[Guide] Les Sournois Gobelins

Répondre
Partager Rechercher
ROLE DES TROLLS

On va passer vite fait dessus, leur position est au centre du terrain, ils sont là pour limiter la casse sur tous les engagements. Accessoirement ils pourront des fois lancer un gobelin par-dessus la défense adverse, mais ne comptez pas trop dessus tout de même, ça ne marche pas souvent

- Compétence à prendre en priorité :
1) Garde 2) Esquive en Force 3) Juggernaut 4) Crâne Epais 5) Projection

J'aime bien aussi prendre costaud, pour le lancer de gob, c'est pas mal !!
Sam.huel : Oui mais bon ça reste du 5+\6+ ...

pour ce qui est du bombardier, il est effectivement pas très efficace jusqu'a ce qu'il est main de dieu. Tu l'envoies ou tu veux, tu peux pas être intercepté et tout ça sur du 2+ !
Content
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour a tous !

Mon equipe préférée c'est gob !

Gob c'est une way of Life , une manière de penser !! C'est tellement fun ! Je ne joue que ça ! (parfois ogre)

Je mets costaud sur la première comp (sauf double) de mon premier troll a passer niveau 2.
J'ai lu de ci de la au fil de ces pages , que le lancé était considéré comme ne marchant que rarement !
Je ne suis pas d'accord ! Je mets un TD par lancé par match au moins.

Le truc , c'est que ça se prépare, c'est tout !

Comme le dit Funny Valentine , le lancé , c'est du 2+ avec costaud

Donc ça fait 2+ débile , 2+ affamé, 2+ lancé , atterrissage 4+
si vous avez conservé une RR pour l'atterrissage c'est plutôt jouable
Ajoutez un éventuel pro sur le troll , et je vous laisse faire le calcul de proba ! De mémoire on doit être autour de 40% avec pro et une RR (si je dit pas de bêtise)

Donc , moi ça me va pour one turner

De plus , la première comp de mes gobs , c'est réception ! (si qui facilite la mise en place du lancé entre autre !
Vous rajoutez équilibre au projectile et voila une belle batterie aérienne !!

Bref ! J'adore les gobs et j'adore le lancé de gob

Mon troll idéal : costaud , pro , nerf d'acier
une petite info que je viens de decouvrir >

le baton a ressort ne compte pas comme soutien pour le jet de debilite du troll.
si on lit bien les regles c est explique (avoir les pieds au sol.... ) , mais j avais pas capte ...

et une question con pour anticiper au cas ou >
une arme secrete placee dans la zone ko a cause de la canicule reprends sa place sur le field ou est expulsable lorsqu elle se retablie ?
Citation :
Publié par pew99
une petite info que je viens de decouvrir >

le baton a ressort ne compte pas comme soutien pour le jet de debilite du troll.
si on lit bien les regles c est explique (avoir les pieds au sol.... ) , mais j avais pas capte ...

et une question con pour anticiper au cas ou >
une arme secrete placee dans la zone ko a cause de la canicule reprends sa place sur le field ou est expulsable lorsqu elle se retablie ?
Ouch 2 excellentes questions. Je compte remettre à jour ce guide pour BBEL (car émis avant BBEL et donc avant le bombardier)

Je tâcherai de répondre à ces questions mais là je sais pas
ouch j ai pas ete clair.

le baton ne compte pas comme soutien au jet gros debile, je l'ai teste sur 2 matchs apres l avoir decouvert a mes depends.

ma question est sur l event cannicule

mici les pros.

a rajouter en maj que notre gob au boulet se jette seul dans la foule quand il est au bord du field.
perso j avais oublie ca

minus powa.
Beau travail Luthyen.
Je me permet d'apporter mon point de vue
Quelques matchs online, un tournoi de vis à vis et 7 matchs pour l'instant en ligue vis à vis pour un total d'une vingtaine de match. Et c'est pas facile tous les jours.

Car, autant être honnête, Gobz c'est tout pourris.
Le pire Big Guy du jeu, même en doublette, avec l'un des trois pires joueurs du jeu ne peut pas donner une bonne equipe

Mais c'est pas sans espoir. Car ce petit monde ne coûte pas cher. Et il faut donc jouer avec les primes de matchs. Là, c'est balot, mais Cyanide en a oublié une bonne partie

Perso, dans cette optique là, je ne joue plus le pogo. 70k, pour le saut à 3+…c'est le prix de 2 gobs. Pas rentable. Pis, peut pas être jeter.
Ni le bomber d'ailleurs. Même avec Main de dieu (essayé en tournoi parce que c'est un double..) ça fais que de la m…e

Il reste donc le boulet et la trontron. Ce qui est bien. Deux armes secrètes, faut avoir au moins 14 joueurs sur la feuille de matchs. La gestion de l'effectif étant cruciale chez nos petits amis. (Toujours avoir au moins 12 joueurs sans armes secrètes, et un effectif total d'au moins 14 joueurs).

La trontron, c'est mon agresseur. En double, je lui donne joueur vicieux. +3/+1, c'est juste géniale. Et si on a un Troll Projection, on a un beau couple. Ca permet de garder la trontron derrière, protéger, pour l'aggro.
Mes Pots de vins servent d'ailleurs surtout pour ces expulsions là

Le boulet est génial. Très fun, il m'a déjà fais gagner des matchs à lui tout seul, mais faut chatter. J'aime bien prendre son pote Fungus pour 80k (+1mvt et châtaigne). Sauf qu'il est pas chez Cyanide, et ça c'est moche.
Le problème du boulet, c'est que quand le gars en face sait joué, il prend vite cher. C'est pourquoi il en faut deux .

Si c'était à refaire, je partirais sur la même compo de départ:
-2 Trolls
-Boulet
-Trontron
-10Gobz
-3 Roll pour un total de 91TV

Ce qui permet de prendre "Fungus" ou un pot de vin dès le match 1..

Le pire à affronter, pour moi, c'est pas forcement les lourds.
Ok, Nains et Nains duc c'est pas drôle. Mais l'est-ce avec n'importe quelle race? (d'ailleurs, l'est-ce à jouer?).
Par contre les légers type Skav, Sylvains. Ils dominent en force pour une fois, mais surtout ils dominent le tempo du match. Donc, quand rentrent et sortent les armes secrètes. Et ça c'est l'horreur en Gobz.

Pour le reste, je suis d'accord. Le lancer est peu fiable. Faut jouer la course en meulant. Faut serrer les fesses à chaque tour. Et en défense, implorer Nuffle plus souvent qu'à son tour. That's Gobbo Style, quoi.
Y a un truc utile pour les gobs, c'est avoir du cul sur les jets de montée de niveau, j'ai un baton à ressort lvl 6 +1 force-blocage-dextérité-sprint-équilibre, bah tout de suite c'est plus facile en attaque.

Bon par contre le truc où j'ai merdé, c'est d'avoir donné blocage multiple au fanatique: ça marche po
Citation :
Publié par Brau
Y a un truc utile pour les gobs toutes les équipes, c'est avoir du cul sur les jets de montée de niveau [...]
Voilà, c'est corrigé !

Histoire de pas faire que du hors sujet, j'ai du mal à comprendre Zebulon, sur le fait de se passer du bombardier, surtout avec main de dieu. C'est quand même un sacré avantage pour faire de gros trous dans une cage, et sur un simple 2+, je trouve ça assez imba.

Après, c'est sur que le bombardier au début c'est pile ou face, mais ça m'a déjà sauvé les miches en match.
@Kellendorn. Bah, le Bomber main de dieu, en 7 matchs pour moi (je sais, c'est pas énorme mais ça reste mon échantillonnage), les seuls joueurs qui ont été mis au sol, c'était des Gobs. Car ça fais une déviation automatique de 3 cases quand même le truc. Donc peu précis. Et après, c'est du 4+….pour faire tomber…En théorie, oui, c'est bien contre une cage. En théorie.

Que main de dieu se chope sur un double. En attendant, le Minus qui essaye de se prendre pour BomberMan il est très fiable. Pour tout rater.

Pis, surtout, c'est une arme secrète. Et à un moment, faut pas en abuser. C'est déjà dur l'infériorité numérique avec des Gobs, alors si c'est pour voir ses joueurs expulser..

Bon, c'est juste mon avis, hein
Comme pour le Pogo d'ailleurs
Le Baton Sauteur n'est plus une arme secrète. Pour moi se passer d'un tel joueur, c'est se passer d'un des plus bel éléments offensifs, dans le sens du offensif pour marquer, des gobelins.
Quant au bombardier, il est pile-poil dans la tactique gob. Fragile, dangereux pour tout le monde, potentiellement incroyable (si beaucoup de moule bien sur, mais bon, quitte à jouer avec les gobelins, autant essayer de tout miser sur la chance).
Et toi qui prônes l'équipe de 14 joueurs sans ces deux bestiaux qui roxxent, moi, je dis, 16 joueurs avec eux. Pas forcément au premier match. Mais vu le prix des gobs, dès le second, c'est jouable
Je rejoins Zebu, le Bombardier est une horreur, arme secrète, décime plus ses potes que les adversaires, doit être immobile pour tirer et s'il est collé c'est fini, limite on espère l'interception, la bombe a plus de chance d'arriver comme ça.

Le sauteur, il est très bien sur le papier mais son prix est vraiment trop élevé, je préfère 2 gobs. Le truc c'est de minimiser la TV afin d'avoir plein de pot de vins.

Donc d'accord avec Zebu! Les gobs c'est fun mais faut pas pousser non plus ^^
Quand on joue Gob c'est pour les armes secrètes et les pots de vins. C'est une équipe de vicieux, et c'est du 100% fun, je ne peux pas concevoir une seule seconde de jouer sans Bombardier même si il provoque plus de Turnovers que de blessures.

Donc on s'en tape de l'intérêt de tel ou tel boss pour remporter la victoire. Dès qu'on arrive face à des adversaires TV1500+, c'est quasi 100% de défaites assurées, surtout avec les Sauteurs, et les One-Turners qui te sortent tes armes secrètes en 2 tours max. Elles sont totalement ingérables de base, et plus les TV montent et moins elles sont gérables... Mais on s'en fout, jouer Gob c'est espérer mutiler grâvement 2 ou 3 joueurs stars adverses, le score on peut s'en passer

Citation :
Publié par Dézale
Le sauteur, il est très bien sur le papier mais son prix est vraiment trop élevé, je préfère 2 gobs. Le truc c'est de minimiser la TV afin d'avoir plein de pot de vins.
Tu es limité à 3 pots de vin, ça te coûte 150 or ce qui est généralement un minimum dans la différence entre des gobs et une random équipe.
Se passer du sauteur pour cette raison est assez étrange. Et pourquoi te priver de marquer 1 TD pour une question de quelques sous, surtout que 2 gobs standards ne valent pas 1 sauteur, je n'arrive pas à y trouver une logique
Citation :
Publié par Luthyen
Tu es limité à 3 pots de vin, ça te coûte 150 or ce qui est généralement un minimum dans la différence entre des gobs et une random équipe.
Désolé, j'avais pas compris que c'était un guide match-making. Je pratique pas. Donc effectivement, c'est surement tout pourris ce que je disais.

Citation :
Publié par Luthyen
Dès qu'on arrive face à des adversaires TV1500+, c'est quasi 100% de défaites assurées. Elles sont totalement ingérables de base, et plus les TV montent et moins elles sont gérables... Mais on s'en fout, jouer Gob c'est espérer mutiler grâvement 2 ou 3 joueurs stars adverses, le score on peut s'en passer
Là, par contre, je pense différemment. Je trouve même que l'équipe s'améliore grâce aux primes de match.
Mon dernier match avec +500k de primes, j'avais Bolgrot, un sorcier, et un Troll merco (mng pour le titulaire). J'ai fais nul. Et en attaquant mieux, la victoire était possible.
J'ai aussi testé Morg en porteur de balle, ça marche bien.
Pour 350k, on a le boulet champion (ce qui fais 2F7) et le Troll Champion (ce qui fais 1F6 + 2 F5). Avec la trontron en aggro, le mec en face à quand même un peu peur.
En fait, souvent, je ne vais prendre qu'un ou deux pots de vins. Puisque les armes sont des cibles et sortent au moins ko

Les Gobs sont plus fun quand ils jouent 16 tours. Et pour réussir ce tour de force, j'ai l'impression qu'il faut donc bien choisir ses armes (ne pas en avoir trop et gérer la première mi-temps pour pas les voir rentrer tour8). Gérer son Tr. Et ensuite faire péter les grosses primes qui vont bien.
Mon match le plus galère avec eux, ça a été de voir partir les armes tour 4, puis dès le tour 9 de n''avoir plus que 5 Gob+2Trolls. Avec 1 nounou par Troll, ça laissait 3 Gobs potentiellement actif….j'ai pas trouvé ça fun.

Après, comme tu parlais de mettre à jour le guide, j'ai pensé que tu pourrais peut-être trouvé deux ou trois idée intéressantes de ma maigre expérience. A priori, ce n'est pas le cas. C'est pas bien grave
Désolé de pourir le topic
Connaissait Luthyen (enfin de par les guides et mon experience de jeu avec lui) je ne pense pas qu´il te dise que tu pourris le topic. Ca me semblait plus une conversation qu´un "ferme ta gueule dta facon t´as tort".
+1 avec Podkoll, Lulu ici il troll peu
Sinon à mon avis quand il parlait d'une random équipe, c'était pas particulièrement pour le matchmaking mais plutot dans le sens "n'importe quelle équipe".

Enfin bon, le petit lulu il est pas muet donc il pourra parler pour lui
Citation :
Publié par Zebuloon
Désolé, j'avais pas compris que c'était un guide match-making. Je pratique pas. Donc effectivement, c'est surement tout pourris ce que je disais.

Après, comme tu parlais de mettre à jour le guide, j'ai pensé que tu pourrais peut-être trouvé deux ou trois idée intéressantes de ma maigre expérience. A priori, ce n'est pas le cas. C'est pas bien grave
Désolé de pourir le topic
Roooo nononon je t'assure je n'ai pas pensé un seul instant te fermer le caquet, au contraire, et ton avis sur les champions qui viennent enrichir l'équipe grâce à la différence de TV est on ne peut plus juste... Je n'ai pas beaucoup pratiqué les champions gobelins, j'en tiendrai compte pour la remise à jour, tu as entièrement raison, il ne faut pas négliger leur apport dans cette équipe

Continue à pourrir le topic, du coup les autres me défendent et ça me fait rougir; sont sûrement amoureux de moi

Citation :
Publié par Khellendorn
+1 avec Podkoll, Lulu ici il troll peu
Sinon à mon avis quand il parlait d'une random équipe, c'était pas particulièrement pour le matchmaking mais plutot dans le sens "n'importe quelle équipe".

Enfin bon, le petit lulu il est pas muet donc il pourra parler pour lui
On a dit qu'on ne parlait pas politique ici ^^
Et oui je ne parlais pas sépcialement de matchmaking, même si ça semblait presque plus adapté au MM qu'à une ligue privée.
Le bâton a ressort me semble indispensable !!

Un pogoer d'une de mes trams gobs ( je ne joue que ça ) a chopé +1AG, puis je lui est mis réception et derrière un double : blocage de passe !!

Et la c'est tout simplement la plaie ultime des lanceurs ! Interception sur 4+ relancable ! C'est énorme ! Tu gagnes plus d'XP en interception qu'en TD

Après même sans un +1ag , réception et blocage de passe c'est bien combo ! Bon ok la défense doit pas de baser sur un 5+ RR mais ça dissuade bien les passeurs !!!
@Luthyen, ca roule
Mais justement, ma façon de voir les gobs se marrie mal avec le MM.

Sinon, je ne dis pas comment il faut jouer. Je n'ai aucune prétention à ce niveau la.
Juste que ma façon de les appréhender peut éventuellement intéresser d'autres coachs.
Parce que je ne suis pas un coach de Minus.

Un vrai coach Minus joue les Gobs pour le fun, le bordel qu'ils mettent sur le terrain, leurs cotés aléatoire qui une fois sur un million va permettre de table rasé l'adversaire.

Perso, j'ai essayé un autre angle d'attaque . Essayer d'en faire une team un peu compétitive.
Alors oui, presque tout le monde joue le Pogo en porteur. Presque tout le monde joue le Bomber.
Et personne n'a tord.

Tout ce que je sais, c'est que contrairement à ce que je pensais, j'arrive à prendre plaisir en coachant ces minus. Et me connaissant, c'est aussi parce que je n'ai pas encore pris de cul avec

Donc, en primes de match.
Dans mon raisonnement, y'a 3 champions "utiles". Morg, un pur plaisir de pouvoir le rejouer. Bolgrot, pour le F6 Projection qui se combo avec une aggro de la trontron et le coté Troll non décérébré. Fungus, pour le fun d'avoir 2 Boulets qui se promènent. Et le plan est d'essayer d'en recruter 2 pour monter à 16 joueurs. (D'ou l'intérêt de laisser deux places libres dans l'effectif)
J'aime pas le champion Bomber (aucune surprise ) ni le champion Pogo (là non plus) mais pas Nobbla non plus. En fait, une trontron solitaire, ça change vraiment tout.

A coté, le sorcier est vraiment bien. Pour ouvrir une cage. Faire flipper un léger. Tout ça quoi.
Pis, les pots de vins. 2 sont généralement suffisants. Puisque les armes ont quand même du mal à rester sur le terrain

J'aime beaucoup aussi les babes. Au moins une. Car les Minus, ça part vite KO. Et comme ça, on peut espérer aligner 11 joueurs hors armes secrètes dans ce fucking tour8 qui peut plomber la seconde mi-temps.

Par contre, comme Luthyen, je n'engage jamais d'Apo. Il est plus chère que les joueurs. Il vaut un pot de vins quoi.
Pis, les Trolls ont régen.
Bonjour,

M'amusant actuellement avec les virtueux gobelins et même si je décriais le bombardier à mes débuts, il reste une valeur aussi peu sûr que les autres mais toujours très agréable (parfois) surtout sur les lourds.
Quel plaisir de bombarder une momie ou une cage orque (orc noir ko et blitzeur blessé) sans que la réception ne soit un problème !!!

Bien sûr pour que je prenne ce plaisir, il faut rapidement qu'il prenne bon car même au sol il pourra toujours envoyer sa "boulette".
Le nurggle adore lui aussi, voir encore plus que les autres, ces bombinettes.

Après je vous l'accorde la tronçonneuse qui agresse est un must et le boulet un nectar à lui tout seul pour peu qu'il ne soit pas trop esseulé.
Et contre du léger c'est moins bien. Par contre, je suis étonné qu'un joueur avec le ballon puisse recevoir la bombe ??? Ou même que la tronçonneuse aussi ??

Sinon en MM pour l'instant j'ai rarement eu la chance d'avoir des induments, une seule fois en fait et à 270 000 contre des orcs châtacleurs.
A ce moment là j'ai pris 3 corruptions et 2 tonneaux mais j'aurais pu aussi prendre bolgrot.
Quelle composition auriez-vous pris (justificatifs bienvenus) ?

Cordialement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés