jpg Clot acid - Acide - x Mana - 0sec de recharge - 2,5sec de cast - 40m de portée - peut être préparé à l'avance
Inflige x dégâts d'acide.

http://img41.imageshack.us/img41/1033/necro2i.jpg Ptomain - Acide - x Mana - 0sec de recharge - 0sec de cast - 40m de portée
Inflige x dégâts d'acide toutes les 2 sec pendant 20sec.

http://img35.imageshack.us/img35/8908/necro3.jpg Vampirism- Ombre - x Mana - 0sec de recharge - 3,5sec de cast - 40m de portée - peut être préparé à l'avance
Inflige x dégâts d'ombres, une partie des dégâts infligés soignent le lanceur de sort.
Génère 2 gouttes de sang


Tiers 2

http://img196.imageshack.us/img196/604/necro4.jpg Injections of blood - Ombre - x Mana - 0sec de recharge - 3sec de cast - 40m de portée - peut être préparé à l'avance
Soigne la cible pour x montant de points de vies.
Coute 1 goutte de sang

http://img188.imageshack.us/img188/4311/necro6.jpg Call Skeleton - Ombre - x Mana - 0sec de recharge - 10sec de cast
Invoque un familier squelette, celui ci possède plus de techniques en fonction du rang du sort et inflige plus de dégâts.

http://img39.imageshack.us/img39/4244/necro5.jpg Blood Shield - x Mana - 0sec de recharge
Crée un bouclier de sang autour du lanceur de sort, pendant que ce bouclier est actif le lanceur de sort n'est pas interrompu pendant l'incantation
Possède 6 charge et augmente la valeur d'armure du nécromancien, a chaque coup subit le bouclier de sang perd 1 charge
Coute 3 gouttes de sang


Tiers 3

http://img35.imageshack.us/img35/3753/necro7.jpg Fear - x Mana - 60sec de recharge - 0sec de cast - 15m de portée
Sortilège faisant fuir la cible pendant 6sec

http://img39.imageshack.us/img39/5444/necro8.jpg Relaxation - Astral - x Mana - 30sec de recharge - 10sec de cast
Le lanceur de sort récupère l'intégralité de son mana en 10sec. En combat le temps de récupération est doublé. Tout dommages subit est doublé et met fin au sort de Relaxation

http://img35.imageshack.us/img35/5230/necro9.jpg Call Sparks - Ombre - x Mana - 0sec de recharge - 15sec de cast
Le Nécromancien intercepte l'esprit du défunt et le fait retourner dans son corps, le ramenant ainsi à la vie avec 15% de son mana et 15% de ses points de vies.


Spécialisations:
Quelques exemples de capacités obtenus en répartissant des points dans les différentes branches de talents

Clot acid

http://img197.imageshack.us/img197/4435/necro10.jpg Call Zombie - x mana - 10sec de cast - 0sec de recharge
Invoque un zombie qui peut cracher de l'acide

Ptomaine

http://img7.imageshack.us/img7/5372/necro11.jpg Neurotoxin
- x mana - 0sec de cast - 0sec de recharge - 40m de portée
Inflige x dégâts toutes les 3sec, à chaque fois que Neurotoxin inflige des dégâts périodiques son niveau augmente de 1
Quand le niveau de Neurotoxin passe à 6, la cible subit x dégâts et est assommé pendant 3sec

Vampirism


http://img32.imageshack.us/img32/8647/necro12.jpg Blood Pact- 0sec de cast - 120sec de recharge
Le Nécromancien perd l'équivalent de 20% de ses points de vies totaux, en contrepartie il gagne 5 gouttes de sangs
Je me demande si l'icône va être changé
En tout cas c'est une capacité qui à l'air d'être autant indispensable en pvp, qu'en pve. Un idée tiré de WaR non ?

Il y a d'autres capacités ostensibles par arbre de talents mais je n'ai pas tout mis, c'est juste pour donner un aperçu de chaque branche. A noté qu'il y a surtout des capacités passives tel WoW genre augmentation de 15% de dégâts de tel ou tel sort, augmentation de l'endurance du personnage de 5% etc...

J'ai un peu moins décris le nécromancien, montré 3 tiers est suffisant pour avoir un aperçus de la classe: DD, Contrôle, Vampirisme, Soins, Rez & Pet c'est quand même pas mal pour une seule classe
Merci beaucoup pour cette traduction.
Je voulais savoir si tu m'autorisais à repomper ton travail pour alimenter les forums (privés) de classes de ma guilde. C'est une très belle présentation des classes.
Encore bravo
Citation :
Publié par GrdPa
Merci beaucoup pour cette traduction.
Je voulais savoir si tu m'autorisais à repomper ton travail pour alimenter les forums (privés) de classes de ma guilde. C'est une très belle présentation des classes.
Encore bravo
Étant donné que c'est juste une traduction et que je l'ai posté sur jOl qui est un site accessible à n'importe qui écrivant les bons mots clefs sur google, il n'y a aucun problème à ce que tu copy & past mes posts. Mais j'aime bien le fait qu'on me le demande ^^


Citation :
Publié par T£K
non, WAR tu mets une garde sur un perso et tu recuperes une partie des dégats qu'il reçoit.

Dis Sance, t'as pas envie de jouer Heretique par hasard? ^__^
Ah okay, il y a un sort similaire aussi dans Allods
Hum je jouerais Inquisiteur (je kiff le sort racial qui casse tout les CC, même si le bonus de sagesse de l'Arisen peut être top en pvp/pve) ou Conquérant (parce que j'aime la plate et les bonnes grosses armes à deux mains) et une fois encore la capacité de résistence à la magie du conquérant Xada à l'air bien utile x) Ca dépendra des besoins de ma guilde je pense

Edit pour wilkuss: pas de soucis
Citation :
Citation:
Posté par GrdPa
Merci beaucoup pour cette traduction.
Je voulais savoir si tu m'autorisais à repomper ton travail pour alimenter les forums (privés) de classes de ma guilde. C'est une très belle présentation des classes.
Encore bravo
Étant donné que c'est juste une traduction et que je l'ai posté sur jOl qui est un site accessible à n'importe qui écrivant les bons mots clefs sur google, il n'y a aucun problème à ce que tu copy & past mes posts. Mais j'aime bien le fait qu'on me le demande ^^
Je sais parfaitement le boulot que c'est, pour avoir créé plusieurs tutoriels, et guides d'instances. Donc par respect pour le travail entrepris je trouve parfaitement normal de demander l'autorisation de reproduction.
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