[VO] Glee Season 3

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de fil dédié à Glee. Ce show en est à son huitième épisode sur FOX aux US et cartonne.

Voici une petite bande annonce:

En gros le concept est le suivant:
Un groupe d'ados talentueux essaie de faire revivre le club "Glee", club de comédie musicale du lycée, pour le rendre à nouveau célèbre.
Sauf que voilà, ça ne plaît pas à tout le monde. Moquerie de l'équipe de foot, attaques surprises au jus de fruits, humiliations et autres vont de paire.

Il y a aussi la caricaturale directrice des poms poms girls qui veut à tout prix faire couler le Glee club pour que on arrête de pomper sur son budget pom pom girls.

Ajoutez 3 ou 4 histoires d'amours impossibles et quelques mensonges par-ci par-là et ça donne Glee.

En général il y a 3 ou 4 numéros musicaux (généralement époustouflants) style Fame ou Chicago par épisode.

Alors, Glee, vous avez aimé? Vous attendez impatiemment la suite?
C'est juste énorme. C'est une putain de reconstruction de tous les personnages les plus caricaturaux qu'on peut trouver, et c'est génial. Mention spéciale à la directrice des Cheerios (les aptement nommées cheerleaders): "You think that's hard? Try waterboarding, that's hard!"

C'est surtout l'écriture qui m'a fait rester sur ce show, y'a tout ce qu'il faut. Et puis merde, Sue, quoi, SUE. "And that's how Sue sees it!"
Salut à tous,

J'ai regardé les 7 premiers épisodes...

Bon, au début je me suis dit : mélange d'American Pie + teen Movie Musical à 2 balles.

Et bien non

Il n'en est rien.

Les 4 premiers épisodes font preuves d'un humour très sympas, très peu american-Pie-esque
Mais plutôt surprenant et bien cynique (la patronne des pom pom est trop ouf)

Bref, regarder au moins 2 épisodes, histoire de voir si vous accrochez à l'humour.

Par contre, je trouve que l'humour diminue dans les épisodes 6/7

Une série à essayer

Lotte
Oh putain l'épisode 9, avec Sue qui prend une toute autre dimension, j'adore cette série, je la place aisément dans mon top 2 pour le moment (le tenant du titre, dans un tout autre registre, étant The Wire).
High School Musical sans le coté gerbant de Disney, avec des caricatures poussés à fond que ça soit des personnages ou des lieux, les numéraux musicaux suivent et sont pas à la ramasse, avec un peu de tout.

Mais ce qui me fais regarder c'est surtout les dialogues qui sont tous énormes, notamment ceux de Sue
J'étais en train de me regarder l'épisode 2 je me suis tapé un fou rire devant les prospectus dans le lycée :
- DIVORCE : why your parents stopped loving you
- I can't stop touching myself
- RADON : the silent killer
- My mom's bipolar et she won't stop yelling
- So you like throwing up ?
L'épisode 3 et le coup du jacuzzi. Cette série est génial, c'est tellement caricatural. C'est bizarre, c'est rarement réussit ce genre de chose, mais là oui.

Sinon, ils ont récupéré les perso secondaires d'alias ou quoi ? La père de prof, le type à un moment qui par la prof des pompom girls, etc...
Les personnages sont caricaturaux seulement au premier abord en fait, enfin sauf Rachel peut-être. Des nuances apparaissent au fur et à mesure des épisodes, et ça arrache sévère.
Hello,

Je n'avais pas capté que l'épisode 13 était en fait plus ou moins le dernier de la saison 2009 .

"La série prendra une pause de quatre mois à cause des Jeux Olympiques d'hiver et reviendra à une nouvelle heure et date en avril 2010."

Ça m'apprendra à prendre en cours une saison qui a déjà commencé depuis 4 mois !
J'ai bien accroché, alors que j'y suis allée à reculons (une série musicale eurk...)

Vivement avril :
Le 21 septembre, la série a été renouvelée pour une saison complète de 22 épisodes par la chaîne FOX.
J'ai regardé suite à ce post, et j'en remercie l'auteur, je trouve cette série excellente.

Marrante (y'a des moments où j'éclate de rire comme un con) en s'appuyant sur beaucoup d'humours différents (Personnages, dialogues, situations, ...) de façon bien dosée à mes yeux; et un côté musical très travaillé (une partie des cover a d'ailleurs été dans mon Ipod).

Je la conseille vraiment. Vivement Avril.

Spoiler sur la fin de saison, attention !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je reprocherais juste le fait que la caricature ait été poussée jusque dans l'issue des intrigues... On pouvait deviner dès le début ou presque, que Schuester découvrirait le pot-aux-roses et irait vers la rousse; qu'ils gagneraient le concours; que Finn découvrirait pour la paternité du bébé de Quinn, ...
Ca fait très Happy Ending mais bon, une ou deux péripéties, sans forcément qu'elles 'finissent mal", auraient pu ajouter un petit côté "surprenant" à la série.
Citation :
Publié par Zoen
Spoiler sur la fin de saison, attention !
Je reprocherais juste le fait que la caricature ait été poussée jusque dans l'issue des intrigues... On pouvait deviner dès le début ou presque, que Schuester découvrirait le pot-aux-roses et irait vers la rousse; qu'ils gagneraient le concours; que Finn découvrirait pour la paternité du bébé de Quinn, ...
Ca fait très Happy Ending mais bon, une ou deux péripéties, sans forcément qu'elles 'finissent mal", auraient pu ajouter un petit côté "surprenant" à la série.

Happy ending ?
Reprenons les poins un par un :
- Ils ont gagné le droit de se présenter au vrai concours en battant une classe de sourds muets (sur du... chant) et un centre de réinsertion pour délinquantes. Je sais pas, mais on a vu plus glorieux comme victoire épique.
- Quinn est à la porte de chez elle, avec un bébé qui arrive, sans revenus, avec celui qu'elle aime qui ne veut plus la voir, et le père biologique dont elle ne veux a priori pas... Ok, elle sera bien obligée de se remettre avec lui en grande partie pour des raisons matérielles, mais là encore, parler d'happy ending me semble un peu exagéré...
- Finn ne veut plus voir sa copine ni son meilleur ami, alors même qu'il est contraint de les voir tous les jours. Il est ultra vulnérable psychologiquement, et je rappelle que Quinn vit chez lui et qu'il va devoir aller lui expliquer que ça serait sympa si elle pouvait aller dormir sous un pont. Sinon, oui, Rachel va pouvoir profiter de sa détresse pour coucher avec lui sans vraiment lui laisser le choix.
- Pour Schuester et Emma, leur relation est basée sur du vent, ils ne sont ensemble que parce qu'ils sont émotionnellement vulnérables et que l'autre a l'air vaguement disponible. Aucun des deux n'a réglé ses problèmes relationnels avec l'ancien conjoint, mais à force de s'aveugler et de faire comme s'il n'y avait aucun problème, on sait d'avance que ça va leur revenir dans la gueule encore plus fort...
- Et je ne parle pas de Terri et de Tanaka.

Bref, si c'est une happy ending pour toi, je n'ose à peine imaginer ce que serait une mauvaise fin. Un suicide collectif ?
Citation :
Publié par Mardil
...

Personnellement, ce que j'ai vu c'est un Finn qui revient en héros sauver la chorale mal en point. Sue la méchante vaincue, la femme de Schuester qui paye pour son mensonge, de même pour Quinn... (A noter que les producteurs doivent pas aimer les blondes, vu leurs rôles ! On peut ajouter la cheerleader complètement stupide et l'alcoolique aux trois précédentes.)
Quand on regarde ta liste c'est sûr que tout n'est pas rose, mais personnellement ce n'est pas ce que j'ai retenu de cette fin.
Un immense merci à l'auteur de ce thread pour cette découverte ! Je classe aisément Glee dans mon top 3 séries avec Dexter et Breaking Bad (dans un style totalement différent j'en conviens).

La musique est vraiment à grande "valeur énergétique"; elle donne très souvent la patate et même parfois des frissons (Lea Michele jouant Rachel chante vraiment vraiment [..] bien). J'ai été assez scotché en apprenant à la lecture du wiki Glee que tout ce monde là chantait vraiment et n'était pas doublé (Dianna Agron aka Quinn a une voix chantée aussi mimi qu"elle) !
Par contre, je trouve que les titres perdent un peu en intensité dans la seconde partie de ce début de saison.

Les personnages principaux sont plutôt attachants, les dialogues souvent assez énormes (Emma peut être super drôle, et Sue Sylvester est juste un distributeur de répliques plus roxxantes les unes que les autres).

La seule petite source de frustration est à mes yeux le personnage Brittany (la Cheerios américano-hollandaise). Je trouve qu'elle dégage une énergie formidable quand on la voit danser. On a vraiment l'impression qu'elle prend son pied IRL (cf début de l'ep4 par exemple, ou la chanson sous vitamines où on la voit d'ailleurs bien mieux mise en valeur physiquement). Après, c'est peut-être son corps de ouf découvert lors de l'ep 3 (chanson "Bust your Windows) qui me la fait voir sous un jour différent . Bref, un peu dégoûté de voir qu'après avoir joué les figurantes (danseuses), on ne lui a filé que 3 ou 4 répliques en tout et pour tout.

Vivement la mi Avril pour la suite.. D'après les spoilers, on devrait avoir une mise en avant de certains personnages secondaires.
très sympa, je viens de terminer les 13 épisodes.

Curieux pour la suite, et je confirme ce qui est dit en haut : c'est clairement pas un happy ending ^^

Mais je suis content que cette situation entre quinn, finn, puck et Terri soit enfin terminé, c'était vraiment trop tiré en longueur cette histoire. (et bien fait pour la tête a Terri...)
Citation :
Publié par Kada
La seule petite source de frustration est à mes yeux le personnage Brittany (la Cheerios américano-hollandaise). Je trouve qu'elle dégage une énergie formidable quand on la voit danser. On a vraiment l'impression qu'elle prend son pied IRL (cf début de l'ep4 par exemple, ou la chanson sous vitamines où on la voit d'ailleurs bien mieux mise en valeur physiquement). Après, c'est peut-être son corps de ouf découvert lors de l'ep 3 (chanson "Bust your Windows) qui me la fait voir sous un jour différent . Bref, un peu dégoûté de voir qu'après avoir joué les figurantes (danseuses), on ne lui a filé que 3 ou 4 répliques en tout et pour tout.
Celle qui ne distingue pas sa droite de sa gauche ? Je l'avais remarquer aussi.

Vraiment content que sa recommence, c'est bien marrant. Sue est génial. J'attends la suite avec impatience.

Pour ceux qui commencerait la série : la prendre direct au second degré.
Je viens de me rappeler la scène des ballons de l'épisode 2 :
- You want to know a dirty secret that none of them wanted you to know : girls want sex just as much that guys do.
- Is that accurate ?
Ah cool j'ai commencé la série dernièrement et je me disais que la fin arrivait à grand pas.

Le meilleur moment pour moi, pour l'instant restera celui de la team de Football sur Single Ladies
Citation :
Publié par Camelias
Le meilleur moment pour moi, pour l'instant restera celui de la team de Football sur Single Ladies
J'avoue ! Mais j'adore aussi leur petit show sur la chanson de Salt n Peppa

@Ed Wood : on parle bien de la même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés