[Wiki] Origine des cartes

Répondre
Partager Rechercher
Oyoh ne serait pas un "cri" pendant/après une prise d'art martial?

Sinon je pense que Skiner est une référence à Esprits Criminels (bio), et surtout à l'acteur principal Thomas Gibson (graphisme du personnage qui ressemblent à l'acteur).
Le nom viendrait de Burrhus Frederic Skinner, fondateur du béhaviorisme, la science de l'observation du comportement humain, ce qui nous donne les mentalistes et autres profileurs
, à mon avis, fait référence au personnage principal (c'est aussi un composant du titre) de la trilogie d'Antoine Guilloppé: Akiko la rêveuse, Akiko l'amoureuse et Akiko la curieuse^^
je sais pas si c'est vraiment là qu'il faut le mettre, mais j'ai remarqué que sur les cartes des personnages apparaissaient également leur date de sortie... alors si quelqu'un a de plus amples informations =]
Référence au film 'Esther' : Une petite fille en colère qui tue des gens ?

Bon dans le film Esther est en réalité une adulte échappé d'un Hôpital Psychiatrique qui se fait passer pour une enfant qui tue des famille dans le but de charmer le père de famille :/ Mais ca peut coller >_<
Citation :
Publié par Art-Breaker
je sais pas si c'est vraiment là qu'il faut le mettre, mais j'ai remarqué que sur les cartes des personnages apparaissaient également leur date de sortie... alors si quelqu'un a de plus amples informations =]
P'tet (certainement) le dessinateur qui fait une petite "dédicace" et qui date sa création, enfin, de sa sortie. (si il mettait la date du jour où il a terminé de le dessiner lui, ça intéresserait personne) ^^

Sinon, je me demande si Beef ne ferait pas allusion à Beef de Retour vers le futur.
Mais hormis le nom et le fait que ce soit une grosse brute, toujours en colère, je ne vois pas d'autres points communs.
Citation :
Publié par Lord Warwick
Donnez plus d'infos dans vos comparaisons !

Hawkins, l'île aux trésors, je ne ne connais pas, alors il me faudrait plus de précisions.
+1

Moi je connaît bien le film mais il serais plus pertinent d'expliquer plus.
ça fait trop longtemps je ne me rapelle plus de l'histoire
Excusez moi, moi je ne parlais pas du film mais du roman,
Prénom:Jim
Nom:Hawkins
Age: environ 12 ans
Le récit est celui de Jim Hawkins, fils d’un tenancier de l'auberge « L'Amiral Benbow » dans un port anglais au XVIIIe siècle. Un jour, un vieux loup de mer nommé Billy Bones débarque à l'auberge et s'y installe. Jim est fasciné par le marin colérique, violent et ivrogne; d'autant qu'il semble peser sur ce dernier une obscure menace.
Celle-ci se précise lorsque Pew, un mystérieux aveugle, remet à Billy Bones « la tache noire », annonciatrice de mort dans le monde des pirates. Alors que les heures de Billy Bones sont comptées, il meurt, foudroyé par une crise d'apoplexie, tandis qu'au même moment, le père de Jim meurt d'une grave maladie.
En ouvrant le coffre du pirate, Jim et sa mère découvrent une carte indiquant la cachette d’un fabuleux trésor que la bande du fameux capitaine Flint a enfoui dans une île déserte.
Avec l’aide du docteur Livesey et du châtelain Trelawney,un navire baptisé l'Hispaniola est affrété pour partir à sa recherche.
Au cours de la traversée, Jim surprend une conversation entre le cuisinier, un personnage pittoresque à jambe de bois appelé Long John Silver, et des hommes d'équipage : il apprend ainsi que la plupart des marins à bord de l'Hispaniola font partie de la bande de Flint et qu'une mutinerie se prépare pour s'emparer du trésor.
Jim avertit ses amis du danger qui décident de ne pas agir avant d'être à terre tout en restant sur leurs gardes.
Lorsque l’île est atteinte, la lutte s’engage entre les deux groupes. Divers épisodes plus indécis les uns que les autres se déroulent (dans lesquels apparaît Ben Gunn, un pirate abandonné sur l'île par le capitaine du bateau sur lequel il se trouvait), et pour finir le trésor tombe entre les mains des gentils hommes de naissance. L'Hispaniola reprend la mer avec sa précieuse cargaison et finit par regagner l'Angleterre, non sans que Long John Silver ait réussi à s'enfuir avec un sac de pièces d'or extraites du trésor lors d'une escale.


Beaucoup de détails en bonus
il manque Ahkab_5 chez les
peut-être une référence à ça:
Le sanctuaire d'Akab est un sanctuaire marin en os de dugong, découvert en 2009 par une mission archéologique française sur l'île d'Akab (près du détroit d'Ormuz), dans l'émirat d'Oumm al-Qaïwaïn, aux Émirats arabes unis. Il s'agit du plus ancien site de ce genre en Arabie (daté de 3500 à 3200 avant notre ère, 5140 ± 55, BP).
Citation :
Publié par Schizo-fly
Tiens ? Moi je voyais plutôt une référence au Capitaine Achab, qui poursuit Moby Dick dans le roman d'Herman Meville.
Tu as sans doute raison
Citation :
Publié par Schizo-fly
Tiens ? Moi je voyais plutôt une référence au Capitaine Achab, qui poursuit Moby Dick dans le roman d'Herman Meville.
Oui je pense que c'est ça avec son harpon
Vieux-clou est le nom du routier à qui deux jeunes hommes font une blague par talkie-walkie. Ces deux jeunes gens avaient une voiture plutôt moderne (comme le dit la bio de Beef). L'un des deux jeunes a donné un faux rendez-vous galant à Vieux-Clou. Humilié et en colère, il les poursuit et notamment, essaye de les broyer avec son camion. On ne le voit pas concretement dans le 1 (car il y. 2 ou 3 films) mais l'homme que l'on croit être Vieux-Clou est du genre très costaud ! (faut voir le film, il est bien !) Bref, voila ! Encore une fois un homme en colère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés