Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Ah tiens, c'est une idée, je vais essayer !

Par contre, j'ai un peu peur de me niquer ma couche de substrat en faisant ça.
L'idéal c'est de placer un espèce de "grillage" de moustiquaire entre le substrat et les graviers pour éviter tout mélange.
Citation :
Publié par Misshentai
L'idéal c'est de placer un espèce de "grillage" de moustiquaire entre le substrat et les graviers pour éviter tout mélange.
Ah ouais, mais là, pour le coup, c'est trop tard.

Mais comment font les plantes pour s'alimenter ? Le maillage, s'il est assez gros pour laisser passer les racines, laissera passer le substrat non ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Ah ouais, mais là, pour le coup, c'est trop tard.

Mais comment font les plantes pour s'alimenter ? Le maillage, s'il est assez gros pour laisser passer les racines, laissera passer le substrat non ?
Les substances nutritives vont toutes seules jusqu'aux racines Et ca permet de pouvoir replanter ou déplacer tes plantes sans labourer tout ton substrat.

J'aime bien l'idée du Nano sinon, ca limite vachement l'entretient et on peut utiliser de l'eau minéral pour le changement d'eau (pas besoin de virer le chlore, ph et dureté idéal). J'y mettrais un beta moi !.

Sinon un filtre extérieur permetrait de gagner encore un peu de placer dans le cube non ?
Par contre sans Co2 les plantes survivent sur le long terme ?
Citation :
Publié par Zeve
Ps: J'ai déjà commander des spécimens directement en Thailande, ils font le trajet dans une petite quantité d'eau et je n'ai jamais eu de décès......
Pour info le site d'enchères...
C'est fou ! Les spécimens sont beau en plus. Par contre vaut mieux être là à la reception
Je reviens sur l'aquarium présenté en début de post,

http://www.animo-shop.com/animo-shop...14/zoom-fr.htm

je l'ai egalement vu hier dans le jardiland pres de chez moi, et c'est vrai qu'il est beau. Ma question est, sachant que la seule entrée de surface est la partie sous le capot, comment fait il pour le nettoyer? Ya tellement de surface vitrée, si peu d'ouverture pour un bras ou autre...
23 litres c'est pas besef Oro ! Ca va faire eco-systeme ferme type NASA.

Mais bon c'est faisable.Tu ne veux pas chauffer, mais en-dessous de 21 degres le guppy n'est pas au top si je me souviens bien, par contre les plantes seront ok...sauf en ete et il te faudra la clim chez toi : ce bac a 30+ degres se changera vite en incubateur de labo.

-----------
Les photos d'Opercule sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie.

Citation :
Publié par Opercule
Plus simple si tu veux:
29-mars-nano.jpg
source
J'aime beaucoup celui-là !

Ce sera sans doute mon objectif quand j'aurai réussi à faire démarrer celui-là correctement. Effectivement, il y a toutes les plantes que j'avais pu repérer mais dont j'ignorais les arcanes de l'entretien, comme les mousses, notamment.
Citation :
Publié par Voluptificus
23 litres c'est pas besef Oro ! Ca va faire eco-systeme ferme type NASA.

Mais bon c'est faisable.Tu ne veux pas chauffer, mais en-dessous de 21 degres le guppy n'est pas au top si je me souviens bien, par contre les plantes seront ok...sauf en ete et il te faudra la clim chez toi : ce bac a 30+ degres se changera vite en incubateur de labo.

-----------
Les photos d'Opercule sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie.

Ouais me doute bien. C'est tout l'intérêt du truc, ça donne un challenge.

Finalement j'vais ptet le chauffer à 24 degrés, les poissons j'verrai plus tard.
Pour la vitre du dessus, mois aussi je pense tout simplement la virer, c'est useless. (ça sert pour les bacs à 28-30 degrés mais à 22-24 y'a pas tant d'évaporation que ça)

La première des photos d'Opercule est juste magnifique. Y'a pas à tortiller du cul : le choix de la couleur et inclinaison du sable (ou quartz), de la disposition des souches et/ou pierres ; ça fait beaucoup dans le rendu final.

Bon il est à 110 € chez Truffaut, j'vais aller le chercher jeudi.

Le seul soucis de ce bac, c'est sa hauteur : 20 cm, avec un dénivelé conséquent, ça va laisse max 10 cm pour les plantes "hautes" du fond.

Dommage, 30 cm ça aurait été parfait niveau dimensions. (ça aurait fait 35 L ^^)

Pour les plantes, oui un injecteur à CO2 et un apport d'engrais sont indispensables.

EDIT : c'est vrai que les combattants claquent pas mal.... mais ça a quelle durée de vie ces bestioles ? J'ai jamais réussi à en garder en vie plus de quelques mois dans un bac communautaire. (bon j'étais newb à l'époque mais quand même ! )
Ce bac a quand même l'air minuscule pour le prix proposé. je pense que les photos lui rendent hommage mais qu'en vrai, ça doit un peu dégouté. Et 20cm pour des plantes c'est peu c'est clair.
Citation :
Publié par Opercule
Ce bac a quand même l'air minuscule pour le prix proposé. je pense que les photos lui rendent hommage mais qu'en vrai, ça doit un peu dégouté. Et 20cm pour des plantes c'est peu c'est clair.
Oui, oui, en vrai il est TRES petit. Et oui, niveau rapport volume/prix il est vraiment mauvais. (ceci dit il est à 110 € chez Truffaut, vu à St denis et à Quai de la gare)

Mais il a de la gueule, et avec des plantes basses bien choisies (j'attends toujours des suggestions....) y'a moyen de faire de jolis trucs.
L'injecteur de dioxyde de carbone spécialement prévu pour les Nanos me stresse un peu du haut de ses 69€, je suis étudiant (poil au dent), et cet aquarium en lui-même représente déjà un sacré investissement.

Quelqu'un a testé un injecteur d'une autre marque, genre du Tetra ou du Sera ?


@Orochi : un combo mousses montées sur éponge + roches servant de support à des plantes grimpantes, ça devrait le faire non ?
Tu peux en faire un artisanal aussi, ca coute rien. Avec des feuilles de gélatine, du sucre et de la levure, je te laisse faire une recherche, j'ai perdu les liens. J'en ai fait un, ca marche pas mal.
Citation :
Publié par Orochi
Mais il a de la gueule, et avec des plantes basses bien choisies (j'attends toujours des suggestions....) y'a moyen de faire de jolis trucs.
Alors tu peux faire une partie gazonnante avec de la Glossostigma ou Hemianthus Cuba par exemple. Regarde par là: http://www.floraquatic.com/achat/cat...nnante-49.html
Bon bac acheté, rempli et tout.
Me faut des plantes... 12 cors il a l'air d'être vachement bien ce site en ligne, as tu déjà testé d'acheter des plantes là bas ?
Citation :
Publié par Myrhdin
L'injecteur de dioxyde de carbone spécialement prévu pour les Nanos me stresse un peu du haut de ses 69€, je suis étudiant (poil au dent), et cet aquarium en lui-même représente déjà un sacré investissement.
Moi j'ai ça et c'est amplement suffisant pour mon 96 l......

Ha et puis pour les plantes je passe essentiellement par Ebay et je n'ai jamais eu de pb
Citation :
Publié par Orochi
Bon bac acheté, rempli et tout.
Me faut des plantes... 12 cors il a l'air d'être vachement bien ce site en ligne, as tu déjà testé d'acheter des plantes là bas ?
Il est bien (plusieurs fois utilisé, bon paquet etc...). Par contre, comme toujours, il faut commander le lundi-matin pour que le paquet n'attendent pas le week-end en centre et être là à la livraison.
Citation :
Publié par Zeve
Moi j'ai ça et c'est amplement suffisant pour mon 96 l......

Ha et puis pour les plantes je passe essentiellement par Ebay et je n'ai jamais eu de pb
On voit pas bien avec l'image, le diffuseur placé dans l'aquarium a quelles dimensions ?
Citation :
Publié par Zeve
Moi j'ai ça et c'est amplement suffisant pour mon 96 l......

Ha et puis pour les plantes je passe essentiellement par Ebay et je n'ai jamais eu de pb
Le diffuseur a tendance à sa salir assez vite et donc les bulles deviennent de plus en plus grosses et ont du mal à circuler dans le "circuit" je trouve. Sinon c'est un système qui fonctionne assez bien. (la bouteille se place à l'extérieur du bac dans un support en frigolite, seul le diffuseur est immergé)

Edit : apparement c'est la version sans "diffuseur à serpentin "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés