Le Féca Air

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Feca
[PVP] [Féca Air] [Lvl 80]
Bonjour à tous !

Je tente actuellement l'aventure avec un féca air, que je compte monter lvl 80 dans le seul but de PVP POUR LE FUN (pas une mulapévétonkiroxtou, j'aurais fait un crâ sinon, et j'aurais eu beaucoup moins de soucis ...)

J'ai donc déjà prévu un 101 agi/sagesse/vita (dans cet ordre de priorité)

En ce qui concerne le CAC, j'avais pensé à un (que j'utilisais avec ma sadi air du même lvl m'brefons) joué en 1/2 (pas difficile à atteindre vu que c'est du 1/20 de base et qu'il fait +10 en cas CC ...) ! Les gros avantages sont
1°) Le vol de vie => déjà que le féca est difficile à tuer, il se regen .
2°) La perte de PA => Fait perdre 2A4 PA au tour !!

Ensuite, je jouerais très certainement sur un stackage des glyphes d'aveu et sur aveuglement lui-même ... Peut-être un mix air/terre est possible ?

Bien évidemment, les inévitables Renvoi de sort, Immunité, Bouclier Féca seront lvl 5 sans une seule seconde de réflexion ;D !! J'hésite en revanche sur trêve ...

Dois-je monter la science du bâton ??

Un jeu FULL AGI est-il possible ? Avec ma sadi du même level je m'en sortais plutôt bien, mais j'avais le sacrifice poupesque en sort de classe, et les invoks apportaient un énorme soutient ...

Est-il possible d'attraper un 12% (si 10% c'est pas tellement grave) résist tout en gardant le 1/2 et des doms corrects (cad environ 30) ? J'en demande beaucoup peut-être

Serait-ce viable face à tous les crabuséG10olol qui courrent les rues ?

J'attends vos avis et vos critiques ... constructifs !
Alors ... face à un cra du même lvl tu perd très facilement. Il te vire 50% de tes pm, t'enlève toute ta po (à moins que tu joue avec 5PO de base et 6PM mais là tu taperas plus rien) et se regen lui aussi (assez faiblement sur ton feca, certes). Enfin tu ne pourras jamais le toucher, en gros.

Après, lui ... ne te touchera presque jamais. Si tu peux te regen un peu sur cawotte et invoc ... avec armure venteuse + bouclier feca, il dépassera pas les 20 de dégâts je pense.

Pour moi, feca air ce n'est pas viable avant le lvl ~125.
Cherches plutôt du côté d'un arme 3 pa (dagues) qui entre bien mieux dans le combo à 9 pa : Aveuglement/glyphe d'aveuglement/Cac.

Si tu peux parchoter ta chance, bulle peut être très sympa couplée à de bon doms, et suivant d'un aveuglement : Bulle*2 / Aveuglement.

Tu peux alors te tourner vers des objets dans le style de :

Pano blop coco royale
Ceinture des vents
Coiffe roi gelax
Cape fulgu
Cape tofu fou (mais adieu bulle.)
Gelano
Dagues (ou tout autre arme trois pa)
Ceinture fulgu
Bottes de la gardienne des égouts (plutôt rare suivant le serveur)
Chapeau de Barboussa/ Craqueleur légendaire
Dragodinde émeraude/rousse, prune, amande
Dragodinde prune/ébène

Tu peux piocher parmi cela. Après en pvp je pense que à ce lvl tu arriveras pas à combiner suffisamment de choses (agi/sag/vita/doms/9pa/(cc)/portée) pour être viable.

Et tu seras quasi que axé au corps à corps alors c'est un jeu qui va vite lasser je pense.
En fait, l'avantage d'une classe agile est de 'tourner' autour de l'adversaire, donc l'interêt de la PO se marie mal avec celui du tacle ...

Pour un build koulosse, j'avais pensé à quelque chose comme => (FM +PM) => Ce qui nous fait un total de 7PM, donc avec la sagesse bien montée du féca (à ce lvl, les retraits de PA/PM passent tous seuls puisque tout le monde est olol600inteljteroxx ... ) permettrait d'éviter de trop baisser ses PM (sauf cinglante qui est un peu abusée sur les bords, mais passons ...) , et puis, j'ai le sort téléport, couplé à une cawotte, et si le cra en question à déjà utilisé dispertion (pas difficile de l'obliger à le faire), ça me permet de le coincer pour 7 tours (parce qu'aucun cra que je n'ai croisé n'a jamais monté ce sort, qui devient franchement fumé une fois que la relance de 3 tours est atteinte, parce qu'il permet des placements TRÈS avantageux ... Bref ...) ...

Le koulosse ne vous semble toujours pas viable alors ?

Donc il faudrait que je parte plutôt sur un mode 9PA de base dans ce cas ?

Les forgemagées 80% air et jouées en 1/2 permettent le port du bouclier (50% dans l'élément du type d'en face, c'est toujours fun face aux kikoos) et un mode 9PA sans sacrifices (le PA étant déjà sur les dagues ) ... Mais je ne ferais plus perdre de PA au CAC ...

Sinon, un build à l' ? Mais on perd l'interêt de la perte de PA du CAC aussi ... Peut-être à ce moment tenter quelque chose d'air/terre ? Votre avis sur cet arc ?

Autre question sans rapport avec le PVP, est-ce que je dois mettre mes points dans la vita ou dans la sagesse ? Si je mets tout en vita, je risque d'être léger niveau sagesse, et inversement ... Peut-être mixer les deux non ?

Merci pour vos réponses pertinentes à mes (trop ?) nombreuses questions !!
. 3PA pour attaquer , un vol de vie , des +Cc (4), agi/sagesse , un retrait de PA , c'est ce que tu chercher ? Et pour un mode 9 PA , une //.

Je pense a une puissante ceinture fulgurante avec une coiffe gelax +6CC +300 vita +200 ini .


Tu met 150/200 sagesse et full vita . Sa a des avantages d'avoir des paliers de m*rde aussi
Bien joué, je ne connaissais pas ces dagues !! Bien que les dégâts de base seront faibles (2 a 3 une fois FM ) , ça me permet de conserver une entrave vraiment bonne et surtout un Vdv, et puis en CC ça peut être pas mal ...

Plutôt qu'une cape fulgurante, peut-être mettre un PM et une ? Comme ça je gagne 2PM et 100 d'agi :O

A la place de la caracoiffe, peut-être un ou bien une (préférence pour le deuxième, bonus vita monstrueux \o/) et donc mettre une , qui me permet de profiter du bonus pano avec les ...

Merci beaucoup !!
Ces dagues ne sont pas jouables vu les dégâts de base foireux.
Il y a certes le bonus de dégâts en cc, mais les jouer en 1/2 avec 9pa c'est une perte d'agilité et de dommages assez forte, et surtout une perte de pm très forte, donc même en cc tu ne taperas rien, et en non cc c'est pire.
Avec un tel certes tu ne taperas rien au cac, mais de toute manière tu ne pourra pas aller au cac, vu la perte de mobilité qu'entraîne l'élaboration d'un tel build.

C'est bien beau de penser à l'entrave mais il ne faut pas oublier que le féca air n'a pas de sort air, donc il faut que son cac soit là pour taper.

A ce niveau sur un féca air tu ne trouveras pas mieux qu'un arc en cac, c'est plus maniable, efficace et fun à jouer.

Edit: bah je vois que je monsieur au dessus a eu le même raisonnement au même moment.
C'est assez utopique de penser qu'avec de tels paliers et sans sort de perte de pm (90 arrive l'immo, mais même avec c'est plutôt dur), sans sort d'état pesanteur et avec un seul sort de déplacement plutôt rare d'utilisation tu vas tenir une classe au corps à corps et installer ton jeu.

De plus, là avec les dagues, sans cc tu dépasseras pas les 5x, avec tu ça va pas voler haut non plus, donc bon je sais pas si ça sera vraiment efficace. Pour avoir jouer feca agi, je m'en suis plutôt bien tiré en défi contre des classes banales, non axées vraiment pvp et avec des blessdagues. Mais là contre du vrai pvp, style cra air/iop feu/sacri feu, je vois pas comment tu vas pouvoir vraiment faire quelque chose, surtout avec ton corps à corps qui est ton seul moyen de faire des dégâts. Je pense que tu peux gagner si t'arrive à bloquer ton adversaire au moins deux tours au corps à corps afin d'infliger une lourde perte de pa.

Bon bien sur grâce à ton optimisation tu vas gagner tout de même quelques classes, mais n'espère pas garder au cac une classe pvp qu'on trouve dans ces lvl (Sacrieur : Détour. Cra : Si agi tacle, sinon recul/dispe, Iop : Bond, inti etc ...).

Cela reste mon expérience personnelle, mais j'étais bien moins optimisé que toi, essais donc et tu nous fera un compte rendu de tes résultats
J'ai n'ai pas monté ce féca, c'est justement pour ça que je viens ici, pour savoir si ne vais pas perdre mes sous à l'élaboration d'un build atypique, certes, mais useless ...

Gravensky, tu me conseilles donc d'aller chercher l'arc du sram archer (en plus au 90, glyphe d'immo ...) ?

Sinon, peut-être que je vais attendre un nerf crâ et un lissage (rehausse féca pour bientôt à ce qui paraît ?) ... Parce que le féca air me semble beaucoup plus ardu que ne l'était le sadi air ...

Si vous avez encore des remarques, je suis bien évidemment preneur !!
Niveau arc, il y a de quoi bien s'amuser à partir d'un petit niveau, ça commence par l'arc hidsad (dans le cas d'un build avec de la vita de base) qui à le gros avantage de ne pas avoir de requis chiants, comme le xaveur même si il était mieux à une époque lointaine . Ensuite le surpuissant arc du roi des borins est pas mal mais il supporte mal la comparaison avec l'arc du pécheur, qui est vraiment sympa à jouer grâce à ces 4 pa d'utilisation, l'arc des borins est plutôt un arc de pauvre. L'arc du sram archer est sympa aussi, mais il faut être capable de jouer avec une arc à 5pa d'utilisations, même au niveau 90 on peux encore préférer l'arc du pécheur qui est vraiment sympa.

Niveau plaisir de jeu, le jeu à l'arc est très plaisant ça c'est certains.
J'avais déjà joué à l'arc avec ma sadi et c'était assez fun quoique vite lassant ...

Aucune idée d'un stuff dans les lvl 4X ? Genre 8PA de base arc hidsad et spam aveuglement ... Ou pas ? :x
J'ai réfléchi à un petit build pour les lvl 80 ...

=> Un PA et de la vitalité.
=> Un must-have.
=> Un autre PA, de l'agilité, des dommages.
=> De la sagesse, des dommages et de l'initiative.
=> Un troisième PA, sagesse/dommages/vitalité.
=> Un quatrième et dernier PA, j'en prendrais un FM PM.
=> Vitalité sympathique, retrait de PA bien utile et Vol De Vie carrément jouissif.
=> Vitalité sympathique également, on profite de +8 dommages grâce au bonus panoplie ...
=> L'initiative et l'agilité sont agréables.

On arrive donc à 10PA 6PM 350 Agilité (parchottage compris, et avec des overmax agi ...) et +28 Dommages ainsi qu'environ +500 Vitalité ...

Les 10PA permettent de nombreux combos; par exemple CAC/Aveuglement/Glyphe d'Aveuglement (retire de 5 a 7PA ! ) ou encore Téléportation et Cawotte (pas infaillible comme combo, mais force l'adversaire à s'adapter ...) enfin voilà ...

Du coup, vu la vitalité que fournit le build, peut-être un investissement en agilité ? Ou un mixage entre l'agilité, la sagesse et la vitalité ? Là je ne sais vraiment pas du tout ...

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce viable ? Que dois-je rajouter/changer/enlever ?
Merci de vos réponses
Dans tous les cas investir en agilité à 5 pour 1 est une erreur.
Tu peux soit mettre en sag pour une meilleur esquive, meilleur retrait soit en vita pour être un vrai tank.

Tu peux faire aussi un mix des deux.

Tu peux aussi investir en intel pour penser sur le long terme où l'intel te seras surement un peu utile.

Par contre malgré le degré d'optimisation, la recherche d'un bon build je maintien que tu ne vas pas vraiment pouvoir pvp.

Les classes dites "pvp" qu'on trouve à ce lvl sont :

Iop feu : Avec bond/intel impossible de le garder au corps à corps ne serait ce qu'un tour, tu peux gagner si y'a une erreur de placement, une erreur dans le jeu ou un équipement avec une trop faible vita. Sans ça, il peut rester en permanence à 4-5 cases de toi, et lorsqu'il va voir ta technique sur le retrait va adapter son jeu. Un match difficile, je pense que t'as des chances contre des iop feu lambda mais contre des gens qui savent bien jouer et maitriser leurs persos ça risque d'être dur.

Cra air : Il tacle. Tu pourras pas le garder au cac. Vu ta grosse armure venteuse ça va être un match long, mais avec son vdv, sa capacité à retirer des pm, rester de loin, te faire reculer (il pourra même jouer un peu sur expia pour éviter téléportation) s'il garde patiente je pense que tu as quasi aucune chance.

Cra eau : Sincèrement je sais pas trop, tu as pour toi le tacle, sauf que pareil que le cra air il peut te garder à distance très facilement, de plus là l'expia va faire très mal. Ceux très opti ont une grosse sag et là les ralento/immo sont très vite chiantes.

Osa full invoque : Si t'arrive à le bloquer avec derrière toi cawotte/mur c'est un gros avantage pour toi. Si il a suffisamment de doms/%doms et qu'il a fouet lvl 5/libé 4 ou 5 ça me semble très dur de le bloquer et tu vas vite te faire envahir par les invoques que tu ne pourras pas tuer à cause de ta trop faible frappe.

Sacri feu : Si celui ci use de détour, attirance, coop, transpo tu te retrouves très vite dans tes glyphes. Grâce à son vdv je pense que le match sera en sa faveur. Si tu arrives à le laisser à 1 pa (pour ne pas faire détour) c'est gagné, mais avec la formule de l'esquive je pense pas que cela soit possible.


Voila je pense avoir vu en gros les classes du moment en pvp, les plus courantes, et contre celles là je pense bien que tu perds. Après bien sur reste l'effet de surprise, ils connaissent pas de feca agi et ne savent pas comment s'y prendre et s'adapter, cet effet peut donc marcher pendant le début du combat et tu peux prendre de l'avance. Quoiqu'il en soit, contre des perso non opti, qui ne maitrisent pas la classe, tu as tes chances, contre le reste ça me semble vraiment dur.

Pour l'équipement enfin, je le trouve tout de même très sympa couplé à un parchotage 101 sag/(vita)/agi. Peut être prendre une drago émeraude/amande pour le gain d'un pm, la perte de 50 agi fait mal, mais finalement avec 350 ou 300 d'agi c'est pareil : Tu tacleras pas les perso purs agi ou avec des équipements full agi (cra/iop/xelor/sram/sacri air (chatier)) et de toute façon 300 d'agi suffisent à tacler les perso non agi de base. (Vu que le "multi élémentarisme" est inexistant à ce lvl ton agi suffit je trouve.)
Je sais pas si tu as vu mais ton bâton donne un malus agi de 100 donc il va t'en falloir un trés bon jet pour éviter de perdre trop d'agi =/

Après pour le reste je pense que tout est très bien résumer au dessus ^^' si tu veux des conseils sur le feca air va sur le site des Gladiateurs du Vent une guilde composée de perso agi principalement, sur jiva il pourront peut-être t'aider et te faire part de leur expérience
euh pour moi ça semble évident qu'il va prendre des malus minimum en agilité hein... sinon je trouve ton build... pas viable, pas assez de sagesse, pas assez d'agi pour taper... avec un peu de chance tu peux tomber sur un adversaire que t'arriveras à bien légumiser mais j'ai des doutes
Mhhh 80 tu dit :Bâton du Sandanwa.
A jouer 1/2 en 8 Pa en investissant sagesse et vita.
Non parce que ton stuff est pas du tout viable là hein .
Le glyphe aveu et aveuglement suffisent pour légumiser.
En revanche il faut une attaque a distance, généralement ca se joue a bulle mais a ton niveau je vois pas hormis masses dom et %dom en plus d'un parchotage 101 chance a coté de ton stuff agi cc.
Citation :
Publié par J8ss
Mhhh 80 tu dit :Bâton du Sandanwa.
A jouer 1/2 en 8 Pa en investissant sagesse et vita.
Non parce que ton stuff est pas du tout viable là hein .
Le glyphe aveu et aveuglement suffisent pour légumiser.
En revanche il faut une attaque a distance, généralement ca se joue a bulle mais a ton niveau je vois pas hormis masses dom et %dom en plus d'un parchotage 101 chance a coté de ton stuff agi cc.
Justement ça me donne une idée Bâton du Sandanwa! Alors j'ai pensé à un build pvm au lvl 80 basé sur ce bâton 8pa en 1/2:





On se retrouve donc avec:
+165vitalité
+100sagesse
+200agilté
+27dommages
+3po
et 1/2 sur la bâton
Je parchotterais sûrement, mais ce ne sera pas pour l'immédiat par contre.

Par contre je trouve que ça manque d'un attaque à distance efficace, quel sort monter? Bulle, aveuglement, flammiche ... ? Ou même marteau de moon si je peux l'obtenir?
Un combo flammiche x2 + aveuglement + mise en garde pourrait être pas mal non? Le build manque de +do c'est vrai, mais ça devrait venir avec les niveaux!
Et est ce que science du bâton influe sur les dégâts d'aveuglement?

Le but de ce build serait donc de se retrouver au cac avec le bouclier Féca, tacler l'ennemi avec l'agilité en le gardant dans la glyphe d'aveuglement! Ce Féca serait-il efficace en pvm? Sachant que je joue avec un pandawa feu/po et une éniripsa feu/soins.

Et vu que le but serait l'entrave aussi je pense mettre tous les points en sagesse.

Voilà tout, j'attends vos avis avec impatience
Sans parchotage c'est pas le top, 200 agi c'est low, autant pour les dégâts que pour le tacle. Un familier agi boost a +90 serrait déjà une grande avancée. Sinon, oui un mode terre/agi semble intéressant, sdb boost les dégâts neutre et terre.
Sachant que le pallié terre est pas dégueux jusqu'à 150, tu pourrais y investir dedans et jouer en plus avec retour du bâton et aveuglement.
Le reste des points a mettre en sagesse.
Pour l'attaque a distance, tu as bulle, mais encore, pour taper correctement, il faut de la chance, voir même beaucoup donc parchotage a 101 minimum et quelques +do.
He oui, ce genre de féca, pour être viable, rien qu'en pvm, demande beaucoup d'investissement. Tu peux toujours te fié au MM en attendant, ou bien jouer un arc fm air, comme cité plus haut. Cad : arc du pêcheur. Si tu investis en force, tu auras au cac, retour du bâton, et a distance l'arc fm air.
Peu encourageant tout ça
Je ne prévois pas de faire beaucoup d'investissements donc ça m'embête pas mal!

A plus haut niveau le Féca air est il viable sans grands investissements?
Et sinon J8ss que jouait tu comme Féca au niveau 80? (encore faut-il que tu aies joué Féca )
J'ai joué feu 1/2 krysto, mix pano oboule/feudala, quand les items griottes n'existaient pas. Sinon, je pense que le coté terre/agi est viable sans investissement en parchemins, si tu as pas trop de moyen, tente donc celui là.

Citation :
A plus haut niveau le Féca air est il viable sans grands investissements?
Oui, a partir du 12x, par là. Mais ca part plus en multi en fait, du genre eau/air.
Merci de tes conseils J8ss!
Le mode terre/air pourrait m'intéresser mais du coup j'ai peur de perdre encore plus en agilité et donc plus de tacle! Cependant c'est ce qui m'intéressait couplé aux glyphes d'aveuglement et d'immobilisation
Le stuff que tu as pondu en 1/2 bâton est très bien, seul, le cac et la répartitions des stats, changent.
Ce qu'il te faut surtout, c'est un familier/dinde agi pour atteindre les 250/300 agi et commencer a parchoter l'agilitée au moins a 50., tu peux aussi changer l'anneau pour un autre plus intéressant, étant donné que l'arc fournis 5 cc.
Effectivement c'est ce qui me semble le plus efficace jusqu'à plus haut level!
Par contre on oublie le Féca tacleur au cac, dans ce cas je devrais peut être attendre son level 100 ou 120 pour l'axer dagues +do.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés